Niko Apprenti
Nombre de messages : 97 Age : 47 Localisation géographique : Rennes Véhicule (type, année) : Xjs 4.0 1996 Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Difference us/europe Lun 31 Déc 2018, 00:19 | |
| Bonjour
Une petite question de fin d'année. Je n'ai pas réussi à trouver la réponse bien que je sois convaincu qu'elle soit sûrement cachée quelque part... Quelles sont les différences us/europe, en particulier en matière d'échappement sur les face-lift ? 4 sondes us et seulement 2 Europes ? Et deuxièment, ces différences ont elles un impact sur les tests pollution des CT? Et enfin, quoi faire ou ne pas faire en vue de ce fameux CT. Merci à vous tous pour cette année. Des hauts et des bas, comme d'hab. En vous souhaitant une 2019 avec les plus de hauts possible. Niko |
|
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5786 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Difference us/europe Lun 31 Déc 2018, 08:10 | |
| bonsoir a priori cela dépend de ce qui est inscrit sur ta carte grise sur mon coupé "japon", en principe identique aux versions US, il y a double catalyseur et 4 sondes le technicien de la dreal qui l'a inspectée était très heureux de la voir, a priori ce n'est pas si courant côté CT, j'ai une "équivalence" avec le modèle Europe de la même année, donc antipollution basée sur le système à 2 catalyseurs et 2 sondes, donc la voiture sort quasi à zéro à savoir : la mesure se fait en deux fois comme s'il y avait deux moteurs 6 cylindres (la procédure existe dans leur machine de contrôle, mais n'est pas si fréquente) |
|
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14462 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Difference us/europe Lun 31 Déc 2018, 08:28 | |
| le catalyseur est une différence mais il y a aussi et surtout cette fameuse pompe à air qui injecte de l'air pour diluer les gaz. |
|
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8920 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Difference us/europe Lun 31 Déc 2018, 09:37 | |
| - lmlyon a écrit:
- le catalyseur est une différence mais il y a aussi et surtout cette fameuse pompe à air qui injecte de l'air pour diluer les gaz.
Oui. Qui n'empeche pas de passer le CT lorsqu'elle ne fonctionne pas. |
|
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5786 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Difference us/europe Lun 31 Déc 2018, 10:03 | |
| exact pour la pompe à air si elle est en défaut, tu peux avoir un code erreur F67 (de mémoire) avec ou sans voyant check engine si le voyant est allumé, le CT va grogner, s'il est éteint, je doute qe le contrôleur connaisse la procédure pour le détecter |
|
Niko Apprenti
Nombre de messages : 97 Age : 47 Localisation géographique : Rennes Véhicule (type, année) : Xjs 4.0 1996 Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Difference us/europe Lun 31 Déc 2018, 10:21 | |
| Il y a quelques années, le précédent proprio de ma 1/2 belge, avait eu à changer un des cata pour passer les normes anti polution. Ça vous semble plausible ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difference us/europe | |
| |
|