Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lister

Aller en bas 
+4
frz199
Lucoss
christobale
lmlyon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Lister    Lister  EmptyMar 30 Nov 2010, 12:30

Bonsoir a tous
J'ai un petit probleme sur une lister . je n'ai plus tous les cylindres !!!!! j'ai bien de l'allumage sur les douzes les injecteurs injectent bien mais lorsque je les debranche il ne se passe rien elle tourne pareil !!!!!!!!!
J'ai changé l'ampli pareil les bobines pareil , j'ai changé le filtre a essence , je pense que c'est l'ecu qui deconne qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14466
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMar 30 Nov 2010, 12:39

combien de cylindres manquent à l'appel, quelle bank ? sois un peu plus précis dans la description...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMar 30 Nov 2010, 12:43

il en manque au moins 7 et sur les deux bank rien de logique
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMar 30 Nov 2010, 12:50

Peux tu nous en dire un peu plus et mieux formulé car on comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMar 30 Nov 2010, 13:00

Ok je reprends depuis le début . La voiture démarre mais il manque 7 cylindres . Il y a du jus sur toutes les sorties au niveau de l'allumeur . Lorsque je debranche les prises des injecteurs il n'y a pas de changement de régime sauf sur 5 injecteurs . lorsque je sors les injecteurs de leurs logement ils injectent bien mais quand je les remets en place pas de hausse de régime .
Quand je debranche les bougies pareil il ne se passe rien sur 7 cylindres pourtant quand je sors ces mêmes bougies de leur puit elle allume bien .
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMar 30 Nov 2010, 13:37

C'est quoi comme voiture? comme moteur?
connais tu la gestion de ce moteur?
tu nous parles de Lister?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMar 30 Nov 2010, 17:32

C'est une xjs lister avec moteur 7L d'apres son proprietaire .
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMer 01 Déc 2010, 00:55

Je ne connais pas la gestion des Lister,
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en déduis tu que 7cylindres ne fonctionne pas si tu as de l'essence qui arrive aux cylindres et si tu as de l'etincelle sur ces meme cylindres?
Es tu certains de l'ardre des fils de bougies?
De quel type de tete d'allumeur est elle équipée?
Combien de bobine?

Certains ici sont fans de ces félins, essais de nourir le forum de quelques photos et infos... Lister  Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMer 01 Déc 2010, 03:07

Ce qui me fais dire que j'ai 7 cylindres en moins c'est que quand je debranche 7 bougies il ne se passe rien alors que pour les autres il y a baisse de regime . Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai bien de l'allumage et de l'essence qui arrive sur les douzes mais j'en ai que 5 qui donnent !!!!!!!!!!! c'est un truc de fou . L'a tete d'allumeur est une lus et j'ai deux bobines que j'ai d'ailleurs changer mais c'est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Lucoss
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
Lucoss


Nombre de messages : 1092
Age : 59
Localisation géographique : Ris Orangis
Véhicule (type, année) : XJSC 1996 ...
Date d'inscription : 11/04/2008

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMer 01 Déc 2010, 04:34

Hummmmm une lister Lister  Orange_b Lister  Orange_b Vite des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMer 01 Déc 2010, 04:54

Lister  Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMer 01 Déc 2010, 04:54

Lister  Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
frz199
Chef d'atelier
Chef d'atelier
frz199


Nombre de messages : 510
Age : 55
Localisation géographique : BLT (91)
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Convertible 1993 RHD
Date d'inscription : 23/09/2006

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMer 01 Déc 2010, 05:31

Si apres quelques minutes avec seulement 5 cylindres qui fonctionnent, ton echappement n'est pas en feu... c'est les injecteurs, sinon c'est l'allumage mais c'est trop tard Lister  Orange_3.

Sans rire... si les injecteurs fonctionnent tu doit avoir une sacre dose d'essence imbrulée dans les echappement d'ou forte odeur, chaleur, petarade quand ca prend feu cause des cylindres qui marchent et cliqueti de chaleur lorsque tu arrete tout...
D'apres ta description qui ne mentionnent rien de ce type, je pencherais pour un probleme d'injecteur.Essayes de les inverser, pour voir s'il ya du changement ans ton test de bougie...
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5697
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMer 01 Déc 2010, 05:51

Riccardo fait partie des grands malades afficionados qui s'intéressent aux Lister. Il en sait peut-être plus sur celle-ci.
Marvinc, elle vient d'où et elle ne roule plus depuis quand (et pourquoi) ?
Les Lister n'étaient pas toutes des 7.0L loin de là et bien peu ont eu droit aux moteurs les plus poussés. Et parmis celles qui en étaient équipées, nombreuses sont celles qui l'ont perdu en cours de route. Donc le première chose à faire c'est de vérifier la cylindrée sans se fier aux documents de bord et aux belles histoires du vendeur. Si c'est un vulgaire 5.3L c'est moche mais sa remise en route n'en sera que plus simple. Et si c'est un 7.0L c'est chouette mais sa remise en route et sa maintenance seront probablement une lourde souffrance.
Les premiers tests à faire sont les prises de compressions pour vérifier le bon état des soupapes et des joints de culasses. Ensuite tester les injecteurs puis remonter plus haut (avant de descendre plus bas) si elle ne retrouve pas ses 7 cylindres perdus. Si c'est une vulgaire 5.3L ce sera une remise en état classique mais si c'est une vraie 7.0L Lister, je déconseille de démonter quoi que ce soit avant d'avoir analyser sérieusement ce qu'elle a de spécifique et ce qui est standard.Pour info, il y a une XJC Lister 7.0L qui est sortie de grange récemment en UK et qui devrait être en cours de restauration (sais plus où j'ai lu ça mais l'info est certaine). Donc il y a en UK au moins un autre malade qui doit avoir le nez dans un 7.0L Lister.
Je doute que qui que ce soit soit compétent en France pour un tel moteur mais en UK il reste Paul Hands qui continue à mettre la main à tout ce qui ressemble à une XJS V12 plus ou moins frelatée (et si possible largement boostée).
Bonne chance et bravo pour cet achat follement inconséquent. Lister  Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyLun 06 Déc 2010, 12:07

Apres quelques jours sans bosser la creve est passée par la j'ai passé deux heures sur la voiture et j'ai un peu avancé . Il y a un premier problemes sur l'ampli d'allumage une mauvaise masse faisait que les injecteurs ne fonctionnaient pas normalement . j'ai toujours que 5 cylindres qui donnent . Je pense que le probleme vient de l'allumage . Demain je demonte tout je vais en profiter pour changer la tete et le faisceau qui a pas l'air au top . Une question est ce normal que l'ampli d'allumage soit brulant au bout d'une minute je pense pas . j'ai decouvert aussi que la voiture a eu un tres gros court circuit car le fil plus de la batterie a fait conatct avec le support de batterie au point de bouffer une partie du fil et de bouffer une partie de la ferraille du coffre a batterie .
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyLun 06 Déc 2010, 12:42

non, ce n'est pas normal que cela chauffe autant, surtout a cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyLun 06 Déc 2010, 13:42

christobale a écrit:
non, ce n'est pas normal que cela chauffe autant, surtout a cette époque...

C'est bien ce que je pensait surtout que l'admission elle est a peine tiede
je me pose une question a quoi sert la bobine situé derriere la calandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMar 07 Déc 2010, 11:09

le bilan du jour . J'ai de l'allumage et de l'injection sur les 12 mais au ralenti j'ai l'impression que ça allume pas au top ce qui explique pourquoi ca fume autant !!!!!! Par contre en accelerant elle prend bien sur les douze mais quelle fumée .Demain je change tete d'allumeur faisceau et les joints qui vont autour des injecteurs et l'ampli d'allumage qui devient brulant au bout de 30sec . Dites moi ce que vous changeriez d'autres ??
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14466
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMar 07 Déc 2010, 11:36

de voiture !!!!

sérieusement : elle fume comment (couleur) ? ça sent quoi à l'échappement ?

l'auto est-elle restée longtemps immobilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMar 07 Déc 2010, 12:00

Elle fume façon trop riche ca sent les gaz d'échappements et l'essence imbrulée . Elle est restée 1 mois sans tourner mais je pense qu'elle devait tourner mal depuis un moment . Les bougies ont tendances à noircir tres vite et je trouve que l'etincelle à la bougie est pas top a bas regime .J'ai vraiment l'impression qu'il manque de peche a l'allumage a bas régime . Quelle est la fonction de la deuxieme bobine a l'avant car quand je debranche les fils plus et moins il ne se passe rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adomfe
Mecano
Mecano
Adomfe


Nombre de messages : 212
Age : 72
Localisation géographique : La croix saint leufroy 27
Véhicule (type, année) : XJS HE 1988,
Date d'inscription : 16/10/2009

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMar 07 Déc 2010, 13:36

La 2eme bobine ne sert qu'a apporter de la peche quand tu est à plus de 3000 tour. Si tu la débranche , et que tu roule sans, tu à moins de puissance. C'est pour cela que j'ai remplacé, sur la mienne, les 2 bobinnes par une seul qui est plus forte.
elle est remplacé par DAC 6093.
La ref : DAC 6093 est mentionné dans le Kerby, et il préconise de supprimer la deuxième.
C'est page 147
According to Alan Jenks, “Jaguar now recommends replacing both coils with a single “solid” (not oil filled) coil (#DAC 6093) that fits in place of the main coil. The aux coil and wiring is removed.” Roger Bywater says, “The best coil to use on Lucas HE V12s is DAC 6093 (Ducelier coil - 0.62 ohms primary); only one needed and works well in place of earlier twin coil set up. If you can find another coil with primary winding resistance of 0.5 - 0.6 ohms maybe it is worth a try. If the resistance is any more than that it will not be able to build up enough coil energy to fire a spark at the higher end of the rev range when the coil “on time” is very short (about 1.4 milliseconds at 6000 revs). It might also struggle around the peak torque point. Although the V12 constant energy ignition module is fairly tolerant (it runs OK with the blanked second coil removed - albeit with a loss of spark energy) I have encountered some that behave very oddly if the coil is not the correct load match. The DAC 6093 might be a bit expensive but it does the job...”
He adds that the original parallel coil arrangement was “conceived when coils of sufficiently low resistance were not available.”
John Goodman defends the earlier parallel coil setup: “The only difference (between the two coils) is the HT socket is sealed on the aux coil, and is no longer stocked by Lucas. The primary coil is still available from a Lucas distributor and is cheaper than the universal coil Jaguar sells to replace the two V12 coils. I am experiencing coil/ignition related problems on my car and have tried a few of these Ducelier coils (original equip on the XJR-S). I am convinced it is the coil causing intermittent starting and cutting out problems, thinking of resorting to the early twin Lucas coil system which never gave any trouble on previous cars.”
Jim Isbell: “BTW, if you measure the primary, be careful because when you remove the meter the secondary sparks and it can really make you jump; also, when the field collapses you can feel the bite on the primary as well.”
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMar 07 Déc 2010, 13:50

pour l'odeur d'essence, regarde aussi si le capteur de position de papillon n'est pas naze..., regarde aussi ton doigt d'allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
alexis95
Chef d'atelier
Chef d'atelier
alexis95


Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation géographique : France (95)
Véhicule (type, année) : Jaguar XJ-S 3.6 TWR 1988 RHD + Jaguar XJ-S 3.6 1988 LHD
Date d'inscription : 05/01/2010

Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMer 08 Déc 2010, 01:28

marvinc a écrit:
Apres quelques jours sans bosser la creve est passée par la j'ai passé deux heures sur la voiture et j'ai un peu avancé . Il y a un premier problemes sur l'ampli d'allumage une mauvaise masse faisait que les injecteurs ne fonctionnaient pas normalement . j'ai toujours que 5 cylindres qui donnent . Je pense que le probleme vient de l'allumage . Demain je demonte tout je vais en profiter pour changer la tete et le faisceau qui a pas l'air au top . Une question est ce normal que l'ampli d'allumage soit brulant au bout d'une minute je pense pas . j'ai decouvert aussi que la voiture a eu un tres gros court circuit car le fil plus de la batterie a fait conatct avec le support de batterie au point de bouffer une partie du fil et de bouffer une partie de la ferraille du coffre a batterie .

Pour l'ampli d'allumage qui chauffe sa peut venir d'un faisceau H.S ou alors une mauvaise masse.
Ensuite, tu nous dit qu'elle tourne mal au ralenti, et que quand tu prend dans les tours elle revient sur 12 cylindres, tes injecteurs doivent être encrassés, tu as deux solutions, ou tu met un produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs ou sinon tu les fait nettoyer par un pro, si c'est bien les injecteurs tu doit entendre un cliquetis à bas régime.
Pour les bougies tu les nettoie et hop sa va repartir inutile de les changer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamborghinibyalexis.skyblog.com
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyMer 08 Déc 2010, 12:41

J'ai démonté l AAV il y avait un probleme aussi de ce coté il restait bloqué . Un peu de WD40 et c'est reparti j'ai verifié avec de l'eau chaude ca coulisse bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  EmptyVen 10 Déc 2010, 07:26

J'ai donc donné les injecteurs à passer aux ultras sons , je vais changer ,tete d'allumeur ,faisceau bougies doigt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lister  Empty
MessageSujet: Re: Lister    Lister  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lister
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lister US
» LISTER XJS
» Storm Lister n°17 ?
» Les modifications Lister
» Article Lister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: Lister-
Sauter vers: