| projet XJ-S V12 1988 | |
|
+25SashaR GPTO Dogboy Lio beneytou xray jagmann anveville vivasport Ricardo (Tattaye) XjFred vinc jeffbeheme PAQUERETTE pimplelap PeterB TRACAMI8 Frère Capucin lmlyon govelin neototem FORLITEUR christobale Miquelon MAMIE70180 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 16 Juin 2017, 19:15 | |
| jagmann peux tu nous dire quelle voiture tu n'as pas eu ? Ben moi je pensais plus de sensation mais il est vrai que comme je roule tous les jours en rs6 c'est peut être une impression d'enfant gaté La boite a été changée sous garantie en 2008 à 37 000 km j'avoue que pour l'instant je suis sur le forum 406 coupé et je lis les pannes récurrentes.... Et puis avec l'emission "mécanic garage" qui a traité la 406 coupé il y a peu je suis quasiment un expert ! |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4472 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 16 Juin 2017, 19:17 | |
| +1, j'ai cet ensemble sur mon char quotidien. Ca pousse fort et la boîte est très agréable. Vidange impérative si ça n'a pas été fait (boite ss entretien officiellement), sinon grosses dépenses... Bougies à faire à 120 000. Roule très bien avec un kit ethanol. |
|
| |
jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2042 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 16 Juin 2017, 21:04 | |
| Mamie quelques auto que j'ai eu tout au long de ma vie :BMW 528i , 725 tds , 740il , Saab 900 turbo cabrio ,Peugeot 406 coupe v6 ,Renault 30 tx v6, jaguar xj40 3.2 xj 40 4.0 2 xjs v12 prelift une xjs v12 face lift , Citroën cx gti 2400 de 1979 ,Citroën Sm carbu et injection , Citroën d super 5 ds 21 ie ds 23 ie c3 pluriel, Citroën gs x3 ,Seat alhzmbra tdi 130 , Seat Ibiza tdi 130 reprogrammé 160 cv , Citroën évasion, +divers petite bagnoles |
|
| |
jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2042 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 16 Juin 2017, 21:08 | |
| J'allais oublié une jaguar xj 12 vanden plas que j'ai gardé 11 ans et une Citroën Bx 16s 160 cv |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8934 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2042 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 16 Juin 2017, 21:57 | |
| Je suis juste passionné par l'automobile Peter ! |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 17 Juin 2017, 17:38 | |
| |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 17 Juin 2017, 17:42 | |
| |
|
| |
vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3134 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Dim 18 Juin 2017, 18:25 | |
| |
|
| |
Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mer 21 Juin 2017, 12:53 | |
| - jagmann a écrit:
- Mamie j'ai eu une 406 v6 boite mécanique et c'était loin d'être un veau 235 vite fait, une bonne mise au point en espérant que la boite auto soit en bon état sinon tu débourses encore 4000 euros pour la refaire !! Bon courage dans ton aventure Peugeot !
Jolie ligne de Pininfarina le coupé 406. Mes deux Avantime ont le même moteur V6 PR (Peugeot Renault), c'est pas des foudres de guerre mais ce moteur est très costaud (370 000 et 200 000km), et tu trouves les pièces sans problème. Aucune maladie chronique répertoriée! |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4472 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mer 21 Juin 2017, 16:13 | |
| Aucune maladie chronique, je ne partage pas ton avis. Les couvre culasse en plastique fuient vers 150 000 (joints pâte qui lâche). J'en ai fait les frais. C'est un gros job. Il y a pas mal de sujets sur le net la dessus. http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=27480 http://www.renault-laguna.com/forum/fuite-huile-l7x-continue-t18388.html A part ça RAS, à côté de tous les autres problèmes spécifiques aux Renault de ces années là |
|
| |
Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mer 21 Juin 2017, 16:26 | |
| Oui c'est vrai mais c'est 12 vis à desserrer et un filet de pâte à remettre, pas de quoi fouetter un félin! |
|
| |
FORLITEUR Le Druide
Nombre de messages : 4472 Age : 55 Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Mer 21 Juin 2017, 23:07 | |
| oui. 20 heures de boulot sans chômer d'après le mécano sérieux qui l'a fait. Il y a 2 joints par côté, il faut démonter la moitié du moteur. Je ne te souhaite pas ce problème. Vivent les Jaguar. |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Dim 09 Juil 2017, 14:20 | |
| Bon ! Je donne un peu des nouvelles... Concernant la 406 le couvre culasse ne fuit pas et elle n'a "que" 87 000 km j'aviserais donc quand ça arrivera j'ai bien assez de mes pannes pour ne pas anticiper... juste des bricoles (échappement et lève glace conducteurs plus tous les fluides, courroies et durites....) Mon grOs soucis d'aujourd'hui est la clim vaste sujet je sais j'en ai pris conscience en lisant l'excellent post de paquerette "refaire sa clim même pas peur" mais bien sur tout commence bien puis arrive les avis de tous (ce n'est pas un reproche mais une constation) et je m'y perds entre le r12, le 134 le partisan de recharger sans rien changer celui qui change tout le détendeur à démonter ou pas, le condenseur à nettoyer, les joints les durites (on garde ou pas ou on refabrique) l'hule qui peut tout bloquer la cartouche déshydratante à changer à chaque manipulation etc etc etc.... J'ai même vu la remarque que telle solution était valble pour les xjs jusqu'en 1987 mais qu'en 1989 ça avait été modifié ! Et devinez de quelle année est ma voiture ??? Bon bref je suis paumé mais je vous promet avoir lu les 3/4 des posts se rapportant à la clim Donc j'ai pris un raccourci et décidé de tenter la manoeuvre de tu ne cange rien tu recharge au duracool pour rouler cet été et advienne que pourras... Ca a été fait ce matin tout est ok mais mon compresseur fuit à l'arrière (coté moteur) et maintenant que j'y suis ça m'obsède de ne pas avoir de clim (pourtant c'est un cabriolet) car à la dernière sortie quand crésus a entendu que la clim ne fonctionnait pas il a eu un regard bizarre et s'est rapproché de moi j'ai peur que bientôt il me fasse une offre pour mon "épave" sachant que je dois aussi résoudre mon problème de limiteur de vitesse en panne Ma question est : Dois je changer le compresseur ou simplement les joints ? Dois je changer également ma cartouche déshydratante qui n'a jamais servie simplement pour avoir rempli le circuit de duracool (le compresseur n'a même pas tourné car la fuite était importante) quelles sont ces pièces dont vous parlez détendeur, condenseur ? Compresseur je change ou je répare ? Détendeur c'est quoi ? je change ? Bouteille déshydratante je change ? Je précise que je voulais juste "tester" ce duracool pour l'utiliser ensuite dans 2 autres véhicules pourvu du r12 et qu'une conversion au r134 ne m'intéresse pas car je crois que lui aussi son temps est compté. Voilà en gros je voudrais vos avis sur la direction à prendre et que je dois faire faire à mon "papy" ou mon garagiste qui m'a déjà spécifié que "pour accéder à l'arrière du compresseur c'est la m..." sûrement un terme technique de plus J'ai déjà commandé les durites 5 et 7 ainsi que tous les joints et je voulais attendre une prochaine commande pour la durite 1et la 2 vu son prix la 4 ne me semble pas indispensable à changer J'espère avoir été clair ma question est surtout sur le compresseur en fait je change je répare ou je demande à un bienfaiteur s'il en a d'occase ? |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Dim 09 Juil 2017, 17:40 | |
| il y a un topo pour refaire les compresseurs harisson avec le kit de joint qui va bien sur le forum. C'est assez facile. pour papy une camomille peut être? |
|
| |
jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2042 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Dim 09 Juil 2017, 18:25 | |
| Tu aurais dû changer tes 2 joints à l'arrière du compresseur avant la charge donc change tes joints et recharge en gaz et après tu vois si il y a fuite ou pas . |
|
| |
PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Dim 09 Juil 2017, 18:35 | |
| N'écoute pas les pros mais les vielles peaux : refait tout : si tu ne change que les deux gros joints toriques des durites arrières c'est le joint de l'interrupteur basse pression du circuit haute pression qui lâchera .... |
|
| |
jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2042 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Juil 2017, 07:04 | |
| Pas toujours juste sa c'est produit sur mes 2 premières xjs et pas sur la blanche et sa fonctionne sans fuites depuis !!! |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Juil 2017, 11:15 | |
| - PAQUERETTE a écrit:
- N'écoute pas les pros mais les vielles peaux : refait tout : si tu ne change que les deux gros joints toriques des durites arrières c'est le joint de l'interrupteur basse pression du circuit haute pression qui lâchera ....
Merci de vos réponses Je n'ai pas besoin de changer les durites simplement les joints alors.... |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Juil 2017, 12:21 | |
| Ça dépend. Sur la mienne, j'avais une durite poreuse. Faut remplacer l'ensemble des joints et ensuite si ça fuit encore, déterminer la provenance de la fuite. |
|
| |
jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2042 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Juil 2017, 12:28 | |
| Mamie commence par les 2 joints et une recharge, si ça ne fuit plus tu as gagné, comme pour mon xjs blanche.Si la fuite se reproduit sur le compresseur à ce moment là, change ton compresseur ou refait le comme le dit Pâquerettes . Quand aux durites idem si elles ne fuient pas pourquoi les changer? J'ai eu les 2 écoles tout qui lâche avec l'xjs de 1983 et xjs de 1992 et tout qui va bien xjs de 1989 . Tu ne risques pas grand chose à recharger ta clim avec 2 joints neufs ! |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Juil 2017, 12:40 | |
| +1 ! Fais ça et tu aviseras ensuite. Tu peux aussi remplacer les joints aux raccords, c'est pas pour le prix que ça coûte et le temps que ça prend. |
|
| |
MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Juil 2017, 13:07 | |
| De toutes façons le kit de joints pour le compresseur n'est plus disponible chez barrats.... Donc pas de clim cet été je pense |
|
| |
jagmann Professeur Jagoult
Nombre de messages : 2042 Age : 56 Localisation géographique : puyvert 84160 Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Juil 2017, 13:11 | |
| Les 2 joints thorique sont disponibles chez tous revendeurs de pièces automobile ou climatologues . |
|
| |
hiero Mecano
Nombre de messages : 152 Age : 62 Localisation géographique : 88 ou 54 Véhicule (type, année) : xjs 3,6 coupé 1991 Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Lun 10 Juil 2017, 13:26 | |
|
Dernière édition par hiero le Lun 10 Juil 2017, 16:31, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 | |
| |
|
| |
| projet XJ-S V12 1988 | |
|