| Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 | |
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+5Jim-Heimer vivasport XjFred christobale Rolan 9 participants |
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Auteur | Message |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Lun 19 Juil 2021, 01:34 | |
| Pour la restauration intégrale de mon épave XJ-S V12 de 1983, je vais acheter une rôtissoire. Il existe trois types principaux différentiés par le poids maximum admissible: 800/900 kg, 1200/1400 kg et 1800/2000 kg. Pour faire simple, le premier type permet de travailler sur la carrosserie nue, le deuxième avec les trains en plus et le troisième avec le moteur en plus. Reste les problèmes de points de fixation, et de réglage du centre de gravité. De façon annexe, chaque type est livré avec soit des petites roues confinant le déplacement à un atelier avec sol béton très plat ou avec des roues de diamètre plus important permettant des déplacements sur des sols moins plats, dans la limite du raisonnable. Quelqu'un a-t-il une rôtissoire ou des conseils à me donner pour orienter mon choix... Merci d'avance! |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17410 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Lun 19 Juil 2021, 02:58 | |
| Pour moi la plus simple est le mieux car suspendre l'xj-s avec ses trains roulant n'est pas terrible car ils sont sur silent blocs. |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Lun 19 Juil 2021, 03:41 | |
| Je suis d'accord avec Christo, de plus quitte à retourner une caisse d'XJS, autant que ce soit pour la traiter entièrement. Avec les trains roulants, ça limite l'accès aux zones les plus sensibles. Par contre, niveau capacité de levage, le plus n'est jamais de trop. Je partirais sur au moins la 1200kg, voire même la plus costaud. |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Lun 19 Juil 2021, 05:49 | |
| L'option avec trains roulants ou même avec moteur, s'entend après restauration complète de la caisse nue.
Elle pourrait aider lors du remontage pour les connexions électriques ou de fluides....
Pour les lignes d'échappement et arbre de transmission....
Par exemple |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17410 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Lun 19 Juil 2021, 07:18 | |
| - Rolan a écrit:
- L'option avec trains roulants ou même avec moteur, s'entend après restauration complète de la caisse nue.
Elle pourrait aider lors du remontage pour les connexions électriques ou de fluides....
Pour les lignes d'échappement et arbre de transmission....
Par exemple Non! la rôtissoire c'est pour faire la carrosserie. pour le reste un pont, un fausse, des chandelles, des rampes.... |
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vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3134 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Lun 19 Juil 2021, 07:49 | |
| - christobale a écrit:
- Rolan a écrit:
- L'option avec trains roulants ou même avec moteur, s'entend après restauration complète de la caisse nue.
Elle pourrait aider lors du remontage pour les connexions électriques ou de fluides....
Pour les lignes d'échappement et arbre de transmission....
Par exemple Non! la rôtissoire c'est pour faire la carrosserie. pour le reste un pont, un fausse, des chandelles, des rampes.... Tout a fait! La rôtissoire c'est pour sabler la caisse nue puis après pour la restauration de la carrosserie (soudure, façonnage, etc..) et enfin le passage en après. Il n'y a pas besoin de roues gonflables. Le modèle que tu montre est un haut de gamme Pour le remontage de la mécanique, un pont 2 colonnes est l'idéal. |
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Jim-Heimer Arpette
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation géographique : Région paloise Véhicule (type, année) : XJ-S HE V12 de 1985 Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Lun 19 Juil 2021, 08:37 | |
| - vivasport a écrit:
- christobale a écrit:
- Rolan a écrit:
- L'option avec trains roulants ou même avec moteur, s'entend après restauration complète de la caisse nue.
Elle pourrait aider lors du remontage pour les connexions électriques ou de fluides....
Pour les lignes d'échappement et arbre de transmission....
Par exemple Non! la rôtissoire c'est pour faire la carrosserie. pour le reste un pont, un fausse, des chandelles, des rampes.... Tout a fait! La rôtissoire c'est pour sabler la caisse nue puis après pour la restauration de la carrosserie (soudure, façonnage, etc..) et enfin le passage en après. Il n'y a pas besoin de roues gonflables. Le modèle que tu montre est un haut de gamme Pour le remontage de la mécanique, un pont 2 colonnes est l'idéal. Je me perds un peu dans l'étendue des offres concernant les ponts 2 colonnes... Des marques sont-elles à privilégier ? |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Lun 19 Juil 2021, 08:56 | |
| Mon souci, pour les ponts deux colonnes, est le manque de hauteur sur une partie du garage.
Je dois faire avec de bonnes chandelles et un cric rouleur.
Ils serviront pour le montage et le démontage des sous ensembles, mais comme je souhaite une restauration totale, les trains seront refaits sur établi et le moteur sur support moteur rotatif.
cela limite un peu le manque de fosse ou de pont deux colonnes... |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17410 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Lun 19 Juil 2021, 13:08 | |
| Voici la rôtissoire que j'ai utilisé pour l'Eventer... |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Lun 19 Juil 2021, 13:53 | |
| Merci, très intéressant car cela donne une idée des points de fixation et du centre de gravité....
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neototem Pénélope
Nombre de messages : 5796 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Lun 19 Juil 2021, 15:42 | |
| avec le Brexit, c'est devenu moins intéressant, mais il y a ce site anglais, qui est une vraie mine d'outil pour ceux qui se lancent dans du lourd :
https://cjautosheywood.co.uk/product-category/car-tilters-and-car-rotisseries/
il faut les appeler et leur parler anglais si tu veux des précisions
je ne sais pas quel peut être l'équivalent en France (ou Allemagne ? ) |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 20 Juil 2021, 01:04 | |
| Pour les rôtissoires, j'ai un fabricant (ou revendeur???) à moins de 100 km de chez moi.
Il a du matériel très similaire et la livraison est gratuite ...
https://www.equipementexpress.com/article/115/Pont-elevateur-mobile-pivotant-2T-Rotissoire-Auto-Voiture-360
Il ne fait qu'un modèle. |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 20 Juil 2021, 10:31 | |
| En Angleterre, malgré le Brexit, il y a des modèles basiques peu chers.
Je ne sais trop quoi en penser....
https://www.rolloverjigs.com/product/jaguar-e-type-jig/ |
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 20 Juil 2021, 10:58 | |
| - Rolan a écrit:
- En Angleterre, malgré le Brexit, il y a des modèles basiques peu chers.
Je ne sais trop quoi en penser....
https://www.rolloverjigs.com/product/jaguar-e-type-jig/ Tu dois penser que la sécurité n'a pas de prix... |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 20 Juil 2021, 11:18 | |
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Pour les outils, je prends toujours une grande marge...
6 tonnes pour les chandelles, 2 tonnes pour la chèvre etc...;
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14464 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 20 Juil 2021, 14:26 | |
| pour info : une caisse totalement nue de coupé XJ-S c'est autour de 350 kg |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 20 Juil 2021, 23:32 | |
| Si on se cantonne à la caisse nue, même avec des marges de sécurité, les plus petits modèles de rôtissoires devraient suffire....
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mer 21 Juil 2021, 03:09 | |
| Pour ceux qui parlent anglais (ou plus exactement américain) ci dessous le lien vers une vidéo intéressante sur l'utilisation mais surtout les réglages du centre de gravité.
Cerise sur le gâteau, il fait la démonstration sur une XJ 6 et parle de sa XJS V12 que l'on voit dans d'autres de ses vidéos...
Il a construit sa rôtissoire sur plans, mais vu l'épaisseur du métal utilisé et mon manque d'expérience, je craindrais un problème de sécurité suite à la mauvaise qualité d'une ou plusieurs de mes soudures....
https://www.youtube.com/watch?v=LgdXI3SuJIQ&list=PL0uwF_bDF8-1GkmeSL5gUxpYgb-XpGDbS&index=2
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 14 Sep 2021, 03:54 | |
| A la lumière de vos conseils et de vos expériences, j'ai opté pour une rôtissoire avec une capacité de 900 kg dotée de roues de grand diamètre pour pouvoir éventuellement sortir de l'atelier.
L'idée est de pouvoir sabler à l'extérieur ou passer sur une remorque pour aller visiter un carrossier si nécessaire.
Vu les problèmes actuels d'approvisionnement pour les containers venant de Chine, j'ai commandé en avance.
Je viens de recevoir la palette supportant la boîte contenant la rôtissoire démontée.
Les composants sont maintenant stockés à l'abri en attendant le montage.
Mais il faut que je continue le démontage complet de la voiture avant....
A suivre donc dans quelques temps.... |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 14 Sep 2021, 06:18 | |
| Un conseil qui vaut ce qu'il vaut... Tu devrais la monter pour t'assurer qu'il ne manque rien. Et ne pas te retrouver face â ce genre de déconvenue le jour ou tu en auras besoin. |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 14 Sep 2021, 06:25 | |
| Tu as raison, je vais rapidement vérifier que toutes les pièces sont présentes comme sur le plan.
Monter en avance est plus compliqué car cela prend de la place....
Merci du conseil. |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 23 Aoû 2022, 03:48 | |
| Ce qui va suivre n’est pas un tutoriel mais simplement quelques réflexions suite à mon unique expérience basée sur un coupé XJ-S et ce modèle de rôtissoire. Expérience qui n’a pu être menée à bien qu’avec les conseils et remarques de certains membres piliers du Forum. Qu’ils soient ici remerciés… La rôtissoire est un modèle industriel courant en Europe j’ai choisi une capacité milieu de gamme de 900 kg, ce qui est largement suffisant pour une caisse de XJ-S. J’ai pris l’option grosses roues pour faciliter un éventuel déplacement en dehors de mon garage car l’accès est en herbe. Le levage par vérins hydrauliques est bien pratique quand on est seul et qu’il n’y a pas beaucoup de place autour pour les remplacer par un moyen de levage indépendant comme une chèvre. Le montage de la rôtissoire est simple et à la portée de tous. Par contre les pattes de fixation de la voiture sur la rôtissoire dépendent de la voiture et sont donc à réaliser par l’acheteur. La confection de ces pattes nécessite certaines compétences ou de sous-traiter leur réalisation. Ci-dessous une photo qui résume les principaux systèmes de réglage : Le système d’ajustement du bras de fixation, sur ce modèle, me semble d’une conception peu rassurante par rapport au reste de la rôtissoire. La tige filetée verticale fait 14 mm de diamètre mais la partie inférieure de fixation et qui supporte les roulements facilitant la rotation ne fait que 8 mm de diamètre et est fixée par un seul écrou. Quand vous passez à l’équilibrage c’est cette tige filetée qui supporte le poids de la voiture tant que vous n’êtes pas arrivé à un des points d’alignement des trous permettant à la goupille de sécurité de bloquer et de supporter le poids. Le point faible est cette tige filetée de 8 mm. Sur un des deux côtés, l’écrou de fixation a commencé à manger le filetage lors du réglage. Heureusement, j’ai pu bloquer le bras avec la goupille de sécurité. J’ai donc, à titre préventif, ajouté deux écrous à l’axe restant de l’autre support. Je n’ai pas eu d’autres soucis après. Passons au problème principal : les pattes de fixation. A l’arrière, un seul système possible : des tubes pris dans les points de fixation des parechocs. Attention, le diamètre intérieur des tubes de fixation des parechocs sur la voiture sont légèrement inférieurs à 60 mm. Vous devez donc adapter le diamètre des tubes…Sur les conseils du forum, j’ai découpé une bande tout le long du tube et ressoudé le tube en le tenant pressé dans mon étau. J’ai acheté du tube de 3 mm d’épaisseur, c’est assez rigide pour supporter la voiture mais cette faible épaisseur complique les soudures sur le tube carré de la rôtissoire. Si vous pouvez, prenez plus épais… De plus, cela permettrait de souder une patte de soutien pour former un triangle. A l’avant, pour faire simple j’ai choisi de fixer les pattes d’origine sur la traverse supérieure de la voiture. Mauvaise solution à l’usage car c’est beaucoup trop haut par rapport au centre de gravité et cela dépasse les limites de réglage de la rôtissoire. Je me suis finalement résolu à utiliser le même système de fixation qu’à l’arrière possible : des tubes pris dans les points de fixation des parechocs. (comme me le conseillaient plusieurs membres du forum)… Par contre, pour pouvoir monter suffisamment la caisse pour atteindre le centre de gravité il faut monter les supports verticalement et souder les tubes de fixation en hauteur. Sinon vous arrivez en butée de réglage avant d’atteindre le centre de gravité ! Donc en résumer : Assembler la rôtissoire Confectionner les 4 pattes de fixation Mettre la caisse sur chandelles Mettre la rôtissoire en place à chaque extrémité de la caisse Régler la hauteur du support des pattes de fixation de manière à laisser un seul cran de réglage vers le bas Monter le support des pattes avec les crics hydrauliques pour amener les pattes à la bonne hauteur Introduire les pattes dans les trous de fixation des pare chocs Mettre en place la barre horizontale qui solidarise les deux extrémités de la rôtissoire Monter la voiture en hauteur avec les crics hydrauliques de manière à ce que la voiture puisse tourner sur son axe sans toucher la barre horizontale qui solidarise les deux extrémités de la rôtissoire. Il est impératif que les deux axes de rotation soient à la même hauteur. Mettre les goupilles de sécurité en place et desserrer la vis qui maintien le cric sous pression. Monter la voiture avec les vis de réglage pour atteindre le centre de gravité en procédant par étapes et alternativement de chaque côté. Faire à chaque fois un essai de rotation. Tant que la voiture ne tourne pas facilement sur son axe continuer à monter. Quand vous êtes à la bonne hauteur, voir s’il y a un point de fixation pour la goupille de sécurité à proximité. Si oui mettre la goupille pour soulager la vis de réglage. Si non, percer un trou de part en part au diamètre de la goupille et mettre la goupille en place. Dès que vous avez atteint un réglage quelconque, il faut impérativement mettre toutes les goupilles de sécurité en place et surtout pas laisser le travail aux vis de réglage ou aux crics hydrauliques… Après, c'est facile de travailler dans une position confortable selon ce que l'on a à faire.... |
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 23 Aoû 2022, 04:17 | |
| Ta voiture en est toute retournée... |
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Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 23 Aoû 2022, 04:31 | |
| La pauvre, elle ne s'y attendait plus depuis le temps que je bricole la rôtissoire...
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jihesse Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 54 Localisation géographique : toulouse Véhicule (type, année) : xjs 3.6 1989 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 Mar 20 Sep 2022, 03:59 | |
| bonjour et bravo pour la restau !
si je peux me permettre et pour l’intérêt des futurs restaurateurs, serait il possible d'avoir la cote en hauteur entre l'axe de rotation et les points de fixation ? cela donnerait une hauteur théorique du CDG de la caisse vide. du coup, moins d'essai /erreur pour le pré réglage !
bon courage pour la suite ! |
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| Sujet: Re: Choix d'une rôtissoire pour un coupé XJ-S V12 | |
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