| projet XJ-S V12 1988 | |
|
+25SashaR GPTO Dogboy Lio beneytou xray jagmann anveville vivasport Ricardo (Tattaye) XjFred vinc jeffbeheme PAQUERETTE pimplelap PeterB TRACAMI8 Frère Capucin lmlyon govelin neototem FORLITEUR christobale Miquelon MAMIE70180 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17409 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 11 Fév 2017, 11:02 | |
| - MAMIE70180 a écrit:
- christobale a écrit:
- Ah, mais c'est pas mal du tout tout cela....
Quels sont ces amortisseurs avec une tête bleue? bientôt la remise en route pour débugage... Prévue lundi la remise en route.... Les amortisseurs sont ceux de barrat à gaz ref CAC9089GAZ Donc des GAZ, c'est bien, car sur ceux ci tu peux changer la compression sans les démonter juste avec un tournevis. La difficulté est de bien les mettre au même niveau car il y a beaucoup de crans. |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 11 Fév 2017, 11:08 | |
| - christobale a écrit:
- MAMIE70180 a écrit:
Le pare brise est en place avec un joint récupéré je ne sais où car mon papy n'a pas voulu me le dire....
Par contre j'ai acheté la bobine préconisée par jaguar et censée remplacer les 2 d'origines mais je ne trouve pas de plan de montage sur le forum... Si quelqu'un a déjà effectué la manip ! Je peux ouvrir un sujet mais je ne veux pas encombrer le forum...
Les bougies ont été changés et le faisceaux également avec le rotor Il est collé le pare brise sur les cabs! le joint n'est qu'une finition..... Ben c'est hyper simple, quand on a deux bobines , il y a 4 fils qui sorte de l'AB14 deux pour chaque bobine. Tu démontes donc une bobine avec son cable jusqu'a l'AB14. Tu ne jettes pas le câble pour un remontage éventuel car on ne le trouve plus et tu isoles convenablement les deuxième sortie de l'AB14. Ben je penses qu'il va prendre la bobine au centre du v12.... Et c'est les cables de celle devant le moteur dont je dois conserver les fils c'est bien ça ? Je pensais même la laisser à son emplacement celle là ! Uniquement "décoratif" ! L'avantage avec une bobine unique est vraiment flagrant ? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17409 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 11 Fév 2017, 11:30 | |
| - MAMIE70180 a écrit:
- christobale a écrit:
- MAMIE70180 a écrit:
Le pare brise est en place avec un joint récupéré je ne sais où car mon papy n'a pas voulu me le dire....
Par contre j'ai acheté la bobine préconisée par jaguar et censée remplacer les 2 d'origines mais je ne trouve pas de plan de montage sur le forum... Si quelqu'un a déjà effectué la manip ! Je peux ouvrir un sujet mais je ne veux pas encombrer le forum...
Les bougies ont été changés et le faisceaux également avec le rotor Il est collé le pare brise sur les cabs! le joint n'est qu'une finition..... Ben c'est hyper simple, quand on a deux bobines , il y a 4 fils qui sorte de l'AB14 deux pour chaque bobine. Tu démontes donc une bobine avec son cable jusqu'a l'AB14. Tu ne jettes pas le câble pour un remontage éventuel car on ne le trouve plus et tu isoles convenablement les deuxième sortie de l'AB14. Ben je penses qu'il va prendre la bobine au centre du v12.... Et c'est les cables de celle devant le moteur dont je dois conserver les fils c'est bien ça ? Je pensais même la laisser à son emplacement celle là ! Uniquement "décoratif" ! L'avantage avec une bobine unique est vraiment flagrant ? Oui, c'est bien cela... après que tu la laisses ou pas ne change rien. |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 11 Fév 2017, 17:42 | |
| |
|
| |
vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3134 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Dim 12 Fév 2017, 04:33 | |
| Tu la acheté chez qui ta bobine Mamie ? |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Dim 12 Fév 2017, 07:49 | |
| - vivasport a écrit:
- Tu la acheté chez qui ta bobine Mamie ?
Chez barrat mais je viens de voir que c'est en rupture de stock.... Ref DAC6093* 40€ Pourquoi ce smiley ? Il ne fallait pas ??? |
|
| |
vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3134 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Dim 12 Fév 2017, 10:31 | |
| Merci pour l'info. Pour le smiley, c'est parce qu'en suivant le post de paquerette là-dessus il s'était fourni dans la gamme Renault. Je n'ai pas regardé chez Barrat. |
|
| |
anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2816 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 13 Fév 2017, 03:48 | |
| C'est bien d'avoir des nouvelles de Mamie!
On avait l'impression que le chantier était arrêté.
Heureux de voir que ce n'est pas le cas! |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| |
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 13 Fév 2017, 04:47 | |
| Par contre depuis le changement de bobine, faisceaux, bougies, rotor ben ça démarre plus..... Ils sont dessus pour voir d'où pourrait provenir le problème.... J'ai lu ici que la bobine "améliorée" avait été en cause mais malgrè tout n'empêchait pas le démarrage ! |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 13 Fév 2017, 05:09 | |
| Photos volées de ce matin.... Pare brise en place Etanchéité Vu d'ensemble.... |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 13 Fév 2017, 05:11 | |
| En remettant les anciens éléments les uns après les autres, ils finiront bien par trouver celui qui cloche, ou voir où se trouve une erreur éventuelle de cablage. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17409 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 13 Fév 2017, 13:17 | |
| Il faut regarder dans l'ordre: Est ce que l'essence arrive, parfois les injecteurs ce colle Voir en utilisant une autre bougies s'il y a de l'étincelle. Il faut faire attention à l'ordre des bougies où elles sont câblées dans l'ordre inverse des aiguilles d'une montre. |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| |
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17409 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mar 14 Fév 2017, 05:34 | |
| |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 16 Fév 2017, 12:21 | |
| Bon hier j'ai pu accéder en loucedé au garage profitant de l'absence de cerbère.... Il avait ralé car la fermeture de la malle avait été trafiquée... J'ai pu prendre des photos et les soumet à votre expertise ! Je ne comprends pas pourquoi c'est de traviole et même pourquoi le système d'accroche a été modifié avec un découpage de caisse au passage La photo n'est pas de travers c'est rééllement le crochet.... La fermeture sur la malle semble d'origine... |
|
| |
GPTO Directeur de concession
Nombre de messages : 1927 Age : 57 Localisation géographique : Lot-Et-Garonne, 47360 Frégimont Véhicule (type, année) : XJS 12 CYL, 5.3 litres 10/07/1990 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 16 Fév 2017, 12:59 | |
| Votre coffre est possible pas du bon angle, là ou repose le crochet. des traces d'une éventuelle réparation, |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14464 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 16 Fév 2017, 13:42 | |
| je ne vois rien d'anormal.
oui bien sur le crochet doit être réglé et papy sera faire... |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 16 Fév 2017, 13:43 | |
| La patte de fixation du crochet a des trous oblongs. Et comme tu peux le voir sur ta photo, la vis du bas est toute d'un côté alors que celle du haut est centrée. Cette patte est probablement dévissée. De plus, les deux vis sont différentes (il est courant que des mécanos peu scrupuleux mettent des vis au pas métrique dans des trous taraudés impérial quand ils n'ont que ça sous la main, j'espère que ce n'est pas le cas sur ton cab). Il est possible aussi que l'une des deux vis ait été foirée (si ce n'est les deux). Ce sont des vis très fragiles, les filets sont fins et peu profonds. C'est surement ce qu'a voulu dire ton mécano.
Le découpage de caisse, c'est probablement une solution "à l'arrache" pour accéder à la vis du bas... ce qui confirme mon doute quant à sa bonne santé.
Pas de panique quant à la position donc. Si les vis sont foirées, pas de doute que ton mécano saura rattraper ça. |
|
| |
beneytou Chef d'atelier
Nombre de messages : 369 Age : 64 Localisation géographique : st Vincent de tyrosse LANDES Véhicule (type, année) : jnaew4p 1989/vin165651/mot.8s71277sb Date d'inscription : 27/10/2016
| |
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 17 Fév 2017, 05:34 | |
| - XjFred a écrit:
- La patte de fixation du crochet a des trous oblongs. Et comme tu peux le voir sur ta photo, la vis du bas est toute d'un côté alors que celle du haut est centrée. Cette patte est probablement dévissée. De plus, les deux vis sont différentes (il est courant que des mécanos peu scrupuleux mettent des vis au pas métrique dans des trous taraudés impérial quand ils n'ont que ça sous la main, j'espère que ce n'est pas le cas sur ton cab).
Il est possible aussi que l'une des deux vis ait été foirée (si ce n'est les deux). Ce sont des vis très fragiles, les filets sont fins et peu profonds. C'est surement ce qu'a voulu dire ton mécano.
Le découpage de caisse, c'est probablement une solution "à l'arrache" pour accéder à la vis du bas... ce qui confirme mon doute quant à sa bonne santé.
Pas de panique quant à la position donc. Si les vis sont foirées, pas de doute que ton mécano saura rattraper ça. Merci cela me semble la solution la plus probable... J'espère qu'il n'y auras pas plus de mal car le coffre fermait dans cette position et forcément si on redresse le crochet je subodore des "soucis" quand à dire que le découpage de la tôle est une solution "à l'arrache" je dirais plutôt une solution de gros saligaud !!! Le jour où il n'arrive pas à accéder aux disque de frein il coupe le moyeux de roue |
|
| |
pimplelap Chef d'atelier
Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation géographique : aveyron Véhicule (type, année) : xj-s v12 HE 5.3 1989 Le mans n° 12 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 17 Fév 2017, 06:48 | |
| Doit être récurent comme petit soucis, puisque sur la mienne deux trous d'environ 30mm ont été faits a l'extérieur de la caisse derrière le pare choc pour accéder aux écrous. |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 18 Fév 2017, 05:13 | |
| - lmlyon a écrit:
- je ne vois rien d'anormal.
oui bien sur le crochet doit être réglé et papy sera faire... Le problème c'est que le coffre ferme dans cette position donc fatalement si l'on redresse le crochet il y aura soucis ! Je pensais le fermer avec un tendeur de la couleur de la caisse bien sûr ! Je suis un maniaque Je me demande surtout QUI peux trouver des "solutions" comme celle là découper la caisse, mettre le crochet de traviolle et HOP ! C'est bon c'est fait ! On voit que la voiture viens du sud ! c'est des parpagnasses.... |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 18 Fév 2017, 05:22 | |
| Petit aparté !
J'ai fais rentrer un nouveau joujoux et comme je suis partiellement interdit de garage je compulse les pièces à changer sur la nouvelle et tente de glâner les infos de ci de là ! Bien sûr après l'expérience de ce forum je me suis inscrit sur celui concernant le nouveau projet.... Et bien soyez TOUS remerciés et FIERS du forum de la xjs car depuis 15 jours je n'avance pas avec eux.... Mis à part 2, 3 réponses sérieuses et efficaces c'est le néant ! Il y a des connections mais pas de réponses ! Des demandes de photos, des propositions de tuning (bon je m'y attendais avec cette voiture malheureusement affectionnée par les kékés) sinon RIEN !
Donc je voulais dire à TOUS les participants que je vous remercie grandement de m'avoir autant faciliter la tâche et de votre gentillesse....
Voilà c'était la minute de congratulations ! Bon we |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 18 Fév 2017, 05:28 | |
| Avec plaisir ! C'est quoi le nouveau joujou ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 | |
| |
|
| |
| projet XJ-S V12 1988 | |
|