Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer

Aller en bas 
+7
Emilie
govelin
Fonzie
christobale
lmlyon
Ricardo (Tattaye)
BDF!
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:31

Ceux qui suivent mes pérégrinations dans le monde de l'Eventer se souviendront que l'an passé j'ai acheté un Eventer accidenté dans le but d'en prélever les vitres latérales? Celles-ci devaient permettre de produire de nouveaux gabarits pour produire de nouvelles vitres.

15 jours après l'avoir ramené à Bruxelles, et alors que je cherchais sans succès depuis 2 ans, j'ai comme il se doit trouvé le vitrier qui œuvrait à l'époque pour Lynx et qui disposait encore des gabarits. Une production de vitres a donc été ordonnée et je suis resté avec un Eventer accidenté et inutile sur les bras. Soit, mais me direz-vous où est le rapport avec le sujet?

J'ai pu retracer l'historique complet de cet Eventer et il est particulièrement intéressant: commandé à grand frais en 1994, il a été accidenté à Paris dans les 15 jours qui ont suivis sa construction. La transformation en Eventer n'était qu'un des aspect d’une commande passée auprès d’un préparateur anglais (Paul Hands/Hyper Engineering) qui s’est chargé également d'une grosse préparation moteur, pose d’une boite méca, montage de suspensions spéciales, adaptation d’un échappement racing, placement d’un intérieur sur mesure avec sièges avant Corbeau, etc, etc. Budget global en 1994 : 40.000 £ HTVA !

Ce travail, et c’est là que ça devient intéressant, s’est fait sur une caisse mise à nu et refaite à neuf avant d’être livrée chez Lynx pour "Eventerisation"… Et 8 jours après livraison il était accidenté et remisé pour 15 ans ! Accidenté et largement plié, mais sain et réparable pour qui en a les moyens (même s’il a été cannibalisé de ses éléments spécifiques : moteur, boite, échappement, sièges, …)

J’ai longuement hésité à le garder pour en faire un jour futur mon Eventer idéal, l’Eventer qui n’existe pas : une caisse sans rouille et refaite à neuf, une mécanique 6 cyl 4.0L, une boite méca, conversion en LHD, ABS et circuit électrique neuf, ... Mais la raison l’a emporté (et le souhait de ne pas sacrifier à ce projet mes autres voitures) et j’ai donc cédé ce projet à un autre. Depuis 3 ans je suis en contact avec un architecte allemand aussi sympathique qu’exigeant et disposant de moyens confortables mais qui trouve qu'aucun des Eventer à vendre n'est à la hauteur de ses attentes. Il a donc décidé de mettre cette caisse à nu pour la faire refaire et de lui greffer les éléments mécanique d’une XJS dernière génération. Et c’est là que j’ai besoin de vos conseils pour les lui donner :

• Quelle serait d’après vous la XJS donneuse idéale ?
• Année ou génération à privilégier, type et modèle ?
• Moteur AJ6 or AJ16 ?
• Quel kilométrage maxi ?
• Adaptation d’une boite méca de quelle provenance (XJ40 je suppose), et avec quelles difficultés ?

Par souci d’économie (il faut bien en faire quelque part pour injecter de l’argent dans la carrosserie) l’idée actuelle serait d’acheter une XJS 1994 ou 1995 en Angleterre et d’acheter en France de quoi faire la conversion en LHD.

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Ricardo (Tattaye)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
Ricardo (Tattaye)


Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation géographique : Levallois (92)
Véhicule (type, année) : xjs HE 1985 / xjs cab celebration 1996
Date d'inscription : 03/06/2005

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:38

Quitte à y aller, autant se faire plaisir avec un AJ16 de XJR 300 (325cv) avec boite manuelle, il y avait une épave complète qui trainait à 2000€ sur le bon coin fut un temps, il y a eu un article dans le Jaguar World d'il y a 3/4 mois Wink
Si ma celeb avait eu un moteur fatigué, je me serais bien lancé là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:42

bonnes questions

face lift AJ16 mais pour les parechoc perso je trouve plus sympa ceux en chrome avec bandes noir (mais c'est pas moi qui choisi !!)
pourquoi pas trouver directement un volant à G ?
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:45

Hello Ricky,
Je suis complètement ignorant des Jag récentes ( XJS inclues). Si je te suis, les dernières XJS étaient équipées du 6 cyl AJ6 et ce moteur serait interchangeable avec le AJ16 monté dans les X300 ? Il me semble avoir lu un article dans un Jag Enthusiast sur une telle transformation et si je ne me trompe pas c'est beaucoup moins évident à faire qu'à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17393
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:45

dejà pourquoi 4 litres? s'il en a les moyens l'essence n'est pas si cher
Un V12 6l, une boite Keisler,
mais bon c'est un avis perso qui verra le jour, avec une mécanique entre 89 et 95
Dans ton cas, je dirai effectivement un 94 attention a l'AJ16 et ces soupapes, pour la boite oublier la Getrag qui est dure et peu précise, voir ailleurs chez ZF il y a ce qu'il faut
pour les train roulant je dirai RS ou célébration car ils sont identiques, éviter la crem de RS qui est fatiguante...
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:46

aj16 dans les xjs
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17393
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:48

BDF! a écrit:
Hello Ricky,
Je suis complètement ignorant des Jag récentes ( XJS inclues). Si je te suis, les dernières XJS étaient équipées du 6 cyl AJ6 et ce moteur serait interchangeable avec le AJ16 monté dans les X300 ? Il me semble avoir lu un article dans un Jag Enthusiast sur une telle transformation et si je ne me trompe pas c'est beaucoup moins évident à faire qu'à dire...
Non, les XJS ont eu l'AJ16, il aut juste faire attention aux soupapes c'et un ' soupapes par cylindres et elles n'aiment pas l'inactivité et cassent lors d'une forte accélération apres un long arret.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:49

Donc si je suis Luc: AJ16 dans les face lift. A partir de quand ? Et quand n'ont-elles "que" le AJ6 et en quoi est-il moins bien.
Pourquoi chercher une RHD? Parce qu'ellles sont moins chers et que le choix est plus vaste (et comme c'est pour démolir mais qu'on cherche une belle XJS avec peu de km, les belles options, un bel intérieur, ... ça fait moins mal aux tripes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:52

Hello Christo,

6 cylindres pour la fiabilité et la facilité d'entretien, cet Eventer devra pouvoir servir au quotidien. Même moi, qui pourtant le fait, je pense que rouler au quotidien en V12 c'est une connerie geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:53

5min je vérifie un truc
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:55

donc l'AJ16 apparait en juin 1994 et par rapport à l'AJ6 : allumage modifié et injection d'essence séquentielle
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:57

BDF! a écrit:
.... Même moi, qui pourtant le fait, je pense que rouler au quotidien en V12 c'est une connerie Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Icon_geek

surtout avec un stock de batterie dans le coffre !!!! Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:58

Mais l'AJ6 disposerait de 4 soupapes par cylindres et pas l'AJ16 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Fonzie
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Fonzie


Nombre de messages : 376
Age : 54
Localisation géographique : Jura (39)
Véhicule (type, année) : Des Jaguar mais pas d'XJ-S.
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:59

AJ16 était sur les XJS MY 95-96 et sur les XJ X300.

Les tiges de soupapes font 7 mm de diamètre contre 8 mm sur l'AJ6. L'idée était de gagner du poids et de réduire les frottements.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 13:59

lmlyon a écrit:
BDF! a écrit:
.... Même moi, qui pourtant le fait, je pense que rouler au quotidien en V12 c'est une connerie Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Icon_geek

surtout avec un stock de batterie dans le coffre !!!! Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Orange_9

Ouaip! J'ai le premier Eventer hybride Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 14:03

Bon il faudrait cibler une voiture:
D'après Christo une Célébration c'est mieux pour les trains roulants, mais l'AJ16 est-il globalement mieux que l'AJ6 ? Si fragilité congénitale des soupapes de l'AJ16, y-a-t'il ds améliorations classiqes à y apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 14:03

merci de ton aide e39 car le demi moteur je maitrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Fonzie


Nombre de messages : 376
Age : 54
Localisation géographique : Jura (39)
Véhicule (type, année) : Des Jaguar mais pas d'XJ-S.
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 14:05

Ils ne me semble pas que les soupapes soient réellement fragiles mais seulement qu'elles tolèrent mal d'être très sollicitées à froid.

Un AJ16 atmo décatalysé doit sortir 250-260 ch. Sur boîte manu, ça doit être pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Fonzie


Nombre de messages : 376
Age : 54
Localisation géographique : Jura (39)
Véhicule (type, année) : Des Jaguar mais pas d'XJ-S.
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 14:06

lmlyon a écrit:
merci de ton aide e39 car le demi moteur je maitrise pas.

De rien, Hassan ! Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 14:06

chatbox ?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17393
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 14:06

BDF! a écrit:
Hello Christo,

6 cylindres pour la fiabilité et la facilité d'entretien, cet Eventer devra pouvoir servir au quotidien. Même moi, qui pourtant le fait, je pense que rouler au quotidien en V12 c'est une connerie Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Icon_geek

Le V12 6L n'est pas tres gormand surtout avec la boite 4l80E qui a une surmultipliée, c'est la boite que l'on trouve dans les Hummer, pour la boite je dirai qu'il faut trouver une boite ZF de BMW 635I de première génération qui se monte sans aucun changement, c'est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17393
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 14:08

e39 a écrit:
Ils ne me semble pas que les soupapes soient réellement fragiles mais seulement qu'elles tolèrent mal d'être très sollicitées à froid.

Un AJ16 atmo décatalysé doit sortir 250-260 ch. Sur boîte manu, ça doit être pas mal...

Oui ou l'immobilisation prolongée
Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Orange_5
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 14:09

christobale a écrit:
sur l'AJ16, il faut juste faire attention aux soupapes c'et un ' soupapes par cylindres et elles n'aiment pas l'inactivité et cassent lors d'une forte accélération apres un long arret.

Pourquoi elles casseraient après immobilisation et il y en a combien par cylindre?

Merci E39, j'aurais du t'en parler à Morges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Fonzie
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Fonzie


Nombre de messages : 376
Age : 54
Localisation géographique : Jura (39)
Véhicule (type, année) : Des Jaguar mais pas d'XJ-S.
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 14:11

Ben 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Fonzie


Nombre de messages : 376
Age : 54
Localisation géographique : Jura (39)
Véhicule (type, année) : Des Jaguar mais pas d'XJ-S.
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer EmptyMer 07 Oct 2009, 14:11

Viendez donc sur le chat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans d'Eventer
» Un cache bagages pour les Eventer
» Pour BDF, Christo et autres amoureux d'Eventer
» Eventer N°58
» www.lynxeventer.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: LYNX :: Eventer-
Sauter vers: