Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Supression des catalyseurs.

Aller en bas 
+16
Yéti Bob
PeterB
FORLITEUR
eddy_h2o
Junior_JagDriver
xray
TRACAMI8
neototem
Fatcat
lmlyon
jagmann
PAQUERETTE
pimplelap
christobale
Fonzie
pommejaune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14475
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 15:37

je te conseille de ne pas faire de travaux chez ce garagiste qui visiblement ne connait rien aux XJS

demande à BdF! , il est à Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
pommejaune
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation géographique : Belgique
Véhicule (type, année) : 83 Coupé / 90 Cabriolet
Date d'inscription : 09/06/2008

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 22:01

Bonjour, je connais bien Bedefe et encore mieux son mécanicien magique.. Il s'est occupé de ma première Jag il y a plus de 15 ans et m'aide de ses très bons conseils quand je suis dans la .... Par contre ils ne sont pas à côté de chez moi et ma voiture n'est pas encore immatriculée !! Le garage cité plus haut est à 20m de la maison mais ce n'était pas un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5828
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 22:33

bonjour
si ta voiture n'est pas immatriculée, un tour sur un plateau pour la déposer chez BDFpeut t"viter du stress
(et BDF peut avoir le moyen de faire le transport, s'il a de la place dans son atelier et le temps de se charger de tes pots)
Revenir en haut Aller en bas
pommejaune
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation géographique : Belgique
Véhicule (type, année) : 83 Coupé / 90 Cabriolet
Date d'inscription : 09/06/2008

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 22:37

Autre petite question, comment enlever le pare chaleur à gauche? Il est fixé sur le boulon avant gauche mais je ne vois pas l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17422
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 23:45

Mais oui, appelle BDF, qu'il vienne te chercher ta chignole peut être au pire avec un W de gaarage. Je ne sais pas si cela existe chez vous....
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur de concession
Directeur de concession
xray


Nombre de messages : 1931
Age : 56
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 03:03

pommejaune a écrit:
Autre petite question, comment enlever le pare chaleur à gauche? Il est fixé sur le boulon avant gauche mais je ne vois pas l'autre ?
Il y a un écrou sur le collecteur d’échappement qui n'est pas simple à aller chercher, perso je le démonte par le dessous avec des rallonges 3/8. A remonter c'est une Supression des catalyseurs. - Page 2 Orange_8 Supression des catalyseurs. - Page 2 Orange_8 Supression des catalyseurs. - Page 2 Orange_8
Note surtout le chemin que tu fais pour l'enlever !!!! j'arrive à l'enlever par le haut mais jamais à le refaire
Revenir en haut Aller en bas
http://jaguar.professional.org/sounds/marginal_ignition_amp.mp3
pommejaune
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation géographique : Belgique
Véhicule (type, année) : 83 Coupé / 90 Cabriolet
Date d'inscription : 09/06/2008

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 12:25

Voilà le kit est monté mais le bruit est assourdissant, le problème provient certainement de la fin de ligne lister qui a été installé. J'imagine que le dernier pot doit être quasi un simple tube.

Supression des catalyseurs. - Page 2 20190310

J'ai fait réinstaller les pots intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
jagmann
Professeur Jagoult
jagmann


Nombre de messages : 2042
Age : 56
Localisation géographique : puyvert 84160
Véhicule (type, année) : xjs face lift v12 1992 xjs v12 1989 citroen DS 23 ie saab 900 turbo cabriolet
Date d'inscription : 10/03/2013

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 14:12

Pour avoir une belle sonorité il suffit d’enlever les catas et de remplacer les 2 silencieux par 2 tubes inox et tu as une superbe sonorité tout en gardant le silence intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
pommejaune
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation géographique : Belgique
Véhicule (type, année) : 83 Coupé / 90 Cabriolet
Date d'inscription : 09/06/2008

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 14:45

C'était la configuration recommandée par AJ6, suppression des catalyseurs, reprogrammation de l'ECU pour les lambdas et suppression des silencieux intermédiaires. Problème les silencieux intermédiaires et arrières étaient déjà des modèles spéciaux du kit Lister.
Revenir en haut Aller en bas
Junior_JagDriver
Mecano
Mecano
Junior_JagDriver


Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupé F-Type 3.0L V6 - 2014
Date d'inscription : 23/01/2017

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019, 05:11

J'ai une petite fuite au silencieux pour ma part, donc je suis attentif au sujet échappement, que je serais sûrement amené à changer dans l'année qui arrive.

Je ne suis pas expert, en revanche pommejaune je ne comprends pourquoi tu t'étonnes du bruit assourdissant alors que tu as supprimé les 4 catas... C'est logique non ?

Et jagmann, désolé mais je comprends encore moins comment espérer garder le silence intérieur en ayant retiré catas et silencieux...

Peut-être que je mélange un peu les torchons et les serviettes, donc si vous avez des développements utiles sur la question je suis preneur Supression des catalyseurs. - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
pommejaune
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation géographique : Belgique
Véhicule (type, année) : 83 Coupé / 90 Cabriolet
Date d'inscription : 09/06/2008

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019, 07:30

Il y a effectivement les 4 catalyseurs avant, deux silencieux intermédiaires et deux silencieux arrières.
J'ai maintenant les 4 silencieux mais le bruit est toujours plus que présent. Je pense donc que les deux pots arrières de chez Lister sont quasi … des tubes !!! Je vais essayer de trouver deux arrières "normaux" et faire le test.

La ligne AJ6 installée ne garde en fait que les deux silencieux arrières. Voilà le kit, j'ai posé la question chez eux.

Supression des catalyseurs. - Page 2 Xjs-tt10
Revenir en haut Aller en bas
Junior_JagDriver
Mecano
Mecano
Junior_JagDriver


Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupé F-Type 3.0L V6 - 2014
Date d'inscription : 23/01/2017

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019, 09:44

4 silencieux ?? 2 tu veux dire non ? Quel casse-tête ces histoires d'échappement Supression des catalyseurs. - Page 2 Orange_4
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019, 11:23

Bien réfléchir avant de commander des lignes sportives....
Revenir en haut Aller en bas
pommejaune
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation géographique : Belgique
Véhicule (type, année) : 83 Coupé / 90 Cabriolet
Date d'inscription : 09/06/2008

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019, 13:24

2 silencieux intermédiaires "centraux" et deux silencieux arrières, les deux pots d'échappements. Actuellement je tourne avec les quatre.
C'est pour cela que j'ai bien posé la question a AJ6, lui me dit que les deux pots Lister ont plus de 30 ans et l'absorbant a perdu une grande partie de son efficacité à cause des crasses accumulées qui forment des agglomérats.
AJ6 conseille de garder les 4 pour un cabriolet et les deux arrières pour un coupé. C'est le kit TT que j'ai commandé.

En fait, j'ai opté pour un changement et ce après mure réflexion car ma ligne avant droite était dans un très mauvais état et cela comprend les deux catalyseurs US.
Voici la ligne d'origine.

Supression des catalyseurs. - Page 2 Aa10
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019, 01:44

La plupart des lignes sportives font du bruit : c'est ce que demande le client. Supression des catalyseurs. - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
pommejaune
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation géographique : Belgique
Véhicule (type, année) : 83 Coupé / 90 Cabriolet
Date d'inscription : 09/06/2008

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019, 05:36

Bien entendu, sans compter sur le léger gain de puissance mais je vais faire une petite vidéo pour AJ6 que je posterai aussi ici.
Vous me donnerez votre avis avisé Supression des catalyseurs. - Page 2 Orange_9


Dernière édition par pommejaune le Sam 16 Mar 2019, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junior_JagDriver
Mecano
Mecano
Junior_JagDriver


Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupé F-Type 3.0L V6 - 2014
Date d'inscription : 23/01/2017

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019, 09:32

Ca a l'air vraiment cool les échappements AJ6 en tous cas.

Moi je pense pas prendre le kit TT, mais la ligne complète (à partir des Y), en supprimant les silencieux intermédiaires Cool
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2019, 15:01

PAQUERETTE a écrit:
Bien réfléchir avant de commander des lignes sportives....

C’est dans cet esprit de réflexion que je me pose deux questions :

Est-ce que la suppression des catalyseurs est effectivement acceptable au CT pour une voiture de 89 ?

Est-ce que quelqu’un aux alentours de Paris a opté pour une ligne AJ6 afin de me faire écouter le bruit que provoque la suppression des silencieux intermédiaires ?
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2019, 01:14

Habiter sur paris et supprimer des catalyseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2019, 01:28

C’est la question qui est posée. Quel est donc ce mystérieux traitement de défaveur pour une voiture parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur de concession
Directeur de concession
xray


Nombre de messages : 1931
Age : 56
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2019, 06:43

Au niveau du contrôle technique LA date ou les cata sont obligatoires est 1994

Je viens de passer mon CT avec le 6L 1993 sans cata = pas de problème, il faut juste prévenir le contrôleur pour calibrer le logiciel

Pour le bruit c'est souvent les cata vides qui résonnent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jaguar.professional.org/sounds/marginal_ignition_amp.mp3
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2019, 08:11

Mais donc ça ne pose pas de problème de présenter au CT un véhicule jusqu’à 94 qui aurait été amputé de ses catas ?
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur de concession
Directeur de concession
xray


Nombre de messages : 1931
Age : 56
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2019, 09:06

eddy_h2o a écrit:
Mais donc ça ne pose pas de problème de présenter au CT un véhicule jusqu’à 94 qui aurait été amputé de ses catas ?
Pour le CT non mais pour le calculateur oui
Revenir en haut Aller en bas
http://jaguar.professional.org/sounds/marginal_ignition_amp.mp3
eddy_h2o
Chef d'atelier
Chef d'atelier
eddy_h2o


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Coupe XJ-S HE 1989, Vespa 1989, Range Rover Classic V8 3.5 1987.
Date d'inscription : 20/11/2016

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2019, 11:05

Oui oui, un update de l’ECU fait parti du package.
Et pour les contraintes parisiennes, Pâquerette, tu faisais référence au durcissement des systèmes Crit’air ?
On est déjà en hors catégorie avec nos voitures alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 00:36

Personne ne connait l'avenir. Il peut y avoir une distinction entre anciennes catalysées ou non qui se met en place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression des catalyseurs.   Supression des catalyseurs. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supression des catalyseurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 catalyseurs jamais montés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: échappement-
Sauter vers: