Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration sièges XJR-S

Aller en bas 
+4
Dogboy
christobale
neototem
Colin_XJR-S
8 participants
AuteurMessage
Colin_XJR-S
Arpette
Arpette
Colin_XJR-S


Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJR-S 1993 6l
Date d'inscription : 12/01/2022

Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S EmptyMar 18 Jan 2022, 09:27

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, cette Jag a besoin d'un bon coup de propre avec certains éléments à restaurer... dont l'intérieur qui mérite une bonne cure de jouvence.

Je me suis donc attelé au démontage des sièges conducteur et passager afin de pouvoir les ramener chez moi. Cela me donne un meilleur accès au reste de l'intérieur de la voiture, mais aussi plus de maneouvrabilité pour les deux sièges.

Restauration sièges XJR-S Img_0010
Même si elle parait plutôt propre d'un premier coup d'oeil, les cuirs sont sales et secs.


Restauration sièges XJR-S Img_2010
Vu l'état du siège conducteur, on voit que la voiture a bien roulé depuis 1993 !  


Restauration sièges XJR-S Img_2011
Voici l'état du siège passager après un gros nettoyage et l'application d'une crème pour hydrater et entretenir le cuir. Il reste toujours des crevasses, mais le cuir est déjà bien plus clair et bien plus agréable au toucher.


Restauration sièges XJR-S Img_2012
Restauration sièges XJR-S Img_2013
Pour vous donner une idée, j'ai mis les sièges l'un à coté de l'autre. Celui de droite est le conducteur et donc sale, celui de gauche est déjà lavé et crémé. Les différences paraissent minimes sur les photos, mais elles sont bien visibles à l'oeil nu et au toucher !

J'interpelle les membres du forum pour le code de la teinte de cuir. J'aimerai me procurer un kit complet afin de poncer le cuir, combler les crevasses et reteindre à certains endroits. Il me faut donc le bon code de couleur du cuir. J'ai cru voir sur internet que la couleur de l'intérieur beige des XJS est appelé "biscuit", mais j'aimerai en avoir la confirmation ! Si cela peut aider certains, c'est une XJR-S de 93.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5785
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Re: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S EmptyMar 18 Jan 2022, 10:55

il y a plusieurs teintes qui peuvent ressembler
"biscuit" doit être "oatmeal" en anglais, ce serait AGD : ce n'eest pas indiqué sur la plaque constructeur, avec la couleur de caisse ?

https://www.furnitureclinic.com.hk/Jaguar_Leather_Colour_Chart.php

à confirmer par les experts de la XJRS (est ce qu'il y avait d'autres choix ?)

et le plus prudent serait de découper un morceau pour l'envoyer à celui qui doit faire la teinte, ce qui évitera les écarts?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17396
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Re: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S EmptyMar 18 Jan 2022, 11:27

attention, ces sièges sont en cuir autolux, et les surpiqures sont couleurs caisse.
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5785
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Re: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S EmptyMar 18 Jan 2022, 11:31

christobale a écrit:
attention, ces sièges sont en cuir autolux, et les surpiqures sont couleurs caisse.

je ne sais pas ce que change le cuir autolux sur les produits à utiliser on non, mais les sur piqures vertes vont disparaitre si tu tentes de reteinter le cuir,

Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
Ingénieur
Ingénieur
Dogboy


Nombre de messages : 841
Age : 62
Localisation géographique : île de France - Pyrénées
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 09/09/2015

Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Re: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S EmptyMar 18 Jan 2022, 12:03

neototem a écrit:

le plus prudent serait de découper un morceau pour l'envoyer à celui qui doit faire la teinte, ce qui évitera les écarts?

Oui, au milieu du dossier de préférence, c'est le plus fiable. Restauration sièges XJR-S Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Colin_XJR-S
Arpette
Arpette
Colin_XJR-S


Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJR-S 1993 6l
Date d'inscription : 12/01/2022

Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Re: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S EmptyMer 19 Jan 2022, 04:11

neototem a écrit:
et le plus prudent serait de découper un morceau pour l'envoyer à celui qui doit faire la teinte, ce qui évitera les écarts?

Je pense effectivement envoyer un petit morceau, ce qui reste le plus sûr !


christobale a écrit:
attention, ces sièges sont en cuir autolux, et les surpiqures sont couleurs caisse.

Merci pour l'info, j'essaierai de reteindre le cuir sur une partie non visible sans recouvrir les surpiqures. Cela va peut être fonctionner. Les morceaux les plus abimés sont de grands morceaux sans surpiqures, alors on verra ce que ça donne  Restauration sièges XJR-S 1f600
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4454
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Re: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S EmptyMer 19 Jan 2022, 05:13

Ils sont très beaux juste nettoyés tes sièges. Perso j arrête rais là.
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Re: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S EmptyMer 19 Jan 2022, 05:48

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17396
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Re: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S EmptyJeu 20 Jan 2022, 01:15

ils sont propres ces sièges nettoyés. Perso je ne ferai rien...
Revenir en haut Aller en bas
JaggyWhite
Mecano
Mecano
JaggyWhite


Nombre de messages : 273
Age : 54
Localisation géographique : NANTES 44000
Véhicule (type, année) : XJS Facelift 1991 4.0 coupé
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Re: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S EmptyLun 31 Jan 2022, 09:47

Bonjour,

+1! à mon goût... La patine est très belle ainsi ainsi que les couture ton caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Macjag
Arpette
Arpette
Macjag


Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation géographique : Aydie, Pyrenees Atlantique, 64
Véhicule (type, année) : XJS V12 Convertible 1991
Date d'inscription : 21/12/2019

Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Re: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S EmptyMer 02 Fév 2022, 00:29

Il serait plus facile et moins cher pour vous d'obtenir la couleur assortie exactement. J'utilise une société appelée Furniture Clinic au Royaume-Uni. Ils feront une correspondance exacte avec un échantillon de cuir. (prenez une coupe sous l'assise du siège) Ils ont peut-être même déjà un «biscuit» dans leur stock de teintures pour cuir. Le kit comprend la préparation du cuir (qui n'est en fait qu'un diluant cellulosique et de l'alcool - facilement disponible ici en France), le colorant lui-même, puis une « finition » qui fixe la couleur. J'ai utilisé cette entreprise pour restaurer les sièges de 5 voitures et je peux vraiment la recommander. J'en ai acheté depuis le Brexit et vous pouvez toujours le faire expédier ici. Voici leur site : https://www.furnitureclinic.co.uk/leather-care-products
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration sièges XJR-S Empty
MessageSujet: Re: Restauration sièges XJR-S   Restauration sièges XJR-S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration sièges XJR-S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration coupé 3.6 de thx
» Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983
» Grosse restauration à effectuer
» Grosse restauration à effectuer
» Restauration Lister Bodywork System 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: