Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE

Aller en bas 
+45
beneytou
guillaume
MAMIE70180
SashaR
Dogboy
GUIDO
fadushko
TRACAMI8
jfr21
jagmann
neototem
paydase
ginetone
pierre67
arkaje59
vivasport
eggenspieler joffrey
phil3383
FORLITEUR
robindesbois 60
fanes
XjFred
Lucoss
Jean-Pierre
jeffbeheme
vinc
NicolasH
Jubilee
sylvain
PeterB
Wetandsea
the M A D
monno
Saint Pierre
Ricardo (Tattaye)
PAQUERETTE
xjs wash
Frère Capucin
Frédérickjb
lmlyon
Miquelon
BDF!
xray
christobale
govelin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
xray
Directeur de concession
Directeur de concession
xray


Nombre de messages : 1931
Age : 56
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyVen 22 Avr 2016, 14:37

Ca bosse dure chez les Bretons !!! Superbe


C'est ton nouveau allumage que l'on voit dans le centre du V ?

C'est quoi le cylindre bleu, tu as changé les régulateurs de pression d'essence d'origine ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jaguar.professional.org/sounds/marginal_ignition_amp.mp3
robindesbois 60
Chef d'atelier
Chef d'atelier
robindesbois 60


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation géographique : EVE 60
Véhicule (type, année) : xjs coupe 1985 HE ford kuga
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyVen 22 Avr 2016, 18:47

super boulot j,adore Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 24 Avr 2016, 16:19

xray a écrit:
Ca bosse dure chez les Bretons !!! Superbe


C'est ton nouveau allumage que l'on voit dans le centre du V ?

C'est quoi le cylindre bleu, tu as changé les régulateurs de pression d'essence d'origine ?


Bonjour Xavier, désolé de na pas répondre plus vite, mais j'ai été très occupé ce W.E.
Donc, oui, c'est le nouveau système d'allumage au centre du V et oui encore, il n'y a plus 2 régulateurs, mais 1 seul taré à 4 bar pour les nouveaux injecteurs avec évidement une nouvelle pompe à essence qui développe 6 bar (Bosch 044). (Je donnerais plus d'info le jour ou le moteur pétera pour la première fois.)

Merci aux autres pour leur soutien. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_2  cela fait toujours plaisir même si je ne réponds pas à tout le monde.






Donc les dernières news :

Merci à Fred et à son post sur les silents-bloc du train avant. Lors de la pose de l'ensemble train avant-bloc moteur-boite, j'ai remarqué qu'il manquaient les entretoises qui vont dans les gros  silents-bloc du train avant.

Question, ou sont-ils passés ? comme je ne jette rien avant d'être sur, voir très très sur de ne plus en avoir besoin, j'ai cherché et retrouvé les silents-bloc démontés il y a quelques années.

Comme on peut le voir sur la photo, j'ai eu du mal à voir l'entretoise sous la rouille du silent-bloc,

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4717

donc passage à la presse ,

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4718

bien bloqué le c.n et son frère idem,

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4719

dérouillage,

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4720

puis pose dans la foulée

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4721


Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4722


ensuite, on s'amuse avec la barre-anti-roulis avant que j'ai oublié de poser sur la train avant

Et ben, pour la passée après, c'est pas simple, mais il y a un passage et un seul. Et puis pour la fixer, c'est pareil, les platines ont un sens et évidement je ne fais pas gaffe et je suis bon pour recommencer.

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4723

voilà, c'est fait, yapuka retrouver les coupelles des biellettes(ranger quelque part   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_9 ) pour fixer la tout.
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 24 Avr 2016, 16:26

Comme je ne sais pas ou mettre cette annonce, je laisse le soin aux admin de la déplacer si il faut:

Donc, je me sépare de ma fidèle  rôtissoire qui m'a servi depuis quasiment le début de cette aventure.

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4724

la rôtissoire avec les barres stabs sous chassis, etc, le tout à la mesure de nos félins.... pour qui veut se lancer dans une grosse aventure.


Faire offre et surtout à venir chercher.


C'est vraiment du costaud ce truc : Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
XjFred
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
XjFred


Nombre de messages : 2705
Age : 43
Localisation géographique : Normandie
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA
Date d'inscription : 17/10/2013

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 24 Avr 2016, 16:46

Ça avance !!!

As tu bien pensé à l'entretoise entre le SB et la caisse ? Sur tes photos, on voit bien la rondelle derrière le gros nylstop, mais il y'a aussi une rondelle assez large de l'autre côté du SB.
Revenir en haut Aller en bas
http://retromotiv.com
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5825
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 24 Avr 2016, 16:59

même question que Fred : les boulons ne dépassent pas autant chez moi, il pourrait te manquer la rondelle cale, ref 14
http://www.jaguarclassicparts.com/fr/part/CCC2619

et question annexe : comment as tu dérouillé ? brosse métallique sur touret ?
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:11

@neototem :Brosse métallique sur touret + toile émeri sur une tige pour l'intérieur

@Fred : la photo à été prise avant de re-démonter le tout car j'avais oublié les pattes de tractions... Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange13 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange12
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:20

La doc papier des pré HE est vraiment pratique pour le remontage car les éclates sont bien complet.
Revenir en haut Aller en bas
jfr21
Arpette
Arpette
jfr21


Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation géographique : Dijon
Véhicule (type, année) : xjs V12 convertible 1991
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:47

J'en reste coi! Quel travail, et surtout quelle qualité de travail! Bravo! Et à vite avec de nouvelles étapes! Le chemin est encore long, mais ça va vers le bon bout quand on démonte la rôtissoire! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyLun 09 Mai 2016, 16:42

Quelques nouvelles mais sans photos. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_9

j'ai rebranché plein de trucs, repositionner le radiateur (plus gros) remis quelques durits,(mais il en manque encore quelques unes (les petites)non comprise dans le kit, Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange13  ) fabriquer des pattes pour installer le radia de la clim qui du fait de la différence de taille du radia ne tombe plus dans ses trous de fixations, etc, etc,..... bref de la bonne bricole.

Mais, car il y a un mais, le plus gros souci depuis presque 15 jours, vient que le démarreur ne veut pas se lancer. Donc nez dans les bouquins avec test de quasiment tout le faisceau (vraiment une vrai prise de tête, surtout que je n'y connais pas grand chose en électricité auto, mais surtout que je ne comprends pas la logique de leur plan. Vous allez dire que le démarreur c'est simple, 2 fils et une masse, oui d'accord, en direct oui, mais avec la clé, rien, que dalle, alors, il est ou le problème.
Court circuit quelques part ?, sécurité anti-démarrage ?, relais ?, fusible ?, What else ?....

Donc hier j'ai décidé de sortir le démarreur du bloc. 2 minute pour la première vis en bas du bloc et l'après-midi pour celle cachée coté boite sans visibilité. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_8

mais il est sorti quand même (je redoute le remontage....)

Test a blanc avec des cables de batterie : le + de la batterie sur le + du solénoïde et le - de la batterie sur la carcasse du démarreur. Il ne se passe rien. C'est tout a fait normal. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_2

On branche le + après contact (fil blanc et rouge) sur le + et la j'entends le solénoïde claquer et le démarreur tournant lentement, au bout d'une seconde les fils commencent à chauffer. Je coupe tout.

Je ne comprends pas. La dernière fois que j'ai utilisé le démarreur, c'était pour prendre les compressions du bloc, puis dépose, nettoyage, et rangement. il fonctionnait bien.

Donc je l'ouvre pour voir avant d'appeler Crésus à mon secours.

Les balais sont bons, à peine usés, la roue dentée n'est pas bloquée, le solénoïde claque bien, le rotor tourne sans toucher et sans effort. Tout va bien, alors on remonte. Et c'est lors du remontage que je vois les fils des balais ne reste pas à leurs place et auraient tendance à toucher le capot pour faire masse. Isolation de tout ça au ruban et remontage. essai :

Impressionnant, c'est plus le même, là, il est vivant, et il faut bien le tenir tellement il est coupleux le bougre.

Plus qu'à le remonter cette semaine, mais avec les préparatifs de la sortie je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8933
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyLun 09 Mai 2016, 18:43

Ce sont ces petits touts qui font ces petits rien Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_9

Et puis t'as rien a préparer pour la sortie, tu fais le plein et hop!
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyLun 09 Mai 2016, 19:44

Pourquoi avoir voulu monter un radiateur plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Ingénieur
Ingénieur
vinc


Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation géographique : toulouse
Véhicule (type, année) : xj-sc v12 de 1987
Date d'inscription : 29/01/2010

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyMar 10 Mai 2016, 21:17

ah cette fameuse vis inaccessible pour le démarreur
du grand art pour la retirer
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 05 Juin 2016, 08:18

Quelques nouvelles.

Cette semaine, à été surtout le ménage de printemps..... Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_2

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Dsc06310

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Rampes10

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Rotiss10

Sinon, au niveau des travaux, le moteur tourne maintenant au démarreur,(Yeah !)
Donc je poursuis dans le sac de nœud du faisceau pour retrouver le reste...

En parallèle, je commande cette semaine une nouvelle batterie, des ventilos, ainsi que des boites à air.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 05 Juin 2016, 12:30

Pour les boîtes à air, le meilleur système est celui des RS et où des 6 litre qui puisent l'air le plus frais possible... Il y a aussi les ouïes sur le capot faite par Lynx qui apporte un peu de puissance en plus.
Les systèmes prenant l'air chaud sous le capot sont à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5825
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 05 Juin 2016, 12:40

c'est bon quand on sent que cela avance Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_2

govelin a écrit:
Cette semaine, à été surtout le ménage de printemps..... Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_2

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Rampes10
.

où avais-tu trouvé ces rampes ?
j'en ai vu en Angleterre mais ne voyais pas trop comment ramener ça Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 05 Juin 2016, 13:16

Je les ai trouvé ici :

https://jaguar-xjs.forumactif.com/t4118-sur-les-rampes-on-y-danse?highlight=rampes


Si tu veux, il m'en reste une autre paire, un peu plus longue avec un angle plus doux pour les pare-choc en plastique comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5825
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 05 Juin 2016, 15:56

govelin a écrit:
Je les ai trouvé ici :

https://jaguar-xjs.forumactif.com/t4118-sur-les-rampes-on-y-danse?highlight=rampes


Si tu veux, il m'en reste une autre paire, un peu plus longue avec un angle plus doux pour les pare-choc en plastique comme la tienne.

ça pourrait : je te mp pour ne pas polluer ici Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptySam 25 Juin 2016, 18:57

quelques news :

J'ai reçu mes ventilos

marque Siroco taille 320 mm aspirant un volume de 1360 m3


donc utilisation de l'ancien cadre pour avoir les même mesures sur une feuille d'inox.

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4810

disposition des ventilos

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4811

pliage

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4812

vérification  et validation de l'espace

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4813

avec les ventilos

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4814

découpe au plasma et finition à la main

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4815

essai de fixation avec les ventilos et mesures pour les fixations

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4816

fabrications des pattes et fixations

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4817

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4818

et  mise en place. Tout est ok.

la petite plaque  de support de relais servira pour finir l'électrification de l'ensemble (à définir suivant les besoins ; 1 ou 2 suivant l'usage et besoins)

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Img_4819
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptySam 25 Juin 2016, 20:24

Pourquoi ne pas avoir fait comme chez V12'S ?
Des ventilateurs un peu plus gros 16"? Et ne pas faire de trous dans la tôle support pour que l'air passe par les ventilateurs?
Penses tu que comme cela ils aspirent asse?
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2016, 07:58

Super d'avoir des nouvelles ! Il faut peut étre réfléchir à un système ou quand les ventilos marchent (à petite vitesse) les trous de la tole sont étanches (pour éviter que les ventilos n'envoient pas d'air vers le moteur) et à grande vitesse ces trous sont ouvert pour que l'air refroidisse le compartiment moteur. C'est le role des volets en caoutchouc sur le chassis d'origine des ventilos : fermés à petite vitesse avec les ventilos qui les referment par la pression et s'ouvrant à grande vitesse. d'ou les mousses de part et d'autre des radiateurs par ailleurs. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4472
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2016, 10:04

les ventilos électriques se montent avec des rondelles en silicone sinon cacophonie assurée
Vas voir chez Papst, le leader du ventilo silencieux. Tout est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17420
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2016, 10:16

En tous les cas il y en a qui bosse!
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5825
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyDim 26 Juin 2016, 19:29

effectivement ça bosse , jolie fabrication

FORLITEUR a écrit:
les ventilos électriques se montent avec des rondelles en silicone sinon cacophonie assurée
Vas voir chez Papst, le leader du ventilo silencieux. Tout est expliqué

je pense que là le bruit des ventilateurs n'a pas une grande importance, vu qu'ils sont dans un compartiment moteur et non dans un PC de salon Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_2


christobale a écrit:
Pourquoi ne pas avoir fait comme chez V12'S ?
Des ventilateurs un peu plus gros 16"? Et ne pas faire de trous dans la tôle support pour que l'air passe par les ventilateurs?

assez d'accord avec christobale : des ventilateurs plus grands auraient "rempli" d'avantage le cadre, et évité d'avoir à faire des découpes
Voire un seul plus grand, comme le montage d'origine : il fait quelle taille ? 45cm ?
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 EmptyLun 27 Juin 2016, 06:26

neototem ! il le veut pas le montage d'origine ! Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Orange_9 il veut supprimer le torquatrol pour gagner 30 chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Break de chasse des AR
» les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...
» un break xtype à vendre
» vends Jaguar X type Break
» Comment insérer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: les Autodidactes-
Sauter vers: