Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 remise en état de mon V12 de 89

Aller en bas 
+8
helijag
BDF!
Cactus
anveville
neototem
christobale
PeterB
pahyens
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pahyens
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation géographique : chaudon
Véhicule (type, année) : XJS V12
Date d'inscription : 16/06/2021

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyJeu 23 Nov 2023, 23:42

bonjour
pour la remise en route de mon felin qui ne démarrait pas, j'ai décidé de refaire une restauration complète d'ou l'ouverture de se sujet sur le forum il me servira aussi de pense bète et j'espère être présent à la sortie nationale de 202. (le point à remplacer par un chiffre de 5 à 9)
j'ai déjà changé la pompe à carburant et les relais qui m'ont ammené à démonter les injecteurs et les faire tester et nettoyer bilan 4 à changer.
il reste donc à faire:
- remonter les injecteurs en changeant les joints j'ai lu dans le forum qu'il fallait les peindre? oui non et comment?
- nettoyer et tester le radiateur et tous le circuit de refroidissement (qu'est ce qu'un trocatrool?)
- changer le poumon du régulateur (je devais déjà le faire il y à 7 ans)
- peut etre changer les demi lune
- en profiter pour faire vérifier la clim (fuite ou non)
-faire une vidange et changer le filtre à huile
- changer les pneus (vieux de plus de 10 ans mais pas trop usés)
- vérifier les plaquettes et les étriers
- est ce que vous voyez autres chose à ajouter à la liste?

aprés l'aspect esthetique intérieur propre mais ciel de toit à refaire.
si j'ai le budget une peinture (peut on changer la couleur ou il vaut mieux pas?)


merci d'avance
Léo
Revenir en haut Aller en bas
https://lmt-formation.fr/
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8927
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyVen 24 Nov 2023, 01:48

Hello,
Alors je ne vais pas me lancer dans une réponse sur la mécanique, et encore moins sur le V12 (ceux qui savent savent, comme on dit remise en état de mon V12 de 89 Orange_9 ).
Mais là, tu es loin d'une restauration totale. Une mise à jour tout au plus.
Il faudrait peut etre penser aux trains roulants complets etc...

Concernant la peinture, là aussi cela dépend de ce que tu trouves dessous. Et en général, quand on commence à regarder en profondeur, on trouve...
Quant à changer de couleur, pourquoi pas, mais en ce cas, il faut bien le faire pour que cela soit beau et raccord avec toutes les parties. Donc il faut tout démonter, tout peindre (baie moteur, intérieur etc...) et tout remonter. Si tu ne fais que l'extérieur, tu vas avoir l'auto d'une couleur et quand tu vas ouvrir le capot, on va voir l'ancienne couleur....

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyVen 24 Nov 2023, 04:38

Je dirais qu’il faut prévoir tout ce qui est sous le capot niveau moteur.
Toutes les durites de refroidissement
La pompe à eau
Les calorstats et leurs joints en 82 degrés
Le torquatrol qui est le ventilateur mécanique
Les joints haut moteur
Les bougies
Les câbles de bougies
Le doigt d’allumeur
Vidange moteur, boîte, pont
Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
pahyens
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation géographique : chaudon
Véhicule (type, année) : XJS V12
Date d'inscription : 16/06/2021

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyVen 24 Nov 2023, 05:03

Alors merci pour les conseils
donc la couleur restera la même (bleu acier)
boujies c'est fait
cables de boujies OK
doigt d'allumeur aussi
pour la vidange boite pont y a t'il déjà un post pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
https://lmt-formation.fr/
pahyens
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation géographique : chaudon
Véhicule (type, année) : XJS V12
Date d'inscription : 16/06/2021

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyVen 24 Nov 2023, 05:09

J'ai lu qu'il faut tester les calorstats dans une casserolle d'eau bouillante
puis je avoir la méthodologie?
ou acheter les calorstats chez barratt?
Revenir en haut Aller en bas
https://lmt-formation.fr/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyVen 24 Nov 2023, 11:57

Oui, Barratt vend tout ces produits
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5794
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptySam 25 Nov 2023, 01:58

pour les thermostats, tu peux les tester dans une casserole d'eau mise à bouillir
je dois avoir une photo noyée dans le sujet de mon coupé

eidt :
remise en état de mon V12 de 89 2018_194

tu as ainsi la possibilité de voir s'ils s'ouvrent bien simultanément à une température correcte , et si tu veux, qu'une fois chauds leur longueur est suffisante pour bien fermer le bypass (je n'ai pas la distance sous la main, mais tu peux la mesurer quand tu déposes  les anciens, de mémoire 41mm entre le plan de joint et la face AR )
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2815
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptySam 25 Nov 2023, 03:04

Voilà un chantier qui avance! Bravo!

La liste donnée par Christobale, ajoutée à celle que tu avais faite, te permettra d'avoir une voiture fiable avec laquelle tu retrouveras le plaisir de conduite.

N'oublie pas de changer les silentblocs. Polybush fait des choses de qualité (il me semble que tu peux les trouver chez Barratt):

https://www.polybush.co.uk/polyurethane-suspension-bushes-components-products/jaguar/xj12-and-xjs/

Changer la couleur? Pas d'intérêt selon moi, sauf si tu le fais dans les règles, c'est à dire carrosserie mise à nu, et peinture complète intérieur et extérieur.

C'est un budget énorme si tu veux que les choses soient bien faites. Economise de ce côté, fais ta remise en état avec des pièces de qualité et roule!

En plus, bleu glacier est une très jolie couleur, qui va très bien à la XJS. Pas très fréquente en plus...

Pour le ciel de toit, tu as des choses toutes faites qui existent :

https://www.ebay.fr/itm/274976934859?hash=item4005e70bcb:g:cOkAAOSwnHZYQUzJ&amdata=enc%3AAQAIAAAAwB0tbYg%2BrkiCbWVTzUH%2BNepWy1Rh64YkROkZ7xMsyw6vqlgcy1nMBM7mPskJcOpTErJWD1iYr4FQ8ggVo0mU5SWAM%2FOM%2B1%2BpzF5ceaTab0SJDX%2FMa%2FsNRJKEL1d1I6BVMYdHue350sRgTcO7CzT75GUIiMGIuFAjUPEmwbEqA7BY9FqKiV6339XUDcrr9poMaENQahsVbIyF1YP%2FymjJFk8BZZ7%2BpP%2FVrnX0oReri%2BEAGUdPE9pD7PJcJd5syGnckg%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR7bU9N2AYw

En une matinée, tu peux faire le job avec un résultat parfait.

La sortie nationale se précise !

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Apprenti
Apprenti
Cactus


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation géographique : L'Isle Adam
Véhicule (type, année) : Coupé 3,6L 1985 BVM5
Date d'inscription : 22/12/2015

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptySam 25 Nov 2023, 12:28



Changer toutes les durites....Essence....Refroidissement...Freins.....Huile....
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptySam 25 Nov 2023, 14:48

Effectivement si les durites d’essence n’ont jamais été faite, il faut les faire.
Pour les durites de frein, fais les en même temps que la réfection dés étriers.
Revenir en haut Aller en bas
pahyens
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation géographique : chaudon
Véhicule (type, année) : XJS V12
Date d'inscription : 16/06/2021

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyDim 26 Nov 2023, 14:38

Les durites d'essence ont été changées par des durites entourée de tresse métallique et 4injecteurs vont être changés car après test et nettoyage aux ultrason par un spécialiste il y aura 4injecteurs a changer
ipourrais je avoir la référence des durites de freins ?
Ça va faire pas mal de boulot
J'ai une autre question (sans vouloir abuser)
Comment et avec quoi pourrais je repeindre en noir les partie métallique tel que les filtres a air et des barres
Revenir en haut Aller en bas
https://lmt-formation.fr/
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2815
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyLun 27 Nov 2023, 02:57

Tu n'as pas renseigné l'année de ta voiture sur ton avatar, de sorte que c'est assez difficile de te donner une référence de pièce en étant sûr de ne pas dire une bêtise.

Cela étant, si tu vas ici:

https://parts.jaguarlandroverclassic.com/jaguar-xjs-sports-parts/

tu trouveras toutes les références dont tu as besoin. Il n'est pas toujours simple de savoir dans quelle rubrique se trouve ce que l'on cherche, mais généralement ça marche.

Concernant la peinture, la clef du succès est la préparation : ponçage et dégraissage. Ensuite, n'importe quelle bombe de peinture antirouille ''direct sur métal'' doit faire l'affaire si tu fais attention à eviter les marques inconnues ou premier prix. Regarde à l'occasion dans un centre auto, cela te permettra d'avoir une idée de ce qui se fait.

Evite les peintures brillantes, qui ont un fini trop clinquant. Satiné c'est parfait comme règle de base. Et exceptionnellement, du mat ou du brillant.

Comme tu le dis, ça fait du boulot, mais en réalité il y a beaucoup de choses que tu peux faire à temps perdu. Une heure ou deux par ci par là un soir, tu nettoyes, tu ponces, tu repeins, tu laisses sécher, le tout sans intervenir sur les travaux plus importants que tu fais à côté.

Tu ne regretteras pas d'avoir un beau moteur.

Tes retours d'expérience sont bienvenus :

https://jaguar-xjs.forumactif.com/t11134-quel-traitement-pour-les-surfaces-restaurees



Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5693
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyLun 27 Nov 2023, 09:14

pahyens a écrit:
Les durites d'essence ont été changées par des durites entourée de tresse métallique et 4injecteurs vont être changés car après test et nettoyage aux ultrason par un spécialiste il y aura 4injecteurs a changer
ipourrais je avoir la référence des durites de freins ?
Ça va faire pas mal de boulot
J'ai une autre question (sans vouloir abuser)
Comment et avec quoi pourrais je repeindre en noir les partie métallique tel que les filtres a air et des barres

A ma connaissance il n'existe pas de durites tressées métal du bon diamètre pour les injecteurs. Ces durites ont un diamètre précis qui doit être respecté (mesure anglaise rapportée en mm : 7,3mm intérieur). La norme technique doit aussi être respectée. Par ailleurs, l'utilisation de durites avec finition métal n'est pas conseillée (elle est même interdite en Belgique mais peut-être pas en France), parce que cette finition ne permet pas de voir l'évolution et les blessures éventuelles du caoutchouc. Enfin, si on dépose le fer à cheval pour réparer 4 injecteurs, on remplace à tout le moins les durites des 12 injecteurs puisqu'on les a en mains... Mais chacun fait, fait, fait c'qui lui plait, plait, plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
pahyens
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation géographique : chaudon
Véhicule (type, année) : XJS V12
Date d'inscription : 16/06/2021

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyLun 27 Nov 2023, 09:19

Mais les durites sont serties donc je ne sais pas comment on les enleve ni comment on les serties
Revenir en haut Aller en bas
https://lmt-formation.fr/
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyLun 27 Nov 2023, 11:04

pahyens a écrit:
Mais les durites sont serties donc je ne sais pas comment on les enleve ni comment on les serties
De mémoire sur le site "Mister injector" il y avait une video expliquant comment démonter ces durites d'injecteurs, le plus délicat étant de couper les viroles et de ne surtout pas rayer la tubulure de l'injecteur en utilisant un cutter. Je ne retrouve plus les photos que j'avais prise en le faisant remise en état de mon V12 de 89 Orange_6
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5693
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyLun 27 Nov 2023, 13:03

Il n'est pas nécessaire de couper les ferrules si on cisaille la durite avec un fin fer à souder bien pointu.
Les durites des injecteurs ne sont pas serties, elles sont mises en place en force et bloquées par les ferrules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyMar 28 Nov 2023, 00:24

Ou avec une petite pince coupante en prenant la durite longitudinalement pour être tangentiel à l'injecteur. Ça vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
pahyens
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation géographique : chaudon
Véhicule (type, année) : XJS V12
Date d'inscription : 16/06/2021

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptySam 09 Déc 2023, 03:48

Je souhaiterai en profiter pour faire la vidange du réservoir d'essence je n'ai pas trouver comment faire j'ai déjà démonter le filtre que je vais changer mais je ne voudrai pas tomber le reservoir je ne m'en sent pas capable.
J'ai commander toutes les durites du radiateur que je vais changer ainsi que le calorstat que je vais tester aussi par contre j'ai bien vu le reportage pour changer le trocatrol mais là il va falloir qu'une personne m'aide
est ce que je peut demander à l'aide du forum si une personne peux venir contre rémunération bien sur
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lmt-formation.fr/
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2815
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptySam 09 Déc 2023, 05:12

Tu te sous-estimes!

Le changement de Torquatrol n'est pas compliqué et vu ce que tu es en train de réaliser, c'est une opération que tu peux mener à bien sans peine.

As-tu le manuel d'atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5794
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptySam 09 Déc 2023, 10:58

bonsoir
comme le dit anveville, changer le torquatrol n'est pas très compliqué, en tout cas sur les modèles équipés de la version avec 2x 4 vis, comme mon coupé de 93
.
Il me semble que les modèle plus anciens ont une vis central pour fixer le torquatrol sur l'axe , et que c'est une autre paire de manches
je laisse les experts donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptySam 09 Déc 2023, 11:05

neototem a écrit:
bonsoir
comme le dit anveville, changer le torquatrol n'est pas très compliqué, en tout cas sur les modèles équipés de la version avec 2x 4 vis,  comme mon coupé de 93
.
Il me semble que les modèle plus anciens ont une vis central pour fixer le torquatrol sur l'axe , et que c'est une autre paire de manches
je laisse les experts donner leur avis

La vis centrale, c'est uniquement pour les préHE...
Revenir en haut Aller en bas
pahyens
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation géographique : chaudon
Véhicule (type, année) : XJS V12
Date d'inscription : 16/06/2021

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyMar 12 Déc 2023, 10:13

pour le calorstat SNG baratt me demande pour le joint si c'est un 3 points ou un 4 points
comment faire pour savoir déjà de quoi il parle et comment faire pour trouver sa réponse!
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lmt-formation.fr/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyMar 12 Déc 2023, 10:27

je pense comprendre

il y a 2 calorstats sur un V12
les boitiers sont différents entre la gauche et la droite
le boitier gauche est fixé par 3 points, celui de droite par 4

joint gauche = pièce n°3 https://parts.jaguarlandroverclassic.com/parts/index/part/id/278.900.1490.5005.22173/brand/jaguar/

joint droit = pièce n°3 https://parts.jaguarlandroverclassic.com/parts/index/part/id/278.900.1490.5005.22174/brand/jaguar/
Revenir en haut Aller en bas
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5794
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyMer 13 Déc 2023, 02:21

bizarre : les boitiers sont différents, donc les joints aussi, mais les deux calorstats sont le mêmes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 EmptyMer 13 Déc 2023, 02:46

neototem a écrit:
bizarre : les boitiers sont différents, donc les joints aussi, mais les deux calorstats sont le mêmes, non ?

oui les calorstats sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état de mon V12 de 89 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon V12 de 89   remise en état de mon V12 de 89 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état de mon V12 de 89
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat carrosserie Eventer 51
» Remise en route!!!
» Avis pour achat d'une "remise en route" d'une 3.6L, presque.
» Remise en route après réfection joint de culasse XJS-C 4.0
» Air Flow meter , état et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: