Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte rendu Essai filtre a air K&N

Aller en bas 
+5
Patrick
Miquelon
lmlyon
Joël
XJR-S / Jean-Mi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XJR-S / Jean-Mi
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
XJR-S / Jean-Mi


Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJR-S 6.0 L 93
Date d'inscription : 28/02/2006

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyJeu 23 Avr 2009, 17:27

Retour d'experience

J'ai recu la commande groupée des filtres à air K&N.
Je vais donc distribuer les premiers à ceux qui les ont commandé.

Ce post permet de receuillir l'avis des utilisateurs de filtres K&N, donc de donner leur avis d'essayeurs sur la conso, le bruit, les sensations, etc...
Merci aux autres (les possesseurs de filtres satndards) ne pas polluer ce post par leur avis. Compte rendu Essai filtre a air K&N Army_362 Non pas qu'ils ne soient pas interressants, mais pleins de posts à ce sujet existent déjà sur ce forum...!!!

Je pose les miens demain pour la sortie d'Avril et je ferais part de mes impressions. Les autres sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
XJR-S / Jean-Mi
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
XJR-S / Jean-Mi


Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJR-S 6.0 L 93
Date d'inscription : 28/02/2006

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyVen 24 Avr 2009, 10:56

ce matin, changement de mes filtres. ils n'etaient pas tip top, voir plutot crado.
Compte rendu Essai filtre a air K&N P1030915

Ouverture des boite à air, extraction des vieux filtres et remplacement par les nouveaux.
Attention, il y a un sens pile / face des filtres. Reperer ce sens en fonction de la levre qui fait le tour de l'ancien filtre.
Durée de l'operation 2 mn par filtre..!

je viens de faire 40 bornes avec. Il est clair que le son est un poil plus caverneux, voir rauque. ce n'est pas desagreable..!

J'en dirais plus sur la conso et le gain de perf..!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 11:22

Et comment ils se nettoyent ces filtres ??

_________________
Quand je montre la lune, le crétin regarde le doigt... (version personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 12:03

Joël a écrit:
Et comment ils se nettoyent ces filtres ??

comme la machine à laver ça marche pas !!! voici la bonne réponse :

http://pagesperso-orange.fr/R1100S-01/080%20Doc%20entretien%20filtre%20K&N.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 13:33

Salut !
Mes filtres K&N ont donc été montés avec (par !) Jean-Mi ce samedi.
Premières impressions : un bruit plus rauque et plus sourd à l'accélération et de meilleures reprises, pas de doute ça respire mieux !
Enfin, ça fait pas 50 cv de plus quand même, faut pas rêver non plus.
Niveau conso, je ne veux pas savoir. Avec la Jag, je mets de l'essence quand il n'y en a plus, point, barre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Ingénieur
Ingénieur
Patrick


Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Convertible Celebration 4.0 Litre 1996 Westminster Blue / Nimbus Grey / Slate
Date d'inscription : 30/07/2008

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 13:42

Pierre77N a écrit:

Niveau conso, je ne veux pas savoir.

C'est pas grave, avec les 400 bornes de la balade de ce week-end, Jean-Mi aura eu tout le loisir d'étudier la question et il va nous pondre un reportage aux petits oignons. Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 13:45

Yen as qui vont avoir de grosses cales aux mains avec ces grosses pignoles suite à leur suuuuuuuuupppppppppeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr filtre k&n Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
Patrick
Ingénieur
Ingénieur
Patrick


Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Convertible Celebration 4.0 Litre 1996 Westminster Blue / Nimbus Grey / Slate
Date d'inscription : 30/07/2008

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 13:48

Et dire qu'il voulait pas qu'on lui pourrisse son post...ben c'est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 13:51

Il a dit ça le reporter ??? Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 14:00

Joël a écrit:
Yen as qui vont avoir de grosses cales aux mains avec ces grosses pignoles suite à leur suuuuuuuuupppppppppeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr filtre k&n Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_3
Ben oui, ça fait du bien, quoi Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Ingénieur
Ingénieur
Patrick


Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Convertible Celebration 4.0 Litre 1996 Westminster Blue / Nimbus Grey / Slate
Date d'inscription : 30/07/2008

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 14:02

XJR-S / Jean-Mi a écrit:

Merci aux autres (les possesseurs de filtres satndards) ne pas polluer ce post par leur avis. .

Joël a écrit:


Il a dit ça le reporter ???


non, c'est vrai, il a pas vraiment écrit ça... enfin, ça dépend comment on l'interprète...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 14:03

HA ben c'est BOOOONNNNNNNNNNN, moi j'ai des filtres genre kroute & nouille depuis des années déja, donc je peux écrire dans ce post Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
Patrick
Ingénieur
Ingénieur
Patrick


Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Convertible Celebration 4.0 Litre 1996 Westminster Blue / Nimbus Grey / Slate
Date d'inscription : 30/07/2008

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 14:06

OUUUUUAAAAAIIIIISSSSS !!!

Génial ! Vas-y Joël, fais-nous un chouette reportage sur tes croutes et coquillettes !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 14:18

heeeuu ben heuuu ben po simple....

car moi j'ai pas fais une tite modif de tuneur de banlieu, tout l'engin fut modifié (en plus des filtres)... donc ben j'sais po dire l'utilité de changer que les filtres... mais je dirais heeeeuuuuuu inutile Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
Patrick
Ingénieur
Ingénieur
Patrick


Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Convertible Celebration 4.0 Litre 1996 Westminster Blue / Nimbus Grey / Slate
Date d'inscription : 30/07/2008

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 14:27

OUUUUUAAAAAIIIIISSSSS !!!

Super ! Génial ! C'était un chouette reportage de Dieu sur les croutes et coquillettes !

Dans notre prochaine émission nous aborderons le sujet suivant : le remplacement du pignon de distribution - intermédiaire (paragraphe 12.65.26 page 12.1 - 92 du manuel d'entretien Xjs 4.0L)

Bonne nuit les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Fondateur
Fondateur
Joël


Nombre de messages : 3750
Age : 59
Localisation géographique : Bretenoux 46
Véhicule (type, année) : Electrique
Date d'inscription : 06/05/2005

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 14:29

Lire le forum ? trouver ce qui fut déja expliqué ? nan, fainéantise, c'est mieux ...

_________________
Quand je montre la lune, le crétin regarde le doigt... (version personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multitec-rms.com
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 14:31

J'ai quasiment tout lu, depuis je sais à peu près à quoi m'en tenir…

Bonne nuit. J'ai bien rigolé ce soir Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
XJR-S / Jean-Mi
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
XJR-S / Jean-Mi


Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJR-S 6.0 L 93
Date d'inscription : 28/02/2006

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyDim 26 Avr 2009, 15:00

Ah les cons..m'ont tout pourrite mon post..!! Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_6

Mais je vous aime quand même.. Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_b Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
XJR-S / Jean-Mi
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
XJR-S / Jean-Mi


Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJR-S 6.0 L 93
Date d'inscription : 28/02/2006

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyLun 27 Avr 2009, 01:08

Apres avoir parcouru 800 km ce WE, je peux enfin parler des filtres..!

Je confirme que le bruit du moteur est bien plus sympa..! En effet, le bruit est donc bien plus rauque, plus sourd. Le V12 reste silencieux en croisiere, mais dès que vous mettez le pied dedans..c'est le pied pour l'oreille.!

je trouve aussi qu'elle a une meilleure acceleration. Certes l'apport de quelques chevaux theoriques eventuels ne change pas fondamentalement votre voiture. ce qui est certain c'est qu'elle respire bien mieux. J'ai trouvé que les reprises et les accelerations etaient meilleures (faut dire, que je ne m'y habitue pas..!!!)...
Vrai pas vrai ? Seul un chrono pourrait nous dire des choses.. Mais qu'importe, le plaisir est là..!

Au niveau conso, je ne me plains pas de ma voiture qui consomme 12 l à 130. Ce we, je suis à 14-15. Faut dire qu'a force de vouloir entendre l'aspiration avec les nouveaux filtres, on consomme plus..!!! La vitesse moyenne de ce we a été soutenue..si si ... je surveillerai ma conso lors de la prochaine sortie.

Le reel avantage est l'entretien des filtres. K&N preconise un entretien tous les 80.000 km en ville et sur route. C'est moins cher que de changer ses filtres par ceux d'origines.

Donc je confirme mon achat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyLun 27 Avr 2009, 02:21

un reportage peut etre? (sur les filtres) Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_3 Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_3 Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
XJR-S / Jean-Mi
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
XJR-S / Jean-Mi


Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJR-S 6.0 L 93
Date d'inscription : 28/02/2006

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyLun 27 Avr 2009, 04:24

barrau a écrit:
un reportage peut etre? (sur les filtres) Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_3 Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_3 Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_3

Chiche ??!!! Je m'en occupe lors de la prochaine sortie... Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange_3
comme ça je serai excusé pour l'autre...!!
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptyLun 27 Avr 2009, 08:56

XJR-S / Jean-Mi a écrit:
Chiche ??!!!
comme ça je serai excusé pour l'autre...!!


Je crois qu'il n'y aura ni amnistie ni prescription pour celui-là. Compte rendu Essai filtre a air K&N Orange13
Revenir en haut Aller en bas
rodopc27
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation géographique : Pont audemer
Véhicule (type, année) : XJS V12 HE 1983
Date d'inscription : 14/12/2011

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptySam 17 Déc 2011, 12:01

vous aviez pris quel référence en filtre kn
les 2 filtres étais dans le même kit ou bien vous avez commander 2 filtre par voiture?
merci
j'ai vue une annonce sur ebay ref 33-2579 pour 40€ depart

merci
Revenir en haut Aller en bas
rodopc27
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation géographique : Pont audemer
Véhicule (type, année) : XJS V12 HE 1983
Date d'inscription : 14/12/2011

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptySam 17 Déc 2011, 12:02

ou 33-2011
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N EmptySam 17 Déc 2011, 13:29

33 2011 pour la ref, et il faut en acheter une paire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Essai filtre a air K&N   Compte rendu Essai filtre a air K&N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Essai filtre a air K&N
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtres à air
» Filtre à air
» Filtre à air
» K&N Vs Green (filtre à air)
» Boîtes filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: Circuit d'alimentation d'air-
Sauter vers: