Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recherches de julien 06

Aller en bas 
+9
lmlyon
Brooklands
Fatcat
vivasport
FORLITEUR
PAQUERETTE
christobale
Jaguarito
Julien33
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien33
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Julien33


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6
Date d'inscription : 16/04/2020

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyVen 24 Avr 2020, 15:49

Bonjour a tous,

Comme écrit lors de ma présentation je tendrai plutôt à rechercher un 4L .

Premier contact:

XJS 4L de 95 , 100 000kms au compteur Modele américain ,importé en 2007 en Allemagne reste à l'arrêt entre 2006 et 2016 date à a laquelle le vernis a été refait ainsi que le toute l hydraulique .
Aucune fuite aucun bruit louche, 6000 kms parcouru depuis 2016.
A priori carnet a jour jusqu a 2006....
Clim a rechargée...
Toute ces infos on étés donnés par le propriétaire ( particulier) qui possede un atelier avec plusieurs véhicule ainsi que des pieces détachées;
Moteur AJ16 Boite auto .

Pour moi très belle, sur les photos en tout cas, mais par rapport au infos de la voiture je suis plutôt mitigé ...
Le vendeur m a répondu de façon succincte et m a proposer de passer quand se sera possible...
Je ne pense pas donner suite trop d inconnu, de problemes de communication a distance ...

Pour la 2eme

XJS 4L de 92, 144000 Kms model français (a priori) Beaucoup de long trajet et des plus petite sorties le weekend, voiture non repeinte ,pas accidentée (a priori) , petit pet de portière ,actuellement en révision générale chez le garagiste qui la suis habituellement , roulements, Silentbloc,..., ( j attend la facture des choses faites dessus) Pas de fuite mentionnée au CT... clim a rechargée , (rechargée il y a 4 ans) ciel de toit refait par pro.
Tous fonctionne a l intérieur coté commodo et électrique ( a priori ).
Pas de rouille dessous ou sur la carosserie.
Le carnet ,a voir c'est une personne qui ne met pas les mains dans sa voiture car cela ne l intéresse pas , mais il fait faire ce qu il y a a faire pour que le véhicule soit en bon ordre de marche m a il dit...

Bonne prise de contact avec le vendeur très courtois et agréable ...
nous attendons la fin du confinement pour se recontacter...

Pour la troisième XJS 3,6 1988, française pas de carnet ,peinture propre pas de rouille a priori , un peut de sellerie a faire , les amortos, disques plaquette ar a faire , av disque et étriers fait, réservoir , ciel de toit plus d autres bricoles changés a neuf, clim et regul HS.
Pas plus d infos au sujet du moteur...
Vendu sans ct...
Présente bien ,et vendeur tres clair sur les choses a faire...
La aussi j attend la fin du confinement pour voir ca...


https://www.caradisiac.com/Futur-Collector-Jaguar-XJS-pour-rugir-de-plaisir-76018.htm

je me suis fait une idée vis a vis de cet article,
Certain ici adule leurs jolis V12, d'autres leurs 6 en ligne, je préfère rester sur un six, mais alors que je pensais le 4l plus abouti (a cause l article joint) il semblerait qu il est des points faibles et que le 3,6l soit plus fiable, enfin c est ce que j ai crus comprendre en lisant beaucoup de post sur le forum...

Bref je suis un peut perdu Recherches de julien 06 Orange12

Je cherche a avoir une voiture que je pourrais utiliser le weekend et un peut en vacances , avec une mécanique simple de façon a y mettre un peut les mains pour contenir mon budget entretien , et faire faire se dont je ne suis pas capable.
Le tout avec une conso limitée si je puis dire Recherches de julien 06 Orange_2 , d ou le 6...

Merci pour vos retour,

Julien

Revenir en haut Aller en bas
Jaguarito
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Jaguarito


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation géographique : Cluny
Véhicule (type, année) : Jaguar XJS V12 1990 / Saab 9.3 Cabriolet Aero 2005 / Peugeot 406 coupé Settant'anni / Mini Cooper S R53
Date d'inscription : 03/03/2017

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyVen 24 Avr 2020, 16:55

N'hésites pas à partager les annonces de ces 3 voitures, certains ici peuvent les connaîtrais ou avoir des infos Smile 
D'après ce que tu as écris, je m'intéresserai surtout de près au 4l de 1992. A priori c'est celle qui inspire le plus confiance, par rapport à celle de 1995 en tout cas... Quand on 3.6, la pour le coup c'est visiblement plus une petite restauration qu'un achat prêt à rouler... Apres si le tarif est raisonnable et te laisse une marge pour la sécuriser et la fiabiliser, pourquoi pas ! 
Je ne peux pas te répondre quand à la fiabilité des 6 cylindres, je suis en V12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17422
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptySam 25 Avr 2020, 01:03

C'est encore un article de merde!
25l/100 avec un V12 HE!!!!!!! Mon pré HE y arrivait tout juste et l'Eventer est un chameau qui consomme moins qu' un 6 cylindres mais cela grâce a la boite manuelle.
Le seul truc vrai est que l'entretient si fait par un professionnel peut vite coûter très cher, mais pour cela il faut déjà que ce soit un vrai pro! Les pièces sont bon marché par rapport au voiture courante, et le 6 cylindres coûte aussi cher en entretient qu'un V12.
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptySam 25 Avr 2020, 01:05

Toutes les clim "à recharger" sont niquées : le vendeur rechargerait évidemment pour un cout faible pour avoir une clim qui marche à la vente. Une xjs trés bien entretenue ou correctement restaurée a une clim qui marche . C'est un vrai marqueur d'état des voitures et du soin qui leur est apporté. Mon v12 1987 a une clim qui marche car j'ai restauré tout le circuit de clim et il est clair que c'est un travail non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17422
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptySam 25 Avr 2020, 01:06

PAQUERETTE a écrit:
Toutes les clim "à recharger" sont niquées : le vendeur rechargerait évidemment pour un cout faible pour avoir une clim qui marche à la vente. Une xjs trés bien entretenue ou correctement restaurée a une clim qui marche . C'est un vrai marqueur d'état des voitures et du soin qui leur est apporté. Mon v12 1987 a une clim qui marche car j'ai restauré tout le circuit de clim et il est clair que c'est un travail non négligeable.

Qui lui coûte jusqu'à 1500 €
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4472
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptySam 25 Avr 2020, 01:49

Alors,
l'allemande, laisse tomber : en plus de ce qu'on a dit au dessus, passage DRIEE obligatoire (ex mines)

La troisième est une prélift à restaurer : pourquoi pas, mais elle sort de tes critères et bon billet à prévoir si tu ne fais pas toi même

La seconde est je pense la plus intéressante de prime abord.
Mais il faut que tu nous mettes des liens, des photos...
attention, comme dit Pâquerette ou clims à recharger. si ce n'est que ça, pourquoi n'ont ils pas mis 70€ pour le faire? Un clim, c'est la loterie. et c'est indispensable sur une XJS. sans tu vis dans un four ou un hammam selon les saisons. C'est un point de négo

tu as ça dans le haut du panier par ex.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1761289641.htm/

mais il faut les voir toutes ces autos.
parfois des membres du forum peuvent aller les voir pour toi quand elles sont près de chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
Jaguarito
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Jaguarito


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation géographique : Cluny
Véhicule (type, année) : Jaguar XJS V12 1990 / Saab 9.3 Cabriolet Aero 2005 / Peugeot 406 coupé Settant'anni / Mini Cooper S R53
Date d'inscription : 03/03/2017

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptySam 25 Avr 2020, 07:32

christobale a écrit:
PAQUERETTE a écrit:
Toutes les clim "à recharger" sont niquées : le vendeur rechargerait évidemment pour un cout faible pour avoir une clim qui marche à la vente. Une xjs trés bien entretenue ou correctement restaurée a une clim qui marche . C'est un vrai marqueur d'état des voitures et du soin qui leur est apporté. Mon v12 1987 a une clim qui marche car j'ai restauré tout le circuit de clim et il est clair que c'est un travail non négligeable.

Qui lui coûte jusqu'à 1500 €
La mienne était également décrite sur son annonce avec une clim à recharger... Résultat, comme je l'avais prévu, le compresseur était mort et tout le circuit est à refaire. Cela ne m'a pas empêché de l'acheter mais effectivement, une clim "à recharger" sur des voitures de ce type signifie une réfection complète du système, soit au moins 1000€. A prendre en compte donc !
Revenir en haut Aller en bas
Julien33
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Julien33


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6
Date d'inscription : 16/04/2020

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyDim 26 Avr 2020, 09:57

Bonjour a tous!

Et merci pour vos avis!effectivement je laisse tomber l allemande , je réalise aussi l histoire de la clim...merci pâquerette , d'ailleurs mon mécano et du même avis! si une clim ne fonctionne pas sur ce type de véhicule cela donne une idée du soin apporté a ce dernier...
Je prend en compte aussi ton avis sur l article de Caramachin christobale Wink
Pour les deux autres j'attend pour vous en dire plus...
L'annonce proposé par Forliteur je, l'avai sélectionnée ,mais le kilométrage peut élevé m'a rebuté au vus des commentaires mis sur le forum... Mieux vaut une voiture qui roule ...mais elle reste une belle auto...
J'affine donc mes recherches.
Affaire a suivre...
Merci encore a tous...
Julien.

Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3134
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyDim 26 Avr 2020, 10:15

julien06 a écrit:
Bonjour a tous!

L'annonce proposé par Forliteur je, l'avai sélectionnée ,mais le kilométrage peut élevé m'a rebuté au vus des commentaires mis sur le forum... Mieux vaut une voiture qui roule ...mais elle reste une belle auto...
J'affine donc mes recherches.
Affaire a suivre...
Merci encore a tous...
Julien.


Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'une auto avec un Km peu élevé est à fuir. Il faut voir comme pour une auto qui roule beaucoup le carnet d'entretien. Il faut savoir que quelque soit l'auto, les caoutchoucs, SB, amortisseurs, etc  si il ne sont pas changé  à cause du vieillissement, deviendront un danger pour la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Julien33
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Julien33


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6
Date d'inscription : 16/04/2020

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyDim 26 Avr 2020, 10:30

Re
Il me semble que, entre deux voiture de même année disons, une avec peut de kms et l autre avec le triple, les caoutchoucs seront rincés part le temp dans les deux cas, sauf que celle qui n'a pas roulé a plus de chance d avoir le réservoir rouillé , les étriers grippés et les pneus avec un plat? voir d autres join séchés?
Revenir en haut Aller en bas
Fatcat
Ingénieur
Ingénieur
Fatcat


Nombre de messages : 699
Age : 60
Localisation géographique : Au nord de Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS Pré HE 78
Date d'inscription : 09/10/2015

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyDim 26 Avr 2020, 11:48

Le pb n'est pas le kilométrage, mais le stockage prolongé, mon pre HE belge a 83000 kms & 42 ans mais a toujours été utilisé & bien entretenu : c'est une très bonne voiture
L'important est de pouvoir vérifier l'historique avec les factures & sentir le rapport qu'a le propriétaire avec la belle convoitée
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17422
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyDim 26 Avr 2020, 11:55

effectivement il faut regarder le kilométrage de chaque CT qui donnera une idée de l'utilisation de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Julien33
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Julien33


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6
Date d'inscription : 16/04/2020

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyLun 27 Avr 2020, 04:58

Bonjour a tous,

Sur un 3,6L de 1991 quel sont les points a vérifier niveau moteur ?
il semblerait que ce soit une chaine de distri?
Y a t il une maintenance particulière?
Merci a tous
Julien.

Revenir en haut Aller en bas
Julien33
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Julien33


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6
Date d'inscription : 16/04/2020

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyLun 27 Avr 2020, 07:02

https://www.leboncoin.fr/voitures/1758634210.htm/

J élargie ma recherche je v prendre contact avec le propriétaire ,   si quelqu'un connait cette voiture...?


Dernière édition par julien06 le Mar 28 Avr 2020, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarito
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Jaguarito


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation géographique : Cluny
Véhicule (type, année) : Jaguar XJS V12 1990 / Saab 9.3 Cabriolet Aero 2005 / Peugeot 406 coupé Settant'anni / Mini Cooper S R53
Date d'inscription : 03/03/2017

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyLun 27 Avr 2020, 08:01

julien06 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1758634210.htm/

J élargie ma recherche je v prendre contact avec le propriétaire ,   si quelqu'un connait cette voiture...

Elle semble belle, mais les photos semblent de sacrément dater (Photographies de photos argentiques) ! 
Demande bien un max de photos actuelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarito
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Jaguarito


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation géographique : Cluny
Véhicule (type, année) : Jaguar XJS V12 1990 / Saab 9.3 Cabriolet Aero 2005 / Peugeot 406 coupé Settant'anni / Mini Cooper S R53
Date d'inscription : 03/03/2017

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyLun 27 Avr 2020, 08:04

julien06 a écrit:
Bonjour a tous,

Sur un 3,6L  de 1991 quel sont les points a vérifier niveau moteur ?
il semblerait que ce soit une chaine de distri?
Y a t il une maintenance particulière?
Merci a tous
Julien.

Pas de maintenance particulière de la chaine à ma connaissance. 
Sur les points à vérifier, il y a cette page sur les V12 mais qui je pense s'applique aussi sur un 3,6 : https://jaguar-xjs.forumactif.com/t7235-travaux-apres-achat-remise-en-route?highlight=remise+en+marche
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4472
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyLun 27 Avr 2020, 08:09

A ce prix sauf miracle auto à restaurer. Et le vendeur ne veut pas être dérange. Ça commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
Julien33
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Julien33


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6
Date d'inscription : 16/04/2020

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyLun 27 Avr 2020, 08:16

C est sur Jaguarito...
j attend qu il me donne ses coordonnées tel pour en savoir plus Forliteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Brooklands
Ingénieur
Ingénieur
Brooklands


Nombre de messages : 657
Age : 91
Localisation géographique : Aix-en-Provence
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 L Coupé (+ une Morgan Roadster V6 et une MG RV8)
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyLun 27 Avr 2020, 12:04

Jaguarito a écrit:
julien06 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1758634210.htm/

J élargie ma recherche je v prendre contact avec le propriétaire ,   si quelqu'un connait cette voiture...

Elle semble belle, mais les photos semblent de sacrément dater (Photographies de photos argentiques) ! 
Demande bien un max de photos actuelles ...


+1

Les photos semblent avoir été faites avec un daguerréotype...Recherches de julien 06 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Julien33
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Julien33


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6
Date d'inscription : 16/04/2020

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyLun 27 Avr 2020, 12:08

Bon ben pas très motivé a vendre sont véhicule ou très occupé en ce moment...
surement Next...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarito
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Jaguarito


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation géographique : Cluny
Véhicule (type, année) : Jaguar XJS V12 1990 / Saab 9.3 Cabriolet Aero 2005 / Peugeot 406 coupé Settant'anni / Mini Cooper S R53
Date d'inscription : 03/03/2017

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyLun 27 Avr 2020, 15:14

julien06 a écrit:
Bon ben pas très motivé a vendre sont véhicule ou très occupé en ce moment...
surement Next...
Pas de réponse du vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarito
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Jaguarito


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation géographique : Cluny
Véhicule (type, année) : Jaguar XJS V12 1990 / Saab 9.3 Cabriolet Aero 2005 / Peugeot 406 coupé Settant'anni / Mini Cooper S R53
Date d'inscription : 03/03/2017

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyLun 27 Avr 2020, 15:22

https://www.leboncoin.fr/voitures/1754974236.htm/ 

Tu as celle-ci dans le même esprit, pas parfaite, avec un peu de travail. 
Apres, il faut vérifier pourquoi elle est vendue sans CT alors qu'elle parait assez saine, car déjà c'est illégal et surtout totalement incompréhensible qu'un vendeur ne mette pas 80 euros pour passer cet examen...
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14475
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyMar 28 Avr 2020, 01:25

probablement pas de CT car les freins et les amortisseurs arrières sont HS;

si les freins ne sont pas totalement grippés, alors il faut que le vendeur fasse le CT au moment de la vente, ça le protège ainsi que l'acheteur

sans CT cette auto est beaucoup trop chère car dans ce cas je la considère "épave"

avec CT et si pas de corrosion notable alors il faudra voir le prix en fonction de liste des points à revoir

je pense qu'il faut voir cette auto de près pour se rendre compte de son état réel
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3134
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyMar 28 Avr 2020, 02:25

lmlyon a écrit:
probablement pas de CT car les freins et les amortisseurs arrières sont HS;

si les freins ne sont pas totalement grippés, alors il faut que le vendeur fasse le CT au moment de la vente, ça le protège ainsi que l'acheteur

sans CT cette auto est beaucoup trop chère car dans ce cas je la considère "épave"

avec CT et si pas de corrosion notable alors il faudra voir le prix en fonction de liste des points à revoir

je pense qu'il faut voir cette auto de près pour se rendre compte de son état réel

+1 .

Ça corresponds à ce que je disais précédemment, le Kilométrage ne veut rien dire. Beaucoup de ces autos on été négligé et l'entretien non effectué à cause du coût. De toute façon il ne faut pas se leurrer, à ce prix, toutes ces autos auront des travaux plus ou moins conséquents à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2833
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 EmptyMar 28 Avr 2020, 04:13

lmlyon a écrit:


sans CT cette auto est beaucoup trop chère car dans ce cas je la considère "épave"


Je partage cette opinion.

Un contrôle technique est un plus pour le vendeur quand il n'y a rien à cacher.

En l'absence de contrôle technique c'est qu'il y a de gros frais à prévoir que le vendeur soupçonne mais ne veut pas prendre à sa charge.

La voiture ne roulant pas, c'est donc une épave plus ou moins gravement atteinte.

Il faut donc la payer ce que vaut une épave, et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches de julien 06 Empty
MessageSujet: Re: Recherches de julien 06   Recherches de julien 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches de julien 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 7 :: Achat/Vente Recherche-
Sauter vers: