Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 modifications TWR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GPTO
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation géographique : Lot-Et-Garonne, 47360 Frégimont
Véhicule (type, année) : Série deux XJ 6 1976, série une 1969, série une 1973,le tout en 4.2l.
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: modifications TWR   Mar 29 Déc 2015, 10:20

Vous êtes un Monsieur, respect.
Revenir en haut Aller en bas
paydase
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 779
Age : 65
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS Coupé Insignia 4.0 1994
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: modifications TWR   Mar 29 Déc 2015, 11:03

J'ignorais qu'il y avait de tels motoristes dans notre communauté.
Respect aussi!
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12873
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: modifications TWR   Mar 29 Déc 2015, 11:56

On a de tout ici........
Revenir en haut Aller en bas
GPTO
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation géographique : Lot-Et-Garonne, 47360 Frégimont
Véhicule (type, année) : Série deux XJ 6 1976, série une 1969, série une 1973,le tout en 4.2l.
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: modifications TWR   Mer 30 Déc 2015, 01:13

Les passionnés me font rêver, même si je ne comprend pas grand chose dés que c' est pointu.
Je démonte beaucoup, mais pas plus.
Vous êtes nombreux ici, c' est très bien.
Bon, il y a qu'a même un loup de passage de temps en temps. C' est le charme ou pas des forums, impossible à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
paydase
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 779
Age : 65
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS Coupé Insignia 4.0 1994
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: modifications TWR   Mer 30 Déc 2015, 03:04

Cékilelou?
Revenir en haut Aller en bas
GPTO
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation géographique : Lot-Et-Garonne, 47360 Frégimont
Véhicule (type, année) : Série deux XJ 6 1976, série une 1969, série une 1973,le tout en 4.2l.
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: modifications TWR   Mer 30 Déc 2015, 05:24

C' est pour moi un loup, pour vous peut être un ami.
Revenir en haut Aller en bas
paydase
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 779
Age : 65
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS Coupé Insignia 4.0 1994
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: modifications TWR   Mer 30 Déc 2015, 05:27

T'inquiète, en Gelbik, y'a plus de loups depuis longtemps, seulement des toutous
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1728
Age : 61
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

MessageSujet: Re: modifications TWR   Mer 30 Déc 2015, 10:45

Biennois a écrit:
A la même époque (1990) le moteur 6R4 (de l'Austin Metro de Rallye) fut monté dans les XJR-11 d'endurance pour remplacer le V12. Il y avait une compétition interne entre Jaguar Sport et Heidegger Engine.  Notre moteur avait été modifié pour recevoir des courroies crantées de distribution plus courtes afin de diminuer les erreurs calage d'arbre à cames en fonctionnement (une courroie crantée n'est jamais aussi rigide qu'une chaine). Cette modification fonctionnait bien.
Nous avions aussi monté des boisseaux rotatifs devant les entrées d'air des turbos. Il était actionnés par câbles et couplés à l'actionnement des boisseaux rotatifs des 6 conduits d'admission. Ceci améliorait le temps de réponse des turbos qui cette fois étaient assez gros puisque l'on cherchait la puissance. Les moteurs Honda F1 utilisaient un système similaire c'est d'ailleurs sur eux que nous avions "copié".
Ce V6 3.5 turbo était un bon moteur, je l'ai tiré au ban d'essais avec 940ch ce qui le met en bonne deuxième place des moteurs les plus puissants que j'ai tirés, le premier étant un BMW Megatron F1 1.5 Turbo qui lâchait 1120ch en version qualification.
Le programme s'est terminé avec le retrait de Jaguar de l'endurance à fin 1990 ce que je n'ai pas vécu car j'était déjà parti chez Mader faire des moteurs F1.
Le moteur Heidegger fut toutefois celui qui fut monté dans les XJ 220 ce qui fait qu'il reste un vestige de mon travail de l'époque.
Inutile de dire que je m'en achèterai une lorsque je serai riche

Chapeau bas Biennois.
Ce qui serait bien ce serait de collecter les données et info, photos entre autres et de pouvoir rédiger un memento. Il y a des gens extraordinaires sur ce forum. Conserver l'historique et le diffuser pour tous les néophytes serait une grande avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: modifications TWR   

Revenir en haut Aller en bas
 
modifications TWR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jetrike : modifications
» Modifications et garantie constructeur ?
» DAKAR 1988.... petites modifications
» modifications d.une xr650r en look CRFx
» Charger Modifications autorises aux mines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: Moteur V12 :: TWR-
Sauter vers: