| | Au tour du coupé, après le convertible | |
|
+6patao anveville christobale Dogboy neototem helijag 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Au tour du coupé, après le convertible Ven 08 Sep 2023, 02:50 | |
| Le convertible étant enfin "presque" terminé, j'ai placé le coupé sur la fosse, non sans mal car les freins étaient tous bloqués. Bien gras avant que les araignées ne s'installent moteur pas bloqué, c'est déjà çà, mais j'aurais besoin de vos lumières car il manque la traverse supérieure avec les éléments électriques qui y étaient... Comme je n'ai pas un gros chantier électrique, cela devrait peut-être aller plus vite. Mais quand même de quoi m'occuper Gros nettoyage, démontage et réfection de tous les étriers de freins, changement du joint d'entrée de différentiel, remontage du support de boite et de la transmission avant de passer à la partie moteur.... |
| | | neototem Pénélope
Nombre de messages : 5786 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Ven 08 Sep 2023, 03:49 | |
| bon, ça continue fort ! ce que je vois à droite sur la photo (donc gauche de la baie moteur) , ce sont des fusibles en verre ? je me dis que tu auras quand même un chantier électrique , mais tu es rodé |
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| | | | neototem Pénélope
Nombre de messages : 5786 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Ven 08 Sep 2023, 08:45 | |
| je pensais surtout aux faux contacts avec la corrosion, vu l'état de la baie moteur je ne sais pas si les araignées ont un effet bénéfique sur ce point ? |
| | | Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Ven 08 Sep 2023, 13:56 | |
| Beau chantier, il n'y a pas grand chose sur la traverse à part la connectique du ventilateur avec la sonde et le relais. |
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Ven 08 Sep 2023, 15:27 | |
| - Dogboy a écrit:
- Beau chantier, il n'y a pas grand chose sur la traverse à part la connectique du ventilateur avec la sonde et le relais.
merci, je pensais qu'il y avait aussi un ampli pour l'allumage... |
| | | neototem Pénélope
Nombre de messages : 5786 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Ven 08 Sep 2023, 15:51 | |
| sur les 6.0, il y a effectivement les deux amplis, à peu près au niveau de l'étiquette B. Leyland sur la photo de Dogboy (entre la petite tubulures de radiateur et la remontée de tôle)
sur ton coupé, je crois voir l'ampli AB14 sur l'arrière gauche du moteur, au centre du V
|
| | | christobale Administrateur
Nombre de messages : 17403 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Sam 09 Sep 2023, 00:53 | |
| - helijag a écrit:
- Dogboy a écrit:
- Beau chantier, il n'y a pas grand chose sur la traverse à part la connectique du ventilateur avec la sonde et le relais.
merci, je pensais qu'il y avait aussi un ampli pour l'allumage... Sur les préHE il y a l'ampli d'allumage comme sur les systèmes Marelli. il y a juste le passage du câblage de la deuxième bobine. Il sera bien de sortir toutes les bougies et d'injecter un peu d'huile dans chaque cylindre si la bête est restée longtemps à l'arrêt. |
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Sam 09 Sep 2023, 01:37 | |
| - christobale a écrit:
Il sera bien de sortir toutes les bougies et d'injecter un peu d'huile dans chaque cylindre si la bête est restée longtemps à l'arrêt. J'ai prévu de vider et nettoyer tous ce qu'il y a dans le V et changer les demi-lunes... Le coup de démareur n'est pas pour demain |
| | | anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2807 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Sam 09 Sep 2023, 01:46 | |
| Beau chantier!
Comment en es-tu arrivé à acheter cette voiture ? |
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Sam 09 Sep 2023, 02:24 | |
| - anveville a écrit:
- Beau chantier!
Comment en es-tu arrivé à acheter cette voiture ? En fait je l'ai achetée peu de temps après le convertible dans le but d'en faire une banque de pièces. Mais une fois arrivée à la maison, j'ai constatée que la carrosserie était saine (plus que le cab) et qu'en fait je n'aurai que peu de pièces compatibles, Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis dit-on En tout cas j'aurais plaisir à sauver une deuxième épave et le coupé sera peut-être mieux adapté en Normandie |
| | | christobale Administrateur
Nombre de messages : 17403 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Sam 09 Sep 2023, 03:57 | |
| - helijag a écrit:
- christobale a écrit:
Il sera bien de sortir toutes les bougies et d'injecter un peu d'huile dans chaque cylindre si la bête est restée longtemps à l'arrêt. J'ai prévu de vider et nettoyer tous ce qu'il y a dans le V et changer les demi-lunes... Le coup de démareur n'est pas pour demain Justement si c'est humide, c'est pour la corrosion interne des cylindres. |
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Sam 23 Sep 2023, 12:41 | |
| Changement des joints de la direction assistée comme c'est la quatrième fois que je fais l'opération, j'espère sans fuite du premier coup j'ai un dilemme pour les biellettes à reposer, car j'en avais 2 jeux dans le coffre, l'une avec rotule, ressort et cales noyée dans la graisse. L'autre qui semble plus récente avec rotule non démontable dans une cage en nylon. Le problème est que les diamètres des filetages pour les rotules de direction sont différents et que je ne trouve qu'une ref chez Barratt pour ces rotules. Je pense reposer les plus récentes qui sont les mêmes que sur le cab, mais je dois vérifier que les cônes de fixation sur la fusée sont de même dimensions |
| | | anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2807 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Dim 24 Sep 2023, 01:38 | |
| C'est, bien, nous allons avoir un spécialiste local des directions assistées ! |
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| | | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Mar 26 Sep 2023, 04:06 | |
| Les filetages les plus gros sont du 5/8 imp montés sur les premiers modèles. J'ai trouvé les ref des rotules sur un site Anglais (qui ne livre pas en france) et ces pièces sont "en commande" chez Barratt. A suivre... |
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| | | | christobale Administrateur
Nombre de messages : 17403 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Mer 27 Sep 2023, 10:17 | |
| Ahh oui, j'ai déjà démonté les etriers en place et j'ai mis 4heures car la buse d'avant avai essayé avec des clés métrique.... |
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Mer 27 Sep 2023, 10:44 | |
| Et encore, comme la trans est déposée j'ai la place pour approcher la tête et voir quelque chose |
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| | | | neototem Pénélope
Nombre de messages : 5786 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Ven 06 Oct 2023, 09:51 | |
| j'espère pour toi, sinon cela va faire comme dans ma cave, ou j'ai des cartons de pièces qui s'entassent, et je commande de nouveau des bidules que je ne retrouve pas, commandés avec les pièces pour plus tard (genre de quoi refaire le train AV) il me semble que c'est le consensus pour les étriers AR in board : "autant tout tomber, tu gagneras du temps" ce n'est pas pour moi, non pas parce que je ne veux pas gagner du temps , mais parce les freins outboard sont apparue avec le 6.0L et l'année modèle 93.5 |
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Ven 06 Oct 2023, 10:12 | |
| - neototem a écrit:
il me semble que c'est le consensus pour les étriers AR in board : "autant tout tomber, tu gagneras du temps"
Je confirme, je viens de passer la journée dans la fosse pour remonter seulement le coté gauche et il faut déjà que je redépose car une plaquette de frein à main est en pression constante, même en relâchant le mécanisme de réglage des mâchoires Je pense donc effectivement descendre tout l'arrière, mais je vais d'abord reposer la fixation arrière de la boite pour avoir accès au moteur et au maître cylindre en enlevant les supports moteur... |
| | | anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2807 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Ven 06 Oct 2023, 13:10 | |
| L'avantage de tout descendre, c'est que cela te permet d'en profiter pour nettoyer et repeindre...
|
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Sam 07 Oct 2023, 07:36 | |
| - anveville a écrit:
- L'avantage de tout descendre, c'est que cela te permet d'en profiter pour nettoyer et repeindre...
Et changer les amortisseurs qui sont dans un carton depuis 3 ans et les disques et à voir plus... |
| | | helijag Ingénieur
Nombre de messages : 696 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible Lun 09 Oct 2023, 01:45 | |
| - helijag a écrit:
- neototem a écrit:
il me semble que c'est le consensus pour les étriers AR in board : "autant tout tomber, tu gagneras du temps"
Je pense donc effectivement descendre tout l'arrière, mais je vais d'abord reposer la fixation arrière de la boite pour avoir accès au moteur et au maître cylindre en enlevant les supports moteur... Les étriers sont en place! Finalement pas si compliqué après l'avoir fait plusieurs fois Je déposerai le berceau plus tard, je veux d'abord entendre le moteur et ce n'est pas encore pour demain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible | |
| |
| | | | Au tour du coupé, après le convertible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |