Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Boîtes filtre à air

Aller en bas 
+7
FORLITEUR
jagmann
Kawachoco
lmlyon
christobale
helijag
eddy_h2o
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Boîtes filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes filtre à air   Boîtes filtre à air - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 13:51

Oui, c’est joli.
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Boîtes filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes filtre à air   Boîtes filtre à air - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 14:33

Au volant tout à l’heure dans les rues parisiennes et avec les filtres à air d’origine en papier. Une très légère différence de bruit, quand le régime augmente, un poil plus rauque, mais faut vraiment avoir une oreille attentive.
En terme d’efficacité du moteur, je vais vous décevoir, je n’ai évidemment rien constaté.

Une chose est sûre, faut refaire le petit faisceau électrique des sondes d’air et d’eau, car comme sur le faisceau d’injection que j’ai refait l’année dernière, ses fils sont cuits à point.

Et encore une fois, si un proprio de V12 parisien veut tester, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Boîtes filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes filtre à air   Boîtes filtre à air - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 15:11

moi je veux bien tester, suffit de venir me voir dans le jura ou à Lyon Boîtes filtre à air - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Boîtes filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes filtre à air   Boîtes filtre à air - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 15:14

Kawachoco a écrit:
...Ca être intéressant d'avoir ton ressenti au volant.

ta prochaine mission est en Chine ? car toi bien parler le petit chinois !!! Boîtes filtre à air - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Boîtes filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes filtre à air   Boîtes filtre à air - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 15:14

lmlyon a écrit:
moi je veux bien tester, suffit de venir me voir dans le jura ou à Lyon Boîtes filtre à air - Page 2 Orange_2

Avec plaisir !
Tu me fais un avoir chez Crésus de ce que ça me coutera en super et en poire ?
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5795
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Boîtes filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes filtre à air   Boîtes filtre à air - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 15:28

les entrées plus larges filtrent moins le bruit d'admission, , d'où le petit bruit en plus

si tu cherches les performances, comme le disais Fred, il faut aller chercher l'air en zone plus fraiche / moins chaude, vers la face avant, mais il n'y a pas grand place

tu pourrais tenter l'aller vers l'arrière des phares, avec une conduite d'air flexible
sinon vers le bas, mais au risque de récupérer plus de saletés et d'eau en cas de pluie
Revenir en haut Aller en bas
pimplelap
Chef d'atelier
Chef d'atelier
pimplelap


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation géographique : aveyron
Véhicule (type, année) : xj-s v12 HE 5.3 1989 Le mans n° 12
Date d'inscription : 10/08/2015

Boîtes filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes filtre à air   Boîtes filtre à air - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019, 06:02

si tu ne recherche que le coté "performance, la solution la plus efficace et la plus simple reste les écopes sur le capot mais c'est très moche . le système de prise d'air des xjrs se monte sur une xjs ?
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3134
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

Boîtes filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes filtre à air   Boîtes filtre à air - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019, 12:39

pimplelap a écrit:
le système de prise d'air des xjrs se monte sur une xjs ?
Oui avec une petite modif.
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Boîtes filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes filtre à air   Boîtes filtre à air - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 12:58

J’avais initialement prévu de remplacer mes filtres par des K&N, mais Roger d’AJ6 m’avait mis en garde contre l’absence de protection du filtre en face des papillons, avec un risque d’aspiration de morceaux de filtre abîmés.
J’ai donc écouté le bonhomme et ai commandé une paire de ses filtres qu’on ne sont en fait que des filtres d’origine sur lesquels il a :
Viré le papier filtrant
Percé un trou dans le métal pour augmenter le passage d’air
Rajouté une grille métal
Collé une mousse de filtre à air.

Ça fait un peu cher pour un système que j’aurais pu fabriquer moi même mais bon... ça me permet de vous donner l’info.
Boîtes filtre à air - Page 2 40ce7510
Boîtes filtre à air - Page 2 D9feaf10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtes filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtes filtre à air   Boîtes filtre à air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtes filtre à air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filtres à air
» Filtre à air
» Filtre à air
» référence filtre à air
» Fixation capteur sur boite filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: Circuit d'alimentation d'air-
Sauter vers: