| un convertible pour l'été normand | |
|
+30Guy jfhallet Polo BDF! salvatore Pachagoujat matthieu75 XjFred eddy_h2o ginetone Dogboy Maître Capello helijag lmlyon jagmann SashaR Rolan christobale Ducamac POP83 jeffbeheme Fatcat vivasport bruno4776 FORLITEUR britany jag neototem PeterB philartiste xjs anveville 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
POP83 Chef d'atelier
Nombre de messages : 373 Age : 62 Localisation géographique : La Seyne-sur-Mer Véhicule (type, année) : XJ-S convertible V12. 1990 Date d'inscription : 03/06/2021
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Dim 30 Jan 2022, 09:26 | |
| Les ponts 2 colonnes demandent une dalle de 20 cm ( ma dalle ne fait pas 20 cm ! ) le pont une colonne est mobile Et peut lever 2t5 a 1m80 mais très très cher ! Il me semble que le pont ciseaux est un bon compromis comme celui de anveville En fait je me demande si la hauteur de levage 1M20 n est pas trop contraignante pour travailler dessus Parce-que on les aimes nos Jaguar mais pour l instant je suis souvent dessous |
|
| |
bruno4776 Ingénieur
Nombre de messages : 700 Age : 58 Localisation géographique : Agen Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet 5.3L V12 1990 Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Dim 30 Jan 2022, 09:46 | |
| J'ai regardé il y a un ou deux mois par rapport à un sujet sur un autre forum que je ne retrouve pas... A voir sur le site mais, en ce qui concerne l'alimentation, certains ponts de Twinbush sont en monophasé. Moi, cela fait un petit moment que les ponts parking m'attirent...
Dernière édition par bruno4776 le Dim 30 Jan 2022, 13:05, édité 1 fois |
|
| |
Fatcat Ingénieur
Nombre de messages : 699 Age : 60 Localisation géographique : Au nord de Toulouse Véhicule (type, année) : XJS Pré HE 78 Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Dim 30 Jan 2022, 12:18 | |
| Le mien est en monophasé, SEG livrant avec les deux alimentations. C'est comme pour les pompes de piscine le moteur électrique est soit tri soit mono phasé |
|
| |
Ducamac Arpette
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation géographique : Paris Véhicule (type, année) : JAGUAR XJ-S V12 Cabriolet 1990 Date d'inscription : 26/06/2021
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Lun 31 Jan 2022, 02:14 | |
| - anveville a écrit:
- ...
Les jantes en 15" sont remisées et remplacées par des 17". Et aussitôt, la voiture est mise sur le pont. Il y a un lien de cause à effet: les suspensions sont tellement écrasées que les pneus menacent de toucher la carrosserie au premier gendarme couché!
Et hop:
Ces jantes sont vraiment magnifiques ! Est-il possible d'avoir les caractéristiques, la référence et peut-être une idée du prix ? Quel choix de pneumatiques a été fait sur ces jantes ? Ducamac. |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Lun 31 Jan 2022, 04:03 | |
| Il faut que tu attendes encore un peu!
Comme je le disais, la voiture n'a pas roulé avec. Ces jantes sont prévues pour des Aston Martin, XK8/XKR et XJS, mais elles ont un déport assez important.
Il faut donc s'assurer que rien ne touche...
Je te dirai!
|
|
| |
Ducamac Arpette
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation géographique : Paris Véhicule (type, année) : JAGUAR XJ-S V12 Cabriolet 1990 Date d'inscription : 26/06/2021
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Lun 31 Jan 2022, 05:24 | |
| - anveville a écrit:
- Il faut que tu attendes encore un peu!
Comme je le disais, la voiture n'a pas roulé avec. Ces jantes sont prévues pour des Aston Martin, XK8/XKR et XJS, mais elles ont un déport assez important.
Il faut donc s'assurer que rien ne touche...
Je te dirai!
Merci pour cette réponse rapide. Je vais donc prendre mon mal en patience, surtout que la mienne est aussi bien basse avec ses suspensions qui semblent d'origine (elle est de 1991...). A suivre donc... Ducamac. |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Lun 31 Jan 2022, 10:38 | |
| En postant des photos dans ce fil de discussion, je me suis rendu compte que les fils de freinage dont j'étais bien fier n'avaient rien à voir avec ceux d'origine... Donc, j'ai tout coupé, et j'ai refait! |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Lun 31 Jan 2022, 10:45 | |
| Aujourd'hui, changement des roulements. Voici ce que l'on trouve sous une voiture pimpante à l'extérieur : Le roulement est bloqué par la rouille ! Et la graisse a durci, façon carambar. Si votre voiture consomme, voici une piste à ne pas négliger... |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8927 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Lun 31 Jan 2022, 13:03 | |
| Ce qui démontre que ce qui ne se voit pas est à traiter avant le reste !
|
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17410 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Mar 01 Fév 2022, 01:32 | |
| Voilà un sujet chargé ! On parle du P600, il y a du gras, de la peinture, du sablage… Beau post… et beau travail |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Jeu 03 Fév 2022, 02:25 | |
| J'anticipe sur les opérations à venir et me documente en particulier sur la purge de freins des V12 avec ABS. J'ai lu que c'était compliqué à faire proprement. J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de vraiment probant, sinon ce fil de discussion, où notre regretté Miquelon avait apporté une contribution intéressante (comme toujours d'ailleurs). Il donne une procédure, mais après l'avoir mise en oeuvre, il n'en a pas été satisfait: https://jaguar-xjs.forumactif.com/t6673-abs-v12-methode-de-purge-avec-abs?highlight=purgeJ'ai regardé par ailleurs dans mon manuel d'atelier... mais il est dédié aux HE, donc sans ABS. J'ai cependant trouvé un manuel d'atelier de mars 1991 donnant la procédure de changement des disques, qui se termine par: "Effectuer la procédure de purge des freins 70.25.03"
Et là, surprise, je ne trouve pas dans mon manuel la procédure 70.25.03. Quelqu'un ici l'aurait-il? |
|
| |
Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Jeu 03 Fév 2022, 02:38 | |
| J'ai le 70.25.03 en français sur trois pages.
Si tu m'envoies ton mail en MP, je t'envoie par retour ces documents...
|
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Jeu 03 Fév 2022, 02:47 | |
| Merci pour ta rapidité!
MP envoyé... |
|
| |
Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Jeu 03 Fév 2022, 02:54 | |
|
Mail parti....
Bon courage
|
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Jeu 03 Fév 2022, 03:20 | |
| Bien reçu, merci! |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17410 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Jeu 03 Fév 2022, 03:48 | |
| - Rolan a écrit:
J'ai le 70.25.03 en français sur trois pages.
Si tu m'envoies ton mail en MP, je t'envoie par retour ces documents...
Ohhhhhhh! Ouvre un post dans la bonne rubrique avec un vrai titre que cela serve à tous le monde! |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17410 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Jeu 03 Fév 2022, 03:53 | |
| Après la purge ABS n’est pas plus compliqué qu’une autre. Il faut surtout être sûr du tuyau qui alimente la pompe. Et pour une bonne purge il faut déjà vider le bocal puis le remplir avec du bon produit. Faire tourner la pompe. Puis avec un purgeur basic de mise sous pression commencer par les roues avant. La purge arrière peu se faire avec la pompe ABS. Pour cela il faut mettre la pompe en route faire le plein de DOT4 et ouvrir la vis de purge. Cela coule tout seul. Mais on peut aussi le faire au purgeur pendant qu’il est en place pour l’avant. |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Jeu 03 Fév 2022, 03:56 | |
| - christobale a écrit:
- Rolan a écrit:
J'ai le 70.25.03 en français sur trois pages.
Si tu m'envoies ton mail en MP, je t'envoie par retour ces documents...
Ohhhhhhh! Ouvre un post dans la bonne rubrique avec un vrai titre que cela serve à tous le monde! Rolan, Je m'en charge... |
|
| |
Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Jeu 03 Fév 2022, 04:00 | |
| - christobale a écrit:
- Rolan a écrit:
J'ai le 70.25.03 en français sur trois pages.
Si tu m'envoies ton mail en MP, je t'envoie par retour ces documents...
Ohhhhhhh! Ouvre un post dans la bonne rubrique avec un vrai titre que cela serve à tous le monde! Je veux bien mais mettre trois pages à disposition, sans retour d'expérience ne me semble pas servir à grand chose. Mon coupé 1983 n'est pas doté d'ABS et je ne pourrai pas partager mon expérience dans ce domaine. Mais je ne suis pas têtu et j'ouvre un post "Purge du système de freinage hydraulique ABS" |
|
| |
Rolan Ingénieur
Nombre de messages : 827 Age : 71 Localisation géographique : Drôme des collines Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Jeu 03 Fév 2022, 04:10 | |
| Désolé Anveville, ton post est arrivé pendant que je postai le mien et ouvrai le nouveau post.
Par contre tu pourras faire partager ton expérience....
Excellente dynamique...
|
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Jeu 03 Fév 2022, 04:48 | |
| Merci d'avoir fait le nécessaire.
Je n'hésiterai pas à partager mon expérience... |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Sam 12 Fév 2022, 14:47 | |
| La suite... Changement des roulements et remontage... |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Sam 12 Fév 2022, 15:10 | |
| Et hop, le remontage dans la voiture est fait! Pas de difficulté particulière, sinon le tirant de suspension ARD qui s'est un peu fait tirer l'oreille pour reprendre sa place. Il reste deux ou trois bricoles à faire, comme fixer les canalisations d'ABS sur les tirants de suspension, faire la purge des freins (merci Rolan), vérifier une deuxième fois que tout est bien serré, nettoyer les excès de graisse, mais déjà la voiture a retrouvé ses roues! |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Sam 12 Fév 2022, 15:14 | |
| Mieux, la voiture repose sur ses roues! Comme sur le fil de discussion posté par Jagman avec les photos des publicités d'époque, ont voit qu'avec un ensemble de suspension refait à neuf, une XJ-S n'est pas écrasée sur ses amortisseurs! |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Sam 12 Fév 2022, 15:20 | |
| Je me prépare maintenant à la suite...
J'envisage la rénovation du berceau avant, avec disques, plaquettes, amortisseurs, ressorts, et remise en place du radiateur d'origine qui a été refait.
Il faut aussi que le système d'injection soit revu (j'ai acheté le kit de Mister Injector, devenu Master Injector).
Il faut que j'anticipe bien, parce que j'aimerais mener cette voiture en Bretagne à la sortie nationale. Il faut donc non seulement que la voiture ne soit pas trop longtemps immobilisée, pour que je puisse rouler avant pour m'assurer que rien ne cloche.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand | |
| |
|
| |
| un convertible pour l'été normand | |
|