Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier

Aller en bas 
+3
PAQUERETTE
oups21
Frédérickjb
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMar 28 Juin 2011, 12:13

Tout est dans le titre, et je suis vert. Mon carrossier a perdu les logos xjs et surtout Eventer, je lui avais demandé de ne pas les remettre et bilan il les a perdu.
Il a perdu aussi les vérins de coffre, j'ai donc besoin des cotes de ceux-ci afin d'en commander des neuf.
Revenir en haut Aller en bas
oups21
Chef d'atelier
Chef d'atelier
oups21


Nombre de messages : 496
Age : 57
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : xj-s 5.3 1988
Date d'inscription : 24/05/2010

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMar 28 Juin 2011, 12:33

Et bien il n à plus que ce sortir les. ..........Et se bouger pour retrouver
plus dure si c était du boulot au black
le carrosserie Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Army_353
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMar 28 Juin 2011, 13:03

Les vérins c'est pas grave car ils étaient HS, faut juste que je récupère les cotes pour en recommander.

Pour le lettrage il a conscience qu'il est en porte a faux ...
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMar 28 Juin 2011, 13:06

là il est plus en porte à faut il est en patte d'amortisseur........ Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5697
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMar 28 Juin 2011, 16:18

Fred,
Ton carrossier, excuses-moi de dire tout haut ce que d'autres penses tout bas, c'est un vrai branquignol (et je suis gentil) !!!
Le logo EVENTER c'est mort! S'il les a réellement perdus (comme certains chromes si j'ai bonne souvenance) c'est sans remplacement possible, sauf miracle non encore programmé. Pour les vérins je t'en avais envoyé les références sauf erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMar 28 Juin 2011, 16:38

Pascal ne remues pas le couteau dans la plaie.
Pour les chromes de la partie basse de custode, il les avait mais ne sont pas réutilisable sauf la jonction entre les deux joncs composant les chromes inférieurs de custode. Mais le problèmes des joncs est résolu.
Pour les vérins nous avions parlé uniquement de la force ( entre 250 et 300 nm). Ce dont j'ai besoin c'est la longueur du corps du vérin, la longueur de l'ensemble corps+piston comprimé et non comprimé ( soit la course du piston), le diamètre du corps du vérin et le diamètre du piston.
Je change également les embouts des vérins pour fixation sur les rotules ( les embouts étaient tous fendus et deux cassé)
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMer 29 Juin 2011, 00:20

je regarderai les dimensions qu'il y a sur la 27 pour les verins de capo..... je ne pourrai que vendredi......
Pour le logo EVENTER qui est horrible il faut en trouver un pour modèle....
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMer 29 Juin 2011, 00:21

BDF! a écrit:
Fred,
Ton carrossier, excuses-moi de dire tout haut ce que d'autres penses tout bas, c'est un vrai branquignol (et je suis gentil) !!!
Le logo EVENTER c'est mort! S'il les a réellement perdus (comme certains chromes si j'ai bonne souvenance) c'est sans remplacement possible, sauf miracle non encore programmé. Pour les vérins je t'en avais envoyé les références sauf erreur ?

on dit c'est un peintre..... Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMer 29 Juin 2011, 01:42

Christobale merci pour les cotes des vérins du coffre ( pas capot) si tu peux
Je suis de ton avis le logo eventer est pas beau c'est pourquoi je ne voulais pas le remettre ni le xjs. Cela ne retire rien au fait que je suis vert de sa perte.
Pourquoi pas relancer une petite série !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMer 29 Juin 2011, 01:53

Je suis également preneur du cache pompe essence que je n'ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMer 29 Juin 2011, 08:15

Pourtant c'est un simple morceau de tôle pliée...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMer 29 Juin 2011, 11:43

Christobale, je ne sais pas en quoi il est, je ne l'ai jamais eu ce cache.
Un plan ou un modèle me serait pour en refaire un.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5697
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMer 29 Juin 2011, 16:52

Le cache de la pompe c'est une bête tôle pliée et rivetée sous le plancher de roue de secours. Je doute qu'un plan ait jamais existé de ce truc. Il faut la faire au plus juste avec ce qu'il faut de jeu pour éviter frottements et vibrations. La forme importe peu, l'essentiel étant de réduire la garde au sol le moins possible.

Une photo ici http://www.lynxeventer.com/techniques-propres-aux-eventers/pompe%20%c3%a0%20essence/


Relancer une production de logos en petite série implique la réalisation d'un moule, puis le moulage d'une série de pièces (réalisées en résine ou dans un plastique à définir) et leur chromage. La demande n'existe pas, ou elle est tellement confidentielle que le prix pour quelques exemplaires sera définitivement dissuasif (surtout pour un truc "horrible" "pas beau" et que tu "ne veux pas remettre"). Donc je ne vois pas l'intérêt de perdre mon temps avec ça. Pour info il n'y en avait pas dans les stocks de Lynx dont j'ai pu faire l'inventaire... et celui qui est dans mes stocks n'en sortira que pour permettre le miracle non programmé d'une production future.

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Eventerlogoarbdef


Pour tes vérins, Fred, comme tu le sais ton Eventer est monté à l'inverse du mien et de celui de Christo. Les dimensions des nôtres ne sont donc pas significatives. Il te suffit de te rendre avec ton Eventer chez un quelconque pro de l'hydraulique qui vend ce type de matériel, il définira en quelques minutes le type de vérins à adapter sur ton hayon en fonction de ses caractéristiques. Tu peux aussi le faire toi-même en suivant les indications reprises sur les sites de fabricants comme GSE (l'un des fournisseurs de Lynx)
http://www.gasstrutengineering.co.uk/index.php?page=replace
Ca vaut seulement quelques dizaines d'euros/pièce. Au pire tu te tromperas et tu en recommanderas d'autres mieux adaptés (j'ai changé les miens 2 fois avant d'être satisfait de mon choix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyMer 29 Juin 2011, 23:07

rien qu'avec la photo n'importe quel vendeur de sérigraphie ou de pub te refera le logo en lettre autocollante Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyJeu 30 Juin 2011, 00:22

Pour la tole de la pompe la meinne est identique a celle du lien de BDF avec a l'intérieur une superbe mousse pour insonoriser le bazard....
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5697
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyJeu 30 Juin 2011, 02:37

PAQUERETTE a écrit:
rien qu'avec la photo n'importe quel vendeur de sérigraphie ou de pub te refera le logo en lettre autocollante Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Orange_2

En lettrage ce serait simple, mais ce logo était fabriqué à l'identique des logos XJS: plastique injecté avec les bords dépouillés, angles arrondis, chants noirs et face chromée. L'ensemble fait environ 4 mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyJeu 30 Juin 2011, 02:52

Pascal suis ok avec un lettrage pas utile.
En effet relancer une série non seulement cela demande du temps mais surtout un cout.
Pascal même si je ne souhaite pas remettre ce lettrage, j'aime bien avoir les pièces qui vont d'origine avec l'auto.
Pour les vérins je viens de revoir les deux montages et en fait les longueurs sont différentes.
Le montage des vérins est il le même sur les facelifts, car il y a celle de "De M." du coté de Fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5697
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyJeu 30 Juin 2011, 07:55

Ben oui, les longueurs sont différentes c'est évident sinon je t'aurais communiquées les dimensions des miens!
Les tiens adoptent le type Facelift, donc tu pourrais prendre référence de ceux de Thierry. Tu le connais ou je dois faire l'entremetteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:01

De M. près de Fontainebleau, nous nous sommes croisés plusieurs fois chez Osenat.
Il a acheté son auto peut de temps après moi ( pas du tout au même prix que moi,mais lui c'est une facelift et une vrai lhd.)
Je n'ai pas ces coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5697
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:10

Ca va être cher ! Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Orange_5 Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Orange_9 Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyVen 01 Juil 2011, 04:30

Pascal, rdv pris avec De M. pour demain 14h. Ainsi je vais avoir les cotes des vérins, et je regarderai les différences visibles même si c'est une facelift.
Si certains eventeriste veulent que je regarde qque chose pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyVen 01 Juil 2011, 12:24

Le carrossier a retrouvé les vérins. Il a a priori trouvé la provenance, a savoir : massa 626 berline 1990-91.
Je pense quand même allé voir l'eventer de De M. samedi.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyVen 01 Juil 2011, 13:52

Perso pour mes vérins, je suis allé chez un marchand de flexible hydraulique avec le modèle, il a ouvert un catalogue géant avec des palettes de modèle puis il m'a dit 15€ TTC pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyVen 01 Juil 2011, 14:38

Christobale, je mettais cette info comme nous savons que les contacteurs de coffre viennent d'une fiesta.
Je pense faire comme une fois les anciens vérins en main.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier EmptyVen 01 Juil 2011, 15:36

Frédérickjb a écrit:
Christobale, je mettais cette info comme nous savons que les contacteurs de coffre viennent d'une fiesta..

on en trouve aussi chez ferrari fiat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Eventer n°57 XJR-S
» Eventer N°62
» Eventer 41
» Un Eventer ...
» Eventer 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: LYNX :: Eventer-
Sauter vers: