Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 demande d'avis pour XJS 3.6l

Aller en bas 
+4
lmlyon
helijag
anveville
jean marc
8 participants
AuteurMessage
jean marc
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015)Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963) Volvo V70 (2007)
Date d'inscription : 12/09/2023

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:54

Bonjour
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur une XJS coupé 3.6 l de 1990. Le kilométrage est d'environ 200 000 à 220 000KM selon le propriétaire, le compteur s'étant bloqué à 175 000 km il y a 10 ans.

La carrosserie a été réparé et repeinte suite à un vandalisme de la toiture qui a été enfoncé. Les pièces de carrosserie endommagées et ou rouillées ont été refaite. La voiture a été complétement démonté pour effectuer les réparations (j'ai les photos) donc la carrosserie est saine (?).
Le dernier entretien date de 2022 avec échange de tous les filtres et fluide + bougie, fil de bougies, tête d'allumeur. Les silent- bloc du train Ar ont été refait.
Les pneu sont pratiquement neuf sur des jantes 16 pouces.
La ligne d'échappement est correcte.
Les instruments de bord, l'antenne, l'auto radio, le réglage électrique des retro fonctionnent. La batterie est neuve.
Le ciel de toit a été refait mais l’intérieur, sièges moquettes et boiserie sont à refaire car sales et usées, de même que les moquettes de coffres. Mais bon sur une voiture de 30 ans c'est normal.

A l'essai, le moteur fait un bruite de cliquetis. Est ce les jeux aux soupapes à revoir ?
La voiture tire à droite et fait du bruit du coté droit sur les trous ou bosses. Je précise que le CT fait il y a 8 mois n'indique rien sur le train avant, seulement les durites de frein à changer et un suintement d'huile.
J'ai trouvé la voiture lourde à mouvoir. Les pneumatiques étaient peut-être sous gonflés (?) A moins que les 199 cv soient un peu faible pour les 1700 kg.
Les freins fonctionnent  mais j'ai été surpris leurs manquent de mordant.
Après avoir roulé, pas de fuite visible sur le moteur. Pas de condensation ou de mayonnaise sur le bouchon d'huile.

Du coup je suis inquiet sur ce bruit. Est-ce un simple problème de rotule ou de triangle ou le trains avant à refaire ...Et je m’interroge sur la fourchette de prix selon l'origine du problème.

Le prix demandé est de 10 950€
Dommage, je n'arrive pas à joindre de photos...Il y a une procédure ou des droits particulier ?
Avez vous une idée du cout pour faire refaire une sellerie?

Je vous remercie d'avance vos conseils et avis.

PS : je passerai vous saluer lors au salon Epoq'Auto.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:24

jean marc a écrit:
... Le kilométrage est d'environ 200 000 à 220 000KM selon le propriétaire, le compteur s'étant bloqué à 175 000 km il y a 10 ans.

La carrosserie a été réparé et repeinte suite à un vandalisme de la toiture qui a été enfoncé.

L'intérieur, sièges moquettes et boiserie sont à refaire car sales et usées, de même que les moquettes de coffres.

A l'essai, le moteur fait un bruite de cliquetis.

La voiture tire à droite et fait du bruit du coté droit sur les trous ou bosses.

...les durites de frein à changer et un suintement d'huile.

J'ai trouvé la voiture lourde à mouvoir. Les pneumatiques étaient peut-être sous gonflés (?)



Hello Jean Marc, cela fait beaucoup, non?

Je ne suis pas en train de te dire que tu dois passer ton chemin, mais que cela va te très coûter cher à remettre en ordre, sauf si tu fais toi-même...

Une XJ-S est une voiture luxueuse, confortable, précise, idéale pour faire de long trajets. Enfin, quand la voiture est en forme, ce qui n'est pas le cas de celle-ci.

Autre chose, tu ne dis pas si la boîte est manuelle ou automatique. Manuelle est un plus car la voiture est plus vive.

Tu veux un avis, alors le mien serait de négocier le prix au maximum. Prends la valeur de la voiture en bon état, retranche les frais que tu vas devoir faire, et cherche à convaincre le vendeur. Et passe ton chemin s'il reste fermé à la discussion sur le prix.

J'ajouterais que tu devrais essayer de réfléchir sur le budget que tu peux isoler pour la voiture, puis regarder ce qui se vend, par l'intermédiaire du forum ou par un membre du forum. Meilleur sera ton budget, meilleur sera l'état de la voiture. Réfléchis enfin sur ce que tu peux faire toi même et sur ce que tu devras faire faire.

As-tu vu celle-ci :

https://jaguar-xjs.forumactif.com/t11129-xjs-3-6l-lhd-boite-manuelle-5-vitesses-a-vendre#229228

Heureux de te rencontrer à Lyon!



Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015)Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963) Volvo V70 (2007)
Date d'inscription : 12/09/2023

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:17

Merci anveville pour ta réponse.
Je précise donc que la boite est auto et les 4 rapport passe bien.
J'ai effectivement vue l'annonce proposé et il y a 7000 e de différence. je me berce peut être d'illusion en pensant que l'on peut faire un certain nombre de travaux, hors MO, avec cette somme.
Celle que je vous soumets pour avis à me semble t il une bonne carrosserie mais j'ai bien conscience que le moteur sera prochainement à changer compte tenu du kilométrage supposé, plus la sellerie et les moquettes et surement le train avant...
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 699
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:54

jean marc a écrit:
7000 e de différence. je me berce peut être d'illusion en pensant que l'on peut faire un certain nombre de travaux, hors MO, avec cette somme.
Sellerie, moquette, boiseries, révision train avant, révision moteur?... En sachant qu'à chaque que tu entames un chantier tu découvres d'autres choses à faire, tu auras bien entamé les 7000€.
Comme le suggère anveville, négocie sérieusement ou commence à rouler demande d'avis pour XJS 3.6l  Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:58

pour 10000 € , une XJ-S 3,6 ce n'est pas cher
pour moi un km élevé n'est pas un problème mais sur celle-ci c'est un peu l'inconnu

le cliquetis = jeu au soupapes
voiture tire à droite et bruit dans les trous = silentbloc train avant à refaire (3000 à 4000 €chez un pro)
freinage moyen => pas normal
sellerie à refaire = 1500 à 3000 € chez un pro

suintement d'huile => voir où => quelques billets d'euros ou beaucoup de billets ?

l'annonce de BDF! n'est pas très cher vu ce qui a été fait

en résumer, voir d'autres autos pour se faire une idée sans forcément écarter celle que tu as essayé

la bonne question c'est : faire soi même ou passer par un pro, cela change considérablement le budget de remise en état

oui il faut 11 messages pour mettre des photos

tu es le bienvenu sur le stand à Epoqu'auto

en faisant soi même le maximum c'est jouable mais il y aura bien un billet de 5000
faire réaliser les travaux va au moins doubler le prix de la voiture

Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:05

Le plus important est la carrosserie à mon avis.

Après il faut lister les travaux et les installer dans le temps.
Par contre il faudra un mettre un budget sur chaque point.
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5796
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptyMer 25 Oct 2023 - 22:09

bonsoir
sans avoir vu et conduit la voiture, difficile à dire, mais :
- le freinage qui manque de mordant + voiture pas très vive +déport : cela me fait penser à un ou des pistons grippés sur les étriers AV (archi courant sur les voitures qui n'ont pas roulé pendant un moment)
les pièces ne sont pas chères pour refaire les étriers, mais si tu fais faire, il est probable qu'un échange standard limitera le cout de main d’œuvre

- je ne me fierais pas trop à un CT qui accepte un compteur fixe depuis 10 ans, et ne dit rien sur des SB de train HS

- de même, durites de freins à changer, cela devrait être contre visite, non ? (pièce de freinage, possiblement immobilisant si le contrôleur est à cheval sur les critères)
le cout est minime, si tu dois de toute façon déposer les étriers pour les refaire
(je parle de l'avant, parce que sur l'AR c'est une autre histoire)

tu n'indique pas si la clim fonctionne ou pas ?
si  le vendeur te dit qu'il ne manque qu'une recharge , prévoit de la (faire ? )vérifier, avec un bon billet en réserve selon la réponse

de même l'intérieur peut être à nettoyer, ou à refaire si les sièges ont des déchirures : le chantier peut chiffrer selon l'état actuel et ce qu'il faut changer (selon les coloris, Cresus peut avoir des intérieurs d'occasion qui limitent les couts)

en comparant les annonces, il faut garder en tête que la boite manuelle est plutôt un plus sur les  6 cylindres : les experts pourront te dire l'écart de côte, mais rien que les chiffres qui tournent plus haut peuvent faire réfléchir
le but est que tu aies les ordres de grandeur, sachant que je doute qu'il y a beaucoup de monde qui a eu des bonnes surprises au démontage sur ces voitures comlexes de 30 ans et plus
Revenir en haut Aller en bas
patao
Chef d'atelier
Chef d'atelier
patao


Nombre de messages : 381
Age : 71
Localisation géographique : LEGE CAP FERRET
Véhicule (type, année) : XJS V12 Convertible 1992 Jaguar F-TYPE 2020
Date d'inscription : 25/01/2023

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptyJeu 26 Oct 2023 - 8:23

Bonjour
Entre l'annonce ci dessous et la description de la voiture de Jean Marc, je prends la voiture en annonce.
https://jaguar-xjs.forumactif.com/t11129-xjs-3-6l-lhd-boite-manuelle-5-vitesses-a-vendre#229228
Comme les divers posts ci dessus le décrivent, quant on met le nez dedans on ne sait jamais quand ça fini. L'expertise des premiers jours est souvent loin de la réalité quant on démonte et que l'on restaure.
Le cout de l'achat est souvent trompeur, on se dit qu'elle est 7000 euros moins chère que l'autre qui est en super état, on se dit: je ferai le travail et au final, elle coute le double voire le triple (dans le meilleur des cas), on a bossé comme un forcené avec une voiture qui reste dans le garage le temps des réparations (qui peut etre très long) sans en profiter....
Le choix est cornélien, et appartient à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Julien33
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Julien33


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6
Date d'inscription : 16/04/2020

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptySam 4 Nov 2023 - 9:23

Bonjour a tous

Pour reprendre Patao :quant on met le nez dedans on ne sait jamais quand ça fini. L'expertise des premiers jours est souvent loin de la réalité quant on démonte et que l'on restaure.

Je VALIDE a 100% vus que je suis dedans actuellement.
Mon 3.6l avec 114 000 Kms ( en 2020 )a l'achat chez un 'PRO' demande d'avis pour XJS 3.6l  Orange13  d'anciennes :
demande d'avis pour XJS 3.6l  Captur62
demande d'avis pour XJS 3.6l  Captur63

Ca brille et ca clignote!mais achetée 13000 Eurs, j'en suis dejas a 15000 de plus...
Il me reste Silentbloc, la clim (en cours) et la peinture éventuellement.
Et la plupart des gens qui vois le véhicule me disent : elle est super propre pour son âge ( c est ce que je me suis dit dans le hall de vente la première fois que je l'ai vue demande d'avis pour XJS 3.6l  Orange_b
et pourtant!
Du coup je suis évidement d accord avec les autres, si tu a l occasion, essaye en une en parfait état pour te rendre compte des sensations d un véhicule en parfait état coté meca, train roulant et autre.
Voyonles photos de celle que tu convoite.
Revenir en haut Aller en bas
Julien33
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Julien33


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6
Date d'inscription : 16/04/2020

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptySam 4 Nov 2023 - 9:31

Et tu peut lire ces trois pages du forum si ce n est pas dejas fait, cela te donnera un idée .
https://jaguar-xjs.forumactif.com/t8425-nos-vrais-prix-d-achat?highlight=le+vrais
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015)Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963) Volvo V70 (2007)
Date d'inscription : 12/09/2023

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:03

Hi
Je regarde des XJS entre 10K€ et 25 K €. Hélas le prix n'est pas une garantie sur l'état du véhicule après plusieurs contact avec des vendeurs. PAr ex , j'ai contacté un garage qui vend une XJS pour 21K€. La voiture est en bon état selon le vendeur mais il est incapable de dire si des travaux ont été réalisés. Selon lui c'est probable...En revanche, c'est un formidable conteur sur l'histoire de jaguar et du XJS. Il vendrait du sable à un bédouin.
Je me suis donc constitué un fichier des pièces détachées et de leurs coûts pour affiner le prix du véhicule en fonction de son état et de sa remise en état. La MO étant en plus, mais gratuite si je fais demande d'avis pour XJS 3.6l  Orange_2 .
Je poursuis mes recherches, et espère trouver ce qui me conviendra ...





Revenir en haut Aller en bas
Julien33
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Julien33


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6
Date d'inscription : 16/04/2020

demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:05

Ca c'est sur que pour raconter l'histoire de la xjs avec de belle formules ils savent faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour XJS 3.6l    demande d'avis pour XJS 3.6l  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis pour XJS 3.6l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un convertible pour l'été normand
» Un nouveau cab V12 pour l’été
» Pour échappement
» Pour le prix d'un de nos félins....
» Pour les fans d'Eventer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: