Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au tour du coupé, après le convertible

Aller en bas 
+6
patao
anveville
christobale
Dogboy
neototem
helijag
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyVen 08 Sep 2023, 02:50

Le convertible étant enfin "presque" terminé, j'ai placé le coupé sur la fosse, non sans mal car les freins étaient tous bloqués.
Au tour du coupé, après le convertible 4c301110
Bien gras avant que les araignées ne s'installent Au tour du coupé, après le convertible Orange_3

Au tour du coupé, après le convertible C49f3210
moteur pas bloqué, c'est déjà çà, mais j'aurais besoin de vos lumières car il manque la traverse supérieure avec les éléments électriques qui y étaient...
Au tour du coupé, après le convertible C65b3811

Comme je n'ai pas un gros chantier électrique, cela devrait peut-être aller plus vite. Mais quand même de quoi m'occuper Au tour du coupé, après le convertible Orange_3
Gros nettoyage, démontage et réfection de tous les étriers de freins, changement du joint d'entrée de différentiel, remontage du support de boite et de la transmission avant de passer à la partie moteur....
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5786
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyVen 08 Sep 2023, 03:49

bon, ça continue fort ! Au tour du coupé, après le convertible Orange_7

ce que je vois à droite sur la photo (donc gauche de la baie moteur) , ce sont des fusibles en verre ?

je me dis que tu auras quand même un chantier électrique , mais tu es rodé Au tour du coupé, après le convertible Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyVen 08 Sep 2023, 04:42

neototem a écrit:

ce sont des fusibles en verre ?

je me dis que tu auras quand même un chantier électrique , mais tu es rodé  Au tour du coupé, après le convertible Orange_2
Effectivement, il manque une partie du faisceau moteur, mais ce n'est pas grand chose à côté du tableau de bord Au tour du coupé, après le convertible Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5786
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyVen 08 Sep 2023, 08:45

je pensais surtout aux faux contacts avec la corrosion, vu l'état de la baie moteur

je ne sais pas si les araignées ont un effet bénéfique sur ce point ? Au tour du coupé, après le convertible Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 842
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyVen 08 Sep 2023, 13:56

Beau chantier, il n'y a pas grand chose sur la traverse à part la connectique du ventilateur avec la sonde et le relais.Au tour du coupé, après le convertible P1100322
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyVen 08 Sep 2023, 15:27

Dogboy a écrit:
Beau chantier, il n'y a pas grand chose sur la traverse à part la connectique du ventilateur avec la sonde et le relais.
merci, je pensais qu'il y avait aussi un ampli pour l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5786
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyVen 08 Sep 2023, 15:51

sur les 6.0, il y a effectivement les deux amplis, à peu près au niveau de l'étiquette B. Leyland sur la photo de Dogboy (entre la petite tubulures de radiateur et la remontée de tôle)

sur ton coupé, je crois voir l'ampli AB14 sur l'arrière gauche du moteur, au centre du V
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17403
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptySam 09 Sep 2023, 00:53

helijag a écrit:
Dogboy a écrit:
Beau chantier, il n'y a pas grand chose sur la traverse à part la connectique du ventilateur avec la sonde et le relais.
merci, je pensais qu'il y avait aussi un ampli pour l'allumage...

Sur les préHE il y a l'ampli d'allumage comme sur les systèmes Marelli.
il y a juste le passage du câblage de la deuxième bobine.

Il sera bien de sortir toutes les bougies et d'injecter un peu d'huile dans chaque cylindre si la bête est restée longtemps à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptySam 09 Sep 2023, 01:37

christobale a écrit:

Il sera bien de sortir toutes les bougies et d'injecter un peu d'huile dans chaque cylindre si la bête est restée longtemps à l'arrêt.
J'ai prévu de vider et nettoyer tous ce qu'il y a dans le V et changer les demi-lunes... Le coup de démareur n'est pas pour demain Au tour du coupé, après le convertible Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptySam 09 Sep 2023, 01:46

Beau chantier!

Comment en es-tu arrivé à acheter cette voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptySam 09 Sep 2023, 02:24

anveville a écrit:
Beau chantier!

Comment en es-tu arrivé à acheter cette voiture ?
En fait je l'ai achetée peu de temps après le convertible dans le but d'en faire une banque de pièces.
Mais une fois arrivée à la maison, j'ai constatée que la carrosserie était saine (plus que le cab) et qu'en fait je n'aurai que peu de pièces compatibles, Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis dit-on Au tour du coupé, après le convertible Orange_3
En tout cas j'aurais plaisir à sauver une deuxième épave et le coupé sera peut-être mieux adapté en Normandie Au tour du coupé, après le convertible Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17403
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptySam 09 Sep 2023, 03:57

helijag a écrit:
christobale a écrit:

Il sera bien de sortir toutes les bougies et d'injecter un peu d'huile dans chaque cylindre si la bête est restée longtemps à l'arrêt.
J'ai prévu de vider et nettoyer tous ce qu'il y a dans le V et changer les demi-lunes... Le coup de démareur n'est pas pour demain Au tour du coupé, après le convertible Orange_3

Justement si c'est humide, c'est pour la corrosion interne des cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptySam 23 Sep 2023, 12:41

Changement des joints de la direction assistée comme c'est la quatrième fois que je fais l'opération, j'espère sans fuite du premier coup Au tour du coupé, après le convertible Orange10
Au tour du coupé, après le convertible Cb8f0510

j'ai un dilemme pour les biellettes à reposer, car j'en avais 2 jeux dans le coffre, l'une avec rotule, ressort et cales noyée dans la graisse. L'autre qui semble plus récente avec rotule non démontable dans une cage en nylon.
Au tour du coupé, après le convertible Fb310d10

Le problème est que les diamètres des filetages pour les rotules de direction sont différents et que je ne trouve qu'une ref chez Barratt pour ces rotules.
Je pense reposer les plus récentes qui sont les mêmes que sur le cab, mais je dois vérifier que les cônes de fixation sur la fusée sont de même dimensions Au tour du coupé, après le convertible Orange12
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyDim 24 Sep 2023, 01:38

C'est, bien, nous allons avoir un spécialiste local des directions assistées !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyDim 24 Sep 2023, 02:45

anveville a écrit:
C'est, bien, nous allons avoir un spécialiste local des directions assistées !

Wink
Au tour du coupé, après le convertible Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyMar 26 Sep 2023, 04:06

Les filetages les plus gros sont du 5/8 imp montés sur les premiers modèles. J'ai trouvé les ref des rotules sur un site Anglais (qui ne livre pas en france) et ces pièces sont "en commande" chez Barratt. A suivre... Au tour du coupé, après le convertible Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyMer 27 Sep 2023, 09:35

C'est la première fois que je démonte les étriers de freins arrières par en dessous, Au tour du coupé, après le convertible Orange_8 et je me demande si je n'aurais pas mieux fait de déposer le berceau Au tour du coupé, après le convertible Orange_3

Au tour du coupé, après le convertible D8592010

par chance il n'y avait qu'un seul piston de grippé...
Au tour du coupé, après le convertible C7fdac10

Chaque outil doit être utilisé selon ses limites, voila ce qu'il en coûte d'utiliser un étau comme une presse pour sortir les croisillons de la transmission Au tour du coupé, après le convertible Orange_3
Au tour du coupé, après le convertible F4cb9810
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17403
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyMer 27 Sep 2023, 10:17

Ahh oui, j'ai déjà démonté les etriers en place et j'ai mis 4heures car la buse d'avant avai essayé avec des clés métrique....
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyMer 27 Sep 2023, 10:44

Et encore, comme la trans est déposée j'ai la place pour approcher la tête et voir quelque chose Au tour du coupé, après le convertible Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyVen 06 Oct 2023, 02:13

réception des premières commandes, ça va bouger un peu Au tour du coupé, après le convertible Orange_3
Au tour du coupé, après le convertible Ed06ae10
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5786
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyVen 06 Oct 2023, 09:51

j'espère pour toi, sinon cela va faire comme dans ma cave, ou j'ai des cartons de pièces qui s'entassent, et je commande de nouveau des bidules que je ne retrouve pas, commandés avec les pièces pour plus tard (genre de quoi refaire le train AV)

il me semble que c'est le consensus pour les étriers AR in board : "autant tout tomber, tu gagneras du temps"
ce n'est pas pour moi, non pas parce que je ne veux pas gagner du temps Au tour du coupé, après le convertible Orange_2 , mais parce les freins outboard sont apparue avec le 6.0L et l'année modèle 93.5
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyVen 06 Oct 2023, 10:12

neototem a écrit:

il me semble que c'est le consensus pour les étriers AR in board : "autant tout tomber, tu gagneras du temps"

Je confirme, je viens de passer la journée dans la fosse pour remonter seulement le coté gauche et il faut déjà que je redépose car une plaquette de frein à main est en pression constante, même en relâchant le mécanisme de réglage des mâchoires Au tour du coupé, après le convertible Orange_8
Je pense donc effectivement descendre tout l'arrière, mais je vais d'abord reposer la fixation arrière de la boite pour avoir accès au moteur et au maître cylindre en enlevant les supports moteur...
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyVen 06 Oct 2023, 13:10

L'avantage de tout descendre, c'est que cela te permet d'en profiter pour nettoyer et repeindre...

Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptySam 07 Oct 2023, 07:36

anveville a écrit:
L'avantage de tout descendre, c'est que cela te permet d'en profiter pour nettoyer et repeindre...

Et changer les amortisseurs qui sont dans un carton depuis 3 ans  et les disques et à voir plus... Au tour du coupé, après le convertible Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible EmptyLun 09 Oct 2023, 01:45

helijag a écrit:
neototem a écrit:

il me semble que c'est le consensus pour les étriers AR in board : "autant tout tomber, tu gagneras du temps"

Je pense donc effectivement descendre tout l'arrière, mais je vais d'abord reposer la fixation arrière de la boite pour avoir accès au moteur et au maître cylindre en enlevant les supports moteur...
Les étriers sont en place! Finalement pas si compliqué après l'avoir fait plusieurs fois Au tour du coupé, après le convertible Orange_3 Je déposerai le berceau plus tard, je veux d'abord entendre le moteur et ce n'est pas encore pour demain Au tour du coupé, après le convertible Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au tour du coupé, après le convertible Empty
MessageSujet: Re: Au tour du coupé, après le convertible   Au tour du coupé, après le convertible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au tour du coupé, après le convertible
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au tour du coupé (v12 1987)
» convertible Normand
» un convertible pour l'été normand
» Vente de mon XJS Convertible 1995
» Vente de mon convertible 6.0 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: