| convertible Normand | |
|
+28POP83 Dogboy Fatcat gilles974 xjs wash vivasport MAMIE70180 nonoland XjFred Serge philartiste xjs JMP44 pimplelap eddy_h2o PeterB GPTO Lio FORLITEUR lmlyon Patrick PAQUERETTE Frère Capucin christobale xray Miquelon anveville neototem helijag 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: convertible Normand Mar 23 Jan 2018, 15:50 | |
| Encore un malade atteint du virus XJ-S ! convertible V12 5,3l de 89 en partie modifié RHD/LHD. La direction, le pédalier et une partie du système de freinage a déjà été effectué par le précédent propriétaire, il ne reste plus que le faisceau électrique à changer, un reconditionnement des trains roulants et la réfection de l'intérieur, en souhaitant ne pas avoir de problème mécanique à la remise en route... Heureusement ce site regorge d'informations et conseils qui me seront indispensables et je remercie déjà ces passionnés qui ont effectué des restaurations remarquables et ont en plus pris la peine de nous les faire partager. Sans vouloir doublonner ce qui a déjà été publié, je posterai l'avancement du chantier et les "éventuels" problèmes rencontrés... Identification des connecteurs et dépose du faisceau pour comparaison avec le nouveau... Tous les conseils sont bienvenus |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5786 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: convertible Normand Mar 23 Jan 2018, 23:09 | |
| bienvenue ! si je ne te l'ai pas déjà souhaitée sur un autre fil sacré chantier, et si j'en crois ce que j'ia pu lire ici - helijag a écrit:
- ... il ne reste plus que le faisceau électrique à changer,...
cela risque d'être le gros morceau, surtout quand ce n'est pas toi qui a démonté il y a plusieurs sujets sur ce thème, en général la conversion a été menée à l'occasion d'une restauration complète : les experts pourront te donner les précisions et astuces utiles moi je suivrai le chantier avec intérêt : bon courage Les trains roulants semblent bien plus simple à refaire que le faisceau ,; il y a aussi beaucoup de sujets sur ce thème, comme pour l'intérieur |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2807 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 24 Jan 2018, 03:04 | |
| Bienvenue!
Quel courage... Passer d'une conduite à gauche à une conduite à droite n'est pas une sinécure si l'on se reporte à la conversion de Miquelon, mais reprendre une conversion commencée par quelqu'un d'autre...
Bravo en tous cas! |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 24 Jan 2018, 05:21 | |
| Si le faisceau est conforme à l'année et au modèle ça ne devrait pas trop mal se passer... |
|
| |
xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1926 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Jeu 25 Jan 2018, 05:15 | |
| Quel boulot en perspective !!!!
Sinon pour ta XJS, on en a déjà discuter. La capote ne serait pas neuve ?? Et le faisceau ne te manque t'il pas un bout de LHD ???? Tu dois en avoir un de l'ancien propriétaire mais qui ne correspond pas à l'année de ta voiture de mémoire.
|
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17403 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Jeu 25 Jan 2018, 13:58 | |
| - xray a écrit:
- Quel boulot en perspective !!!!
Sinon pour ta XJS, on en a déjà discuter. La capote ne serait pas neuve ?? Et le faisceau ne te manque t'il pas un bout de LHD ???? Tu dois en avoir un de l'ancien propriétaire mais qui ne correspond pas à l'année de ta voiture de mémoire.
Je partage cet avis, mais quoi qu’il en soit il faudra allé au bou... |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Dim 25 Fév 2018, 01:09 | |
| Après le déluge, c'est le froid qui engourdi sérieusement le chantier! Alors j'en ai profité pour faire un périple et rendre visite à Crésus dans sa caverne magique, Barrat moins magique au niveau prix et acheter un coupé de 82 qui traînait sur le coin... SUPER merci à Crésus qui va me faciliter grandement la vie avec le faisceau de la bonne année qui va être quasiment du "plug and play". Vivement quelques degrés de plus pour m'y remettre sérieusement... |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Lun 05 Mar 2018, 15:17 | |
| Reprise de l'activité tricot ! Le faisceau de Crésus est beaucoup plus ressemblant à celui d'origine. La partie centrale est identique, du coté auxiliaire (sauf avis contraire) je vais conserver la platine avec le harnais d'origine DAC6189, car l'autre DAC4639 ne correspond pas à mon Vin... Demain contrôle côté principal, un peu plus chargé... |
|
| |
Frère Capucin Directeur de concession
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation géographique : Yvelines Véhicule (type, année) : XJS V12 Cabriolet 1990 Blue Date d'inscription : 08/06/2006
| |
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 07 Mar 2018, 01:50 | |
| Ça me rappelle des souvenirs ! |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17403 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 07 Mar 2018, 09:47 | |
| Je ne sais pas si ces plaques sont identique entre LHD et RHD |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 07 Mar 2018, 09:58 | |
| Si tu as des différences de prises fie toi aux couleurs des fils : elles changent peu entre deux faisceaux de la même époque. Ta différence de référence tient peut être a une platine en miroir rhd lhd non? |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 07 Mar 2018, 11:36 | |
| Différence entre les deux platines, un fil en moins sur prise 33 alimenté par le fusible1 (cigar lighter) et un élément en plus, voir photo. Je ne prends donc pas un grand risque... |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 07 Mar 2018, 11:39 | |
| Prêt à poser... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17403 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Mer 07 Mar 2018, 11:51 | |
| Comme le dit Pâquerette les couleurs doivent se suivirent. |
|
| |
Patrick Ingénieur
Nombre de messages : 661 Age : 55 Localisation géographique : Paris Véhicule (type, année) : Convertible Celebration 4.0 Litre 1996 Westminster Blue / Nimbus Grey / Slate Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: convertible Normand Jeu 08 Mar 2018, 09:02 | |
| C'est ça ''filer à l'anglaise"? |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5786 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: convertible Normand Jeu 08 Mar 2018, 14:13 | |
| - helijag a écrit:
- Différence entre les deux platines, un fil en moins sur prise 33 alimenté par le fusible1 (cigar lighter) et un élément en plus, voir photo.
Je ne prends donc pas un grand risque... l'élément en plus ressemble au système de détection d'ampoule grillée e vu la couleur verte, les connexions sont bien corrodées |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 10 Mar 2018, 12:16 | |
| - neototem a écrit:
- helijag a écrit:
- Différence entre les deux platines, un fil en moins sur prise 33 alimenté par le fusible1 (cigar lighter) et un élément en plus, voir photo.
Je ne prends donc pas un grand risque... l'élément en plus ressemble au système de détection d'ampoule grillée
e vu la couleur verte, les connexions sont bien corrodées
En effet, je débranche et rebranche toutes les connections en utilisant de la bombe KF pour désoxyder.... |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 10 Mar 2018, 12:24 | |
| Avant de remonter le faiseau, je verifie quelques bricoles et je tombe sur cette trappe au dessus du bloc clim qui est bloquée, même en déconnectant l'actionneur à dépression (seulement quelques mm de jeu). Existe -il un accès au mécanisme sans sortir le bloc clim? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17403 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 10 Mar 2018, 12:25 | |
| La trappe centrale est un gros merdier. |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14463 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 10 Mar 2018, 12:30 | |
| - christobale a écrit:
- La trappe centrale est un gros merdier.
ça c'est du conseil !!! |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17403 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 10 Mar 2018, 13:08 | |
| |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 10 Mar 2018, 14:24 | |
| - helijag a écrit:
- Existe -il un accès au mécanisme sans sortir le bloc clim?
Il faut tout sortir pour y voir clair. De plus ton auto est une conversion RHD/LHD non terminée et pour convertir il faut absolument sortir le bloc clim pour changer la partie supérieure qui supporte les capsules à dépression car elles doivent changer de côté. Je ne serais pas surpris que les choses n'aient pas été faites correctement ce qui pourrait expliquer le blocage du volet... |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Sam 10 Mar 2018, 14:42 | |
| - Miquelon a écrit:
- helijag a écrit:
- Existe -il un accès au mécanisme sans sortir le bloc clim?
Il faut tout sortir pour y voir clair. De plus ton auto est une conversion RHD/LHD non terminée et pour convertir il faut absolument sortir le bloc clim pour changer la partie supérieure qui supporte les capsules à dépression car elles doivent changer de côté. Je ne serais pas surpris que les choses n'aient pas été faites correctement ce qui pourrait expliquer le blocage du volet... Merci Pierre, je m'y colle demain, mais si j'ai bien vu sur la doc il y a une fixation du bloc justement derrière cette trappe... C'est Crésus qui va être content de me trouver d'autres pièces ! ;-) |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: convertible Normand Lun 12 Mar 2018, 12:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convertible Normand | |
| |
|
| |
| convertible Normand | |
|