| Bougies? Et non, question de barde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8920 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Bougies? Et non, question de barde Dim 09 Oct 2016, 11:56 | |
| Hello, J'ai démonté la cache sur le moteur (celui où il est écrit jaguar 4,0 en vert) pour le nettoyer et replacer le joint qui semblait un peu plié. Je pensais trouver les bougies et non! Donc c'est quoi? Dans chaque puits, c'est un gel transparent solidifié, on dirait de l'huile de vidange propre de loin! Ce sont des bobines? Merci pour vos éclairages, j'apprends l'AJ16 |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17403 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Bougies? Et non, question de barde Dim 09 Oct 2016, 11:58 | |
| Oui. Ce sont les bobines. |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8920 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Bougies? Et non, question de barde Dim 09 Oct 2016, 12:05 | |
| - christobale a écrit:
- Oui. Ce sont les bobines.
Quel est l'avantage d'en avoir une par cylindre? Ce lien est assez didactique http://www.uk-us.fr/classics/aj6.htm |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Bougies? Et non, question de barde Dim 09 Oct 2016, 12:27 | |
| - PeterB a écrit:
- Quel est l'avantage d'en avoir une par cylindre?
Ça coûte plus cher quand il faut les changer ! |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Bougies? Et non, question de barde Dim 09 Oct 2016, 12:31 | |
| Mais si une bobine te lache, il te reste 5 cylindres (déjà que 6, c'est peu... ) |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8920 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Bougies? Et non, question de barde Dim 09 Oct 2016, 12:58 | |
| Vous êtes jaloux, c'est tout |
|
| |
TRACAMI8 Ingénieur
Nombre de messages : 623 Age : 71 Localisation géographique : Bures-sur-Yvette Véhicule (type, année) : XJS 6litres 1993 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Bougies? Et non, question de barde Dim 09 Oct 2016, 13:02 | |
| La puissance de l'étincelle est identique dans chaque cylindre . L’étincelle est plus puissante car il n'y a plus que une connexion dans la partie haute tension entre la bobine et la bougie au lieu de 5 avec un système à "Delco" ( dont une entre le doigt et la tète qui et une sans contact ). |
|
| |
elendil Chef d'atelier
Nombre de messages : 514 Age : 50 Localisation géographique : Provence Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet Célébration Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Bougies? Et non, question de barde Jeu 27 Oct 2016, 09:10 | |
| Comme indiqué ci dessus, cela simplifie le système d'allumage (plus de distributeur). Et tu trouveras tes bougies au fond du puits si tu sors les bobines (2 vis/puits). Je les ai changées récemment, ça se fait bien avec une tige aimantée pour les sortir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougies? Et non, question de barde | |
| |
|
| |
| Bougies? Et non, question de barde | |
|