Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier

Aller en bas 
+3
PAQUERETTE
oups21
Frédérickjb
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 15:53

Frédérickjb a écrit:
nous savons que les contacteurs de coffre viennent d'une fiesta.

Simple supposition émise en son temps par Lolo le rémois et non confirmée. Des contacteurs construits sur le même principe on été utilisés sur de nombreux modèles de voitures de nombreuses marques... dont Ford.

Vérins de hayon d'origine Mazda: NON! Sauf peut-être sur le tien. Lynx se fournissait directement chez un/des fabricants de vérins, GSE entre autre.

Je connais et Thierry et son Eventer, inutile d'en faire l'inventaire pour moi (par contre, Fred, on attend toujours un ensemble de photos représentatives du tien). Remets-lui mes amitiés.

En exhumant les pièces perdues, ton gugusse de carrossier il n'aurait pas retrouvé tes caches latéraux par hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 16:17

Je les ai les caches, des photos il y en a déjà plein, manque quellesque photos finis c'est cela que tu veux!!!
Ce sera pour quand je récupèrerai l'auto, j'ai également récupèré un kit twr, mais je fait juste préparer les parechocs.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17392
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 00:42

lmlyon a écrit:
Frédérickjb a écrit:
Christobale, je mettais cette info comme nous savons que les contacteurs de coffre viennent d'une fiesta..

on en trouve aussi chez ferrari fiat

Je me suis rendu chez Ford pour les contacteurs, et oui, le type me dit que cela a existé mais aujourd'hui cela lui parait impossible a trouver chez Ford.
Je suis onc allé chez Iveco car ma camionnette quotidienne est équipé d'un système identique mais mieux foutu et avec 4 points de contacts dans les memes dimensions.....
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 05:18

Ces contacteurs je les ai supprimé.
Étant coincé dans le traffic, ai été obligé de décalé mon rdv avec l'eventer de De M.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17392
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 06:32

Frédérickjb a écrit:
Ces contacteurs je les ai supprimé.
Étant coincé dans le traffic, ai été obligé de décalé mon rdv avec l'eventer de De M.
Et tu as mis quoi a la place?
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 06:48

Les contacteurs commandent plusieurs éléments.
Maintenant tout passe par deux câbles , un au niveau de chaque charnière.
Pour l'eclairage on cherche une solution liée a la serrure.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentReims
Chef d'atelier
Chef d'atelier
LaurentReims


Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation géographique : Reims
Véhicule (type, année) : Daimler 4.0 XJS 4.0
Date d'inscription : 03/06/2009

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 07:47

Frédérickjb a écrit:
Les contacteurs commandent plusieurs éléments.
Maintenant tout passe par deux câbles , un au niveau de chaque charnière.
Pour l'eclairage on cherche une solution liée a la serrure.

Bonne résolution !

Leur implantation était en dépit du bon sens ! Installés ainsi à l'extérieur du joint, ils étaient exposés autant que faire se peut à l'humidité.

Par contre, bonjour la bonne volonté du magasinier. En trouver ne pose aucun souci en neuf et est encore plus aisé en occasion, la "donneuse" étant vraiment abondante sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17392
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 09:32

Tu as une finition s'éventer serie 2?
Car en finition 1 je ne voie pas comment passer des câbles par les charnières, chez moi il faut 7 fils pour que tout fonctionne. Pour l.eau on a fait un déflecteur quidetourne l'eau.
Aussi on a mis un joint sur rehaut de hayon pour que l'eau coule sur la vitre plutôt que cela tombe dans la rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 14:43

Christobale, j'ai les même charnières que toi.
J'ai un câble pour chaque, mais ils sont apparents sur 10-15cm, ils sont caches par l'habillage du coffre. On a opté pour deux câbles pour éviter d'avoir un câble trop gros
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17392
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 11:29

Frédérickjb a écrit:
Christobale, j'ai les même charnières que toi.
J'ai un câble pour chaque, mais ils sont apparents sur 10-15cm, ils sont caches par l'habillage du coffre. On a opté pour deux câbles pour éviter d'avoir un câble trop gros

Je veux bien une photo pour bien voir le résultat car je ne suis pas certains de tout avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 13:52

Pascal a mis une photo de ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 04:54

J'ai fais ça, moi ??? Je pense avoir posté une photo du montage de l'Eventer 67 (2° génération avec charnière masquée) en te suggérant de faire un montage similaire !

Sur mon Eventer, quand je l'ai acheté un fil passait en apparent dans le haut, mais un seul et non 7, et le montage était mal fait donc je suis revenu au système initial.

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Lynxeventer41cablagehay

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Lynxeventer41cablagehay


Fred, Christophe avait regardé comment faire un montage comme celui que tu as fais sur mon conseil, mais il y a renoncé doutant de la possibilité de faire passer autant de fils dans les montants du hayon. Il serait donc utile que tu nous envoies une photo de ton montage montrant explicitement les emplacement des passages de fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 11:01

J'ai un câble de chaque cote , et chacun est sous l'habillage du hayon.
Il me faut maintenant trouver des habillages de ces deux câbles pour avoir une belle finition.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17392
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 11:28

Mais Pascal puisqu'il te dit que tu as dejà sa photo.... Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Orange_5
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 14:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Contenu sponsorisé





Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier   Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettrage Eventer et verins de coffre perdus par carrossier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Eventer n°57 XJR-S
» Eventer N°62
» Eventer 41
» Un Eventer ...
» Eventer 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: LYNX :: Eventer-
Sauter vers: