| Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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Auteur | Message |
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 04 Mar 2016, 01:29 | |
| Pour compléter : c'est la façon dont j'ai procédé pour faire la greffe du faisceau de boîte de 6.0L sur un faisceau de 4.0L et tout fonctionne.
(mais pour la partie adaptation mécanique, soudure, etc. je passe mon tour et j'admire !) |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 04 Mar 2016, 01:37 | |
| mon soucis c'est que je ne sais pas vraiment ce que je cherche !!! |
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 04 Mar 2016, 01:46 | |
| Si ça aide je peux te dire ce soir les couleurs des fils qui vont ce gros connecteur noir, je les ai à la maison. (en croisant les doigts pour que les couleurs de fils soient les mêmes sur la berline) |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 04 Mar 2016, 02:18 | |
| - Miquelon a écrit:
- Si ça aide je peux te dire ce soir les couleurs des fils qui vont ce gros connecteur noir, je les ai à la maison.
(en croisant les doigts pour que les couleurs de fils soient les mêmes sur la berline) J'ai déjà fait cette recherche quand j'ai acheté a Letellier cette boite et revendue a Govelin et l'XJ81 n'a pas été gérée comme l'XJS. Dans l'XJS on a rajouté des faisceaux ou des câbles à chaque fois que l'on en a eu besoin. l'XJ81 a été conçue dès le départ pour que tout soit dans le même faisceau. |
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 04 Mar 2016, 02:39 | |
| OK... Alors il faudrait récupérer tout le faisceau de la 81 et remonter tous les fils depuis l'ECU de boîte. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 13 Avr 2016, 12:04 | |
| Quelques nouvelles : J'ai réussi à séparer le faisceau de la boite du faisceau principal et tous les fils sont repérés et correspondent bien au plan de la XJ81. Maintenant, yapuka faire superposer le faisceau d'une XJS 1983 avec les fils dont j'ai besoin. C'est pas gagner car je ne trouve pas de plan aussi lisible que celui de la berline. Toutes les doc que j'ai trouvé sont des documents scannés et les petits caractères comme la couleur des fils sont pixéliser à mort et difficile à lire. Mais bon, ça va le faire quant même avec de la patience. Sinon, pour me changer les idées, j'ai changer les joints du maître cylindre : changer la crépine de la boite ainsi que le faisceau intérieur (que j'avais eu il y a quelques années pour 1$ au enchères) et surtout profiter que la boite soit facile d'accès et déjà vidangée au fait, toutes les pièces sont à commander à l'unité pour la 4l80, il n'y a pas de kit comme pour la th400 ou zf4hp22-24 inutile de commander le petit joint, il y a en un fourni avec la crépine. et j'ai monter les collecteurs d'échappement. logiquement un petit travail tranquille et idéale pour finir une journée, Hé bin non, j'y ai passer deux soir car les goujons neufs sont très légèrement plus fort que les anciens, et surtout que pour fixer les boulons sous les collecteurs, il faut des doigts de fée ainsi qu'une bonne dose de patience car l'accés est très succinct et la clé ne tourne pour certains que d'un huitième de tour... |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 13 Avr 2016, 12:22 | |
| Super boulot ! Etrange ce rail d'eau.. C'est du tube de cuivre ? Un fabrication artisanale ? |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 13 Avr 2016, 13:13 | |
| oui, de la récup , l'autre était dans un état déplorable. je ne me rappelle plus diamètre, (12 ou 14), mais c'était pil poil. |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 13 Avr 2016, 13:36 | |
| Bien joué ! Le rail d'origine avait un diamètre légèrement affiné aux extrémités pour éviter, je pense, qu'il se déplace et assurer une bonne étanchéité avec les bagues.. Tu as pu le refaire ? Tu penses que ça le fera quand même ?
Dernière édition par XjFred le Mer 13 Avr 2016, 14:16, édité 1 fois |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 13 Avr 2016, 14:11 | |
| J'avais couper et ébavurer à la même longueur et les joints neufs passaient légèrement en force. Je ne pense pas avoir de souci sur ce point là.
Dans le futur, j'étudierais la réouverture des 2 points d'eau fermés par une plaque sur chaque bank. (pourquoi sont-ils fermés d'ailleurs ?)
Le rail sera soit en cuivre (brasure) soit en inox (soudure). |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 13 Avr 2016, 14:26 | |
| Tu parles des ouvertures refermées par ces petites plaques ? Bonne question, je me suis demandé aussi.. Peut-être qu'ils se démontent pour faciliter le détartrage ? Sur tous les V12 qu'on peut voir sur Google, ils sont fermés, même sur les moteurs de type E préparés. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 19 Avr 2016, 13:23 | |
| Merci Fred pour les photos. Hier assemblage de la boite au moteur : fixation du plateau moteur (les freins de boulons ont bien été rabattues ) : fixation de l'entretoise (photo en cours en cours de montage ) : Présentation de la boite au moteur ( utilisation de chèvre vue le poids de la boite) technique de coyote pour assembler la plateau au bazar, puis serrage final au couple à la main. et voilà, c'est fait, et tout va bien. (vous avez surement remarqué que la massette n'est pas loin au cas où.) Là, c'est sur, ma petite remorque est en surcharge. Pose des tuyaux aujourd'hui après adaptation, ainsi que le tuyau de jauge de la boite. La suite demain si tout va bien et surtout si il fait un super temps comme aujourd'hui. |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 19 Avr 2016, 14:09 | |
| Ca fait propre l'adaptateur. |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 19 Avr 2016, 17:00 | |
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Frère Capucin Directeur de concession
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation géographique : Yvelines Véhicule (type, année) : XJS V12 Cabriolet 1990 Blue Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mar 19 Avr 2016, 22:48 | |
| je suis admiratif |
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fadushko Arpette
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation géographique : madrid (espagne) Véhicule (type, année) : jaguar xjs 4.0 1993 Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Mer 20 Avr 2016, 04:21 | |
| Bravisimooooooo. me he quedado loco¡¡¡¡!!!! ça paret tres bien, et bien fait. moi ausi je suis admiratif |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 21 Avr 2016, 14:41 | |
| Bon, j'avais pris ma journée hier car Météo France avait prédit une super journée sans pluie. idéale pour le défi de la journée. Manque de pot, j'ai eu droit a une journée grise avec des pisses de chat éparses. Donc gros stress pour le chantier. 1° sortir de la paraffine le train avant : poser dessus l'ensemble moteur boite : Je vous passe les détails pour certaines bricoles comme rebrancher la D.A avant d'avoir un accès difficile . 2° sortir également de la paraffine le pont arrière qui attend depuis très longtemps : sortir la voiture du garage et lui lever les fesses pour installer le pont ; comme le terrain est un peu en pente, l'assemblage est un peu plus long et délicat, mais cela se fait : on pivote le bazar pour s'occuper de l'avant ; on lève haut, voir très haut avec la chêvre, puis on cale, on avance l'ensemble train+moteur+boite sous la voiture et on remet la chêvre en position on commence a descendre en douceur et repositionner le moteur au fur et à mesure que la caisse descend dessus : dépose de quelques trucs qui gênent (pas méchant, mais bien chiant sur le moment) et finalement après 1h30 d'effort, tout le monde retrouve sa place ; juste a temps pour la ranger dans le garage, prendre une douche et aller au resto. Au moins est elle est au sec, et je pourrais effectuer les finitions tranquillement. Un truc bizarre, je la trouve vraiment haute sur pattes, on dirait presque un SUV. |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14461 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 21 Avr 2016, 14:49 | |
| c'est une grande étape de passée, bravo.
pour la hauteur, ça va baisser avec ce qui reste à mettre (portières capot vitre intérieur...) |
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Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 21 Avr 2016, 14:55 | |
| Magnifique et impressionnant ! Les suspensions vont se tasser. Tu gardes les 15 pouces ? |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 21 Avr 2016, 14:56 | |
| T'inquiète avec tout ce que tu vas rajouter elle va vite descendre... |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 21 Avr 2016, 14:59 | |
| Voila une avancée qui doit mettre du baume au coeur ! Il manque pas mal de poids encore, elle va surement se poser un peu plus. Surtout qu'elle est déjà droite par rapport au sol. |
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govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 21 Avr 2016, 15:01 | |
| L'entretoise de la boite m'a causé des sueurs froides, mais elle est passée et ne touche pas la caisse.
j'ai plein de détails à finir, mais le plus gros est fait.
prochaine étape, l'arbre de transmission et la fixation de la boite, pose de la barre anti-roulis avant, amortisseurs avant, radiateur, durits, etc.... et le faisceau électrique. |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8913 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Jeu 21 Avr 2016, 15:25 | |
| C'est impressionnant! Encore quelques belles heures devant toi, mais ça va être génial! |
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vivasport Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 3133 Age : 67 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 22 Avr 2016, 08:03 | |
| Joli résultat. La massette est souvent présente sur les photos |
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PAQUERETTE ALCOOLIQUE Echevelé
Nombre de messages : 4566 Age : 74 Localisation géographique : la vérité est ailleurs Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Ven 22 Avr 2016, 08:17 | |
| Faut que je me dépèche : je vais me faire doubler |
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| Sujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE | |
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