Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un convertible pour l'été normand

Aller en bas 
+30
Guy
jfhallet
Polo
BDF!
salvatore
Pachagoujat
matthieu75
XjFred
eddy_h2o
ginetone
Dogboy
Maître Capello
helijag
lmlyon
jagmann
SashaR
Rolan
christobale
Ducamac
POP83
jeffbeheme
Fatcat
vivasport
bruno4776
FORLITEUR
britany jag
neototem
PeterB
philartiste xjs
anveville
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptySam 29 Jan 2022, 15:37

Voici donc un convertible normand (clin d'oeil à Helijag) pour l'été (clin d'oeil à Jagman)...

Acheté à la mi 2020, sa restauration a démarré avant Noël.

Voici les photos!

La voiture a un petit accent canadien. C'est normal, elle vient de l'Ontario. Elle présente bien, elle a 113000 km, et un V12 sous son capot. Le moteur est un délice à l'usage. Pas une vibration...

un convertible pour l'été normand Img-2017

Ouf, l'antenne rentre bien (clin d'oeil à Jeffbeheme et à la belle de Cadix), mais le couvre capote est mal mis!

un convertible pour l'été normand P1040110

un convertible pour l'été normand P1040111


Dernière édition par anveville le Sam 29 Jan 2022, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptySam 29 Jan 2022, 15:42

Après avoir réglé quelques bricoles pendant l'été, sa restauration commence en novembre.

Rien de bien grave a priori, mais comme beaucoup de XJS, la voiture n'a pas été chouchoutée depuis longtemps.

Il est temps que cela change!

Les jantes en 15" sont remisées et remplacées par des 17". Et aussitôt, la voiture est mise sur le pont. Il y a un lien de cause à effet: les suspensions sont tellement écrasées que les pneus menacent de toucher la carrosserie au premier gendarme couché!

Et hop:

un convertible pour l'été normand Img20213
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptySam 29 Jan 2022, 15:50

Dans la foulée, quelques boulons sont desserrés, et l'IRS est par terre.

Clin d'oeil à XJFred, je ne dis plus pont, puisque l'essieu n'est pas rigide; c'est une Independent Rear Suspension, ou suspension arrière indépendante, donc IRS...

Voici ce que l'on trouve, qui confirme le manque d'entretien:

un convertible pour l'été normand Img20214



un convertible pour l'été normand Img20215

Les dessous de la belle ne sont plus très frais!
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptySam 29 Jan 2022, 15:53

Premier nettoyage, c'est mieux:

un convertible pour l'été normand Img20216


Bonne nouvelle, il n'y a pas de corrosion perforante...
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptySam 29 Jan 2022, 16:15

On passe ensuite à l'étape du démontage des sous ensembles...

un convertible pour l'été normand Img20217

... puis au nettoyage haute pression :


un convertible pour l'été normand Img20219

... et au sablage de la cage ; j'ai choisi du sable Bostik, qui ne pollue pas le sol, le sablage étant fait dehors:


un convertible pour l'été normand Img20218
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptySam 29 Jan 2022, 16:29

Arrive ensuite l'étape fastidieuse du dégraissage des pièces, suivi du nettoyage haute pression, de leur sablage, d'une couche anti rouille, et de trois couches de peinture Hammerite.

Ensuite, restauration des étriers de freins (j'ai utilisé un kit Brakestore.com, des spécialistes moins chers que Barratt, et une peinture rouge spéciale étriers que j'avais dans le garage), création de nouvelles canalisations, changement des plaquettes.

Puis les amortisseurs (des Gaz réglables) et les nouveaux ressorts de suspension.

C'est long, très long, mais cela prend forme :

un convertible pour l'été normand Img20220

Les plaques de freinage des fourchettes des étriers étaient absentes sur la voiture; elles ont été refaites et réinstallées (merci XJFred de me l'avoir fait remarquer...)

un convertible pour l'été normand Img20222

On voit sur cette photo le radiateur de la voiture, que j'ai fait refaire chez un spécialiste au Havre. Pour l'instant, la voiture a un radiateur en alu en attendant que celui-ci, d'origine, reprenne sa place :

un convertible pour l'été normand Img20221


Dernière édition par anveville le Sam 29 Jan 2022, 17:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptySam 29 Jan 2022, 16:57

La cage, qui était comme cela avant :

un convertible pour l'été normand Img20223


est maintenant comme cela:

un convertible pour l'été normand Cage_p10



Le remontage peut donc commencer; on voit sur cette photo les disques neufs, et les plaques de freinage des vis de fourchettes :

un convertible pour l'été normand Img20224


Je suis très fier des boulons freinés... Grâce à XJFred, j'ai appris qu'il existait une pince spéciale pour faire de jolies torsades, et je me suis empressé d'en acheter une !

un convertible pour l'été normand Img20225
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptySam 29 Jan 2022, 17:32



Pour l'instant, la restauration se passe sans difficulté.

Tout se dévisse bien, pas de pièces grippées. Un vrai bonheur!

Nous avons simplement trouvé un demi-arbre de transmission avec un pas de vis détérioré. L'écrou avait probablement été mal engagé puis serré en force à la clef à chocs. Résultat, un demi arbre à changer, les pièces ne se détaillant pas.

Merci Lmlyon de m'avoir dépanné sur ce coup là...

Le remontage se poursuit, avec rénovation de l'ensemble des roulements, joints d'étanchéité, silent blocs (kit Polybush) et remplacement de toute la visserie par du neuf. Heureusement, tout ou presque est disponible chez Barratt.

J'en profite pour installer une barre stabilisatrice, qui n'existe pas d'origine. C'est le bon moment pour le faire.

Merci Lmlyon de m'avoir dépanné sur ce coup là aussi!

Plus de photos à venir...

Revenir en haut Aller en bas
philartiste xjs
Ingénieur
Ingénieur
philartiste xjs


Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation géographique : Roubaix
Véhicule (type, année) : Jaguar xj-s V12 cabriolet (convertible) 1989
Date d'inscription : 30/08/2018

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptySam 29 Jan 2022, 23:31

Je suis admiratif… félicitations Yves!
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8920
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptySam 29 Jan 2022, 23:53

Yeah! Bravo!

Trés beau félin qui va connaitre une belle deuxième jeunesse!
Tu fais tout ça toi même?
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5786
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 01:49

ça va trop vite pour moi un convertible pour l'été normand Orange_3

chapeau pour le travail réalisé : elle sera plus belle que neuve

ton pont semble pratique et bien pensé : tu as un lien vers le fournisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
britany jag
Mecano
Mecano
britany jag


Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation géographique : Bretagne- Paris
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L cabriolet 1995. Aston Martin Vantage S 2014
Date d'inscription : 13/10/2016

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 01:55

compliments, sacré travail
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4457
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 02:13

Étrier rouge polybush rouge. Tu vas faire du circuit ?
Beau travail impératif sur nos autos.
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
Ingénieur
Ingénieur
bruno4776


Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation géographique : Agen
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet 5.3L V12 1990
Date d'inscription : 09/09/2018

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 02:25

WAOUUUUUUUUUUUUUH ! Ah si je savais faire...
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 04:43

Merci les amis!

En réponse à vos interrogations, non, je ne fais pas tout cela moi même. Je fais cela avec un ami qui est un bon coach et cela tombe bien, je suis avide d'apprendre...

Je nettoie, je dégraisse, je gratte, je ponce, j'antirouille, je peins, en gros je fais tout le travail que ne peut pas faire un garage car la facture serait stratosphérique et le client refuserait de la payer.

Mais j'apprends aussi. Par exemple, j'ai refait les canalisations de frein tout seul, j'apprends en ce moment à changer des roulements...

Et j'ai un oeil rivé sur le manuel d'atelier; à chaque étape, je lis, je relis, et je relis encore. Et quand je ne suis pas sûr, je pose des questions (merci XJFred pour le temps que tu me consacres !). Je contrôle toujours l'existence ou non d'une procédure de démontage / montage, et je vérifie systématiquement l'existence de couples de serrage.

Enfin je m'occupe des commandes. Cela n'a l'air de rien, et pourtant!

De nombreuses pièces changent de référence chez Barratt. Résultat, je commande par anticipation, je reçois, je range, et quelques semaines plus tard j'ai besoin d'un pièce : je regarde si elle n'a pas été commandée, je ne vois pas sa référence, je commande et à la réception, je m'aperçois que je l'ai déjà.

Je regarde aussi les prix, car la décision prise de tout changer en neuf coûte cher... Je compare donc, et j'ai parfois de bonnes surprises, par exemple, Brakestore.com : une entreprise de l'Aisne, spécialisée dans le freinage, qui vend des pièces de qualité moins cher que Barratt, le tout avec une livraison au top.

Les livraisons sont une donnée importante, car si les pièces commandées ne sont pas là quand on en a besoin, tout est bloqué.

Je fais aussi des choix... Parfois malheureux! Par exemple des joints d'étanchéité en refabrication, qui se révèlent bien plus compliqués à mettre en place que les joints d'origine; résultat, beaucoup de temps perdu!

En résumé, tout cela est passionnant! Quel bonheur...

Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3134
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 04:43

Félicitations anveville. Très beau travail surtout les etriers de freins, même si ça ne se voit pas, ça en jette.
Les gaz réglables c'est un plus pour les convertibles mais necessaires.
La barre stabilisatrice améne quelque chose de significatif ?

Meme remarque que Neo pour ton pont, tu as une adresse, même en mp si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 04:54

neototem a écrit:


ton pont semble pratique  et bien pensé : tu as un lien vers le fournisseur ?

Le pont est effectivement super pratique.

J'ai fait il y a quelques années une vraie étude de marché pour en trouver un qui soit d'un bon rapport qualité prix, avec une garantie de sécurité maximale.

Résultat, j'en ai commandé un (en triphasé, d'une capacité de 3 tonnes), pour un prix canon, mais l'entreprise a disparu.

Cela étant, il y a pas mal d'acteurs sur le marché, et un pont deux colonnes de chez Twinbush me plairait bien :

https://twinbusch.fr/index.php?cPath=2


Revenir en haut Aller en bas
Fatcat
Ingénieur
Ingénieur
Fatcat


Nombre de messages : 699
Age : 60
Localisation géographique : Au nord de Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS Pré HE 78
Date d'inscription : 09/10/2015

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 05:02

Beau travail
Marrant nous sommes équipés pratiquement pareil pont & lève moto, mais tu as plus de compétences que moi tu est allé bien plus loin en démontant différentiel et demi arbres pour une réfection à 100%
As tu changé le joint spi de sortie de pont? Si oui, comment as tu fait? Serré à mort puis quart de tour en sens inverse ou serré au couple? J'ai serré (ou essayé et échoué?) au couple en suivant le tuto de Pâquerrette mais ce dernier fuit un peu, et pas très envie d'y retourner si pas sûr du résultat.
Néo, pour le pont, j'ai quasiment le même acheté à la SEG (société d'équipement de garage) à l'Union 31240, ils ont un site. C'est un pont basse levée qui m'a coûté 2150 € avec l'huile nécessaire à son fonctionnement
Le patron François est très sympa, j'avais un problème d'accès au garage, habitant un coteau et il a failli coincé son petit camion dans mon portail en redescendant (a même laissé un de ses clignotants), nous avons bien transpiré ce jour là, et finalement je ne regrette pas mon choix initial qui était un Twinbusch (plus cher & tu débrouilles à le monter dans le garage....)
Comme tu peux le constater sur les photos d'Anveville : l'entraxe entre les roues est ric-rac, il a demonté les deux bouts de rampe basculante arrières pour libérer ses roues. Chez moi j'ai tout laissé mais la voiture doit être positionnée quasiment au cm pour laisser les 4 roues libres et avoir les patins caoutchouc sous les points de levée.
Ma méthode je recule jusqu'à ce que les roues avant touchent les rampes basculantes avant, ainsi les deux supports avants sont sur le plateau du pont & les deux arrières installés sur les bouts de rampe basculante arrières
A disposition si besoin d'infos complémentaires, tu as mon mail
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 05:10

vivasport a écrit:
Félicitations anveville. Très beau travail surtout les etriers de freins, même si ça ne se voit pas, ça en jette.
Les gaz réglables c'est un plus pour les convertibles mais necessaires.
La barre stabilisatrice améne quelque chose de significatif ?

Meme remarque que Neo pour ton pont, tu as une adresse, même en mp si tu veux ?

Des ponts ciseaux existent chez Twinbush, assez proches du mien:

https://twinbusch.fr/index.php?cPath=4

Le mien lève à 1,2 m et le blocage des sécurités est effectué par un circuit d'air comprimé indépendant, pour lequel j'ai dédié un petit compresseur. Mais c'est globalement similaire.

Une mention aussi pour le lève moto: j'en avais vu un au moment des soldes dans un hypermarché Carrefour au prix cassé de 45€! C'est celui que j'ai utilisé (on le voit sur les photos) et c'est vraiment top : on le positionne au contact de la plaque sous l'ensemble IRS, on desserre les boulons qui solidarisent l'IRS à la carrosserie, on remonte le pont, et l'IRS sort sans encombre. C'est fait en quelques minutes.

Pour la barre stabilisatrice, je te dirai quand la voiture sera sur la route...

un convertible pour l'été normand Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 05:22

Fatcat a écrit:

As tu changé le joint spi de sortie de pont? Si oui, comment as tu fait?

J'ai appris très récemment que roulement conique = pas de couple de serrage! On serre jusqu'à annulation du jeu. C'est pourquoi il n'y a pas de couple de serrage dans le manuel d'atelier...

D'autres que moi seront plus compétents sur le sujet!

un convertible pour l'été normand Orange_2


Dernière édition par anveville le Lun 31 Jan 2022, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5786
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 05:36

anveville a écrit:
...
De nombreuses pièces changent de référence chez Barratt. Résultat, je commande par anticipation, je reçois, je range, et quelques semaines plus tard j'ai besoin d'un pièce : je regarde si elle n'a pas été commandée, je ne vois pas sa référence, je commande et à la réception, je m'aperçois que je l'ai déjà.

je connais bien un convertible pour l'été normand Orange_2
et si tu allais aussi lentement que moi, tu oublierais que tu as commandé, ou pire où tu as mis les pièces que tu te rappelles avoir reçues un convertible pour l'été normand Orange_4

@anveville et Fatcat
merci pour les informations sur le pont
je fais regarder de nouveau, j'avais cherché un peu , et laissé tomber car pas moyen d'avoir du triphasé, , ni vraiment la place et le budget.
j'ai choisi des rampes hydrauliques, c'est efficace et par trop encombrant, mais limite un peu ce que tu peux faire

à 45€ le cric moto, il ne faut pas s'en priver si tu as la place
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 05:39

Fatcat a écrit:

Comme tu peux le constater sur les photos d'Anveville : l'entraxe entre les roues est ric-rac, il a demonté les deux bouts de rampe basculante arrières pour libérer ses roues.

En fait, nous aurions pu laisser les deux bouts de rampes arrières, mais je craignais des difficultés à retirer le bras de suspension (du fait de la corrosion habituelle à cet endroit, on lit beaucoup d'horreurs sur le sujet). Nous avons donc retiré les bouts de rampes pour faire de la place pour la clef à chocs, mais tout est venu facilement avec une simple clef à cliquet.
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Directeur des ventes
Directeur des ventes
jeffbeheme


Nombre de messages : 1652
Age : 51
Localisation géographique : Versailles
Véhicule (type, année) : Jaguar XJ-S 3,6 BVA 1991 BMW Z4 E89 35is
Date d'inscription : 07/11/2010

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 05:45

superbe restauration ... l'avantage d'une voiture canadienne est que le compteur est toujours en km et non en miles ....
Ah la fameuse antenne .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POP83
Chef d'atelier
Chef d'atelier
POP83


Nombre de messages : 373
Age : 62
Localisation géographique : La Seyne-sur-Mer
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible V12. 1990
Date d'inscription : 03/06/2021

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 06:39

Très beau travail 
Je regarde les photos et ça me donne envie de me lancer  un convertible pour l'été normand Orange_2
Un peu hors sujet  mais peut être pouvez vous me conseiller  
Je souhaite acheter un pont et suis hésitant  ( marre des chandelles )
Pont ciseaux celui de anveville me plaît bien ( a peu  pré 2500 euros livré ) + mise en oeuvre pratique - monte 1 M 20 
Pont une colonne  (  a peu pré 3700 euros livré ) + monte 1M 80 - le prix !
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5786
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand EmptyDim 30 Jan 2022, 07:53

je continue à polluer ici, mais si un admin peut déplacer ce sera plus facile à retrouver ?

si tu as la place et la hauteur pour monter à 1m30 (donc au moins 3m de hauteur sous plafond), tu dois pouvoir trouver des ponts 2 ou 4 colonnes moins chers que le une colonne, et moins exigeants en terme de dalle support (épaississeur élevée pour y fixer les ancrages)

les ponts 1 et 2 colonnes peuvent gêner selon où tu interviens sur la voiture (échappement, boite...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un convertible pour l'été normand Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un convertible pour l'été normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» convertible Normand
» Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?
» pour XJS convertible face lift 91
» Vente XJS v12 convertible
» Au tour du coupé, après le convertible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: