Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cactus
Apprenti
Apprenti
Cactus


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation géographique : L'Isle Adam
Véhicule (type, année) : Coupé 3,6L 1985 BVM5
Date d'inscription : 22/12/2015

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyDim 18 Fév 2024, 09:19

Bonjour,
Une histoire….finalement banale de la vie d’un passionné de voiture ancienne :

En mai 2021 j’ai commandé une ligne complète en inox pour un 3.6L de 1985 (donc non catalysé) chez Double S Exhaust
Après bien des péripéties….J’ai réceptionné ma commande 10 mois plus tard en mars 2022 !!!! Very Happy  Very Happy
Entre temps  le Brexit est passé par là….Déménagement de l’usine….pénurie d’essence….pénurie d’inox….pénurie de main d’œuvre…..
L’importateur ne m’a pas lâché pendant ces 10 mois….et s’est continuellement battu pour que ma commande soit honorée (tout en m’offrant la possibilité d’un remboursement si je le souhaitais).


A la réception….J’ai vérifié les ref sur les étiquettes et j’ai stocké les pièces jusqu’ à l’hiver.
C’est seulement plusieurs mois après que je me suis aperçu que les silencieux intermédiaires n’étaient pas les bons !!!!

J’ai vraisemblablement recu une ligne pour 3.6L avec des silencieux intermédiaires de V12

Aucun espoir de recours….Le temps a passé…..Double S  n’a plus de site Internet destiné aux particuliers et l’importateur ne travaille plus avec eux.



Bilan :
-J’ai toute la partie arrière de la ligne (col de cygne+silencieux AR+sorties)  en inox….. Ces pièces sont identiques à celles d’origine Jaguar et sauf erreur de ma part ce sont pièces communes au V12.
-Un tube intermédiaire Y en inox Double S qui n’est pas identique à celui d’origine
=> Il me manque les 2 silencieux intermédiaires


Je tente ma chance et lance une bouteille à la mer sur le forum
=> Je suis donc en quête :
-Soit de deux silencieux intermédiaires inox de chez DoubleS  pour 3.6L…..(Je sais……il y a très très très peu de chance que quelqu’un ai ça)
-Soit d’une bonne idée pour compléter ma ligne. L’équation n’est pas simple…Les fabricants tel que BELL ou Quicksilver semblent plus ou moins avoir des pièces pour les V12 mais rien pour le 3.6L. De plus trouver des silencieux intermédiaires d’une autre marque qui se montent sur le reste de ma ligne Double S….c’est pas gagné.
En dernier recours il me faudra trouver quelqu’un qui me fasse une adaptation sur mesure….mais à quel prix ?


Je précise que je ne suis pas pressé….La voiture roule avec une ligne d’échappement hybride moitié acier d’origine moitié Inox Double S…..La partie d’origine ne présentant aucun signe de fatigue significatif…
Je n’ai donc pas de besoin impérieux…


PS : Je cherche soit des silencieux intermédiaires…..soit des idées….Ne me faites pas un cours sur les obligations légales des vendeurs ou les règles de garanties…..c’était il y a longtemps…..le temps a passé et je n’envisage pas de re-déclarer la guerre aux british ! Very Happy


Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17403
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyDim 18 Fév 2024, 09:21

Cresus doit pouvoir t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 03:34

Une question... La ligne Double S n'est elle pas prévue d'origine pour fonctionner sans pot intermédiaire ?

Je peux me tromper, mais j'avais cru comprendre que c'était un choix que font souvent les fabricants de ligne inox, pour améliorer la sonorité de la XJS, souvent jugée trop silencieuse.

Quoiqu'il en soit, si le résultat ne te convient pas, tu as le choix de notre fournisseur préféré, sauf à chercher une entreprise qui puisse fabriquer un pot intermédiaire sur mesure.

https://proinox28.fr/
https://ultimatecar77.fr/echappement-inox-sur-mesure-ile-de-france/
https://www.mrpolimetal.fr/ligne-echappement-sur-mesure/c-13.html




Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5683
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 04:52

Cactus,
Sur un 3.6L non catalysé il n'y a pas de pot central, et encore moins 2 pots centraux (ou alors ce serait un V12). Entre le down pipe et les cols de cygnes il n'y a qu'un long Y
Sur un 3.6L catalysé il y a un pot dans le Y qui remplace la fourche du Y.

🤐


Dernière édition par BDF! le Lun 19 Fév 2024, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Cactus
Apprenti
Apprenti
Cactus


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation géographique : L'Isle Adam
Véhicule (type, année) : Coupé 3,6L 1985 BVM5
Date d'inscription : 22/12/2015

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 08:57


Anveville,

Je ne souhaite pas supprimer les les détendeurs intermédiaires
J'ai fait un essai....ça fait un vacarme épouvantable...ça ne correspond pas à l'esprit de ma voiture.

Je ne suis pas contre les voitures qui ont de la sonorité (J'ai longtemps roulé en Healey avec échappement latéral "sport")....Mais ça n'est pas ce que je veux pour la XJS

Merci beaucoup pour les adresses de fabricants sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2807
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 09:15

Je partage ton avis, les XJS sont des voitures silencieuses, et je trouve aussi que les échappements sonores ne correspondent pas à l'esprit de la voiture.

Bien sûr, chacun fait comme il l'entend.

Fais quand même attention à ce que te dit BDF. S'il n'y a pas de pot intermédiaire d'origine, c'est peut être le pot final, sous le pare-choc, qui est trop typé sport. Ce serait donc celui-ci qu'il faudrait retravailler.

Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Apprenti
Apprenti
Cactus


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation géographique : L'Isle Adam
Véhicule (type, année) : Coupé 3,6L 1985 BVM5
Date d'inscription : 22/12/2015

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 09:27

Ma voitures bien 4 gamelles....Deux détenteurs intermédiaires entre le tube Y et les cols de cygne et deux silencieux arrières après les cols de cygne

Je suis convaincu que c'est le montage d'origine....c'est ce que je retrouve dans toutes les doc technique y compris le manuel d'atelier Jaguar
C'est aussi ce que j'ai vu sur toutes les voitures que je suis allé voir avant d'acheter la mienne (même type early 3.6L 1983-1987 non cata)


Dernière édition par Cactus le Lun 19 Fév 2024, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Apprenti
Apprenti
Cactus


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation géographique : L'Isle Adam
Véhicule (type, année) : Coupé 3,6L 1985 BVM5
Date d'inscription : 22/12/2015

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 09:28

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Ligne_13
Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Ligne_12
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5683
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 11:06

C'est étrange comme on peut penser de travers parfois. 😵💫
Cactus, tu as évidemment raison et mes neurones ont collapsé ce midi.
Ceci étant, le plus simple dans ton cas, le plus économique et le plus cohérent pour garder un ensemble échappement uniforme, ce serait d'amener le tout chez un type qui fait des échappements (il y en a plus qu'on ne le croirait) et de lui demander d'adapter les 2 silencieux de V12 à ton 3.6L. Je ne sais pas au juste en quoi ils diffèrent mais ça doit tenir à pas grand chose : l'angle ou la courbure des tubes d'entrées peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Cactus
Apprenti
Apprenti
Cactus


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation géographique : L'Isle Adam
Véhicule (type, année) : Coupé 3,6L 1985 BVM5
Date d'inscription : 22/12/2015

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 11:13

ça m'a fait pareil au début quand j'ai arrêté de boire..... Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Apprenti
Apprenti
Cactus


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation géographique : L'Isle Adam
Véhicule (type, année) : Coupé 3,6L 1985 BVM5
Date d'inscription : 22/12/2015

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 11:16

J'ai bien pensé a aller faire adapter mes gamelles de V12
=> Elles sont à la bonne taille....Il y a l'angle de courbure des tubes qui change un peu surtout le diamètre d'entré n'est pas le même....Mais pour un pro qui soude l'inox ça ne doit pas être insurmontable....

=> ça finira probablement comme ça....
(Il faut que je trouve la bonne adresse....)


Heureusement je ne suis pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5683
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 11:18

Ce serait donc ça les effets secondaires d'un dry january suivi d'une tournée minérale en février enchaînés sans même un dry Martini pour m'hydrater le cerveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5683
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 11:19

Cactus a écrit:
J'ai bien pensé a aller faire adapter mes gamelles de V12
=> Elles sont à la bonne taille....Il y a l'angle de courbure des tubes qui change un peu surtout le diamètre d'entré n'est pas le même....Mais pour un pro qui soude l'inox ça ne doit pas être insurmontable....

=> ça finira probablement comme ça....
(Il faut que je trouve la bonne adresse....)


Heureusement je ne suis pas pressé

N'importe quel bon chaudronnier, et même un pas très bon, pourra faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Cactus
Apprenti
Apprenti
Cactus


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation géographique : L'Isle Adam
Véhicule (type, année) : Coupé 3,6L 1985 BVM5
Date d'inscription : 22/12/2015

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 11:23


Je vais quand même essayer d'en trouver un pas trop mauvais Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L 1f604 Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L 1f604
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5683
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 11:23

Proweld à Mantes La Jolie doit pouvoir te faire ça. Ce n'est pas très loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Cactus
Apprenti
Apprenti
Cactus


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation géographique : L'Isle Adam
Véhicule (type, année) : Coupé 3,6L 1985 BVM5
Date d'inscription : 22/12/2015

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyLun 19 Fév 2024, 11:33



Merci pour le tuyau Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Fatcat
Ingénieur
Ingénieur
Fatcat


Nombre de messages : 699
Age : 60
Localisation géographique : Au nord de Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS Pré HE 78
Date d'inscription : 09/10/2015

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyMar 20 Fév 2024, 12:53

As-tu été voir le site de Simply Performance?
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Apprenti
Apprenti
Cactus


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation géographique : L'Isle Adam
Véhicule (type, année) : Coupé 3,6L 1985 BVM5
Date d'inscription : 22/12/2015

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyMar 20 Fév 2024, 13:58

Jusqu'a Noël dernier (et depuis au moins 2021), Simply Performance ne vendait que des lignes pour V12 et des By-pass pour supprimer les détendeurs intermédiaires sur 6 cyl
Et là Ô surprise ils vendent des lignes complètes pour 6cyl avec ou sans les détendeurs

Toutes les ref sont les mêmes que pour mon gros chat....à l'exception du tube Y et des fameux détenteurs intermédiaires !


Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Ref_ex10


Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Simply10


Ca devient une piste à étudier






Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Apprenti
Apprenti
Cactus


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation géographique : L'Isle Adam
Véhicule (type, année) : Coupé 3,6L 1985 BVM5
Date d'inscription : 22/12/2015

Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L EmptyMar 20 Fév 2024, 14:10

Visiblement c'est pour le 4L et non pas le 3.6L
=> C'est destiné à décatalyser le 4L.....A étudier la possibilité de compatibilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty
MessageSujet: Re: Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L   Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche silencieux intermédiaires inox pour 3.6L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement inox pour xjs 4 ltres
» Recherche lave phare pour Facelift
» ECHAPPEMENT INOX SUR MESURE V12
» recherche pour JAGUAR XJS FACELIFT 1995 avec lave phares
» Ligne INOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: échappement-
Sauter vers: