| Arden ou l'ablation des "flying buttresses" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brooklands Ingénieur
Nombre de messages : 657 Age : 91 Localisation géographique : Aix-en-Provence Véhicule (type, année) : XJS 4.0 L Coupé (+ une Morgan Roadster V6 et une MG RV8) Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Jeu 02 Jan 2014, 05:11 | |
| |
|
| |
Lord Jim Mecano
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation géographique : essonne Véhicule (type, année) : xj-s convertible 5.3 de 1991 (facelift), xkr 4.2 de 2008, xjr-s de 1992, xjr de 1991, xjr de 2001, daimler DD6 de 1995 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Jeu 02 Jan 2014, 05:19 | |
| Mouais....jamais été fana de Arden...et celà ne va pas changer en 2014 ! |
|
| |
Brooklands Ingénieur
Nombre de messages : 657 Age : 91 Localisation géographique : Aix-en-Provence Véhicule (type, année) : XJS 4.0 L Coupé (+ une Morgan Roadster V6 et une MG RV8) Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17409 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Jeu 02 Jan 2014, 05:38 | |
| Perso je trouve cela pas mal, la voiture est différente. |
|
| |
Brooklands Ingénieur
Nombre de messages : 657 Age : 91 Localisation géographique : Aix-en-Provence Véhicule (type, année) : XJS 4.0 L Coupé (+ une Morgan Roadster V6 et une MG RV8) Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Jeu 02 Jan 2014, 05:47 | |
| La De Tomaso Longchamp dont la production a démarré en 1973 |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8927 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Jeu 02 Jan 2014, 05:53 | |
| - christobale a écrit:
- Perso je trouve cela pas mal, la voiture est différente.
Oui c'est pas mal. On dirait un découvrable avec un hard top! |
|
| |
Brooklands Ingénieur
Nombre de messages : 657 Age : 91 Localisation géographique : Aix-en-Provence Véhicule (type, année) : XJS 4.0 L Coupé (+ une Morgan Roadster V6 et une MG RV8) Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Jeu 02 Jan 2014, 06:23 | |
| Le changement... c'est maintenant! (pour votre xj-s...) http://www.arden.de/en/parts/jaguar/predecessor-models/xj-s/ http://www.arden.de/uploads/tx_sbdownloader/jaguar_xjs_en.pdf Quelqu'un a déjà vu ce hardtop?... |
|
| |
SOV78 Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1124 Age : 71 Localisation géographique : La Brède près de Bordeaux Véhicule (type, année) : XJS partie, XJ partie, XK arrivée, XJ revenue Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Jeu 02 Jan 2014, 06:51 | |
| oui j'ai vu, touché et conduit. La qualité de réalisation est bluffante, impossible de croire que ça n'a pas été étudié en même temps que l'auto tellement c'est harmonieux et bien fini. Aucun bruit aérodynamique, les vitres jointent comme sur un coupé. Le toit est capitonné, ambiance luxueuse en prime. La hauteur au dessus de la tête est légèrement supérieure à celle du convertible.
J'ai pas mal hésité quand j'ai vendu ma XJ, pensant ne garder que la XJS, et dans ce cas le Hard Top se justifiait pour l'usage hivernal. Puis finalement le prix m'a fait réfléchir, et j'ai racheté une autre auto pour les jours sans soleil. Mais le dernier mot n'est peut-être pas dit...
Pou répondre au sujet d'origine, j'aime assez la conversion du coupé, dans l'esprit du modèle Daimler réalisé par Jaguar sur base XJS (pas commercialisé à ma connaissance, mais on trouve la photo dans les bons bouquins sur XJS) |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5695 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Jeu 02 Jan 2014, 07:19 | |
| Sans ses flying butresses l'XJS devient "AJ6 2+2 Coupé" chez Arden. Une transformation lourde mais qui a tenté plusieurs transformateurs, principalement anglais. Chez Arden le but est double: améliorer la ligne et augmenter la hauteur sous toit aux places arrière. Chiffres de production inconnus, il en passe de temps en temps en vente et il y en a eu plusieurs de toute évidence. Anorak fact: la vitre arrière vient d'une Opel Kadett (berline type B à 2 ou 4 portes), un vieux machin produit de 65 à 73 qui donne aussi à l'AJ6 ses montants C et l'arrière de son toit. |
|
| |
SOV78 Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 1124 Age : 71 Localisation géographique : La Brède près de Bordeaux Véhicule (type, année) : XJS partie, XJ partie, XK arrivée, XJ revenue Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Jeu 02 Jan 2014, 07:29 | |
| - Citation :
- Chez Arden le but est double: améliorer la ligne et augmenter la hauteur sous toit aux places arrière
hélas ça n'augmente pas l'espace aux genoux... |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5695 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Jeu 02 Jan 2014, 08:41 | |
| Lynx y remédiait très simplement et efficacement en abaissant les planchers des places arrière ce qui permet de glisser les pieds sous les sièges avant. Vu qu'Arden ne s'est pas privé de copier Lynx on peut espérer qu'ils leur aient aussi piquée cette idée là. Planchers Ar rabaissés sur un Eventer |
|
| |
Brooklands Ingénieur
Nombre de messages : 657 Age : 91 Localisation géographique : Aix-en-Provence Véhicule (type, année) : XJS 4.0 L Coupé (+ une Morgan Roadster V6 et une MG RV8) Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Ven 03 Jan 2014, 04:28 | |
| 15 990 EUR en Allemagne http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/jaguar-xjs-4-0-original-arden-aj6-2-hand-nur-84tkm-haltern-am-see/178362527.html?useCase=SearchSession&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=12400&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&maxPrice=17500&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&categories=SportsCar&lang=fr&pageNumber=1 Le pavillon "Opel Kadett" manifeste des signes de fatigue |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17409 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Ven 03 Jan 2014, 04:36 | |
| Je serai curieux de savoir combien fut produit de véhicules.... |
|
| |
BDF! Acheteur Compulsif
Nombre de messages : 5695 Age : 60 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises... Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" Ven 03 Jan 2014, 05:11 | |
| L'allemande est en vente depuis longtemps. C'est d'ailleurs en parlant d'elle avec Riccardo qu'on a trouvé l'origine de sa vitre arrière. Merci Bernard! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arden ou l'ablation des "flying buttresses" | |
| |
|
| |
| Arden ou l'ablation des "flying buttresses" | |
|