Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recherche pièces diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5796
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

recherche pièces diverses  Empty
MessageSujet: recherche pièces diverses    recherche pièces diverses  EmptyLun 19 Juin 2023, 15:44

bonsoir

appel aux démonteurs ou à ceux qui ont du stock  : je cherche quelques bricoles qui ne semblent pas dans le stock de Cresus

quelques boitiers de contrôle de panne des ampoules, même en panne, pour un bricolage
ce sont des boitiers en métal fixés sur une patte métal, avec 3 cosses sur la face en bakelite

recherche pièces diverses  S-l500

il y a plusieurs modèles / références, selon les années et modèles d'ampoules contrôlés (stops, veilleuses,.
C42291 qui doit être avec les switch entre les sièges,
(DAC1910 et DAC11908 ?), dans les ailes AR et avec les relais devant le passager, qui contrôlent les ampoules de veilleuses,


un bouchon de carrosserie , genre passe-fil fermé, d'environ 40mm qui est sur la contre aile, au niveau du réglage des phares
recherche pièces diverses  2020_434

un crochet de fixation du faisceau électrique sur les moteurs de ventilation (perdu par un bricoleur avant moi, à l'occasion d'une installation d'alarme "très sale"
recherche pièces diverses  2018_193

deux vis de fixation pour les phares (les Torx, comme celle cerclée)
recherche pièces diverses  2017_010


une housse de roue de secours "normale", assortie à la moquette de mon coupé (rattan, en principe, même si le coffre semble plus clair)
recherche pièces diverses  Dscf3119
sur la photo, c'est la roue galette, mais depuis la mésaventure en Bretagne, j'ai une roue "normale" en route avec Cresus

2 embases de relais bleues , pour remplacer celles dont les pattes de fixation sont cassées
recherche pièces diverses  Xjs_re10

si quelqu'un peu confirmer qu'il est possible de sortir les contacts de l'embase pour ne changer que celle-ci ?

rien d'urgent : si vous avez ça, MP
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

recherche pièces diverses  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces diverses    recherche pièces diverses  EmptyMer 28 Juin 2023, 15:18

Tous les connecteurs sont démontables, il y a des outils pour chaque modèle et des vidéos comme celle ci:
https://www.youtube.com/watch?v=Vt_rAIKPlWA

Après, je coupe souvent les câbles et je les ressoude sur le nouveau connecteur pour m'éviter le démontage. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5796
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

recherche pièces diverses  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces diverses    recherche pièces diverses  EmptyVen 30 Juin 2023, 09:11

merci Dogboy
les embases de relais sont en principe assez simples pour déclipser les contacts , une simple tige plate légèrement cintrée doit suffire


si quelqu'un a l'occasion de tailler dans un faisceau, je pense que ce sont les mêmes embases un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5796
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

recherche pièces diverses  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces diverses    recherche pièces diverses  EmptyVen 07 Juil 2023, 11:09

je vais éditer le premier post :

je cherche aussi  la poulie damper de vilebrequin , qui semble spécifique pour les 6.0L, ou au moins aux V12 équipés d'alternateur Bosh 120A (la poulie d'alternateur étant une poulie "multi V" , contrairement aux voitures précédentes, qui ont une courroie classique en V)
selon la liste des pièces Jaguar, la référence est  ebc9389 ou NHF1411AA

pièce 12 section XJS / moteur
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

recherche pièces diverses  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces diverses    recherche pièces diverses  EmptySam 08 Juil 2023, 14:21

neototem a écrit:
je vais éditer le premier post :

je cherche aussi  la poulie damper de vilebrequin , qui semble spécifique pour les 6.0L, ou au moins aux V12 équipés d'alternateur Bosh 120A (la poulie d'alternateur étant une poulie "multi V" , contrairement aux voitures précédentes, qui ont une courroie classique en V)
selon la liste des pièces Jaguar, la référence est  ebc9389 ou NHF1411AA

pièce 12 section XJS / moteur

Mon convertible de 1989 a déjà une poulie multi V…
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5796
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

recherche pièces diverses  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces diverses    recherche pièces diverses  EmptyDim 09 Juil 2023, 02:01

merci de l'information : les informations sont confuses sur ce qui a été monté et les différences

tu as quel type d'alternateur ?
cela pourrait être un changement par un précédent propriétaire ?
même si changer la poulie damper demande plus de travail que changer une poulie d'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

recherche pièces diverses  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces diverses    recherche pièces diverses  EmptyDim 09 Juil 2023, 07:08

neototem a écrit:
merci de l'information : les informations sont  confuses sur ce qui a été monté et les différences

tu as quel type d'alternateur ?
cela pourrait être un changement  par un précédent propriétaire ?
même si changer la poulie damper demande plus de travail que changer une poulie d'alternateur

A partir de 1989 toutes les XJS que j’ai eu ont une courroie plate multi v pour l’alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5796
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

recherche pièces diverses  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces diverses    recherche pièces diverses  EmptyDim 09 Juil 2023, 09:12

je te crois, mais Jaguar semble avoir deux points de changement :
- tous les 5.3 ont la même poulie damper P/N  EAC9693
V12 5.3 crank & poulies

- les V12 6.0L ont une autre ref  EBC9389 remplacée par NHF1411AA

- il y a un changement de ref de courroie d'alternateur au VIN 185820 : c'est pourcelà que je pensais que le changement s'est fait à ce moment
V12 5.3 courroies
EAC9369 jusqu'au VIN 185819
EBC9394 remplacée par NAC2211BA ensuite

les  6.0L ont  seulement NAC2211BA
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5796
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

recherche pièces diverses  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces diverses    recherche pièces diverses  EmptySam 15 Juil 2023, 23:10

dommage : impossible d'éditer dès qu'il y a eu une réponse, je mets à jour ici

je cherche quelques bricoles qui ne semblent pas dans le stock de Cresus

une housse de roue de secours "normale", assortie à la moquette de mon coupé (rattan, en principe), et le système de retenue de la roue
recherche pièces diverses  Dscf3119
sur la photo, c'est la roue galette, mais depuis la mésaventure en Bretagne, j'ai une roue "normale" en route avec Cresus

2 embases de relais bleues , pour remplacer celles dont les pattes de fixation sont cassées
recherche pièces diverses  Xjs_re10


un bouchon de carrosserie , genre passe-fil fermé, d'environ 40mm qui est sur la contre aile, au niveau du réglage des phares

recherche pièces diverses  2020_434[/img]


un crochet de fixation du faisceau électrique sur les moteurs de ventilation (perdu par un bricoleur avant moi, à l'occasion d'une installation d'alarme "très sale"
recherche pièces diverses  2018_021


quelques boitiers de contrôle de panne des ampoules, même en panne, pour un bricolage
ce sont des boitiers en métal fixés sur une patte métal, avec 3 cosses sur la face en bakelite, il y a plusieurs modèles / références, selon les années et modèles d'ampoules contrôlés (stops, veilleuses,.
C42291 qui doit être avec les switch entre les sièges,
(DAC1910 et DAC11908 ?), dans les ailes AR et avec les relais devant le passager, qui contrôlent les ampoules de veilleuses,

recherche pièces diverses  Dac1910recherche pièces diverses  BulbFailureSensor


rien d'urgent : si vous avez ça, MP

trouvé :

deux vis de fixation pour les phares (les Torx, comme celle cerclée)   : à priori trouvée grace à forliteur
recherche pièces diverses  2017_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche pièces diverses  Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces diverses    recherche pièces diverses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pièces diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces
» Recherche pièces face lift 92
» Vide garage : nombreuses pièces XJS
» quelques pièces à vendre
» Pièces de XJS de 1976 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 7 :: Achat/Vente Recherche-
Sauter vers: