Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE

Aller en bas 
+45
beneytou
guillaume
MAMIE70180
SashaR
Dogboy
GUIDO
fadushko
TRACAMI8
jfr21
jagmann
neototem
paydase
ginetone
pierre67
arkaje59
vivasport
eggenspieler joffrey
phil3383
FORLITEUR
robindesbois 60
fanes
XjFred
Lucoss
Jean-Pierre
jeffbeheme
vinc
NicolasH
Jubilee
sylvain
PeterB
Wetandsea
the M A D
monno
Saint Pierre
Ricardo (Tattaye)
PAQUERETTE
xjs wash
Frère Capucin
Frédérickjb
lmlyon
Miquelon
BDF!
xray
christobale
govelin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyMar 02 Fév 2016, 20:28

L'essence chauffe et se dilate soit parce que la voiture roule, du fait des échappements et des freins et du diff (sur une XJS le réservoir est posé dessus), soit parce que la voiture est au soleil ce qui, même en hiver, peut fortement faire monter la T° intérieure. La poche d'air chauffe de même.

Quand ça arrive sur mon XJ12 le réservoir finit par déborder avec un effet de siphonage. La seule solution que j'ai trouvé est alors de rouler pour consommer ce qui déborde avant que ça ne déborde et pour que ce qui déborde quand même s'évapore avant d'entrer en contact avec des pièces bien chaudes. Faut aimer faire de l'autoroute avec une voiture qui sent l'essence et il faut rester philosophe, non l'essence ne s'enflamme pas facilement et si ça prend feu et bien ce sera tant pis. Au début je restais à côté du réservoir qui débordait avec un extincteur en main à attendre que ça arrête de couler mais je préfère rouler, c'est moins déprimant et j'espère que c'est moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyMar 02 Fév 2016, 21:14

Ce genre de débordement m'arrive souvent avec un 4x4 équipé d'un réservoir supplémentaire sur lequel cette question des évents est mal gérée. Surtout qu'il est au soleil d'Afrique.
Là-bas les pompistes se font un devoir de remplir les réservoirs jusqu'à la dernière goutte possible, c'est très difficile de les convaincre d'arrêter le remplissage au premier déclenchement du pistolet.
Une seule solution effectivement : rouler ! Heureusement (!?) avec un 6 cylindres 4.5 Toyota (ou avec un V12 pré-HE), il n'y a pas besoin de rouler bien longtemps pour qu'il n'y ait plus motif à débordement !
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyMer 03 Fév 2016, 07:13

Le type qui fera le réservoir de Govelin doit faire des réservoirs de bateau, il a l'habitude de ce genre de problème.....
Revenir en haut Aller en bas
paydase
Ingénieur
Ingénieur
paydase


Nombre de messages : 776
Age : 72
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS Coupé Insignia 4.0 1994
Date d'inscription : 03/07/2015

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyMer 03 Fév 2016, 16:11

Les réservoirs "normaux" de XJS sont-ils cloisonnés pour limiter les déjaugeages éventuels?
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14475
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyMer 03 Fév 2016, 16:52

paydase a écrit:
Les réservoirs "normaux" de XJS sont-ils cloisonnés pour limiter les déjaugeages éventuels?

oui et dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyLun 22 Fév 2016, 19:39

Salut à tous, voici les dernières news.

Jeudi j'emmène ma maquette de réservoir.

Mercredi matin, le sellier passe avec les nouvelles mousses pour prendre le gabarit des sièges.

Mercredi aprèm, je vais chercher le moteur avec la boite

et ce soir, appel du carrossier pour me dire que les ouvrants étaient peint.

tout est nickel, sauf une petite bosse sur le capot. (on verra plus tard, un coup de polish et hop)

voilà les photos :

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4514

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4515

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4516

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4517

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4518

il a oublié le bandeau de coffre, mais c'est bon il reste de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyLun 22 Fév 2016, 20:01

Super ça avance bien....
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyLun 22 Fév 2016, 20:24

Tres jolie couleur et bravo pour ton courage.....
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyLun 22 Fév 2016, 20:26

belle peinture ..... Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyLun 22 Fév 2016, 20:34

Oui !

Quand je vois ça je trépigne... bounce
Le mien avance gentiment, entre petite vitesse et grand doucement.
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyJeu 25 Fév 2016, 19:34

allez encore des news.....

donc comme prévu mercredi matin le sellier passe pour prendre les cotes "in situ". D'où la nécessité de faire les cotés pour avoir la bonne cote.

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4510

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4511

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4512

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4513

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4514

donc découpe des mousses sur place, et en fin de matinée, elle est repartie avec les carcasses de sièges ainsi que tous ce que j'avais démonté avant la modif. Maintenant, yapuka attendre,(mais je ne suis pas presser) . Elle se débrouille avec tout le bazar et me fais signe lorsque c'est fini. en respectant le style des sièges avant, évidement.


L'après midi, j'ai été chercher le moteur qui m'attendais depuis plusieurs mois. (je crois 3 ans environ, sic....) mais le mécano m'a avancé dans la réalisation de l'entretoise entre la boite et moteur.
Ben oui, la 4L80 des V12 6L à besoin d'une entretoise pour être monter sur un 5.3L. Par contre, les ergots de centrage sont identiques.

J'ai opté pour une entretoise en acier, plutôt qu'en alu.
La différence (outre le prix) est sur l'épaisseur (1cm pour l'acier, entre 2 et 2.5cm pour l'alu.) qui risque d'être un problème sur la chaîne cinématique de la voiture.

Je pense qu'1cm devrais passer sans faire trop de modifs. C'est à dire sans avoir à gratter trop de millimètres sur chaque jonction (boite-arbre, arbre-dif) au cas ou ce serai trop juste.

L'autre difficulté est de refaire toute la visserie.
Je viens de finir aujourd'hui la liste, ( entretoise-moteur, entretoise-boite, volant moteur-convertisseur et le plus chiant, les 2 vis du démarreur.)

Il me reste la découpe dans l'entretoise du bossage du démarreur a faire, ainsi que le fraisage de l'entretoise pour les vis coté moteur.

Achat demain de la bonne fraise, celle que j'ai est trop petite.

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4515

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4516

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4517

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4518


Et ce matin, de bonne heure, 1 aller retour pour déposer ma maquette de réservoir. plus compliquer que ce qui était prévu, mais bon, j'ai pas trop le choix, et je veux être tranquille après. (Je vous dirais à combien cela sort quand j'aurais la facture) J'avais commander la jauge sur le net et elle est arrivée hier a l'usine. Ils allaient la refuser lorsqu'ils se sont rappeler qu'il y avait un réservoir à faire....(ouf, pourtant je les avais prévenu... Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Orange_7 )



"J'avais oublié combien il est beau ce bloc"
3 ans qu'il était loin de moi, snif, j'ai une petite larme Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Orange_2 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Orange_2


Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4519

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4520

Un vrai "double six"


Les 2 banks sont gérés individuellement l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
XjFred
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
XjFred


Nombre de messages : 2705
Age : 43
Localisation géographique : Normandie
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA
Date d'inscription : 17/10/2013

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyJeu 25 Fév 2016, 19:57

Quel boulot, c'est impressionnant. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://retromotiv.com
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:02

Ce sont les rails d'essence les tuyaux sur le haut moteur dans le V?
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:22

christobale a écrit:
Ce sont les rails d'essence les tuyaux sur le haut moteur dans le V?

Non, ce sont des caches pour ranger tous les fils.

La rampe d'alimentation est juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:20

tu as résolu la gestion de la boite ? Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 21:15

PAQUERETTE a écrit:
tu as résolu la gestion de la boite ? Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Orange_2

J'attends des news de Luc pour trouver le faisceau manquant.

En attendant, j'ai reçu la visserie  et j'ai adapté les longueurs (coté boite) livré en 60 mn de long, mais je n'ai que 54,5 mn jusqu'à l'entretoise.

Et j'ai validé le fraisage des vis coté moteur

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4525

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4526

J'ai soudé des petites entretoise sur le volant moteur pour compenser les 10 mn de l'entretoise.

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Img_4527

Et je valide les nouvelles longueurs des vis du volant moteur.



Pour info, il y a bien un compteur de vitesse sur la boite.
J'ai potassé tout le W.E. sur cette histoire, et il y a non pas 1, mais 2 connections sur la boite pour envoyé l'info a l'ECU de gestion boite.
D'après Miquelon, il y a un bout de faisceau qui repart de L'ECU boite pour aller se brancher sur le faisceau de la voiture au niveau compteur.(caché sous la console centrale)

Donc j'attends le faisceau pour savoir où repiquer les fils.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 22:23

Tout ça est valable sur un 6l de 1993, dans ton cas le faisceau est de 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 22:40

par curiosié: tu équilibres ton volant moteur apres ces transformations?


Dernière édition par HNB? le Jeu 03 Mar 2016, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 22:44

christobale a écrit:
Tout ça est valable sur un 6l de 1993, dans ton cas le faisceau est de 1983.
Oui, mais la boîte fonctionnera correctement avec un bout de faisceau de (1993 et plus) greffé sur celui de 1983.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 23:13

HNB? a écrit:
par curiosié: tu équilibres ton volant moteur apres ces transformations?

Y'a intérêt, pour ne pas dire que c'est indispensable, et aussi vérifier qu'il n'a pas voilé sous l'effet des points de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyVen 04 Mar 2016, 08:46

HNB? a écrit:
par curiosié: tu équilibres ton volant moteur apres ces transformations?

Forcement
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyVen 04 Mar 2016, 08:50

Miquelon a écrit:
christobale a écrit:
Tout ça est valable sur un 6l de 1993, dans ton cas le faisceau est de 1983.
Oui, mais la boîte fonctionnera correctement avec un bout de faisceau de (1993 et plus) greffé sur celui de 1983.

Pour moi il a déjà un bout de faisceau, et effectivement cela se branchera après un passage en charcuterie. Je pense qu'il faudra faire des soudures et ne pas utiliser des raccords rapides.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14475
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyVen 04 Mar 2016, 08:50

Miquelon a écrit:
christobale a écrit:
Tout ça est valable sur un 6l de 1993, dans ton cas le faisceau est de 1983.
Oui, mais la boîte fonctionnera correctement avec un bout de faisceau de (1993 et plus) greffé sur celui de 1983.

encore faudrait avoir le bon faisceau...

je n 'ai pas encore regardé avec celui de l'xj81 mais je pense que tout est noyé dans le faisceau principal
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyVen 04 Mar 2016, 08:55

lmlyon a écrit:
Miquelon a écrit:
christobale a écrit:
Tout ça est valable sur un 6l de 1993, dans ton cas le faisceau est de 1983.
Oui, mais la boîte fonctionnera correctement avec un bout de faisceau de (1993 et plus) greffé sur celui de 1983.

encore faudrait avoir le bon faisceau...

je n 'ai pas encore regardé avec celui de l'xj81 mais je pense que tout est noyé dans le faisceau principal

C'est tout à fait cela. On trouve sans problème aux USA des prises de sorties avec un morceau de faisceau et le repérage de la fiche. J'ai cela dans un coin de mon ordi, je chercherai semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 EmptyVen 04 Mar 2016, 09:11

lmlyon a écrit:
Miquelon a écrit:
christobale a écrit:
Tout ça est valable sur un 6l de 1993, dans ton cas le faisceau est de 1983.
Oui, mais la boîte fonctionnera correctement avec un bout de faisceau de (1993 et plus) greffé sur celui de 1983.

encore faudrait avoir le bon faisceau...

je n 'ai pas encore regardé avec celui de l'xj81 mais je pense que tout est noyé dans le faisceau principal
Non, pas vraiment, il y a un gros connecteur noir entre le faisceau principal et l'ECU de boîte (sur l'XJS en tout cas).

Pour moi il faut récupérer :
- le faisceau entre l'ECU de boîte et la boîte
- le faisceau entre l'ECU de boîte et ce connecteur (qui n'est peut-être pas noir sur une XJ81)
- les deux côtés du connecteur, soit en coupant les fils 10 cm après le connecteur, soit mieux tout le faisceau principal de l'XJ81 pour pouvoir le dépiauter et remonter les fils jusqu'à leurs connecteurs à l'autre bout pour garder les fils dans leur intégrité. Et c'est ce qui sort de ce connecteur qu'il faut greffer au faisceau d'origine de la voiture en s'aidant du schéma électrique d'un 6.0L (pages 74 / 75).

Il faudra aussi sans doute récupérer quelques capteurs, un switch pour le mode sport, un témoin pour le "transmission" warning...

Je crois que je vois assez bien comment je m'y prendrais mais ce n'est pas facile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Break de chasse des AR
» les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...
» un break xtype à vendre
» vends Jaguar X type Break
» Comment insérer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: les Autodidactes-
Sauter vers: