Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 K&N Vs Green (filtre à air)

Aller en bas 
+3
Joël
christobale
XJR-S / Jean-Mi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 11:44

Voila mon gars. c'est fait et j'ai commandé les miens.
Je ne mets pas l'adresse du site parceque je crois que JOEL n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 12:34

La seule chose visible sur le carton est une étiquette avec un code barre
0 24844 001316 3 et un autre code 33-2011.

Ci-après les images du magnifiquement inutile arceau de protection du papillon et les traces qu'il laisse sur le filtre. Dire que j'ai pu croire à la théorie de l'aspiration du filtre. J'aurais mieux fait de déballer le filtre avant de fabriquer l'arceau j'aurais tout de suite compris!!!

https://servimg.com/view/11558460/1
https://servimg.com/view/11558460/2
https://servimg.com/view/11558460/3
Revenir en haut Aller en bas
JagSport (Julien)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
JagSport (Julien)


Nombre de messages : 1112
Age : 48
Localisation géographique : 63/75/64
Véhicule (type, année) : XJR-S V12 6.0l 08/1990
Date d'inscription : 12/11/2005

K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 13:03

écoute, tu n'est pas le seul à y avoir cru (même si j'ai eu la flemme de faire le bricolage, vu que je ne tape pas dedans comme un furieux...) . Wink
ça fait partie de ces légendes urbaines qui courent dans le monde de la mécanique...
J'en ai trouvé aussi trace dans pas mal de blogs... et aussi dans le Kirby book...
Mais c'est vrai, avec le recul, qu'en inspectant le filtre et en écoutant l'annecdote du mec de chez green, les risques semblent plus que minimes... à moins de faire de la compèt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 13:19

Mont tuyau était percé. Le site qui fait les K&N à moitié prix n'en avait qu'un seul (déstockage qu'il dit).
Enfin, il fait les JR à 52 roros l'unité (Réf. F425152). Et en plus c'est français. Allez les bleus!
Je tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur de concession
Directeur de concession
xray


Nombre de messages : 1923
Age : 56
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 02:43

Bon j'ai contacte Green pour les filtres V12 5,3
Il me confirme qu'il ne la pas au catalogue mais qu'ils sont prets a travailler dessus. Voici son dernier mail. Je n'ai pas encore repondu mais comme j'attaque une grosse revision, je voulais savoir si cela interresse quelqu'un de participer habitant pret de Bauvais ?

De: Jeremy Svec "jsvec AROBAS green-filter POINT com"
À: jeremy svec; RAYMOND Xavier
Objet : RE: filtre jaguar
Bonjour je suis SVEC JEREMY qui remplace maintenant Mr DOCQUINCOURT.

Effectivement nous n’avons pas de filtre pour votre modèle de JAGUAR.

Par contre si vous voulez contribuer au développement de celui-ci, nous en serions ravis.

Merci de me tenir au courant si vous seriez intéressé par ma proposition.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://jaguar.professional.org/sounds/marginal_ignition_amp.mp3
jaguairy
Chef d'atelier
Chef d'atelier
jaguairy


Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation géographique : Région Centre-Dpt28-agglo Chartres
Véhicule (type, année) : XJS V12 HE 1989 SAJJNAEW3BB163722
Date d'inscription : 12/02/2008

K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 03:15

Hello!

A propos du fameux "risque d'aspiration", et de "l'arceau", de mon expérience, il ne s'agit pas là à proprement parler d'un arceau de "sécurité", mais plutôt d'un arceau jouant le rôle de "cale" afin de maintenir un espace suffisant en face de la bouche d'aspiration du papillon.
En effet pour être sûr de bien utiliser toute la surface passante du filtre malgré son affreuse conception il faut ménager une distance nécessaire et suffisante pour espérer ne pas colmater le filtre juste en regard du papillon, et laisser une surface de filtre propre et quasi-inutilisée sur le contour du filtre!

Ainsi, si en l'absence d'arceau le filtre vient à bouger sensiblement, il risque de se rapprocher de la bouche d'aspiration, minimisant alors la section de passage des gaz, (en fait si par pur hasard le filtre venait à se coller à la surface de la bouche d'aspiration, vous comprendrez très bien que la surface de filtre alors utilisée devient réellement minimale!!, puisque égale au diametre du papillon (sensiblement)).

Et voilà, en espérant être compréhensible!


Jaguairy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K&N Vs Green (filtre à air)   K&N Vs Green (filtre à air) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K&N Vs Green (filtre à air)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filtres à air
» Filtre à air
» Filtre à air
» Fixation capteur sur boite filtre à air
» Boîtes filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: Circuit d'alimentation d'air-
Sauter vers: