| convertible Normand | |
|
+29Julien33 POP83 Dogboy Fatcat gilles974 xjs wash vivasport MAMIE70180 nonoland XjFred Serge philartiste xjs JMP44 pimplelap eddy_h2o PeterB GPTO Lio FORLITEUR lmlyon Patrick PAQUERETTE Frère Capucin christobale xray Miquelon anveville neototem helijag 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 03 Avr 2018, 21:42 | |
| - xray a écrit:
- Cela doit faire longtemps que cela fuit. Il y a encore de l'huile ?
Je vidange ce qu'il reste le we prochain (si SNCF me laisse quitter Paris)!.. |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Dim 08 Avr 2018, 19:33 | |
| - Miquelon a écrit:
- Il y a un peu de boulot mais je pense que c'est bien de tout redémonter pour être sûr de faire proprement.
Le positif c'est qu'on se contorsionne (un peu) moins dans un cab que dans un coupé. Je confirme, j'ai passé la journée de samedi à démonter un bloc clim sur un coupé de la même année. En plus de trouver un épaporateur en meilleur état que le mien, cela m'a permis de voir comment passent les gaines et le faisceau. Pendant que j'y était j'ai aussi récupéré un maitre cylindre, la pompe abs et l'ordi de bord, ça servira peut-être un jour, et j'ai mis une option sur le pont... |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 10 Avr 2018, 01:08 | |
| |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 10 Avr 2018, 11:04 | |
| Il faudrait quand même que les normand de souche ou d'adoption se retrouvent un jour autour d'une XJS en cours de remontage! |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 18 Avr 2018, 20:43 | |
| - anveville a écrit:
- Il faudrait quand même que les normand de souche ou d'adoption se retrouvent un jour autour d'une XJS en cours de remontage!
Excellente idée! Il y a des jours où je comprends la solitude du coureur de Marathon .. Encore quelques jours en Grèce pour me réchauffer les pieds et je reprends sérieusement le chantier! MP pour rdv |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5825 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 18 Avr 2018, 21:41 | |
| si vous regroupez les normands , faites signe : nous allons passer quelques jours en Normandie, Courseules en passant par Rouen, entre le 9 et le 15 (si Barrat m'envoie ma commande et que je la reçoit à temps) |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Jeu 19 Avr 2018, 10:53 | |
| Entre le 9 et le 15?
Ca me va bien!
Que disent les Havrais?
Et les Valeriquais d'adoption? |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| |
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5825 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 08 Mai 2018, 04:46 | |
| ah oui, quand même ! comme quoi elle était "presque complète" |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 08 Mai 2018, 21:20 | |
| C'est toujours un plaisir de commencer le remontage, bloc clim, volant et support de contacteur de stop, même si me me suis surpris à pester contre des écrous d'accès impossible ou ces belles gaines bleu... Demain pose du faisceau qui encombre l'atelier depuis trop longtemps... |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 08 Mai 2018, 21:24 | |
| c'est bien ça avant va falloir que je t'envois rapidement le contacteur pour la pédale de frein... |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 08 Mai 2018, 21:32 | |
| Bientôt sur la route ! |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 09 Mai 2018, 08:23 | |
| Mes plus vifs encouragements! Il fallait une motivation énorme pour sauver cette voiture. Ce n'est pas donné à tout le monde. |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 09 Mai 2018, 09:36 | |
| - PAQUERETTE a écrit:
- Mes plus vifs encouragements! Il fallait une motivation énorme pour sauver cette voiture. Ce n'est pas donné à tout le monde.
+1! |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5825 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 09 Mai 2018, 09:38 | |
| motivation et compétences : chapeau |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 09 Mai 2018, 20:17 | |
| Merci pour vos encouragements et vos divers sujets sur ce forum... Le faisceau quitte enfin l'atelier pour un bain de soleil, histoire de l'assouplir un peu... Ça avance moins vite que je l'espérais car il y a plein d'endroits où il faut choisir entre mettre une main ou voir ce que vous y faites Demain console centrale et vérification multimètre avant de connecter une batterie... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 09 Mai 2018, 21:44 | |
| Pour que cela fonctionne il est indispensable que toutes les masses soient connectées. Je pense a celles sur les cotés du tableau de bord. |
|
| |
Lio Ingénieur
Nombre de messages : 672 Age : 49 Localisation géographique : Liège, Belgique Véhicule (type, année) : XJ-SC 5.3 TARGA 1986 RHD - XJ-S 5.3 1989 LHD Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 09 Mai 2018, 22:02 | |
| Excellent ! Et rapide en plus |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Jeu 10 Mai 2018, 21:02 | |
| J'ai reconnecté tous les inter et accessoires et vérifié l'absence de cours circuit et au moment de mettre le contact.... Fatalitas, Neiman bloqué (Crésus viendra a mon secours!), encore faut-il que j'arrive à démonter celui-ci... De toute façon je n'ai pas d'arrivée de 12v à l'arrière du contacteur, ni en aucun point du circuit, même au warning, je n'ai plus qu'à replonger dans les schémas... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Ven 11 Mai 2018, 08:40 | |
| Ah, tu as mis un peu de bombe contact avant de mettre les fiches? Tu as bien remis toutes les masses? |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Ven 11 Mai 2018, 10:27 | |
| - christobale a écrit:
- Ah, tu as mis un peu de bombe contact avant de mettre les fiches?
Tu as bien remis toutes les masses? Oui bombe contact partout et toutes les masses, je viens de regarder les shémas et retourne voir si j'ai bien du 12v aux 2 plots sur la cloison pare feu... Comme quoi il faut toujours réfléchir avant de faire une "con...ie"; il me manquait un écrou pour l'une des alim sous le tableau et j'avais pris celui de l'alim principale, compartiment moteur à gauche!.. J'ai retrouvé l'heure et le warning, c'est un bon début, je retourne reprendre toutes les connections Avant que j'en refasse une, pour démonter le neiman, ce sont bien les deux écrous fusibles positionnés à 90 degrés l'un de l'autre qui le maintiennent en place? Bon weekend! |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Ven 11 Mai 2018, 21:28 | |
| Ça commence à ressembler à un tableau de bord! Mais je continue à chercher ce qui manque... |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Ven 11 Mai 2018, 22:19 | |
| - helijag a écrit:
- pour démonter le neiman, ce sont bien les deux écrous fusibles positionnés à 90 degrés l'un de l'autre qui le maintiennent en place?
oui mais il ne faut pas percer on arrive a les défaire avec un tournevis en marquant la matière (se dévisse dans le sens normal) il faut pas mal forcer taper pour décoller le frein filet rouge |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 12 Mai 2018, 11:05 | |
| - lmlyon a écrit:
- helijag a écrit:
- pour démonter le neiman, ce sont bien les deux écrous fusibles positionnés à 90 degrés l'un de l'autre qui le maintiennent en place?
oui
mais il ne faut pas percer
on arrive a les défaire avec un tournevis en marquant la matière (se dévisse dans le sens normal) il faut pas mal forcer taper pour décoller le frein filet rouge Merci Luc, j'imagine que cela ne va pas être commode pour celui à l'arrière! J'espère que Crésus en a un en stock Pour confirmation, lors de la mise du contact, je devrais avoir une mise en pression de la pompe Abs et de la pompe carburant (contacteur inertie non activé) ?... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 12 Mai 2018, 13:04 | |
| Oui, a la mise du contact au premier crant tu as la pompe ABS, puis au deuxième le tableau s'allume et la pompe a essence tourne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convertible Normand | |
| |
|
| |
| convertible Normand | |
|