Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Voyant Exhaust Temp

Aller en bas 
+7
pimplelap
PAQUERETTE
XjFred
FORLITEUR
PeterB
christobale
eddy_h2o
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5773
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019, 16:17

est-ce que cela peut aider :
https://www.jaguarclassicparts.com/uk/jaguar-xjs-v139052-v179736-parts/air-and-fuel-delivery-systems/speed-control-system/speed-exhaust-temperature-warning-system

j'ai un capteur de ce genre sur mon coupe facelift , il est installé au pied du bloc clim (gauche pour la sonde thermocouple, droite pour le boitier électronique)
j'avais recherché à quoi servait le boitier quand je l'ai découvert
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019, 20:19

Oui, j’avais vu cette page, mais je pensais que la sonde se trouvait sous la banquette arrière.

Ce que je ne comprends pas, c’est que cette sonde ne serait pas fichée dans les échappements, mais uniquement dans l’habitacle et qu’elle serait en mesure de prendre une température fiable à travers le plancher ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019, 20:32

anveville a écrit:
Edouard, j'ai hâte de revoir ta voiture...

Elle va être top, avec tous les travaux que tu fais!

Bravo.

Elle commence à être pas mal. J’ai même récupéré un régulateur de vitesse qui marche à merveille. Étonnant fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5773
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019, 21:16

eddy_h2o a écrit:
Oui, j’avais vu cette page, mais je pensais que la sonde se trouvait sous la banquette arrière.

Ce que je ne comprends pas, c’est que cette sonde ne serait pas fichée dans les échappements, mais uniquement dans l’habitacle et qu’elle serait en mesure de prendre une température fiable à travers le plancher ?
oui, parce que la sonde est un thermocouple, qui traverse le plancher, mais mesure les température extérieure des catalyseurs par contact
la mesure de température se faisant sur les catalyseurs, pas sur  les silencieux , c'est bien à l'avant que cela se passe Voyant Exhaust Temp - Page 2 Orange_2

sur d'autres voitures, la solution bien plus simple consiste en un interrupteur thermique "Click on", fixé sur le catalyseur, et qui met à la masse le voyant du tableau de bord
genre ça :
Voyant Exhaust Temp - Page 2 128737454_for-closer-detail-of-the-thermal-switch-please-click-on-

mais chez Jaguar, la règle est pourquoi faire simple ... Voyant Exhaust Temp - Page 2 Orange_3
donc thermocouple, + boitier électronique


Dernière édition par neototem le Mar 23 Avr 2019, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5773
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019, 21:21

je t'ai ressorti des photos pour te localiser boitier et sonde :

le boitier sur la droite du bloc clim , sous la conduite d'air qui va aux pied du passager
Voyant Exhaust Temp - Page 2 2018_460

le boitier en gros plan, c'est la ref DBC10247 qui m'avait donné l'explication :
Voyant Exhaust Temp - Page 2 2018_461

la sonde est visible à gauche du bloc clim , juste sous les tubes bleus de ventilation , et devant le tube d'air
Voyant Exhaust Temp - Page 2 2018_462
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019, 23:23

Je n’ai pas le souvenir d’avoir croisé cela en refaisant la moquette, et je n’ai retrouvé que cette image de l’intervention sur laquelle on distingue que dalle. Voyant Exhaust Temp - Page 2 16eb1310

Est-ce que ça pourrait être derrière ce cache noir ?
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5773
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 06:11

je n'ai pas l'impression, sans être sûr que le système soit installé pareil
ma photo est prise en contre plongée, sous le volant, devant le siège :  cela correspondrait à un point plus en avant et plus haut que ce cache

si cela peut aider, la barre noire que l'on voit passer devant la pédale  et arriver juste sous la tubulure bleue, est la barre inférieure de fixation du panneau cache fusible sous le volant, la zone est visible juste en déposant ce panneau et le cache de sortie de clim , qui vient recouvrir la bouche noire sur la droite

voici une photo avant démontage

Voyant Exhaust Temp - Page 2 2018_463
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14458
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 06:35

eddy_h2o a écrit:
Je n’ai pas le souvenir d’avoir croisé cela en refaisant la moquette, et je n’ai retrouvé que cette image de l’intervention sur laquelle on distingue que dalle.

Est-ce que ça pourrait être derrière ce cache noir ?


et non (désolé que je réponds que non à tes questions !!!)
là c'est l'accès pour défaire le câble de la boite de vitesse automatique
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 09:15

Héhé. Jeu de piste. Notez que j’ai choisi de laisser l’ampoule du voyant Exhaust Temp au tableau de bord. De cette façon, je suis à chaque fois agacé par ce truc et ça me pousse à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019, 20:29

Bon, j’ai toujours mon voyant Exhaust Temperature allumé, mais au moins, j’ai pu monter les nouvelles sondes lambda.
Pour ceux qui voudraient les changer, sachez qu’un pont est quasiment indispensable car il faut pouvoir lever la voiture suffisamment pour glisser une clef de 22 ainsi qu’une rallonge. C’est long, la calamine à l’intérieur fait que le filetage de la sonde a énormément de mal à sortir. On dévisse, on revisse, on asperge de degripant. Une fois sortie, il a fallu repasser un taraud au bon filetage pour virer les résidus de métal du filetage des anciennes sondes qui est, heureusement, plus tendre que celui du filetage du catalyseur.
On en a profité pour changer le silent bloc et le ressort à l’arrière de la boîte de vitesse. J’ai l’impression que ça a fait disparaître les bruits d’impacts sourds situés à l’arrière centre quand je roulais sur une chaussée inégale.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarito
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Jaguarito


Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation géographique : Cluny
Véhicule (type, année) : Jaguar XJS V12 1990 / Saab 9.3 Cabriolet Aero 2005 / Peugeot 406 coupé Settant'anni / Mini Cooper S R53
Date d'inscription : 03/03/2017

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 20:32

Au final, tu as pu régler ton problème de voyant qui clignote ? la mienne me joue des tours du même style. Il reste allumé 5/6 minutes au démarrage, à froid, puis s'éteint. Ensuite, il s'allume parfois puis s'éteint (En montée ou en descente). Aucun autre soucis à signaler sinon...
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 00:38

Hello, non, il est allumé en permanence, dès le contact, donc à froid. J’ai fini par m’y habituer, mais si tu trouves où est cette foutue sonde, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Exhaust Temp   Voyant Exhaust Temp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant Exhaust Temp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: échappement-
Sauter vers: