| Recherches de julien 06 | |
|
+9lmlyon Brooklands Fatcat vivasport FORLITEUR PAQUERETTE christobale Jaguarito Julien33 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien33 Chef d'atelier
Nombre de messages : 516 Age : 47 Localisation géographique : Bordeaux Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6 Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 28 Avr 2020, 06:33 | |
| Bonjour a tous
Pas de retour de la " grise argentique"...
Pour la seconde la bleu, j'ai eu un contact avec le vendeur, et c est exactement ca Imlyon! plus clim hs, regul hs , eclairage tableau de bord qui s éclaire quand il veut... Bref , sans CT, pour moi qui suis non connaisseur du model c pas très bon... C est dommage j aime bien la couleur "Aigue Marine..." Autrement le juste prix pour toi Imlyon il serait aux alentour de combien ? |
|
| |
vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3134 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 28 Avr 2020, 09:08 | |
| Luc est plus connaisseur que moi mais pour un coupé prélift ce serait plus aux alentour de 15 k€ et un facelit aux alentours de 20k€. Après la tendance en ce moment je ne la connais pas mais ce sont deux modèles qui montent. |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4472 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 28 Avr 2020, 09:22 | |
| Oui. C'est ça Ce qui veut dire que celle ci avec 10-12000 de travaux peut être.... |
|
| |
Julien33 Chef d'atelier
Nombre de messages : 516 Age : 47 Localisation géographique : Bordeaux Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6 Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 28 Avr 2020, 10:10 | |
| Ha , donc 7000 max pour la bleue serait le max ... Vus ce que vient de dire E.Phillipe je suis pas sorti de chez pour voir le voitures! |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 28 Avr 2020, 10:10 | |
| Il faut refuser de payer trop cher pour une voiture qui n'en vaut pas la somme qu'en demande le vendeur.
Mais en même temps, il ne faut pas hésiter à payer beaucoup plus cher une voiture à jour de son entretien.
Je ne parle pas de l'ensemble vidange / filtres / bougies, mais de tout le reste: freins, abs, crémaillère de direction, amortisseurs et ressorts, radiateur(s), durites, injection, régulateur de vitesse, pneus (la date de fabrication est un bon indicateur) ...
Cette longue liste n'est pas faite pour te faire peur, mais pour attirer ton attention sur le fait que tous ceux ici qui ont fait le choix d'un petit prix se sont retrouvés avec une longue liste de travaux à faire. Cela peut être plaisant quand on peut le faire soit même, mais c'est ruineux si on fait faire. C'est pour cela que tout le monde parle ici de remise à niveau de 10.000 à 12.000 €. Et ce prix là, c'est sans compter les travaux de carrosserie et de peinture!
Si tu n'es pas toi-même bricoleur, va voir plusieurs voitures avant de te décider, fais toi accompagner par quelqu'un qui connaît ces voitures, et ne cherche pas un prix trop bas!
Dernière édition par anveville le Mar 28 Avr 2020, 10:13, édité 1 fois |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 28 Avr 2020, 10:15 | |
| oui vous avez raison sachant qu'il s'agit d'ordre de grandeur de prix de transaction et non d'annonce
pour en revenir à "l'épave" sans CT, je pense que 5000 à 6000 euros serait bien payé |
|
| |
Julien33 Chef d'atelier
Nombre de messages : 516 Age : 47 Localisation géographique : Bordeaux Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6 Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 28 Avr 2020, 10:27 | |
| Merci Anveville! je comprend bien ce que tu me dit , Imlyon et d'autres m'ont donnés aussi de précieux conseil... Je suis dans les budgets annoncé , je regarde "clef en main" ou" avec travaux" au cas ou je trouve une bonne occaz... Mais il est certain que tomber sur un tromblon non merci! Donc CT,Factures entretiens , voir carnet,carrosserie impeccable, intérieur propre, seront le minimum acceptable. J ai bon? |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 28 Avr 2020, 10:37 | |
| il faut surtout les factures des 3 à 5 dernières années. savoir que les bougies ont été changées au siècle dernier n'est pas primordial
oui CT indispensable
|
|
| |
Julien33 Chef d'atelier
Nombre de messages : 516 Age : 47 Localisation géographique : Bordeaux Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6 Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 28 Avr 2020, 10:41 | |
| Ok merci Imlyon la " grise argentique " doit me faire suivre des infos... |
|
| |
Julien33 Chef d'atelier
Nombre de messages : 516 Age : 47 Localisation géographique : Bordeaux Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6 Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 28 Avr 2020, 15:45 | |
| OK merci,j ai un contact sur une face lift de du 25/08/94, Donc AJ16 ....
Dernière édition par julien06 le Mer 29 Avr 2020, 02:52, édité 1 fois |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mer 29 Avr 2020, 00:52 | |
| la date d'immatriculation ne permet pas de dire si AJ6 ou AJ16 comme on ne connait pas le premier numéro en AJ16, une photo du moteur permettra de savoir |
|
| |
Julien33 Chef d'atelier
Nombre de messages : 516 Age : 47 Localisation géographique : Bordeaux Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6 Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mer 29 Avr 2020, 02:38 | |
| Ok j attend cela... Merci. |
|
| |
jasekity75 Arpette
Nombre de messages : 34 Age : 44 Localisation géographique : paris Véhicule (type, année) : xjs 4l 1994 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Lun 01 Juin 2020, 08:44 | |
| Bonjour Julien, je ne sais pas où tu en est quant à tes recherches. J'opterais également sur le 4 litres. Le miens, de 94 135000km fonctionne très bien et l'entretien annuel me coute 350 euros environs dans un petit garage spécialisé sur les anglaises. Bon je vais avoir les deux amortisseurs avant à changer, c'est autre chose.
Pour la clim, je suis d'accord avec tout le monde, il faut que je change le tout.
Un petit détail aussi car je m'étais énormément renseigné avant de prendre le "bon" modèle, le régulateur de vitesse. J'ai souvent lu qu'il ne fonctionnait pas. Le miens marche à merveille.
Bon courage à toi et tu vas te régaler. Je ne me lasse pas de regarder la mienne. Dommage à cause des pastille crtiqu'air que je ne puisse pas l'utiliser tous les jours.
Nicolas |
|
| |
Julien33 Chef d'atelier
Nombre de messages : 516 Age : 47 Localisation géographique : Bordeaux Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6 Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Lun 01 Juin 2020, 11:32 | |
| Bonjour a tous! Recherches en cours toujours ,je suis sur une 4 l AJ6 a prioris je vais faire en sorte de la voir dans pas long! Merci pour ton message Nicolas. Affaire a suivre |
|
| |
Francis. Mecano
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation géographique : Brive la Gaillarde Véhicule (type, année) : XJS 4.0 AJ16 1996 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Lun 01 Juin 2020, 11:37 | |
| - lmlyon a écrit:
comme on ne connait pas le premier numéro en AJ16 J'avais fait des recherches et après certains recoupements, j'en été arrivé à la conclusion que le moteur AJ16 a été introduit à partir du VIN N°194775. Attention, ça ne veut pas dire que le premier AJ16 a ce N° de série. Mais on a la certitude qu'il n'y a pas d'XJS équipée d'un AJ16, avant ce N°. |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Lun 01 Juin 2020, 12:16 | |
| merci Francis pour cette info, on avance à petits pas |
|
| |
Francis. Mecano
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation géographique : Brive la Gaillarde Véhicule (type, année) : XJS 4.0 AJ16 1996 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Lun 01 Juin 2020, 12:59 | |
| @ Julien. Faire la comparaison entre un AJ6 3.6L un AJ6 4.0L et un AJ16 4.0L, ne te permettra jamais de choisir. J'ai eu un 3.6 et j'ai maintenant des AJ16. Chacun de ces trois groupes moto-propulseurs, car c'est bien l'ensemble moteur / boîte qu'il faut évaluer, ont leurs qualités et leurs défaut, il n'y a pas de potion miracle. J'ai eu entière satisfaction de ces différentes variantes des 6 cylindres de XJS et aujourd'hui encore je ne donnerais pas de préférence. Si tu cherches à faire ton choix sur des critères de fiabilité je te rassure, tous ces 6 cylindres sont fiables s'ils sont bien traités. Si je peux me permettre un conseil, ne fixe pas ton choix sur des critères aussi subjectifs. Vois plusieurs modèles sans te restreindre sur le type de moteur, essaye les, fais toi une idée suivant tes ressentis. Celle qui te conviendra s'imposera à toi, elle sera pour toi la plus belle et la plus équilibrée, et c'est ça qui compte quand on veut se faire plaisir avec une XJS. Je roule en XJS depuis plus de 20 ans, je pense que j'aurai du mal à m'en passer car à chaque fois, je n'ai pas choisi en fonction d'un V12 ou d'un 6 cyl, d'une boîte auto ou méca, d'un coupé ou d'un cab, mais uniquement en fonction de l'émotion qu'elle m'a causée, dès la première rencontre. |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2833 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 02 Juin 2020, 07:30 | |
| - Francis. a écrit:
- ... je n'ai pas choisi en fonction d'un V12 ou d'un 6 cyl, d'une boîte auto ou méca, d'un coupé ou d'un cab, mais uniquement en fonction de l'émotion qu'elle m'a causée, dès la première rencontre.
C'est exactement ce qu'il faut faire, en précisant que l'émotion ressentie ne doit pas oublier d'ouvrir les yeux sur ce que l'on achète... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| |
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4472 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 02 Juin 2020, 09:58 | |
| L'émotion, c'est bien, une auto entretenue c'est mieux! Ca évite l'émotion de la bande d'arrêt d'urgence, les grosses émotions de remise en état quand on réalise ce qu'on a vraiment acheté. On en a vu un certain nombre ici des achats coups de coeur qui finissent en cauchemar. |
|
| |
helijag Ingénieur
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation géographique : Lisieux 14100 Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56 Date d'inscription : 01/12/2017
| |
| |
Francis. Mecano
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation géographique : Brive la Gaillarde Véhicule (type, année) : XJS 4.0 AJ16 1996 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 02 Juin 2020, 12:46 | |
| - anveville a écrit:
C'est exactement ce qu'il faut faire, en précisant que l'émotion ressentie ne doit pas oublier d'ouvrir les yeux sur ce que l'on achète...
Bien sûr. Dans mes propos, je ne n'évoquais que les raisons de la recherche et ce qui nous incite à faire le premier choix. Pour le côté technique, c'est la deuxième partie de la réflexion. Il y a 3 étapes: 1 - l'émotionnelle 2 - la rationnelle 3 - l'achat - FORLITEUR a écrit:
- L'émotion, c'est bien, une auto entretenue c'est mieux!
Ca évite l'émotion de la bande d'arrêt d'urgence, les grosses émotions de remise en état quand on réalise ce qu'on a vraiment acheté. On en a vu un certain nombre ici des achats coups de coeur qui finissent en cauchemar.
Je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit en ce sens. Et non, je ne suis pas d'accord avec toi. L'émotion c'est très bien et c'est essentiel, sinon tu ne fais qu'acheter un déplaçoir. Ensuite, avant de signer, tu t'entoures de personnes compétentes pour finaliser ton choix, si tu n'as pas les connaissances techniques. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17422 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mar 02 Juin 2020, 14:00 | |
| - FORLITEUR a écrit:
- L'émotion, c'est bien, une auto entretenue c'est mieux!
Ca évite l'émotion de la bande d'arrêt d'urgence, les grosses émotions de remise en état quand on réalise ce qu'on a vraiment acheté. On en a vu un certain nombre ici des achats coups de coeur qui finissent en cauchemar.
Qu’est ce que tu peux être désagréable avec Pénélope !, enfin lui ne roule pas et ne connaît pas la band d’arrêt d’urgence.... cela m’est arrivé 2 fois avec l’Eventer et il est vrai que ce n’est pas le plus drôle mais après changement de bobine et d’AB14 j’ai pu repartir.... |
|
| |
vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3134 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 Mer 03 Juin 2020, 07:26 | |
| On va revenir à la guerre de clochers, j'en ai une plus grosse que toi. Chacun vois midi à sa porte. L'essentiel est de se faire plaisir avec non pas une auto déplaçoir, mais une auto passion. Si pour certains la passion est d'avoir une auto et de mettre le pied dedans tout de suite c'est bien, et c'est aussi une question de budget. Si pour d'autre, c'est plus le fait de mettre les mains dedans, la-aussi c'est tout aussi respectable, même si le budget est moindre. L'essentiel dans les 2 cas est de rouler avec et de s'en servir comme une automobile et non pas comme un objet de musée, contemplatif mais inerte. L'XJS avec ou sans tréma est faite pour rouler et non pas pour tomber en panne à chaque coin de rue, mais ça par contre avec ou sans budget, c'est une question de volonté de l'entretenir. C'est ce qui fait toute la différence avec les acheteurs d'il y a 20 ans qui achetaient à bas prix ces autos , sans vouloir mettre un sous dans la refection et critiquaient parce que c'était une bête à chagrin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches de julien 06 | |
| |
|
| |
| Recherches de julien 06 | |
|