Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jaguar XJS Cabriolet Celebration

Aller en bas 
+3
glop
PeterB
elendil
7 participants
AuteurMessage
elendil
Chef d'atelier
Chef d'atelier
elendil


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation géographique : Provence
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet Célébration
Date d'inscription : 22/03/2011

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyMer 07 Juil 2021, 08:16

Eh bien voilà... Décision difficile prise : après 10 ans de plaisir à son volant, je vends ma XJS.
Le modèle : XJS Celebration cabriolet de 1996 (donc moteur AJ16 6 cylindres 4 litres : sobre et très fiable) de couleur Saphyr Blue et intérieur cuir magnolia. Elle a 138.000km et a été très régulièrement et méticuleusement entretenue (connue sur le forum).
Pour rappel, la Celebration est la dernière série de XJS produite, en 1996, avec un ensemble d'équipements / options spécifiques (Jaguar gravé sur les appuis tête avant, jantes aéro, ...).

Rappel des quelques interventions importantes :
- Vidange Boite / pont à 110.000km
- Changement de toutes les durites de refroidissement à 125.000km
- 4 pneus AVON à 125.000km
- Changement roulement et fusée ARD à 128.000km
- Purge liquide de frein + nettoyage capteurs ABS + changement capteur PMH à 128.000km
- Vidanges huile moteur à 116.00km, 124.000km, 132.000km
- Remplacement des ressorts, amortisseurs, bras de tirants et toutes rotules / silent-blocs du trains arrière à 134.000km.
- Nettoyage complet et traitement du cuir tous les 2 ans.
Tout fonctionne parfaitement... sauf la clim (fuite au niveau du compresseur : j'ai le set de joints pour faire la réparation mais je ne me suis pas encore lancé : j'essaierai de le faire pour la vente).

Housse de protection, toute la documentation technique (2 gros classeurs + très nombreux documents informatiques) et nombreuses pièces (ex. 4 phares US, anciens bras arrières, filtres, etc...) donnés avec.

Pris : 27.500€

Les photos (d'autres sur demande) :

Jaguar XJS Cabriolet Celebration 19092010

Jaguar XJS Cabriolet Celebration 19092011

Jaguar XJS Cabriolet Celebration 19092012

Jaguar XJS Cabriolet Celebration 19092013

Jaguar XJS Cabriolet Celebration 19092014

Jaguar XJS Cabriolet Celebration 19092015

Jaguar XJS Cabriolet Celebration 19092016

Jaguar XJS Cabriolet Celebration 19092017

Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyMer 07 Juil 2021, 09:17

Et bien! Encore une Celebration bleue à la vente Jaguar XJS Cabriolet Celebration Orange_b

Bonne vente!
Revenir en haut Aller en bas
elendil
Chef d'atelier
Chef d'atelier
elendil


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation géographique : Provence
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet Célébration
Date d'inscription : 22/03/2011

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyMer 07 Juil 2021, 09:23

Merci Pierre thumleft
C'est vrai qu'on se télescope un peu avec SOV78 Neutral , ça tombe pas très bien, mais on a pas forcément le choix du moment, et on a le temps tous les deux apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
glop
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
glop


Nombre de messages : 941
Age : 47
Localisation géographique : Villefranche de Lauragais
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 AJ16 convertible 1995
Date d'inscription : 01/05/2015

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyJeu 08 Juil 2021, 09:14

Miam!
Belle auto. Vous allez me convaincre de faire un gros effort financier pour ma recherche de remplaçante!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecridubigorneau.blogspot.fr
elendil
Chef d'atelier
Chef d'atelier
elendil


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation géographique : Provence
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet Célébration
Date d'inscription : 22/03/2011

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyJeu 08 Juil 2021, 11:00

glop a écrit:
Miam!
Belle auto. Vous allez me convaincre de faire un gros effort financier pour ma recherche de remplaçante!

Je ne demande que cela ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
jfhallet
Mecano
Mecano
jfhallet


Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation géographique : le bassin d'arcachon
Véhicule (type, année) : xjs 4L cabriolet 1994
Date d'inscription : 21/09/2020

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 00:40

Belle Auto ,mais encore une Américaine qui revins en Europe ...!
Revenir en haut Aller en bas
SOV78
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
SOV78


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation géographique : La Brède près de Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS partie, XJ partie, XK arrivée, XJ revenue
Date d'inscription : 01/05/2008

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 01:00

et en quoi cela serait un inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4463
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 01:06

95% des cab sont américains!
Revenir en haut Aller en bas
SOV78
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
SOV78


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation géographique : La Brède près de Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS partie, XJ partie, XK arrivée, XJ revenue
Date d'inscription : 01/05/2008

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 01:09

surtout en Celebration Jaguar XJS Cabriolet Celebration Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 02:24

SOV78 a écrit:
surtout en Celebration Jaguar XJS Cabriolet Celebration Orange_2

Oui Jaguar XJS Cabriolet Celebration Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Tchave
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS C 4,0 1994 (AJ6) Alvis TE 21 de 1965, MG TA/K3 1936
Date d'inscription : 15/10/2019

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 03:31

La seule chose difficile (impossible ?) à changer pour "françiser" un import Us, est le compteur de vitesse et kilométrique, puisqu'il est en miles. Cependant il existe une petite société allemande, qui vend (cher : près de 100 € !!) le fond de compteur en km, sous forme de sticker de belle impression, à coller délicatement sur le fond de compteur US...Les phares, dans la plupart des cas sont déjà au format europe, et il est aisé de remplacer les logos Jaguar d'aile AV, par des répétiteurs de clignotant (que l'on rendra opérationnels, sans doute en tirant une lignes depuis les clignos AV, à moins qu'il existe déjà sur le faisceau, une connexion qui n'attendais que ça ! (?)...
Revenir en haut Aller en bas
SOV78
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
SOV78


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation géographique : La Brède près de Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS partie, XJ partie, XK arrivée, XJ revenue
Date d'inscription : 01/05/2008

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 03:36


il n'y a rien de complexe a remplacer le compteur en miles par un en kilometres

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Xjs1010

pour les phares, on trouve des doubles optiques au format Europe

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Xjs510
Revenir en haut Aller en bas
Tchave
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS C 4,0 1994 (AJ6) Alvis TE 21 de 1965, MG TA/K3 1936
Date d'inscription : 15/10/2019

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 03:58

En effet, mais la difficulté est de le trouver, ce fameux compteur en km !!...Si tu as une info, je suis preneur bien sur ;-)
Question : suffit-il de trouver et remplacer un compteur d'origine US par un européen, pour avoir réellement des km qui s'affichent et non pas des miles ?...En clair, n'y a-t-il pas des capteurs (de roues ou de boite) étalonnés en miles, ce qui donnerait à l'affichage du compteurs "Europe" des km de 1,6 km ?...
Revenir en haut Aller en bas
Tchave
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS C 4,0 1994 (AJ6) Alvis TE 21 de 1965, MG TA/K3 1936
Date d'inscription : 15/10/2019

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 04:08

Et pour les phares, le fait est que les miens, s'ils sont bien au format "Europe", vont être changés par des formats US, quad light, par pures raisons esthétique ! Bad)
En effet, mon cab 4,0 est de 94 (AJ6) et d'import US !...Je note que le tien n'a pas les lave-phares, ni l'ordinateur de bord, qui, me semble-t-il, étaient en série sur les "Européenne"...
Je me souviens d'une série dont les enjoliveurs de phare et les rétros extérieurs, étaient laqués couleur caisse, ce que je trouvais très dommage et radin de la part de Jaguar)...Je croyais que c'était justement les quelques Célébration (je crois 20, pour la France, à l'époque..)...
Revenir en haut Aller en bas
SOV78
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
SOV78


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation géographique : La Brède près de Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS partie, XJ partie, XK arrivée, XJ revenue
Date d'inscription : 01/05/2008

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 04:15

à l'époque (2008) j'ai trouvé le compteur chez Barrat, et il n'y a rien d'autre à faire. Si on met des pneus en 55, le compteur est précis au kilomètre près.
Pas de lave phares en effet, c'était une option aux US, et je suis très content qu'il n'y ait cet ordinateur vilain et inutile. La pendule est nettement plus esthétique Jaguar XJS Cabriolet Celebration Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
Tchave
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS C 4,0 1994 (AJ6) Alvis TE 21 de 1965, MG TA/K3 1936
Date d'inscription : 15/10/2019

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 04:39

eh oui, c'était en 2008, et je doute fort qu'il soit de nouveau disponible, ce fameux compteur...Pour les lave-phares, tout comme l'ordinateur de bord, moi non plus, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, et ils ne m'auraient pas manqués si je ne les avais pas eu ! Jaguar XJS Cabriolet Celebration Orange_2
Je vois que tu es à La Brède...Je suis sur Bordeaux... Jaguar XJS Cabriolet Celebration Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
SOV78
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
SOV78


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation géographique : La Brède près de Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS partie, XJ partie, XK arrivée, XJ revenue
Date d'inscription : 01/05/2008

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 05:33

oui on est voisins, faudra trouver une occasion de se croiser. J'ai une grosse doc et experience sur ce modèle, depuis 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Tchave
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS C 4,0 1994 (AJ6) Alvis TE 21 de 1965, MG TA/K3 1936
Date d'inscription : 15/10/2019

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 06:29

Avec grand plaisir....J'avoue que je serai heureux de profiter de votre expérience sur ce modèle que j'ai bien connu à l'époque de sa sortie, et pour lequel j'ai quelques soucis à régler.
Je me demandais qui, sur Bordeaux, était compétent pour s'en occuper, à part Letellier avec qui j'ai eu et j'ai encore des déboires...
Revenir en haut Aller en bas
SOV78
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
SOV78


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation géographique : La Brède près de Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS partie, XJ partie, XK arrivée, XJ revenue
Date d'inscription : 01/05/2008

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 07:47

c"est simple, à Bordeaux, personne Jaguar XJS Cabriolet Celebration Orange_4

pour le courant je me débrouille, dès que ça devient un peu trapu je vais dans le 34
Revenir en haut Aller en bas
Tchave
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS C 4,0 1994 (AJ6) Alvis TE 21 de 1965, MG TA/K3 1936
Date d'inscription : 15/10/2019

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 08:47

C'est bien ce que je craignais... Jaguar XJS Cabriolet Celebration Orange12
et en effet, j'ai entendu le plus grand bien de JAG 34, et vais le contacter pour voir ça avec lui...
Evidemment, avec un A-R sur Montpellier, et même 2, car pour certains travaux, faut lui laisser l'auto parfois quelques jours, ça fait cher la révision, mais bon...Heureusement, j'ai un point de chute à Nîmes...
A suivre Jaguar XJS Cabriolet Celebration Orange_7
Revenir en haut Aller en bas
SOV78
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
SOV78


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation géographique : La Brède près de Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS partie, XJ partie, XK arrivée, XJ revenue
Date d'inscription : 01/05/2008

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 09:00

la dernière fois, en plein confinement, j'ai fait un aller avec l'AXJ, puis retour en train. Ensuite je suis descendu avec la XJ et remonté avec XJS, puis redescendu en train pour récupérer la XJ... un peu fastidieux, mais bon, une fois tous les deux ans ça se gère...
Bien entendu, SNCF m'a planté deux fois, dont une annulation pure et simple.

Je crois que pour une simple révision, ça mérite pas. Mais si il faut la science du Monsieur (ex) de chez Jaguar, avec la valise et l'expérience, on a pas trop d'autre choix.

D'ailleurs je viens de vendre la XJ à quelqu'un qui a de la famille à Montpellier, je lui ai conseillé de continuer avec Jag34.
Revenir en haut Aller en bas
Tchave
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 158
Age : 67
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS C 4,0 1994 (AJ6) Alvis TE 21 de 1965, MG TA/K3 1936
Date d'inscription : 15/10/2019

Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration EmptyLun 12 Juil 2021, 10:25

En effet, tous les 2 ans, ça se gère...Concernant mon cas, (commandes de clim inopérante sur la console, alors que le circuit est bien chargé et que le compresseur fonctionne et fait bien du froid, + l'ABS qui ne fonctionne pas -capteurs a priori vérifiés et bons d'après Letellier, mais aucun check du boitier situé dans l'aile ARG) je pense que ça vaut la peine d'aller voir JAG 34...
Bon, sur ce, je vais aller fouiller sur les tutos, car j'ai une très forte odeur d'essence, une fois le plein fait et à chaque accélération-freinage ou mise en appui, et j'ai découvert un long tuyau en plastique souple transparent, d'environ 10 mm de diam et un petit collier de serrage, qui serait bien une mise à l'air du réservoir !... Jaguar XJS Cabriolet Celebration Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty
MessageSujet: Re: Jaguar XJS Cabriolet Celebration   Jaguar XJS Cabriolet Celebration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaguar XJS Cabriolet Celebration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre CELEBRATION Cabriolet Européenne
» Célébration cab bientôt à la vente
» Cherche ensemble serrures XJ-S cabriolet 1990
» Les XJS en vente
» Les XJS en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 7 :: Achat/Vente Recherche-
Sauter vers: