Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE

Aller en bas 
+45
beneytou
guillaume
MAMIE70180
SashaR
Dogboy
GUIDO
fadushko
TRACAMI8
jfr21
jagmann
neototem
paydase
ginetone
pierre67
arkaje59
vivasport
eggenspieler joffrey
phil3383
FORLITEUR
robindesbois 60
fanes
XjFred
Lucoss
Jean-Pierre
jeffbeheme
vinc
NicolasH
Jubilee
sylvain
PeterB
Wetandsea
the M A D
monno
Saint Pierre
Ricardo (Tattaye)
PAQUERETTE
xjs wash
Frère Capucin
Frédérickjb
lmlyon
Miquelon
BDF!
xray
christobale
govelin
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyVen 09 Déc 2011, 13:27

Il y a 1 an déjà, j'ai acheté une épave au prix du kilo pour la restaurer.

Financièrement, il y a plein de modèle avec des prix correct pour se faire plaisir avec un 12. Mais depuis longtemps j'avais en tête d'avoir un Break de Chasse. Alors pourquoi pas profiter de cette restauration(totale) pour se faire plaisir en faisant du 'bolidage' et ainsi, avoir MON " Eventer".

Avant tout, un grand merci à BDF, Luc et Christo.

Maintenant que la partie restauration de base est terminée, passons à la partie transformation.

(je vous dit pas le nombre d'heures et de questions qu'il faut se poser avant d'entrependre ce style de transformation)

Avant tout, pour ne pas fragiliser la caisse, je commence par modifier les sièges arrières à ma façon.

Donc je découpe la tôle qui donne la forme à la banquette :

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0518

puis j'effectue une ouverture dans le dossier :

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0519

Pour présenter le siège qui fera office de banquette :

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0610

APPARTE : modif du siège.

Sièges avant récupérer sur la deuxième épave. Je trouve la solution plus pratique et original que de fabriquer(modifier) la banquette.
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0520 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0521
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0522
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0523
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0525
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0526

Après avoir réduit la taille du siège et présenter l'ensemble, découpe de se qui gène :
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0527
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0528
puis présentation du siège :
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0611

prise des cotes :
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0612
coupe d'une feuille de tôle :
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0613
découpe et ajustage :
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0614
présentation :
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0615

et soudure :
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0616
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0617
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Img_0618

Plus qu'a traiter pour la rouille pour passer les fêtes tranquille.

Suite l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17395
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyVen 09 Déc 2011, 13:39

Voilà un beau projet, j'imagine facilement le nombre d'heures qu'il faudra encore passer, Je dirai objectif 2014....
Entre nous, je pense que tu es encore plus fou que moi....
Revenir en haut Aller en bas
xray
Directeur de concession
Directeur de concession
xray


Nombre de messages : 1923
Age : 56
Localisation géographique : Eure et Loir
Véhicule (type, année) : XJC V12 1977 / XJS V12 1989 HEZ Parchment / cab V12 1990 AEE Doeskin / V12 1994
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyVen 09 Déc 2011, 14:13

Je confirme le brin de folie car lorsqu'il est venu chercher une épave et dire "Nickel exactement ce je voulais !!" salut moi j'ai pu récupérer les bavettes .....
En tout cas les cordons de soudure sont supers ; avec un Tig + argon ?


Dernière édition par xray le Sam 10 Déc 2011, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jaguar.professional.org/sounds/marginal_ignition_amp.mp3
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyVen 09 Déc 2011, 14:51

Il n'y a aucun doute, il y a sur ce forum de grands malades, de très grands malades!
La suite, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyVen 09 Déc 2011, 14:51

Encore plus fou que je ne l'imaginais !
Je suis… sidéré… Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Orange_7
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyVen 09 Déc 2011, 15:08

BDF! a écrit:
Il n'y a aucun doute, il y a sur ce forum de grands malades, de très grands malades!...

ah bon, je ne vois vraiment pas qui geek
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyVen 09 Déc 2011, 17:07

Bravo pour ton courage
Revenir en haut Aller en bas
Frère Capucin
Directeur de concession
Directeur de concession
Frère Capucin


Nombre de messages : 2204
Age : 48
Localisation géographique : Yvelines
Véhicule (type, année) : XJS V12 Cabriolet 1990 Blue
Date d'inscription : 08/06/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyVen 09 Déc 2011, 17:23

Chapeau bas Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Army_362
Revenir en haut Aller en bas
xjs wash
Ingénieur
Ingénieur
xjs wash


Nombre de messages : 769
Age : 53
Localisation géographique : 82000 MONTAUBAN
Véhicule (type, année) : XJS 6.0 COUPE VENDU-TVR 3000M 1975-BMW Z3 2.0L
Date d'inscription : 18/12/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 00:34

L'idée des sièges ar séparés est super je pense dans la construction de ton projet d'eventer , bon courage et vivement la suite du reportage . Le passage au mines sera t'il obligatoire Question
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 00:42

c'est énorme ce dans quoi tu te lance. soudure parfaite (je vais finir par faire un complexe). Essaye soit de créer des plis dans ta tole soit de souder dessus une autre tole formée en U quand tu as de grandes surfaces plates pour les rigidifier (comme par exemple le plancher avant sur la photo)Tu devrai pouvoir mettre des toles plus minces et moins lourdes et ca renforce la rigidité de la caisse. J'ai beaucoup étudier les renforts des cabriolets car j'avais un projet un peu similaire au tien. Si tu veux des liens. vivement la suite. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 01:43

On est tous un peu 'fou', sinon on ne serait pas dingues d'XJS.

Sur ce projet, il y aura plusieurs améliorations par rapport aux Eventers d'époque. Comme il n'y a pas de plan de construction, il faut imaginer les solutions de construction et si possible corriger les défauts comme par exemple la torsion excessive de la caisse.

Le projet sera long et de toutes façons, je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Orange_2

Si vous avez des critiques et des idées, n'hésitez pas Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 01:45

xjs wash a écrit:
L'idée des sièges ar séparés est super je pense dans la construction de ton projet d'eventer , bon courage et vivement la suite du reportage . Le passage au mines sera t'il obligatoire Question

Ben non, je change rien à la carte grise qui est une 4 places. Par contre, il y aura des ceintures à l'arrière qu'il n'y avait pas sur ce modèle de 83.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17395
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 02:26

Sur les Éventer les sièges arrières sont indépendant et le recul de 10cm est présent vers le numéro 30.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo (Tattaye)
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
Ricardo (Tattaye)


Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation géographique : Levallois (92)
Véhicule (type, année) : xjs HE 1985 / xjs cab celebration 1996
Date d'inscription : 03/06/2005

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 03:08

Alors là, je dis bravo, tu es en train de réaliser un de mes vieux rêve, me fabriquer mon propre Eventer. Et puis chapeau pour la réalsation, c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 11:21

un lien précieux et intéressant qui montre bien les renforts de chassis et les barres anti torsion pour la caisse sur un cabriolet moderne: Des idées pour corriger le défaut de l'eventer avec les torsions de la caisse qui entraine une déterioration des deux jonction des montants arrière de hayon ?
ici
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 12:37

C'est noté Paquita Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 12:43

je ferai prochainement un post sur les détails d'une caisse nue de convertible phase 1, c'est instructif côté renforts.

je cherche aussi des photos des renforts d'une phase 2 dernière génération : à vos appareils photos...
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 12:53

PAQUERETTE a écrit:
Des idées pour corriger le défaut de l'eventer avec les torsions de la caisse qui entraine une déterioration des deux jonction des montants arrière de hayon ?

Torsion de la caisse sur un Eventer, détérioration des jonctions des montants arrière ??? Vous allez chercher ça où? Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Orange_7

Et aussi: le nom Eventer est protégé, comme l'est le dessin de l'Eventer. Il n'est pas question d'appeler un autre break de chasse qu'un Lynx "Eventer". Ce forum est public et certains pourraient s'offusquer de cet amalgame. Des anglais qui parlent français par exemple... ou moi Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 13:43

ne t'inquiètes pas BDF! le titre du post n'utilise pas le terme Eventer et govelin n'utilisera pas cette appellation il en est bien conscient. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptySam 10 Déc 2011, 15:51

christobale a écrit:
Sur les Éventer les sièges arrières sont indépendant et le recul de 10cm est présent vers le numéro 30.

C'était une option possible à partir du n° 22 (si ma mémoire ne me fait pas défaut) mais une option qui ne s'est semble-t-il jamais vendue. Les premiers Eventer à en avoir bénéficiés sont les 41 et 42 à partir desquels c'est devenu une option "de série"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyDim 11 Déc 2011, 01:34

"Torsion de la caisse sur un Eventer, détérioration des jonctions des montants arrière ??? Vous allez chercher ça où? "
milles excuses : il fallait lire : " travail de soudure irréprochable, étamage poussé au niveau d'un art majeur, protection anticorrosion inégalée"
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Orange_2
les anglais ont fabriqué beaucoup de répliques de leurs voitures mythiques (y compris des jaguars)........

Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17395
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyDim 11 Déc 2011, 01:59

Effectivement, comme le souligne pâquerette le soudeur de LYNX était en fait un peintre apprenti stagiaire à l'essai... J'ai des photos de la 27 pour le prouver. Il avait tout de même une formation de plâtrier ....
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyDim 11 Déc 2011, 03:49

Oui les eventer peut etre pas tout avaient beaucoup de kilo de mastic dessus
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyDim 11 Déc 2011, 03:55

La protection du dessin et du nom le sont ils en France? Et dans certains cas c'est limite dans le temps.

Par exemple un brevet est protège que 20ans, cf la carte a puce. De plus la protection n'est valable que si les annuités ont été payées.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour un nom ou un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE EmptyDim 11 Déc 2011, 04:19

En France un dessin est protège pendant 5ans et cette protection peut etre rallongée par tranche de 5ans sans dépasser 25ans. Et un nom est protège durant 10 ans.(source INPI + ex juriste de l'INPI)
Sauf cas particulier biensur.

Pascal même si les règles sont différentes en Angleterre, la protection en dehors du pays d'origine du dépôts d'origine sont soumise en générale aux lois du pays, donc pour Govelin c'est les loi Française. La encore sauf accord particulier entre les pays.

Dans tout cela il faut tenir compte de la date de dépôt, de l'exploitation , des annuités payées ou non ( au moindre défaut de paiement, après relance biensur, la protection n'existe plus en France), bref que plein d'éléments que seuls des juristes spécialisés dans la propriété industrielle et intellectuelle.

Un dessin est en France parfois soumis au droit d'auteur, réglementation encore différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Break de chasse des AR
» les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...
» un break xtype à vendre
» vends Jaguar X type Break
» Comment insérer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: les Autodidactes-
Sauter vers: