| Air Flow meter , état et conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann Ingénieur
Nombre de messages : 745 Age : 57 Localisation géographique : 92500 Véhicule (type, année) : XJS 3L6 (1989), XJS CELEBRATION 2+2 (1996), XJS 2+2 (1995), 1 XJ6C (épave) 1 XJ6C pas restauré, 1 TR4A 1966 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Air Flow meter , état et conseils Mer 2 Mai 2012 - 0:25 | |
| Bonjour, En voulant verifier mon filtre , j'ai découvert que la grille de mon air flow meter , était abimé cf photos (XJS celeb 96 de 160mkm). J'ai vérifier en démontant la conduite d'air je n'ai pas retrouvé de limail... , apres repositionnement de celui ci il ne semble pas manquer de morceau... heureusement. Accessoirement les cavités d'air apres le reniflard sont bien grasses d'huile agregés , le throttle est bien gras lui aussi , passons. Avez vous déja eu ce pb. Que me conseillez vous. - Trouver / changer la grille (pas trivial)? - Virer la grille qui ne doit pas servir a grand chose quand le filte est bien mis. (je ne pense pas qu'elle aide au calcul de l'aire entrant) Sinon vérifiez quand même vos grilles... Si la limail/ fils de fers se fait aspirer par le moteur pas cool... Grille repositionné mais abimé Tiens les dates de production des pieces Lucas (05/96) sont supérieurs a la fin de la production des XJS (04/96)... original les dates codes anglais! |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17392 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Air Flow meter , état et conseils Mer 2 Mai 2012 - 9:45 | |
| change la grille quitte a la mettre dans un endroit plus simple. |
|
| |
Wetandsea Chef d'atelier
Nombre de messages : 478 Age : 52 Localisation géographique : Ah! Le sud... Véhicule (type, année) : Une XJS 4L de 1992 extraordinaire Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Air Flow meter , état et conseils Mer 2 Mai 2012 - 14:15 | |
| Elle a peut être un rôle de "régulateur de turbulences" dans l'admission pour le calcul du flux d'air? Mais bon je chipotte, ça doit toucher qqu chevaux... |
|
| |
Yann Ingénieur
Nombre de messages : 745 Age : 57 Localisation géographique : 92500 Véhicule (type, année) : XJS 3L6 (1989), XJS CELEBRATION 2+2 (1996), XJS 2+2 (1995), 1 XJ6C (épave) 1 XJ6C pas restauré, 1 TR4A 1966 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Air Flow meter , état et conseils Mer 2 Mai 2012 - 15:01 | |
| A mon avis cela ne sert a rien sauf prevention en cas d'entretien afin qu'un mecano ne laisse pas un chiffon , ou autre chose dans le conduit d'air...
Par contre je veux bien le remplacer mais pour toruver une pieces comme cela bonjour, hormis trouver une piece non auto mais avec un grillage tres fin en fer.
|
|
| |
Jubilee Chef d'atelier
Nombre de messages : 517 Age : 68 Localisation géographique : NANCY Véhicule (type, année) : Coupé XJS 3.6L BA de 1988 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Air Flow meter , état et conseils Mer 2 Mai 2012 - 18:24 | |
| Une passoire à thé ! comme pour protéger les cornets sur les carbus , à l'ancienne !
3 francs 6 sous dans n'importe quel bazar ! |
|
| |
govelin Directeur des ventes
Nombre de messages : 1847 Age : 57 Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys Véhicule (type, année) : break de chasse en cours. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Air Flow meter , état et conseils Mer 2 Mai 2012 - 21:37 | |
| Vire la grille avant qu'elle ne soit emportée dans l'admission.
Sinon, c'est le même sur beaucoup de Land. pour pas cher |
|
| |
Yann Ingénieur
Nombre de messages : 745 Age : 57 Localisation géographique : 92500 Véhicule (type, année) : XJS 3L6 (1989), XJS CELEBRATION 2+2 (1996), XJS 2+2 (1995), 1 XJ6C (épave) 1 XJ6C pas restauré, 1 TR4A 1966 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Air Flow meter , état et conseils Mer 2 Mai 2012 - 23:29 | |
| Ok merci pour les retours! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air Flow meter , état et conseils | |
| |
|
| |
| Air Flow meter , état et conseils | |
|