Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?

Aller en bas 
+9
jeffbeheme
HCP
PeterB
neototem
Dogboy
bruno4776
patao
christobale
anveville
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HCP
Ingénieur
Ingénieur
HCP


Nombre de messages : 767
Age : 50
Localisation géographique : Courbevoie
Véhicule (type, année) : XJS Cab 4.0 (1994) - BRG What else ?
Date d'inscription : 29/06/2015

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 13:21

philartiste xjs a écrit:
Hugues, tu regrettes ton coupé?
Je dois l’admettre Embarassed
Le coupé s’était mon caprice, le convertible, c’est le désir de madame. Perso, je suis moins convaincu.
Mais il est hors de question que je lance une nouvelle guerre de religion Wink
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 02:21

Ceci dit, ce serait peut-être l'occasion de commencer à regarder tout doucement les coupés, mais en v12.

Tu aurais ainsi un bel ensemble : coupé v12 et cabriolet 6 cylindres...

Que demander de mieux?

Revenir en haut Aller en bas
philartiste xjs
Ingénieur
Ingénieur
philartiste xjs


Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation géographique : Roubaix
Véhicule (type, année) : Jaguar xj-s V12 cabriolet (convertible) 1989
Date d'inscription : 30/08/2018

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 02:29

C'est certain que l'idéal c'est un coupé plus un convertible, pour toutes les saisons.
Revenir en haut Aller en bas
HCP
Ingénieur
Ingénieur
HCP


Nombre de messages : 767
Age : 50
Localisation géographique : Courbevoie
Véhicule (type, année) : XJS Cab 4.0 (1994) - BRG What else ?
Date d'inscription : 29/06/2015

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 11:40

anveville a écrit:
Ceci dit, ce serait peut-être l'occasion de commencer à regarder tout doucement les coupés, mais en v12.

Tu aurais ainsi un bel ensemble : coupé v12 et cabriolet 6 cylindres...

Que demander de mieux?


Alors si je devais faire cela, pour moi ce serait un coupé, facelift, européen, AJ6, boite méca, volant bois, Westminster Blue ou Morocco Red.
(On a tous des fantasmes inaccessibles Wink )


Dernière édition par HCP le Ven 04 Aoû 2023, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 13:10

alors ce sera Moine !!! tu connais déjà la Sœur en XJS Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2023, 02:35

HCP a écrit:
anveville a écrit:
Ceci dit, ce serait peut-être l'occasion de commencer à regarder tout doucement les coupés, mais en v12.

Tu aurais ainsi un bel ensemble : coupé v12 et cabriolet 6 cylindres...

Que demander de mieux?


Alors si je devais faire cela, pour moi ce serait un coupé, facelift, européen, AJ6, boite méca, volant bois, Westminster Blue ou Morocco Red.
(On a tous des fantasmes inaccessibles Wink )

Ça se trouve, mais il faudra changer le volant 😛
Revenir en haut Aller en bas
jfhallet
Mecano
Mecano
jfhallet


Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation géographique : le bassin d'arcachon
Véhicule (type, année) : xjs 4L cabriolet 1994
Date d'inscription : 21/09/2020

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 14:18

Bonsoir Yves et bravo pour ton projet en espérant qu il corresponde à ton souhait et que tu le réalisé dans les délais que tu t es fixer...a suivre ..pour ma capote il faut dire que j ai bien avance dans les remontages et le relais n°4 n'y est pour rien ...je pense que le fait de remonter la platine en verticale les relais ont travaillé différemment et les vitres arrières remonte quand la capote et ouverte.... Et les masse sont bonnes et .je vais le dire à Luc ..bonne fin de soirée. Amicalement jf
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023, 06:55

De bonnes nouvelles aujourd'hui...

La voiture est arrivée il y a deux mois, et je n'avais toujours pas essayé de la démarrer.

Donc, ce matin, nous avons fait les premiers tests.

Mise en place d'une batterie, contact, démarreur, bonne nouvelle, le moteur n'est pas bloqué. La voiture semble même tousser.

Nous arrêtons, vérifions qu'il y a de l'huile,  c'est le cas et sur la jauge elle a l'air plutôt fraîche. Bonne nouvelle donc. Nous verifions qu'il y a du liquide de refroidissement, c'est le cas, et il n'y a aucune fuite sous la voiture. Nous mettons dix litres d'essence dans le réservoir qui a l'air à sec.

Nous donnons donc un coup de clef avec l'idée de tenter le démarrage, et... démarrage instantané ! Quel bonheur !

https://www.youtube.com/shorts/lfY9oaBPeTs?feature=shared

La voiture semble avoir tous ses cylindres côté passager, mais il semble qu'il en manque un ou deux côté conducteur, ce qui se ressent en mettant une main devant la sortie d'échappement. Le fonctionnement du moteur n'est donc pas soyeux, le ralenti est un peu élevé aussi, et les courroies couinent, mais globalement, c'est un grand bonheur car je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi facile.

La pression d'huile au ralenti est excellente, ce qui est aussi une très bonne nouvelle.

Nous coupons donc le moteur, et démontons les ''enjoliveurs'' d'ailes. J'ai très peur de ce que je vais trouver en dessous. Bonne nouvelle là encore, pas de rouille, la peinture brille une fois un coup de chiffon passé.

Un rapide coup d'œil sous la voiture laisse enfin penser que la ligne d'échappement, ou ce que l'on peut en voir, est très récente. Mais elle devra partir pour être remplacée par une ligne décatalysée.

Prochaine étape, l'organisation des travaux. J'ai prévu de commencer cette fois par le moteur (bougies, injection d'essence, suppression de l'injection d'air secondaire, réfection du radiateur et du circuit d'eau...) pour ensuite passer seulement ensuite à l'IRS et aux freins.

L'idée est de passer le contrôle technique sans trop tarder pour ensuite pouvoir l'immatriculer.

J'ai hâte de commencer les travaux !



Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 699
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023, 07:10

Super, c'est de bon augure!!!
Tu devrais commencer à rouler bien avant moi, quoique j'ai déjà un CT et une CG, mais je ne peux pas répondre aux questions Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
patao
Chef d'atelier
Chef d'atelier
patao


Nombre de messages : 381
Age : 71
Localisation géographique : LEGE CAP FERRET
Véhicule (type, année) : XJS V12 Convertible 1992 Jaguar F-TYPE 2020
Date d'inscription : 25/01/2023

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023, 07:32

Super Yves, voilà de quoi à s'occuper pour cet hiver. Raconte nous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023, 09:56

helijag a écrit:
Super, c'est de bon augure!!!
Tu devrais commencer à rouler bien avant moi, quoique j'ai déjà un CT et une CG, mais je ne peux pas répondre aux questions Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Orange_3

J'ai surtout l'impression que ni toi ni moi n'arriverons à rouler avant Patao!

@ Patao : te reste-t-il encore quelque chose à faire sur ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
patao
Chef d'atelier
Chef d'atelier
patao


Nombre de messages : 381
Age : 71
Localisation géographique : LEGE CAP FERRET
Véhicule (type, année) : XJS V12 Convertible 1992 Jaguar F-TYPE 2020
Date d'inscription : 25/01/2023

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023, 10:09

Oh oui, le train avant complet à refaire, je n'ai pas résolu l'histoire de la température d'eau au tableau de bord, l'histoire des 2 ventilateurs moteurs, un bruit de clapet clim qui ne s'enclenche pas dans le tableau de bord, plus les diverses surprises car comme déjà dit, la XJS c'est comme la Samaritaine, il se passe toujours quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023, 11:09

patao a écrit:
Oh oui, le train avant complet à refaire, je n'ai pas résolu l'histoire de la température d'eau au tableau de bord, l'histoire des 2 ventilateurs moteurs, un bruit de clapet clim qui ne s'enclenche pas dans le tableau de bord, plus les diverses surprises car comme déjà  dit, la XJS c'est comme la Samaritaine, il se passe toujours quelque chose...

Encore un peu de boulot en effet, mais au moins elle roule !
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 699
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023, 11:11

anveville a écrit:

Encore un peu de boulot en effet, mais au moins elle roule !
+1 Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023, 23:45

Il faut parfois un peu de chance….
Revenir en haut Aller en bas
patao
Chef d'atelier
Chef d'atelier
patao


Nombre de messages : 381
Age : 71
Localisation géographique : LEGE CAP FERRET
Véhicule (type, année) : XJS V12 Convertible 1992 Jaguar F-TYPE 2020
Date d'inscription : 25/01/2023

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023, 00:08

Oui Yves, elle roule et très bien même puisque je m'ensuis servi tout cet été. Aujourd'hui le train avant n'est pas pénalisant car j'ai changé quelques silents bloc et rotules mais faut que je le demonte pour la refection de la traverse qui a la peinture qui se décolle. Je lui ferai donc une restauration complète quant il sera en bas. Idem pour la crémaillère qui a quelques incontinences. En ce qui concerne les autres anomalies sur la voiture, ce ne sont que des petites pannes, mais ce sont également les plus ennuyeuses, et difficiles à résoudre. Dire que je m'étais juré de ne plus mettre mon nez dans le cambouis...
Revenir en haut Aller en bas
jfhallet
Mecano
Mecano
jfhallet


Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation géographique : le bassin d'arcachon
Véhicule (type, année) : xjs 4L cabriolet 1994
Date d'inscription : 21/09/2020

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023, 00:42

Bonjour Patao j'ai pensez a toi ,car hier nous étions en face de chez toi , " sur la plage du Petit Nice"et il y a encore beaucoup d'arbres mort dans ce qui reste de la foret , mais quelques cabriolets capote ouverte surtout en se rapprochant du Pyla .
en ouvrant mon PC j'ai lue ta prose, et je comprends les petits soucis de pannes franches et c' elles qui sont aléatoire mais je crois que c'est pas nécessaire de mettre le nez dans le cambouis ....il va faire mauvais ce week-end alors c'est le moment de travailler au garage ; si tu as besoin j'ai une fosse et un transpalette si cela peut te dépanner..
@+ jf
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5795
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023, 02:35

bravo Yves : c'est un bon début

je dois être parano, mais j'aurai vérifié le niveau d'huile et de LDR avant de faire tourner Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Orange_9

pour les cylindres manquants, le plus probable est que tu as un ou deux injecteurs collés : soit tu cherches le(s)quel(s), soit , meilleure option, tu déposes toute l'admission et refait un nettoyage complet + remplacement des durites et autres : tu connais la chanson

à ce niveau, tu ajoutes la dépose des caches arbres, le remplacement des joints et demi lunes et autre bricoles sur l'arrière du V
et surtout , ce que je regrette de ne pas avoir pensé à faire : contrôle des jeux de soupapes
comme me l'a fait remarque paquita : c'est ballot, il faut tout déposer pour le faire, donc autant y penser avant de tout remonter

@patao :
je sis dans le même cas : train avant retouché, mais pas refait, cela permet de rouler et corriger les autres détails
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023, 04:11

neototem a écrit:
bravo Yves : c'est un bon début

je dois être parano, mais j'aurai vérifié le niveau d'huile et de LDR avant de faire tourner Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Orange_9

pour les cylindres manquants, le plus probable est que tu as un ou deux injecteurs collés : soit tu cherches le(s)quel(s), soit , meilleure option, tu déposes toute l'admission et refait un nettoyage complet + remplacement des durites et autres : tu connais la chanson

à ce niveau, tu ajoutes la dépose des caches arbres, le remplacement des joints et demi lunes et autre bricoles sur l'arrière du V
et surtout , ce que je regrette de ne pas avoir pensé à faire : contrôle des jeux de soupapes
comme me l'a fait remarque paquita : c'est ballot, il faut tout déposer pour le faire, donc autant y penser avant de tout remonter

@patao :
je sis dans le même cas : train avant retouché, mais pas refait, cela permet de rouler et corriger les autres détails

tout le monde ne peut être Pénélope...
Revenir en haut Aller en bas
patao
Chef d'atelier
Chef d'atelier
patao


Nombre de messages : 381
Age : 71
Localisation géographique : LEGE CAP FERRET
Véhicule (type, année) : XJS V12 Convertible 1992 Jaguar F-TYPE 2020
Date d'inscription : 25/01/2023

Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023, 01:55

jfhallet a écrit:
Bonjour Patao    j'ai pensez a toi ,car hier nous étions en face de chez toi , " sur la plage du Petit Nice"et il y a encore beaucoup d'arbres mort dans ce qui reste de la foret , mais quelques cabriolets capote ouverte surtout en se rapprochant du Pyla .
en ouvrant mon PC j'ai lue ta prose,  et  je comprends les petits soucis de pannes franches et  c' elles qui sont aléatoire mais je crois que c'est pas nécessaire de mettre le nez dans le cambouis ....il va faire mauvais ce week-end alors c'est le moment de travailler au garage  ; si tu as besoin j'ai une fosse et un transpalette si cela peut te dépanner..
@+  jf
Bonjour jfhallet.
Grand, grand merci pour ta gentille proposition. Je m'attaquerai à mes petits soucis automobile que cet hiver. Le plus gros morceau est le train avant, le reste sera plus de la recherche, de la patience pour comprendre toutes les anomalies et les résoudre.
Exemple: je me suis aperçu quant on met le contact, que divers voyants, dont le checklist moteur, du tableau de bord ne s'allument pas. Après recherche il n'y a pas d'ampoule... si j'en mets une, là ca s'allume constamment... de quoi à m'occuper cet hiver au coin de la cheminée Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?   Un deuxième cabriolet pour l'été normand ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième cabriolet pour l'été normand ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un convertible pour l'été normand
» convertible Normand
» Cabriolet 4.0 AJ 16 consommation
» Cabriolet ARDEN
» Les XJS en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: