Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?

Aller en bas 
+9
jeffbeheme
HCP
PeterB
neototem
Dogboy
bruno4776
patao
christobale
anveville
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyLun 31 Juil 2023, 11:05

Ce matin, un nouveau convertible est arrivé à la maison.

Originaire du Canada, 86.000 km, moteur tournant (enfin, j'espère, je n'ai pas encore vérifié Wink).

Ça, ce sont les bonnes nouvelles.

Pour le reste, il y a beaucoup, beaucoup de travaux à faire.

Comme sur toutes les voitures qui viennent d'Outre Atlantique, la totale doit être faite question mécanique : ensemble de suspension arrière (pneus, jantes, freins, amortisseurs et ressorts), ensemble de suspension avant (pneus, jantes, freins, amortisseurs et ressorts), baie moteur (radiateur et circuit de refroidissement, bougies, faisceau, injecteurs, durites, fuites d'huile).

Mais en plus, sur celle-ci, il faut faire la capote et l'intérieur (cuirs, moquettes et boiseries). C'est pour cette raison que j'ai acheté cette voiture. J'ai prévu une capote rouge, des cuirs rouges, et des moquettes rouges. Avec la carrosserie noire, cela devrait être très sympa.

A propos de la carrosserie, elle a l'air plutôt bien. Un état des lieux rapide n'a pas permis de voir de défauts, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Un voisin, qui m'a aidé à décharger la voiture s'est même exclamé ''elle est nickel''... Je suis un peu plus réservé, notamment à cause des nids à rouille que sont les ''décorations'' d'aile en inox. Mais je sais que les dessous sont sains car j'avais demandé des photos avant de l'acheter.

Place aux photos!

Au Havre, sous la pluie, juste après avoir sorti la voiture de l'entrepôt dans lequel elle se trouvait une fois le débarquement du bateau effectué :

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Img20111

Une fois à la maison, direct dans la grange:

Côté gauche

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Img20112

Côté droit

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Img20113

Vue de l'arrière

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Img20115

La baie moteur

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Img20114


Et maintenant, attention aux yeux, parce que cela pique!

L'intérieur

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Img20117


Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Img20116

La capote

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Img20118

On le voit, il y a beaucoup de travail. Mais le très petit prix que je l'ai payée me permet d'envisager très sereinement le gros budget à prévoir pour la restauration.

Évidemment, je dois terminer la triple black avant. Il me reste uniquement le berceau avant avec les suspensions mais sauf les freins, déjà refaits, sans oublier les bricoles qui vont apparaître au fur et à mesure de sa fiabilisation.

L'idée est d'utiliser la triple black pendant que celle-ci sera en cours de restauration !



Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17403
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyLun 31 Juil 2023, 13:12

Dommage que ce ne soit pas un allumage Marelli non catalysée…
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMar 01 Aoû 2023, 00:54

christobale a écrit:
Dommage que ce ne soit pas un allumage Marelli non catalysée…

On parle souvent de l'avantage des allumages Magnetti Marelli à deux bobines par rapport à l'allumage classique à une bobine et une ''en plus''.

Quelle en est la raison ?

Parce que pour l'instant, je ne vois pas la différence entre l'allumage du coupé (classique) et du cabriolet (Magnetti Marelli).

Sinon qu'un allumage Magnetti Marelli défaillant peut mettre le feu à la voiture... (Pour ceux qui ne connaissent pas, le Magnetti Marelli a deux bobines - une par banc de cylindres - et un doigt d'allumeur à deux étages : quand une bobine ou le doigt d'allumeur est défaillant, le moteur tourne sur six cylindres; en pratique, cela signifie que l'essence continue d'arriver aux cylindres qui n'ont plus d'allumage, passe dans les catalyseurs brûlants, parfois dans le pot d'échappement... et finit par mettre le feu à la voiture).
Revenir en haut Aller en bas
patao
Chef d'atelier
Chef d'atelier
patao


Nombre de messages : 375
Age : 71
Localisation géographique : LEGE CAP FERRET
Véhicule (type, année) : XJS V12 Convertible 1992 Jaguar F-TYPE 2020
Date d'inscription : 25/01/2023

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMar 01 Aoû 2023, 01:09

Bravo Yves pour cette acquisition, de quoi à s'occuper sans plus... Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMar 01 Aoû 2023, 03:13

patao a écrit:
Bravo Yves pour cette acquisition, de quoi à s'occuper sans plus... Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_3

C'est pour meubler les longues soirées d'hiver...

La perspective d'avoir toujours un cabriolet qui roule quand l'autre est en panne suffit à réchauffer le garage!

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17403
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMar 01 Aoû 2023, 03:43

anveville a écrit:
christobale a écrit:
Dommage que ce ne soit pas un allumage Marelli non catalysée…

On parle souvent de l'avantage des allumages Magnetti Marelli à deux bobines par rapport à l'allumage classique à une bobine et une ''en plus''.

Quelle en est la raison ?

Parce que pour l'instant, je ne vois pas la différence entre l'allumage du coupé (classique) et du cabriolet (Magnetti Marelli).

Sinon qu'un allumage Magnetti Marelli défaillant peut mettre le feu à la voiture... (Pour ceux qui ne connaissent pas, le Magnetti Marelli a deux bobines - une par banc de cylindres - et un doigt d'allumeur à deux étages : quand une bobine ou le doigt d'allumeur est défaillant, le moteur tourne sur six cylindres; en pratique, cela signifie que l'essence continue d'arriver aux cylindres qui n'ont plus d'allumage, passe dans les catalyseurs brûlants, parfois dans le pot d'échappement... et finit par mettre le feu à la voiture).

D’où ma remarque non catalysée !

A part ça je trouve l’allumage Magnetti Marelli plus efficace que le Lucas avec ses 2 bobine en parallèle surtout à partir d’un certain régime.

Après les catalyseurs ce démonte très bien, car ils ne sont obligatoires en France qu’à partir de 1992, et virer toute cette merde d’ajout d’air et de catalyseurs permet de faire respirer ce moteur…
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
Ingénieur
Ingénieur
bruno4776


Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation géographique : Agen
Véhicule (type, année) : XJS Cabriolet 5.3L V12 1990
Date d'inscription : 09/09/2018

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMar 01 Aoû 2023, 03:48

Côté gauche et droit ?
anveville a écrit:
.../...
Côté gauche

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Img20112

Côté droit

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Img20113

.../...
C'est conceptuel  Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_3  ???
Bon courage... Mais ça tu le savais à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMar 01 Aoû 2023, 04:04

@ Bruno, prétendrais-tu, comme ma femme, que je confonds ma gauche et ma droite ? 😄

@ Christobale, j'ai effectivement prévu de retirer les catalyseurs sur les deux voitures. Il faut encore que je me documente pour savoir ce que cela implique. A priori, le changement de l'ECU uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17403
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMar 01 Aoû 2023, 04:57

Oui, changement de l’ECU et vider les catalyseurs ou le mieux changer la ligne.
Il faut aussi virer l’ajout d’air à l’échappement qui rend ce moteur anémique.
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMar 01 Aoû 2023, 11:26

Joli projet! On est toujours plus cool avec une deuxième du même modèle. geek
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5786
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMar 01 Aoû 2023, 14:44

christobale a écrit:
Oui, changement de l’ECU et vider les catalyseurs ou le mieux changer la ligne.
Il faut aussi virer l’ajout d’air à l’échappement qui rend ce moteur anémique.

le système d'ajout d'air n'agit que pendant les 45 premières secondes, donc ne devrait avoir que peu d'effet en roulant Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_2
enlever la pompe permet de gagner du poids, de la place et peut être 3CV en évitant de l'entrainer pour rien

supprimer les catalyseurs joue bien plus sur les hauts régimes (et le bruit)
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMer 02 Aoû 2023, 02:29

Dogboy a écrit:
Joli projet! On est toujours plus cool avec une deuxième du même modèle. geek

C'est ce que j'essaie d'expliquer à ma femme...

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8920
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMer 02 Aoû 2023, 04:51

J'hésite entre "bravo" et "pourquoi"?
Toi qui aime les félins en état concours, tu vas être en PLS tous les matins jusqu'à la fin de la restauration Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_9
Bon allez, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMer 02 Aoû 2023, 05:14

Le pourquoi est facile... C'est pour avoir un cabriolet en état de marche quand l'autre sera en panne ! 😄

Je plaisante, un v12 ne tombe jamais en panne...

La vraie raison est que j'ai un peu de temps de disponible en ce moment, alors autant en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
HCP
Ingénieur
Ingénieur
HCP


Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation géographique : Courbevoie
Véhicule (type, année) : XJS Cab 4.0 (1994) - BRG What else ?
Date d'inscription : 29/06/2015

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyMer 02 Aoû 2023, 05:34

anveville a écrit:
Le pourquoi est facile... C'est pour avoir un cabriolet en état de marche quand l'autre sera en panne ! 😄

Oh pétard, si Carole accepte cette idée, je me fais moine Smile
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8920
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyJeu 03 Aoû 2023, 03:01

HCP a écrit:
anveville a écrit:
Le pourquoi est facile... C'est pour avoir un cabriolet en état de marche quand l'autre sera en panne ! 😄

Oh pétard, si Carole accepte cette idée, je me fais moine Smile

Et ben on viendra te voir au monastère alors Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_9

Yves, si tu t'ennuies, viens passer quelques jours dans le Gers. Il y a toujours un félin disponible en état de marche pour te promener Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Directeur des ventes
Directeur des ventes
jeffbeheme


Nombre de messages : 1652
Age : 51
Localisation géographique : Versailles
Véhicule (type, année) : Jaguar XJ-S 3,6 BVA 1991 BMW Z4 E89 35is
Date d'inscription : 07/11/2010

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyJeu 03 Aoû 2023, 03:08

sympa et bon courage pour la restauration
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5786
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyJeu 03 Aoû 2023, 03:11

anveville a écrit:
La vraie raison est que j'ai un peu de temps de disponible en ce moment, alors autant en profiter...

tu as aussi "un peu" de place pour le stocker et y travailler Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_2

vu le chantier, il devait être bon marché Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_7
à l'import, il était considéré comme épave ou voiture roulante ?
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyJeu 03 Aoû 2023, 04:03

neototem a écrit:
...vu le chantier, il devait être bon marché Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_7
à l'import, il était considéré comme épave ou voiture roulante ?

La voiture est roulante. Enfin, je n'ai pas cherché à la démarrer, je préfère faire quelques vérifications avant. Mais en principe elle tourne. J'ai en tous cas une vidéo faite avant le transport qui semble l'attester.

Oui, à l'achat, elle était très bon marché.

Mais il faut faire très attention au transport. Il a augmenté de 40% entre celui de la triple black et celle-ci, c'est à dire entre juin 2021 et juillet 2023. Energie ? Guerre en Ukraine ? Difficile à dire...

Ce qui m'a décidé, c'est qu'en y réfléchissant, cette voiture va demander sur le plan mécanique les mêmes travaux que la triple black.

Je vais seulement avoir en plus la capote, les sièges et les moquettes (rouges!). J'ai un plan pour les sièges et pour les moquettes. Quant à la capote, la seule difficulté va être de trouver le rouge qui me convient. Pas trop clair, pas trop sombre...

Mais si j'additionne le prix de la voiture avec le transport et les douanes, le coût mécanique, et le surcoût cosmétique, elle devrait coûter bien moins cher que la triple black. Cela laisse donc de la marge.




Dernière édition par anveville le Jeu 03 Aoû 2023, 04:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyJeu 03 Aoû 2023, 04:06

HCP a écrit:
anveville a écrit:
Le pourquoi est facile... C'est pour avoir un cabriolet en état de marche quand l'autre sera en panne ! 😄

Oh pétard, si Carole accepte cette idée, je me fais moine Smile

Pierre a raison, on te retrouvera au monastère !

Tu peux dès à présent te préparer :

https://www.trappistwestmalle.be/fr/comment-devenir-moine#:~:text=Devenir%20moine%20est%20un%20processus,de%20mode%20de%20vie%20monastique.

Si Carole n'avait pas été d'accord, je n'aurais pas acheté cette voiture !

Veux-tu que j'appelle Agnès pour lui expliquer ?

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17403
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyJeu 03 Aoû 2023, 04:39

anveville a écrit:
HCP a écrit:
anveville a écrit:
Le pourquoi est facile... C'est pour avoir un cabriolet en état de marche quand l'autre sera en panne ! 😄

Oh pétard, si Carole accepte cette idée, je me fais moine Smile

Pierre a raison, on te retrouvera au monastère !

Tu peux dès à présent te préparer :

https://www.trappistwestmalle.be/fr/comment-devenir-moine#:~:text=Devenir%20moine%20est%20un%20processus,de%20mode%20de%20vie%20monastique.

Si Carole n'avait pas été d'accord, je n'aurais pas acheté cette voiture !

Veux-tu que j'appelle Agnès pour lui expliquer ?

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_2

Là on est sur du perso! Chacun a encore le droit de faire ce qu’il souhaite de son argent… sinon cela s’appelle une dictature !
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8920
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyJeu 03 Aoû 2023, 08:40

christobale a écrit:
anveville a écrit:
HCP a écrit:
anveville a écrit:
Le pourquoi est facile... C'est pour avoir un cabriolet en état de marche quand l'autre sera en panne ! 😄

Oh pétard, si Carole accepte cette idée, je me fais moine Smile

Pierre a raison, on te retrouvera au monastère !

Tu peux dès à présent te préparer :

https://www.trappistwestmalle.be/fr/comment-devenir-moine#:~:text=Devenir%20moine%20est%20un%20processus,de%20mode%20de%20vie%20monastique.

Si Carole n'avait pas été d'accord, je n'aurais pas acheté cette voiture !

Veux-tu que j'appelle Agnès pour lui expliquer ?

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_2

Là on est sur du perso! Chacun a encore le droit de faire ce qu’il souhaite de son argent… sinon cela s’appelle une dictature !

On plaisante Christo, on plaisante Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
HCP
Ingénieur
Ingénieur
HCP


Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation géographique : Courbevoie
Véhicule (type, année) : XJS Cab 4.0 (1994) - BRG What else ?
Date d'inscription : 29/06/2015

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyJeu 03 Aoû 2023, 09:48

anveville a écrit:
HCP a écrit:
anveville a écrit:
Le pourquoi est facile... C'est pour avoir un cabriolet en état de marche quand l'autre sera en panne ! 😄

Oh pétard, si Carole accepte cette idée, je me fais moine Smile

Pierre a raison, on te retrouvera au monastère !

Tu peux dès à présent te préparer :

https://www.trappistwestmalle.be/fr/comment-devenir-moine#:~:text=Devenir%20moine%20est%20un%20processus,de%20mode%20de%20vie%20monastique.

Si Carole n'avait pas été d'accord, je n'aurais pas acheté cette voiture !

Veux-tu que j'appelle Agnès pour lui expliquer ?

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_2

Lui expliquer qu'il est absolument nécessaire d'avoir au moins avoir deux XJS à la maison (un convertible et un coupé). Hey, tu ferais ça ? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
philartiste xjs
Ingénieur
Ingénieur
philartiste xjs


Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation géographique : Roubaix
Véhicule (type, année) : Jaguar xj-s V12 cabriolet (convertible) 1989
Date d'inscription : 30/08/2018

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyJeu 03 Aoû 2023, 11:18

Hugues, tu regrettes ton coupé?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17403
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? EmptyJeu 03 Aoû 2023, 11:37

PeterB a écrit:
christobale a écrit:
anveville a écrit:
HCP a écrit:
anveville a écrit:
Le pourquoi est facile... C'est pour avoir un cabriolet en état de marche quand l'autre sera en panne ! 😄

Oh pétard, si Carole accepte cette idée, je me fais moine Smile

Pierre a raison, on te retrouvera au monastère !

Tu peux dès à présent te préparer :

https://www.trappistwestmalle.be/fr/comment-devenir-moine#:~:text=Devenir%20moine%20est%20un%20processus,de%20mode%20de%20vie%20monastique.

Si Carole n'avait pas été d'accord, je n'aurais pas acheté cette voiture !

Veux-tu que j'appelle Agnès pour lui expliquer ?

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_2

Là on est sur du perso! Chacun a encore le droit de faire ce qu’il souhaite de son argent… sinon cela s’appelle une dictature !

On plaisante Christo, on plaisante Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Orange_9

Je le prends bien comme une plaisanterie….
Après je rappelle des basics…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un convertible pour l'été normand
» convertible Normand
» Cabriolet ARDEN
» Les XJS en vente
» Cabriolet 4.0 AJ 16 consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: