Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un convertible pour l'été normand

Aller en bas 
+30
Guy
jfhallet
Polo
BDF!
salvatore
Pachagoujat
matthieu75
XjFred
eddy_h2o
ginetone
Dogboy
Maître Capello
helijag
lmlyon
jagmann
SashaR
Rolan
christobale
Ducamac
POP83
jeffbeheme
Fatcat
vivasport
bruno4776
FORLITEUR
britany jag
neototem
PeterB
philartiste xjs
anveville
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jfhallet
Mecano
Mecano
jfhallet


Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation géographique : le bassin d'arcachon
Véhicule (type, année) : xjs 4L cabriolet 1994
Date d'inscription : 21/09/2020

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyMer 18 Oct 2023, 07:51

Bravo Yves pour ton travail ( quand je suis intervenu sur le berceau j'ai deplacé les pots et les tuyaux d'échapement et de huile a coulé sur les raccords et effectivement a la remise en route une fumée est apparue mais apres 5 mn elle avait disparue..... qu"on se le disent .
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyDim 26 Nov 2023, 10:37

Quelques nouvelles...

A la suite de la mise en conformité européenne de la voiture (suppression des rails d'air, de la pompe à air, de la check valve, des deux lignes d'échappement pour deux lignes décatalysées, de l'ECU), ainsi que de diverses bricoles (doigt d'allumage, bobines), je me suis retrouvé dans une situation très bizarre...

Le fonctionnement du moteur était extraordinaire : démarrage immédiat et à la plus petite sollicitation, fonctionnement ''soyeux'', ralenti sans aucune vibration, exactement comme lorsque ces voitures étaient neuves. J'ai retrouvé avec cette voiture les sensations que j'avais lorsque j'ai acheté mon coupé, en 1992, alors qu'il avait tout juste cinq ans, et que j'avais oubliées depuis.

Le rêve, donc? Pas exactement, car lors d'un essai prolongé, d'environ 200km, je me suis rendu compte que toute la puissance de la voiture avait disparu. Moteur anémique, accélérations lentes, voiture molle, impossible de dépasser le 80km/h dans une côte, consommation de 50% plus élevée... La voiture ne m'avait pas semblé etre un foudre de guerre lors du voyage vers la Corrèze, mais j'avais mis cela sur le compte des catalyseurs. Et là, le peu de puissance avait disparu.

Et aussi un bruit énorme à l'accélération, semblant provenir de la baie moteur.

Qu'avais je mal fait? J'ai tout passé en revue, sans trouver de cause évidente.

Le bruit dans la baie moteur a cependant été facile à trouver : un pot d'échappement intermédiaire à l'arrière a lâché. Inaudible au ralenti, il déclenchait un énorme vrombissement à l'accélération. Ce n'était donc pas dans la baie moteur. Mais une fois dans la voiture on avait l'impression que c'était à l'avant. Problème rapidement réglé.

En revanche, aucune cause évidente pour la perte de puissance.

J'ai immédiatement envoyé l'ECU en Angleterre, pour qu'il soit testé, car je n'avais pas de garantie de son bon fonctionnement. Il est revenu aussitôt, fonctionnement parfait.

Je me suis ensuite reporté au manuel d'atelier, qui consacre une rubrique à la perte de puissance, avec une petite trentaine de vérifications à effectuer, qui vont de la qualité de l'essence (la première vérification) à l'ECU (la dernière).

La liste est ici : https://jaguar-xjs.forumactif.com/t11153-perte-de-puissance-sur-un-v12#229832)

En déclinant cette liste avec l'ami avec lequel je remets cette voiture à jour, il s'est arrêté sur un point : il fallait vérifier que l'échappement n'était pas bouché. Les deux lignes ont été changées, mais pas les pots arrière, sous le pare-chocs.

J'avais la chance d'être revenu de Lyon avec pas mal de pièces, donc une ligne complète en inox récente. Nous avons donc immédiatement démonté les deux pots arrière et les avons remplacés.

Démarrage, dès les premiers tours de roue, j'avais l'impression que la voiture était plus légère. De fait au bout d'un essai d'un quart d'heure, j'avais la confirmation que la voiture était littéralement transformée.

J'ai le souvenir d'un post de Jagman disant à propos d'une voiture qu'il a restaurée dans lequel il disait ''c'est un avion de chasse''. C'est exactement l'impression que j'ai eu.

Énorme coup de chance donc. Je me préparais à passer des heures a essayer de comprendre ce qui se passait, et il a suffi d'une intuition pour trouver ce qui n'allait pas.

J'ai voulu aller un peu plus loin, j'ai donc ouvert un pot... Voici les photos :

Avant ouverture, un pot qui présente bien...

un convertible pour l'été normand - Page 11 Img20169

Après ouverture, on voit que le pot est totalement corrodé et bouché !

un convertible pour l'été normand - Page 11 Img20171


un convertible pour l'été normand - Page 11 Img20170


un convertible pour l'été normand - Page 11 Img20172


Dernière édition par anveville le Dim 26 Nov 2023, 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyDim 26 Nov 2023, 10:44

Et maintenant ?

Le bonheur ! Je redécouvre le plaisir d'un v12 qui pousse, et je ne me lasse pas d'accélérer !

Bon, avec modération quand même, parce que les amortisseurs, les ressorts et les silentblocs de l'avant n'ont pas été changés, et ça ce sent beaucoup plus avec un moteur qui a la pêche.

Donc, d'ici une quinzaine, on attaque le berceau avant !

Revenir en haut Aller en bas
patao
Chef d'atelier
Chef d'atelier
patao


Nombre de messages : 381
Age : 71
Localisation géographique : LEGE CAP FERRET
Véhicule (type, année) : XJS V12 Convertible 1992 Jaguar F-TYPE 2020
Date d'inscription : 25/01/2023

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyDim 26 Nov 2023, 11:02

Merci Yves de partager tes expériences qui nous fond connaitre les solutions des divers soucis que peuvent créer nos autos.
Je rentre à la maison le 2 décembre et m'attaque également au berceau avant pour son entière réfection...fini les vacances, j'ai du taf sur madame XJS...


Dernière édition par patao le Dim 26 Nov 2023, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HCP
Ingénieur
Ingénieur
HCP


Nombre de messages : 767
Age : 50
Localisation géographique : Courbevoie
Véhicule (type, année) : XJS Cab 4.0 (1994) - BRG What else ?
Date d'inscription : 29/06/2015

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyDim 26 Nov 2023, 11:32

Bigre, en effet, c'est bouché de chez bouché What a Face
Merci de tous ces partages d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyDim 26 Nov 2023, 12:06

Ahhh oui, la condensation avait fait sont travail...
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyDim 26 Nov 2023, 12:20

Super retour d'expérience!
Et puis en plus, tu as retrouvé tes cheveux un convertible pour l'été normand - Page 11 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyDim 26 Nov 2023, 14:17

Merci pour le partage, cet incident est moins courant que les catalyseurs bouchés mais j'ai déjà vu ça sur des Renault.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyLun 27 Nov 2023, 02:40

PeterB a écrit:
Super retour d'expérience!
Et puis en plus, tu as retrouvé tes cheveux un convertible pour l'été normand - Page 11 Orange_9

un convertible pour l'été normand - Page 11 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Fatcat
Ingénieur
Ingénieur
Fatcat


Nombre de messages : 699
Age : 60
Localisation géographique : Au nord de Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS Pré HE 78
Date d'inscription : 09/10/2015

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyVen 01 Déc 2023, 10:06

Sujet très intéressant pour mon pre HE manuel que j'essaie de fiabiliser. En ce qui me concerne j'ai l'impression d'avoir les mêmes symptômes, à savoir un grondement semblant provenir du moteur dès que je dépasse le 2000 trs/mn en roulant et en sensation par rapport à la BA ce moteur ne me semble pas vigoureux et peine à prendre des tours dans les montées. Lorsque je sollicite le moteur à l'arrêt, capot ouvert, pas de bruit particulier dans la baie. La seule différence est que j'ai changé les pots finaux.... mais pas les intermédiaires
Donc il se pourrait qu'en changeant toute la ligne j'ai la même agréable surprise, mais rien n'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Professeur Jagoult
jagmann


Nombre de messages : 2037
Age : 56
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptySam 02 Déc 2023, 03:53

Et oui Yves ! Tu as retrouvé un V12 qui peu prendre 250 km/h au compteur sur autoroute allemande ! D’ailleurs ma blanche est d’origine teutonne !
Revenir en haut Aller en bas
jfhallet
Mecano
Mecano
jfhallet


Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation géographique : le bassin d'arcachon
Véhicule (type, année) : xjs 4L cabriolet 1994
Date d'inscription : 21/09/2020

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptySam 02 Déc 2023, 09:18

Bonjour Yves et bravo pour ta description et le résultat qui est au rendez vous!
puisque j'ai un peut de temps et bien ...
a une époque ou certain utilisateur prenait pas autant leur auto ...
les mécanos nous conseillaient de percer un petit de 3 ou 4 ø en avant de pot échappement pour évacuer l'eau qui pouvait rester ..je l'ai pratiqueé sur ma Mercedes 300 CE qui était équipé au gpl ...
et mes autos anciennes on également un trous de 4 avec un oeillet creux....
je ne l'ai pas fait sur ma xjs.....mais pourquoi pas ?..... a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptySam 02 Déc 2023, 10:59

jfhallet a écrit:
...les mécanos nous conseillaient de percer un petit de 3 ou 4 ø en avant de pot échappement pour  évacuer l'eau qui pouvait rester ...

Tu as raison, je me souviens de ce conseil qui était souvent donné, en particulier pour les motos...

Sans doute que le pot de ma voiture aurait pu éviter sa destruction avec cette astuce!

Revenir en haut Aller en bas
Maître Capello
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Maître Capello


Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation géographique : Dijon
Véhicule (type, année) : XJS V12 1991
Date d'inscription : 03/04/2021

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptySam 02 Déc 2023, 14:02

anveville a écrit:


Le fonctionnement du moteur était extraordinaire : démarrage immédiat et à la plus petite sollicitation, fonctionnement ''soyeux'', ralenti sans aucune vibration, exactement comme lorsque ces voitures étaient neuves. J'ai retrouvé avec cette voiture les sensations que j'avais lorsque j'ai acheté mon coupé, en 1992, alors qu'il avait tout juste cinq ans, et que j'avais oubliées depuis.


Merci Yves pour tes retours d'expérience, dans les moments de doute sur cette auto, il est bon de lire des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyVen 08 Déc 2023, 09:21

J'ai récupéré la voiture cet après midi. Elle a fait un tour chez le carrossier pour faire disparaitre un malencontreux coup de portière sur la portière conducteur. Après débossage et peinture en raccord noyé, le résultat superbe, la réparation est invisible. Je n'arrive même plus à savoir où était le coup.

Tout cela pour un budget de 160€.

un convertible pour l'été normand - Page 11 Img20177
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyVen 08 Déc 2023, 09:27

Je suis allé dans la foulée dans un petit garage de campagne qui accepte de remettre en route ma clim.

Une difficulté, leur prestation de clim est toute récente, et ils n'ont pas tous les raccords. Je comprends que les raccords de clim sont ceux du R12, et ceux que j'ai acheté pour le R134a ne conviennent pas.

Je suis un peu perdu dans ''les raccords qui vont bien''.

J'ai vu ça :

https://www.ebay.fr/itm/265505280631

et ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07X4F2Q4P/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A7F1TAHUUYLTN&psc=1

Mais je patauge un peu.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


Revenir en haut Aller en bas
patao
Chef d'atelier
Chef d'atelier
patao


Nombre de messages : 381
Age : 71
Localisation géographique : LEGE CAP FERRET
Véhicule (type, année) : XJS V12 Convertible 1992 Jaguar F-TYPE 2020
Date d'inscription : 25/01/2023

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyVen 08 Déc 2023, 10:33

Je ne peux t'aider car je patauge également dans ce sujet. Désolé Yves.
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyVen 08 Déc 2023, 11:04

Tu veux mettre quoi comme gaz dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyVen 08 Déc 2023, 12:09

PAQUERETTE a écrit:
Tu veux mettre quoi comme gaz dedans ?

Un gaz moderne, rechargeable un peu partout, donc disons du r134a.
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4463
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyVen 08 Déc 2023, 12:37

T'as changé les durites ?
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyVen 08 Déc 2023, 14:05

R134 A. Cela implique de rincer le circuit de son ancienne huile pour mettre de la PAG. Les molécules du gaz sont plus petites que le R12 et donc il est nécessaire de changer tous les joints toriques de tous les raccords et souvent les durites elles mêmes. Les joints du compresseur sont souvent à changer également. Un échange avec un mélange butane propane dont les molécules sont plus grosses entraîne moins de microfuites et ne nécessite pas de changer l'huile minérale. Les embouts permettant de passer du R12 au R134 se trouvent facilement mais peuvent toucher le capot sur le V12. Il existe un post sur la clim sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptyVen 08 Déc 2023, 14:07

N'oubliez pas le condenseur, cause fréquente de fuites.
Revenir en haut Aller en bas
GPTO
Directeur de concession
Directeur de concession
GPTO


Nombre de messages : 1927
Age : 57
Localisation géographique : Lot-Et-Garonne, 47360 Frégimont
Véhicule (type, année) : XJS 12 CYL, 5.3 litres 10/07/1990
Date d'inscription : 02/01/2015

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptySam 09 Déc 2023, 00:09

A ne pas faire pour illustrer les écrits de Paquerette;

un convertible pour l'été normand - Page 11 8911

un convertible pour l'été normand - Page 11 9010

un convertible pour l'été normand - Page 11 9310
Revenir en haut Aller en bas
GPTO
Directeur de concession
Directeur de concession
GPTO


Nombre de messages : 1927
Age : 57
Localisation géographique : Lot-Et-Garonne, 47360 Frégimont
Véhicule (type, année) : XJS 12 CYL, 5.3 litres 10/07/1990
Date d'inscription : 02/01/2015

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptySam 09 Déc 2023, 00:11

A faire;

un convertible pour l'été normand - Page 11 9411
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 EmptySam 09 Déc 2023, 03:42

PAQUERETTE a écrit:
R134 A. Cela implique de rincer le circuit de son ancienne huile pour mettre de la PAG. Les molécules du gaz sont plus petites que le R12 et donc il est nécessaire de changer tous les joints toriques de tous les raccords et souvent les durites elles mêmes. Les joints du compresseur sont souvent à changer également. Un échange avec un mélange butane propane dont les molécules sont plus grosses entraîne moins de microfuites et ne nécessite pas de changer l'huile minérale. Les embouts permettant de passer du R12 au R134 se trouvent facilement mais peuvent toucher le capot sur le V12. Il existe un post sur la clim sur le forum

Tout cela a été fait.

Mon unique problème aujourd'hui, ce sont les embouts qui permettent de passer du r12 au r134a.

J'ai identifié :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07X4F2Q4P/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A7F1TAHUUYLTN&psc=1

ou ça :

https://www.ebay.fr/itm/265505280631

Je ne sais pas si ce sont les bons embouts...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un convertible pour l'été normand   un convertible pour l'été normand - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un convertible pour l'été normand
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» convertible Normand
» Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?
» pour XJS convertible face lift 91
» Vente XJS v12 convertible
» Au tour du coupé, après le convertible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: