| un convertible pour l'été normand | |
|
+30Guy jfhallet Polo BDF! salvatore Pachagoujat matthieu75 XjFred eddy_h2o ginetone Dogboy Maître Capello helijag lmlyon jagmann SashaR Rolan christobale Ducamac POP83 jeffbeheme Fatcat vivasport bruno4776 FORLITEUR britany jag neototem PeterB philartiste xjs anveville 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Sam 09 Déc 2023, 03:45 | |
| - FORLITEUR a écrit:
- T'as changé les durites ?
Non. Quand j'ai récupéré la voiture, la clim fonctionnait. Faiblement , mais elle fonctionnait. Donc pour l'instant, je pars sans changement de durites, et j'aviserai le moment venu... |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4463 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Sam 09 Déc 2023, 03:59 | |
| Donc, comme le dit Pâquerette, si tu mets du R134a, autant le mettre dans l air.
|
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Sam 09 Déc 2023, 05:06 | |
| Dans les années 90, mon coupé est passé du r12 au r134a. L'opération avait consisté à changer les joints, l'huile du compresseur, la cartouche déshydratante. Mais les durites n'ont pas été changées et, près de trente ans plus tard, elles sont toujours sur la voiture. C'est pourquoi j'ai fait le choix de les conserver sur le cabriolet, même s'il peut apparaître plus sage de changer aussi les durites, notamment parce que nos voitures vieillissent. C'est donc un risque que je prends et je suis conscient du fait que je peux me tromper en faisant ce choix.
Mais c'est aussi pourquoi maintenant mon souci est de savoir quels sont les raccords que je dois acheter pour permettre un chargement au R134a. |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5796 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Sam 09 Déc 2023, 11:01 | |
| si ta voiture est au R12 au départ, comme notre coupé, il faut des adaptateurs qui se vissent sur les embouts d'origine
genre https://www.amazon.fr/adaptateurs-adaptateur-conversion-connecteur-compatible/dp/B0BL98BSHN/
profites-en pour remplacer les valves et t'assurer qu'elles soient étanches
edit : je n'avais pas lu les posts de paquerette , qu'il ne faut pas négliger en ce qui concerne la réaction de l'huile et du R134 si ta clim n'a pas été convertie complètement, outre la gaz qui va fuir, tu risque de détruire le système
|
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Sam 09 Déc 2023, 11:33 | |
| Parfait, merci! |
|
| |
jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2037 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand Sam 09 Déc 2023, 11:47 | |
| Substitue au r12 r434 A pas besoin de changer les embouts et le détenteur est adapté sinon pour un Bon fonctionnement au r 134 A changement du détendeur adapté pour ce gaz . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un convertible pour l'été normand | |
| |
|
| |
| un convertible pour l'été normand | |
|