| reconstruction Eventer 27 | |
|
+39Brooklands clarabella phil3383 Lucoss neototem grh abbé gewurz robindesbois 60 jagmann vivasport FORLITEUR jihesse michael84 Yann XjFred xjs wash Jubilee Ricardo (Tattaye) ginetone fantomas vinc NicolasH Frère Capucin Miquelon PeterB Saint Pierre Wetandsea JagSport (Julien) Fonzie EricV LaurentReims xray govelin PAQUERETTE sylvain lmlyon BDF! Frédérickjb christobale 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Ven 20 Jan 2012, 12:27 | |
| le sujet du post c'est plus "la reconstruction de l'eventer n=° 27" que la remise en état de sa carrosserie. Le nouveau 27 va être bien plus abouti que l'original. Tu sais si l'ancien propriétaire qui désirait qu'il soit restauré suit tes travaux? @ crésus : le volant momo est de toute beauté..... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Ven 20 Jan 2012, 13:18 | |
| - govelin a écrit:
- C'est un support particulier, ou c'est le même que la boite auto ?
Alors oui, c'est le meme sur lequel vient se fixer une tole pliée qui supporte la nouvelle boite. J'ai effectivement changé le titre... Pour l'ancien proprio je m'étais engagé a remmettre la voiture en etat, c'est chose faite, ou en cours d'êrte fait. BDF qui est a l'origine de la transaction devait faire un mail au vendeur por qu'il soit informé des travaux. Pour le volant j'ai finalement choisi un Momo que je trouvais immonde il y a encore peu, mais comme je monte une colonne plus moderne je ne peu mettre qu'un volant adapté comme ceux des face lift. Je trouve la partie centrale trop grosse. |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8932 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 07 Fév 2012, 07:35 | |
| Christo, tu veux pas t'attaquer à la 3,6l manuelle n°512 après beau boulot! |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 07 Fév 2012, 12:34 | |
| - PeterB a écrit:
- Christo, tu veux pas t'attaquer à la 3,6l manuelle n°512 après
beau boulot! Après j'ai prévu de m'attaquer à mon preHE à train arrière auto directionnel .... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 05 Mai 2012, 03:28 | |
| la bête a retrouvé son train arrière refait il y a un bon moment avec une barre anti roulis. Pour les ressorts d'amoetisseurs j'ai mis des ressorts de cab 6L et des amortos Koni reglable que j'ai mis en dur, comme ceux de l'avant au passge. La voiture est tres haute, mais il manque beaucoup de poids et elle va se tasser avec le temps.
Dernière édition par christobale le Ven 08 Sep 2017, 05:49, édité 1 fois |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 05 Mai 2012, 04:57 | |
| ca avance! ca avance! tu en as quand même remonté beaucoup maintenant. c'est un peu la dernière ligne droite |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 05 Mai 2012, 05:35 | |
| Bravo Christo ! Tous les reconstructeurs de ces temps-ci m'impressionnent énormément. Où trouvez-vous toutes les compétences ?
Sinon, les Koni sur dur, ça va être vraiment dur… J'ai réglé les miens un milieu et je les trouve déjà bien fermes. Surtout très brusques en détente. Pas très agréables si la route n'est pas un billard. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 05 Mai 2012, 09:53 | |
| - Miquelon a écrit:
- Bravo Christo ! Tous les reconstructeurs de ces temps-ci m'impressionnent énormément. Où trouvez-vous toutes les compétences ?
Sinon, les Koni sur dur, ça va être vraiment dur… J'ai réglé les miens un milieu et je les trouve déjà bien fermes. Surtout très brusques en détente. Pas très agréables si la route n'est pas un billard. Alors pour les connaissances c'est beaucoup de recherche, et puis il y a certaine chose que j'ai déjà faites plusieurs fois. Ce qu'il faut le plus c'est de la patience entre les fournisseurs parfois un peu long et les choses que l'on ne fait pas soi même. D'ailleurs si je peux donner aujourd'hui un conseil c'est déjà de se faire faire un devis précis avec le détail de travaux et le prix correspondant et le délais. Je dirai même qu'il ne faut pas hésiter à ajouter des frais en cas de gros retard. Je dit cela pour une raison simple, dans mon cas, la voiture est la depuis juillet 2009, j'ai livre la base en septembre et la donneuse sablée en octobre. Depuis j'ai trouve l'évolution très lente sur les travaux du carrossier et il y a toujours des bricoles à terminer pour avancer et je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite. Pour autant je suis content de ce qui a été fait car c'est très bien fait, mais l'inertie me casse le moral. J'avais prévu d'avoir terminé cette année le remontage complet de l'engin ce qui ne sera pas le cas. |
|
| |
Frédérickjb éboueur
Nombre de messages : 1135 Age : 59 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 05 Mai 2012, 11:02 | |
| Christobale pour le train arrière j'ai mis des ressorts de xj sur des boge de xjs (merci Pascal pour le tuyau), l'auto est trop haute de 1a2 cm. La solution de Pascal de faire un mixte des ressorts xj et xjs est la bonne solution pour la hauteur de caisse, mais l'auto sera moins raide. Donc un mixte des ressorts avec des amortisseur plus dur que les boge d'origine ( pour l'avant aussi qui reste en ressort xjs) semble le bon compromis pour améliorer le comportement de l'auto, surtout en 16' |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 05 Mai 2012, 11:06 | |
| Je n'ai pas d'Eventer, mais j'aimais aussi mieux les Boge (neufs) de mon HE… |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 05 Mai 2012, 14:57 | |
| Pour l'instant elle est haute, mais la caisse est vIde à l'arrière, il n'y a que le faisceau électrique. Les ressorts de XJ sont encore plus dur que des ressorts de cab. J'ai des Boge sur mon cab et j'en suis très content, des Bilstein sur la RS et c'est très bien.Mon pré HÉ est en Bilstein et c'est très bien. Sur mon ancienne XJS de 92 maintenant chez Sylvain j'avais de Koni rouge et c'était parfait. Il ne faut pas oublier que l'auto est équipe de trains roulant de RS |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Jeu 10 Mai 2012, 13:48 | |
| Alors ce matin j'ai remonté les portes conducteur et passger pour finaliser le ponçage en place. les charnières resteront sur la caisse pour pouvoir peindre les interieurs de celles ci. La suite demain pour finition des echappements, pose des masses du tableau de bord, finition des ventilos electrique. Pour info il s'agit de porte de cabriolet pour avoir une fenetre entière. |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14474 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Jeu 10 Mai 2012, 13:57 | |
| c'est rigolo, on dirait que l'auto flotte sur le sol et pourtant elle est bien posée au sol.
si j'avais su j'aurai fais des photos cet après midi... |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Jeu 10 Mai 2012, 14:09 | |
| Tu pourras faire une photo des ventilos avec le montage S.V.P.
|
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Jeu 10 Mai 2012, 22:30 | |
| - govelin a écrit:
- Tu pourras faire une photo des ventilos avec le montage S.V.P.
Oui, sans problème. Par contre ils sont en place. |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Ven 11 Mai 2012, 12:35 | |
| ouvrants peints avant la monte ou pas ? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Ven 11 Mai 2012, 14:15 | |
| - PAQUERETTE a écrit:
- ouvrants peints avant la monte ou pas ?
À ben non, il parait qu'il faut que je remonte tous les ouvrants pour ajustage, puis démontage peinture des intérieurs d'ouvrant... La suite bientôt. |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5704 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Ven 11 Mai 2012, 15:09 | |
| M'enfin !!! On fait ça sur une E ou sur une Mk2 (ou toute autre caisse qui étaiet assemblée à la main)dont les ouvrants s'ajustent mal et sont souvent (toujours) à reprendre à l'étain pour corriger le "gap" (comment on dit ça en un mot en français?). Mais sur une XJS ??? Et quand bien même il faudrait le faire sur l'Eventer, les ouvrants ont quand même du être essayés et ajustés avant les premières couches de peinture ? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 12 Mai 2012, 03:59 | |
| Ah oui, pour les avoir essayé , je les ai essayé, montage des ailes, du capot, des portes, je suis devenu un pro. |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5704 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Sam 12 Mai 2012, 15:23 | |
| Ben alors, si elles ont été testées et ajustées, y'avait pu qu'à peindre les intérieurs (oui, je sais, j'ai compris mais...), les remonter sur la caisse, les remplir de câbles, vitres et autres cochonneries et peindre l'extérieur avec le reste ! Pas grâve Christo, accroches-toi, résistes et persistes. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 13 Mai 2012, 01:25 | |
| - BDF! a écrit:
- Ben alors, si elles ont été testées et ajustées, y'avait pu qu'à peindre les intérieurs (oui, je sais, j'ai compris mais...), les remonter sur la caisse, les remplir de câbles, vitres et autres cochonneries et peindre l'extérieur avec le reste !
Pas grâve Christo, accroches-toi, résistes et persistes. Je suis bien accroché, une vrai sangsue. Et j'avance. J'aurai fini le remontage des echappements cette semain et certainement aussi un peu plus d'electricité afin de pouvoir mettre une batterie et les premiers tests..... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 15 Mai 2012, 14:00 | |
| Le ventilateur de gauche qui est branche ) la place de celui d'origine, j'ai juste changé la sonde par une plus basse et un fusible 30 ampères. Celui de droite qui est lui aussi asservi, j'ai une sonde de temprérature dans le haut du radiateur. il est alimente sur l'alim generale et protége par un fusible de 40 amperes en tete puis un de 30 apres le relais. vu plus generale.... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 15 Mai 2012, 14:05 | |
| Aujourd'hui les echappements ont ete posé, il manque juste les silencieux a poser. les cables ABS arrière sont en place aussi, il a fallu percer des trous dans la caisse qui ne les avait pas. |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5704 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 15 Mai 2012, 14:19 | |
| Tu lui offre l'ABS ? C'est adaptable sans gros stress? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17417 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 15 Mai 2012, 14:26 | |
| - BDF! a écrit:
- Tu lui offre l'ABS ? C'est adaptable sans gros stress?
Oui, mais je n'ai pas forcé car je remonte tout le faisceau de l'XJRS de 1991..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 | |
| |
|
| |
| reconstruction Eventer 27 | |
|