Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eventer N°12

Aller en bas 
+8
LaurentReims
Frédérickjb
Frère Capucin
Miquelon
christobale
PeterB
lmlyon
BDF!
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptySam 23 Juin 2012, 04:42

Vous en saurez plus la semaine prochaine (comme moi) si vous êtes sages et si j'en ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14461
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptySam 23 Juin 2012, 08:48

on est toujours sage !!!
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptySam 23 Juin 2012, 13:30

Comme moi Eventer N°12 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8914
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyLun 25 Juin 2012, 01:56

Et tu as toujours le temps! Eventer N°12 Orange_3 Eventer N°12 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyLun 25 Juin 2012, 15:13

Je pars le chercher demain matin, retour jeudi soir si tout va bien. Glasgow c'est loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17393
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 26 Juin 2012, 02:01

BDF! a écrit:
Comme moi Eventer N°12 Orange_9

euhhhhhhhhhhhhh, alors là je n'en suis pas certains. par contre on est certains que tu te hâte de succomber a la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:31

Je me hâte lentement. J'ai 5 heures de retard sur mon planning et je viens seulement d'embarquer dans le ferry (qui offre le Wifi, merci P&O). Au programme de ce soir: remonter le + haut possible. J'ai 900 km à tailler pour arriver à destination et je doute d'y arriver cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:52

Bonne route ! Eventer N°12 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Frère Capucin
Directeur de concession
Directeur de concession
Frère Capucin


Nombre de messages : 2204
Age : 48
Localisation géographique : Yvelines
Véhicule (type, année) : XJS V12 Cabriolet 1990 Blue
Date d'inscription : 08/06/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 26 Juin 2012, 12:19

On attend les photos avec impatience Eventer N°12 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17393
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 26 Juin 2012, 13:15

BDF! a écrit:
Je me hâte lentement. J'ai 5 heures de retard sur mon planning et je viens seulement d'embarquer dans le ferry (qui offre le Wifi, merci P&O). Au programme de ce soir: remonter le + haut possible. J'ai 900 km à tailler pour arriver à destination et je doute d'y arriver cette nuit.

Effectivement il me paraît peu sérieux de faire cela d'une seule traite, et pourtant du temps des disques j'ai souvent pousse le bouchon très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 26 Juin 2012, 13:40

Fais attention, vaut mieux être en retard et arriver à bon port.
Ne dépasse pas les limites ....

Revenir en haut Aller en bas
LaurentReims
Chef d'atelier
Chef d'atelier
LaurentReims


Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation géographique : Reims
Véhicule (type, année) : Daimler 4.0 XJS 4.0
Date d'inscription : 03/06/2009

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 26 Juin 2012, 13:51

BDF! a écrit:
Je pars le chercher demain matin, retour jeudi soir si tout va bien. Glasgow c'est loin!
C'est ballot, l'aurais-tu acheté l'été dernier que je te l'aurais ramené ! Eventer N°12 Orange_3

Sois prudent... et raisonnable !!! Eventer N°12 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 26 Juin 2012, 16:07

Ah elle est rude la vie du chasseur de félin.
23h00 en UK, il me reste 300 bornes à m'enquiller. Je n'ai rien trouvé de mieux pour dormir qu'un Premiers (mais qui pourrait être le dernier), dans la chambre duquel j'avale un poulet vindaloo absolument parfait avec une pinte d'ale.
J'ai fait la moitié du trajet à 140 jusqu'au moment ou j'ai été arrêter par une voiture de police. En UK, et je l'ignorais, les remorques, même vides, ne peuvent être tractées à plus de 60 Miles/ 100 kmh et ne peuvent utiliser la 3ème bande de circulation. Bon ils ont été sympas ça ne me coûte rien mais ça ralenti ma progression. Eventer N°12 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17393
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMer 27 Juin 2012, 00:55

BDF! a écrit:
Ah elle est rude la vie du chasseur de félin.
23h00 en UK, il me reste 300 bornes à m'enquiller. Je n'ai rien trouvé de mieux pour dormir qu'un Premiers (mais qui pourrait être le dernier), dans la chambre duquel j'avale un poulet vindaloo absolument parfait avec une pinte d'ale.
J'ai fait la moitié du trajet à 140 jusqu'au moment ou j'ai été arrêter par une voiture de police. En UK, et je l'ignorais, les remorques, même vides, ne peuvent être tractées à plus de 60 Miles/ 100 kmh et ne peuvent utiliser la 3ème bande de circulation. Bon ils ont été sympas ça ne me coûte rien mais ça ralenti ma progression. Eventer N°12 Orange_3

Il y a la même règle chez nous mais personne ne le sait non plus, il y a juste certains pays nordique qui oblige un autocollant avec cette vitesse maxi....

En fait tu es presse pour éviter les gouttes de pluie au retour?
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:04

Rentré d'Ecosse, et parti depuis en vacances, j'ai donc un peu de temps libre à consacrer aux bavardages des forums...

L'Eventer N°12 je le connaissais depuis des années sans le connaître grâce à une annonce sous forme de site web. Il n'en restait que la caisse et un stock de pièces détachées aux dires du vendeur.
"Lynx Eventer (1984) XJS estate (car number 12) project car.
Comes with the following :
New roof panel and rear quarter window frames from Lynx Cars
Complete 3.54 rear axle completely refurbished with Koni shocks
Koni shocks on front
TWR Quickrack
New american style twin front headlight set with valeo surface complex lamps
New rear lights (black & chrome)
New front window lifters
Special sound proofing kit
All the requisite trim for a lynx eventer
Special lynx eventer petrol tank
New air conditioning radiator
New air conditioning condenser (still sealed)
New radiator
New wood trim
Complete set new internal door items"


Eventer N°12 011eq

Le site existe toujours http://homepage.ntlworld.com/petergrant/jagbodylynx.htm

J'ai souvent essayé de contacter le vendeur mais en vain. En 2010 les hasards du web me mettront en contact avec un ami du vendeur qui s'était occupé de réaliser le site destiné à le vendre. J'apprendrai ainsi que le N°12 a été vendu à un duo d'anglais de la région de Liverpool et que le vendeur est parti vivre en Espagne sans laisser d'adresse.

En 2011, sur Piston Head, dans un sujet dédié aux Eventer, je trouve une photo d'un Eventer en cours de restauration. Contact est pris avec son propriétaire, Duncan McAdam, un écossais de Glasgow, qui n'a que très peu d'infos sur l'historique de son Eventer. J'en reçois quelques photos et quelques brèves descriptions.
Eventer N°12 Lynxeventer12

Eventer N°12 X2080075

Eventer N°12 Bv441

Je croise les infos et identifie l'Eventer de Duncan comme étant le N°12. Il l'a racheté à 2 zozos habitant au dessus de Liverpool et sur les photos un détail ne laisse guère de doutes: des trous ont été percés dans le montant C du N°12, probablement pour fixer les caches latéraux d'une façon peu orthodoxe, et ces mêmes trous se retrouvent sur l'Eventer de Duncan.
Eventer N°12 Comparatifcpilarpage1im Eventer N°12 Comparatifcpilarpage1im

Parti de rien, d'une caisse nue d'Eventer et d'une TWR donneuse, Duncan fait tout reconstruire à neuf depuis 10 ans par un pro. Le budget global dépensé en 10 ans est de près de 50.000 £!!! Caisse refaite avec un nouveau toit et passage au marbre, moteur TWR 6.0L refait, boite 5 vitesses refaite, trains avant et arrière refaits, etc, etc... A ce stade il lui manque tout ce qui est spécifique aux Eventer ou presque et il me demande si je peux l'aider à trouver ce qui manque: vitres, joints et cadres de vitres, garnitures de coffre, sièges arrière, etc... Des vitres latérales j'en ai et je lui en envoie un jeu. Pour le reste j'essaye de m'organiser avec Christo pour qu'on profite que son Eventer est encore démonté et nécessite que certaines de ces pièces soient refaites pour en produire des exemplaires supplémentaires. Et ce n'est pas simple, et les mois passent, et Duncan attend avec une certaine impatience, et les pièces manquent toujours, et le remontage n'avance pas. Et il y a 5 ou 6 semaines, Duncan m'annonce qu'il renonce à ce projet et qu'il cherche un acheteur mais qu'il serait heureux que je lui en trouve un... L'occasion est belle et elle me permettrait de réaliser un projet qui me trotte en tête depuis longtemps, j'y reviendrai plus loin. Pourquoi, après 10 ans d'efforts, abandonne-t-il ce projet? Primo il se fait construire une maison et la brique remplacera 2 des ses trois voitures (la 220R est à vendre, elle est orangeet noir et est quasi neuve), son mécano a fait un infarctus et il a raccroché sa clef à molette, lui-même à aujourd'hui 60 ans et ne se voit plus exploiter cette voiture à l'âge qu'il aura quand elle sera finie (probablement 5 ans au rythme actuel). Bref après 48h00 de réflexions je fais à Duncan une offre qu'il ne peut refuser et qu'il accepte 2 jours plus tard. Me voilà avec un second Eventer sur les bras, on me proposera le 62 une semaine plus tard et ça m'en fera trois!

Quelques autres photos de l'Eventer N°12 en cours de remontage
Eventer N°12 001esl

Eventer N°12 0033wt

Eventer N°12 0042r

Eventer N°12 X3decw2

Malgré les photos reçues (il n'y en a que peu, Duncan ne fait pas les travaux lui-même et il les fait faire pour lui sans avoir imaginé qu'il revendrait l'Eventer sans l'avoir terminé et il n'en garde donc que peu de traces) j'ai trop d'incertitude sur ce que j'achète pour payer sans voir et un détail m'étonne: le N°12 était vendu avec un tas de pièces et ces pièces manquent à duncan, où sont-elles passées??? Je renonce à faire un go and see en avion puis à faire rapatrier la voiture par transporteur et je m'organise pour me rendre sur place et pour emporter l'Eventer dans le même temps. Pas question non plus de payer d'avance ce qui exclu de faire un payement via la banque, il faut donc du cash (et les plus grosses coupures en UK sont des billets de 50£, je partirai donc avec une monstrueuse liasse de billets comme on n'en voit qu'au cinéma). Le temps d'organiser tout ça un mois passera et le 62 arrivera à Bruxelles 5 jours avant mon départ pour l'Ecosse. On a ses pudeurs, je ne dirai pas tout à ma tendre épouse avant de partir, il est des informations qu'il faut savoir diffuser à petites doses et aux meilleurs moments... Ignorance et tolérance vont souvent de paire. Eventer N°12 Orange_9


Dernière édition par BDF! le Mar 03 Juil 2012, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17393
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:32

C'est en prevision de restricition des prochains budget pour avoir de quoi s'occuper?
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:42

Départ pour l'Ecosse mardi passé. Ca commence mal tout prend du retard et je ne monterai sur le ferry que vers 19h00 alors que j'envisageais d'y embarquer vers 13h00. J'ai pris un billet open donc pas de souci d'embarquement mais une fois à Douvres il me restera 800 km à parcourir pour arriver à Glasgow. Difficile donc d'y être le jour même. J'ai prévu d'étaler mon voyage sur 3 jours mais j'ai aussi prévu de faire quelques détours pour prendre des pièces ici et là et les heures perdues seront difficiles à rattraper.

En tous les cas me voilà sur le ferry
Eventer N°12 P1010725jo

Vers 22h00 il me reste 3h30 pour rejoindre Glasgow. J'y renonce et quitte l'autoroute à la recherche d'un pub où boire une bière en mangeant un fish 'n chips, et à la recherche d'un hôtel cosy où passer la nuit. Tristesse, je ne trouverai que des pubs aux cuisines fermées et j'atterirai dans un hôtel sordide. Heureusement je ne dormirai pas le ventre vide, j'arriverai in extremis à me faire livrer par un take away pakistanais et le barman de l'hôtel aura pitié de moi et me servira une pinte d'ale. Au menu ce soir: Poulet Vindaloo en chambre face à moi-même.
Eventer N°12 P1010726z

Le lendemain il fait froid et le ciel est gris. On est loin de l'image romantique du chasseur de Lynx partant fièrement en campagne.
Eventer N°12 P1010728

Distraction autoroutière, une Stag en route vers un scrapyard ou vers un restaurateur attentionné?
Eventer N°12 P1010730cc

Puis viendront les moutons dans les prés, la brume, le brouillard et des pluies diluviennes.
Eventer N°12 P1010732g

Eventer N°12 P1010733gk

Eventer N°12 P1010734m

Moutons, pluies et brouillard, une évidence s'impose, j'ai atteint l'Ecosse.
Eventer N°12 P1010737hm

J'arrive chez Duncan, la porte du garage est ouverte, l'Eventer m'attend. Dès le premier coup d'oeil je suis certain de ne pas être venu pour rien.
Eventer N°12 P1010739m

Dans le garage personne (même pas lui). J'en profite pour tourner autour de l'Eventer avant de sonner à la porte. Que des bonnes surprises:
- La couleur qui est un Claret et non le Flamenco Red redouté
- La peinture qui est bien tendue
- La carrosserie qui est belle
- Des pièces plein la voiture

Je sonne, Duncan ouvre et on passe 2h00 à discuter de notre Eventer en buvant le thé au salon. Puis on descend au garage pour regarder longuement sa Lotus 220R, puis on se penche rapidement sur l'Eventer avant de partir vider un autre garage dans lequel se trouvent d'autres pièces dont un intérieur de coupé XJS neuf... et une SS100 replica home made de très belle facture. La Volvo est déjà pleine et on retourne chez Duncan pour sortir l'Eventer de son garage. Pas simple! L'entrée du garage est en pente vers la rue mais l'Eventer n'a pas (encore) de freins et il est lourd à pousser. On décide donc de le tirer avec la voiture de Duncan pendant que je dirigerai les roues et essayerai de le retenir s'il descend trop vite. Ca se passe sans trop de souffrance même si cette charogne de Lynx me roule lourdement sur le pied au passage du trottoir. Arriver sur la rue il faut le tracter parce que la rue monte, puis je place la remorque côté pente pour l'y treuiller pendant que Duncan le retient avec sa voiture. Je tire vers le bas, il tire vers le haut et ça passe, chaudement mais ça passe. Il est 16h00 et il reste à vider le garage et la voiture de Duncan d'un autre tas de pièces. J'identifie au passage des tas de trucs utiles et que Duncan ignorait avoir: cadres de fenêtres latérales et de la fenêtre du hayon, dossiers des sièges arrière, réservoir, planchers de coffre, il ne manque pas grand chose. Ce qui manque a probablement été perdu au fil des ans ou se trouve encore chez le mécano, entre autres les garnitures du coffre que Duncan se souvient d'avoir vu quelque part...
Eventer N°12 P1010742i

A 17h30 l'Eventer est sanglé et couvert comme un cheval de course et nous voilà enfin attablés dans un pub avec une bière écossaise et un fish 'n chips Eventer N°12 Orange_b . Eventer N°12 P1010745r

Vers 18h30 je reprends la route vers Birmingham où je dois m'arrêter impérativement le lendemain. En route je décide d'appeler Ruppert Hine, le propriétaire du prototype, l'Eventer N°001 que j'ai rencontré 6 mois plus tôt. Il me faut 3 ou 4h00 pour arriver chez lui et il me propose de prendre le café ensemble le lendemain. Route, hôtel, dodo, beaux rêves.

Le jeudi matin, alors que je devrais embarquer sur le ferry à 13h30, que je dois encore faire un long stop à Birmingham et un autre à Coventry, et alors que j'aimerais aussi trouver le temps de m'arrêter en dessous de Londres, nous passons la matinée à parler musique, droits d'auteurs et accessoirement Eventer. Au moment de partir, il est 13h00 et je suis encore à 5h00 de Douvres, on fait un "rapide" crochet pour voir le N°001 qui est à peine en meilleure forme que 6 mois auparavant mais qui est déjà plus propre. Et zou je reprends la route.

Long arrêt à Birmingham pour acheter des tas de pièces dont des freins de RS tout neufs, bref arrêt pour acheter une jupe pour Crésus dans une boutique de frippes, autre arrêt pour ne rien trouver à Coventry et je renonce à m'arrêter à Salfords chez Grublogger vu que quand j'y arriverai ils seront fermés depuis belle lurette. J'arrive enfin à Douvres, il est 21h30
Eventer N°12 P1010753kx

La nuit tombe doucement et me voilà tout heureux d'être là, oui mais mon ferry est parti depuis 8h00 et mon billet open ressemble à un billet fermé comme l'est la première réaction du préposé de P&O. Après discussion il accepte de m'embarquer... sur le ferry de 00h50. Encore 3h00 de perdues Eventer N°12 Orange_7
Eventer N°12 P1010756dg

Eventer N°12 P1010759h

Vendredi matin, après une longue nuit blanche j'arrive enfin à Bruxelles. Il est 5h30 et le soleil est déjà levé. Je vide la Volvo dans mon entrepôt et j'y abandonne l'Eventer sur sa remorque le temps d'aller piquer un petit roupillon à la maison. Accessoirement j'ai des rendez-vous chez des clients dans l'après-midi et je vais être moyennement en forme pour parler budget avec eux...






Dernière édition par BDF! le Mar 03 Juil 2012, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:52

Samedi matin déballage du N°12, descente du plateau et rangement dans un lieu de stockage où il devra attendre la fin de l'été que j'aie du temps à lui consacrer.
Eventer N°12 P1010761su

Eventer N°12 P1010762e

Eventer N°12 P1010763hj

Eventer N°12 P1010809fo

Eventer N°12 P1010815c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMar 03 Juil 2012, 19:00

christobale a écrit:
C'est en prevision de restricition des prochains budget pour avoir de quoi s'occuper?

En quelques sortes oui, mais il est trop tard pour en parler. La suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17393
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMer 04 Juil 2012, 01:24

Elle a tout de même un capot de demi moteur ta chignole....
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMer 04 Juil 2012, 03:21

christobale a écrit:
Elle a tout de même un capot de demi moteur ta chignole....

...Et une vitre arrière d'Ami 8. Dommage qu'il n'y ait pas un demi moteur sous le capot. Je me trompe ou le 27 devrait avoir des jantes d'XK8 ? Bitza, vous avez dit bitza, comme c'est étrange. Eventer N°12 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17393
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMer 04 Juil 2012, 03:29

Ah oui, des jantes d'XK8, une boite d'Aston, des freins unique, des pots rageurs, bref un engin qui me plaît. Même des morceaux de preHE comme une barre anti roulis et un bandeau de coffre......
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5681
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMer 04 Juil 2012, 07:07

Et donc pourquoi pas un capot de 6 cylindres si ce choix plaisait à son précedent propriétaire ? Pour moi le bossage du capot c'est comme les AB, avec ou sans c'est kif. Ce qui m'importe c'est une caisse en bon état avec une bonne mécanique. Après ça, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17393
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:11

Ah oui, si c'est un choix de l'ancien propriétaire alors respect...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentReims
Chef d'atelier
Chef d'atelier
LaurentReims


Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation géographique : Reims
Véhicule (type, année) : Daimler 4.0 XJS 4.0
Date d'inscription : 03/06/2009

Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:56

Merci Pascal pour ce compte-rendu !

Je ne sais vraiment pas où tu arrives à trouver l'énergie pour affronter ce genre de périples !

En tout cas chapeau pour ces acquisitions. Tu es certainement aujourd'hui le plus grand (j'ai pas dit gros ! Eventer N°12 Orange_2 ) éleveur d'Eventer au monde.

Inutile de préciser que ce serait un honneur pour moi si la facelift et son pilote avaient l'idée un jour de faire étape en Champagne... Eventer N°12 Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eventer N°12 Empty
MessageSujet: Re: Eventer N°12   Eventer N°12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eventer N°12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVENTER
» Eventer N°58
» Eventer N°66
» www.lynxeventer.com
» Eventer N°62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: LYNX :: Eventer-
Sauter vers: