| Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
|
+45beneytou guillaume MAMIE70180 SashaR Dogboy GUIDO fadushko TRACAMI8 jfr21 jagmann neototem paydase ginetone pierre67 arkaje59 vivasport eggenspieler joffrey phil3383 FORLITEUR robindesbois 60 fanes XjFred Lucoss Jean-Pierre jeffbeheme vinc NicolasH Jubilee sylvain PeterB Wetandsea the M A D monno Saint Pierre Ricardo (Tattaye) PAQUERETTE xjs wash Frère Capucin Frédérickjb lmlyon Miquelon BDF! xray christobale govelin 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xray Directeur de concession
Nombre de messages : 1931 Age : 56 Localisation géographique : Eure et Loir Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 22 Avr 2016, 14:37 | |
| Ca bosse dure chez les Bretons !!! Superbe
C'est ton nouveau allumage que l'on voit dans le centre du V ?
C'est quoi le cylindre bleu, tu as changé les régulateurs de pression d'essence d'origine ?
|
|
| |
robindesbois 60 Chef d'atelier
Nombre de messages : 370 Age : 55 Localisation géographique : EVE 60 Véhicule (type, année) : xjs coupe 1985 HE ford kuga Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 22 Avr 2016, 18:47 | |
| super boulot j,adore |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Avr 2016, 16:19 | |
| - xray a écrit:
- Ca bosse dure chez les Bretons !!! Superbe
C'est ton nouveau allumage que l'on voit dans le centre du V ?
C'est quoi le cylindre bleu, tu as changé les régulateurs de pression d'essence d'origine ?
Bonjour Xavier, désolé de na pas répondre plus vite, mais j'ai été très occupé ce W.E. Donc, oui, c'est le nouveau système d'allumage au centre du V et oui encore, il n'y a plus 2 régulateurs, mais 1 seul taré à 4 bar pour les nouveaux injecteurs avec évidement une nouvelle pompe à essence qui développe 6 bar (Bosch 044). (Je donnerais plus d'info le jour ou le moteur pétera pour la première fois.) Merci aux autres pour leur soutien. cela fait toujours plaisir même si je ne réponds pas à tout le monde. Donc les dernières news : Merci à Fred et à son post sur les silents-bloc du train avant. Lors de la pose de l'ensemble train avant-bloc moteur-boite, j'ai remarqué qu'il manquaient les entretoises qui vont dans les gros silents-bloc du train avant. Question, ou sont-ils passés ? comme je ne jette rien avant d'être sur, voir très très sur de ne plus en avoir besoin, j'ai cherché et retrouvé les silents-bloc démontés il y a quelques années. Comme on peut le voir sur la photo, j'ai eu du mal à voir l'entretoise sous la rouille du silent-bloc, donc passage à la presse , bien bloqué le c.n et son frère idem, dérouillage, puis pose dans la foulée ensuite, on s'amuse avec la barre-anti-roulis avant que j'ai oublié de poser sur la train avant Et ben, pour la passée après, c'est pas simple, mais il y a un passage et un seul. Et puis pour la fixer, c'est pareil, les platines ont un sens et évidement je ne fais pas gaffe et je suis bon pour recommencer. voilà, c'est fait, yapuka retrouver les coupelles des biellettes(ranger quelque part ) pour fixer la tout. |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Avr 2016, 16:26 | |
| Comme je ne sais pas ou mettre cette annonce, je laisse le soin aux admin de la déplacer si il faut: Donc, je me sépare de ma fidèle rôtissoire qui m'a servi depuis quasiment le début de cette aventure. la rôtissoire avec les barres stabs sous chassis, etc, le tout à la mesure de nos félins.... pour qui veut se lancer dans une grosse aventure. Faire offre et surtout à venir chercher. C'est vraiment du costaud ce truc : |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Avr 2016, 16:46 | |
| Ça avance !!!
As tu bien pensé à l'entretoise entre le SB et la caisse ? Sur tes photos, on voit bien la rondelle derrière le gros nylstop, mais il y'a aussi une rondelle assez large de l'autre côté du SB. |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5825 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Avr 2016, 16:59 | |
| même question que Fred : les boulons ne dépassent pas autant chez moi, il pourrait te manquer la rondelle cale, ref 14 http://www.jaguarclassicparts.com/fr/part/CCC2619
et question annexe : comment as tu dérouillé ? brosse métallique sur touret ? |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Avr 2016, 17:11 | |
| @neototem :Brosse métallique sur touret + toile émeri sur une tige pour l'intérieur @Fred : la photo à été prise avant de re-démonter le tout car j'avais oublié les pattes de tractions... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Avr 2016, 17:20 | |
| La doc papier des pré HE est vraiment pratique pour le remontage car les éclates sont bien complet. |
|
| |
jfr21 Arpette
Nombre de messages : 29 Age : 68 Localisation géographique : Dijon Véhicule (type, année) : xjs V12 convertible 1991 Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 24 Avr 2016, 17:47 | |
| J'en reste coi! Quel travail, et surtout quelle qualité de travail! Bravo! Et à vite avec de nouvelles étapes! Le chemin est encore long, mais ça va vers le bon bout quand on démonte la rôtissoire! Bon courage! |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 09 Mai 2016, 16:42 | |
| Quelques nouvelles mais sans photos. j'ai rebranché plein de trucs, repositionner le radiateur (plus gros) remis quelques durits,(mais il en manque encore quelques unes (les petites)non comprise dans le kit, ) fabriquer des pattes pour installer le radia de la clim qui du fait de la différence de taille du radia ne tombe plus dans ses trous de fixations, etc, etc,..... bref de la bonne bricole. Mais, car il y a un mais, le plus gros souci depuis presque 15 jours, vient que le démarreur ne veut pas se lancer. Donc nez dans les bouquins avec test de quasiment tout le faisceau (vraiment une vrai prise de tête, surtout que je n'y connais pas grand chose en électricité auto, mais surtout que je ne comprends pas la logique de leur plan. Vous allez dire que le démarreur c'est simple, 2 fils et une masse, oui d'accord, en direct oui, mais avec la clé, rien, que dalle, alors, il est ou le problème. Court circuit quelques part ?, sécurité anti-démarrage ?, relais ?, fusible ?, What else ?.... Donc hier j'ai décidé de sortir le démarreur du bloc. 2 minute pour la première vis en bas du bloc et l'après-midi pour celle cachée coté boite sans visibilité. mais il est sorti quand même (je redoute le remontage....) Test a blanc avec des cables de batterie : le + de la batterie sur le + du solénoïde et le - de la batterie sur la carcasse du démarreur. Il ne se passe rien. C'est tout a fait normal. On branche le + après contact (fil blanc et rouge) sur le + et la j'entends le solénoïde claquer et le démarreur tournant lentement, au bout d'une seconde les fils commencent à chauffer. Je coupe tout. Je ne comprends pas. La dernière fois que j'ai utilisé le démarreur, c'était pour prendre les compressions du bloc, puis dépose, nettoyage, et rangement. il fonctionnait bien. Donc je l'ouvre pour voir avant d'appeler Crésus à mon secours. Les balais sont bons, à peine usés, la roue dentée n'est pas bloquée, le solénoïde claque bien, le rotor tourne sans toucher et sans effort. Tout va bien, alors on remonte. Et c'est lors du remontage que je vois les fils des balais ne reste pas à leurs place et auraient tendance à toucher le capot pour faire masse. Isolation de tout ça au ruban et remontage. essai : Impressionnant, c'est plus le même, là, il est vivant, et il faut bien le tenir tellement il est coupleux le bougre. Plus qu'à le remonter cette semaine, mais avec les préparatifs de la sortie je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire. |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8933 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 09 Mai 2016, 18:43 | |
| Ce sont ces petits touts qui font ces petits rien Et puis t'as rien a préparer pour la sortie, tu fais le plein et hop! |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 09 Mai 2016, 19:44 | |
| Pourquoi avoir voulu monter un radiateur plus gros? |
|
| |
vinc Ingénieur
Nombre de messages : 608 Age : 54 Localisation géographique : toulouse Véhicule (type, année) : xj-sc v12 de 1987 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 10 Mai 2016, 21:17 | |
| ah cette fameuse vis inaccessible pour le démarreur du grand art pour la retirer |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 05 Juin 2016, 08:18 | |
| Quelques nouvelles. Cette semaine, à été surtout le ménage de printemps..... Sinon, au niveau des travaux, le moteur tourne maintenant au démarreur,(Yeah !) Donc je poursuis dans le sac de nœud du faisceau pour retrouver le reste... En parallèle, je commande cette semaine une nouvelle batterie, des ventilos, ainsi que des boites à air. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 05 Juin 2016, 12:30 | |
| Pour les boîtes à air, le meilleur système est celui des RS et où des 6 litre qui puisent l'air le plus frais possible... Il y a aussi les ouïes sur le capot faite par Lynx qui apporte un peu de puissance en plus. Les systèmes prenant l'air chaud sous le capot sont à oublier... |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5825 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 05 Juin 2016, 12:40 | |
| c'est bon quand on sent que cela avance - govelin a écrit:
- Cette semaine, à été surtout le ménage de printemps.....
. où avais-tu trouvé ces rampes ? j'en ai vu en Angleterre mais ne voyais pas trop comment ramener ça |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 05 Juin 2016, 13:16 | |
| |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5825 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 05 Juin 2016, 15:56 | |
| |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Sam 25 Juin 2016, 18:57 | |
| quelques news : J'ai reçu mes ventilos marque Siroco taille 320 mm aspirant un volume de 1360 m3 donc utilisation de l'ancien cadre pour avoir les même mesures sur une feuille d'inox. disposition des ventilos pliage vérification et validation de l'espace avec les ventilos découpe au plasma et finition à la main essai de fixation avec les ventilos et mesures pour les fixations fabrications des pattes et fixations et mise en place. Tout est ok. la petite plaque de support de relais servira pour finir l'électrification de l'ensemble (à définir suivant les besoins ; 1 ou 2 suivant l'usage et besoins) |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Sam 25 Juin 2016, 20:24 | |
| Pourquoi ne pas avoir fait comme chez V12'S ? Des ventilateurs un peu plus gros 16"? Et ne pas faire de trous dans la tôle support pour que l'air passe par les ventilateurs? Penses tu que comme cela ils aspirent asse? |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 26 Juin 2016, 07:58 | |
| Super d'avoir des nouvelles ! Il faut peut étre réfléchir à un système ou quand les ventilos marchent (à petite vitesse) les trous de la tole sont étanches (pour éviter que les ventilos n'envoient pas d'air vers le moteur) et à grande vitesse ces trous sont ouvert pour que l'air refroidisse le compartiment moteur. C'est le role des volets en caoutchouc sur le chassis d'origine des ventilos : fermés à petite vitesse avec les ventilos qui les referment par la pression et s'ouvrant à grande vitesse. d'ou les mousses de part et d'autre des radiateurs par ailleurs. |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4472 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 26 Juin 2016, 10:04 | |
| les ventilos électriques se montent avec des rondelles en silicone sinon cacophonie assurée Vas voir chez Papst, le leader du ventilo silencieux. Tout est expliqué |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 26 Juin 2016, 10:16 | |
| En tous les cas il y en a qui bosse! |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5825 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Dim 26 Juin 2016, 19:29 | |
| effectivement ça bosse , jolie fabrication - FORLITEUR a écrit:
- les ventilos électriques se montent avec des rondelles en silicone sinon cacophonie assurée
Vas voir chez Papst, le leader du ventilo silencieux. Tout est expliqué je pense que là le bruit des ventilateurs n'a pas une grande importance, vu qu'ils sont dans un compartiment moteur et non dans un PC de salon - christobale a écrit:
- Pourquoi ne pas avoir fait comme chez V12'S ?
Des ventilateurs un peu plus gros 16"? Et ne pas faire de trous dans la tôle support pour que l'air passe par les ventilateurs? assez d'accord avec christobale : des ventilateurs plus grands auraient "rempli" d'avantage le cadre, et évité d'avoir à faire des découpes Voire un seul plus grand, comme le montage d'origine : il fait quelle taille ? 45cm ? |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Lun 27 Juin 2016, 06:26 | |
| neototem ! il le veut pas le montage d'origine ! il veut supprimer le torquatrol pour gagner 30 chevaux . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
| |
|
| |
| Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
|