Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 restauration coupé 3.6 de thx

Aller en bas 
+24
Julien33
pimplelap
xray
Fatcat
vivasport
jeffbeheme
PeterB
tidji62
michael84
neototem
Z32
anveville
vinc
Miquelon
FORLITEUR
helijag
boulonrivet
PAQUERETTE
Francis.
Lio
christobale
glop
lmlyon
thx1138
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
helijag
Ingénieur
Ingénieur
helijag


Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation géographique : Lisieux 14100
Véhicule (type, année) : XJ-S convertible 89, XJ-S coupé 82, X300 96, VMAX 88, NORTON 850 75, KAWASAKI 500H1, TERROT 500 56
Date d'inscription : 01/12/2017

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyDim 30 Avr 2023, 13:09

Bravo et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyDim 30 Avr 2023, 22:26

C’est bien de ne pas avoir lâché le projet…
Revenir en haut Aller en bas
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024, 09:27

Bon...
Je donne des nouvelles, le projet est toujours en cours.
Il avait pas mal évolué fin 2019 début 2020 et j'ai ensuite du déménager sans pouvoir emmené l'xjs qui est restée chez mes parents qui ont beaucoup de place de stockage.
Ca fait 1 ans environ que j'ai repris les travaux pendant mes vacances et la voiture à un peu avancé.

Je vais essayer de reprendre depuis le début l'illustrations des travaux car j'ai pas mal de photos à partagé, j'espère que ça pourras motivé d'autre comme moi à entreprendre une restauration afin de préservé un max de voiture ancienne. J'ai voulu alimenté un peut au cours de la restauration mais je me suis laissé déborder par le travail...

A l'heure actuel l'xjs est passé en carrosserie et a était partiellement remontée.
Le train avant avait était refait entièrement et l'arrière que partiellement (par manque de temps j'ai du le remonter pour l'emmené chez le carrossier). Je l'ai donc re démonté pour changé les roulements et le capteur de vitesse entre autre.

Les vitrages sont remonté et les chromes quasi tous eux aussi (je doit encore remonter les chromes des vitres arrière qui sont fixé avec les rivés bizarres et je doit acheter une baguette chrome de portière).

Il faut que je me renseigne sur le montage du parechoc arrière, depuis que j'ai acheté la voiture il était en biais, j'ai mis ça sur le comptes des supports qui étaient bouffés par la rouilles mais même avec des nouveaux en bon état impossible de comprendre le montage qui à l'air pourtant très simple.
Les deux support en fer qui font la liaison caisse parechoc touche le antibrouillard et impossible de faire le montage comme cela sinon les AB vont péter.

A faire aussi : remontage des mécanismes de lève vitres, j'ai patienté pour trouver une paire de mécanisme en bon état ce qui est maintenant chose faite. Il faut juste que je me renseigne sur les visses qui fixe les baguettes chromé, celle d'origine étaient pourris par la rouilles, impossible d'en avoir une seul de bonne pour savoir quoi acheté en remplacement.

Niveau intérieur il faudra que je fasse une petite réfection de la sellerie, il y a une déchirure sur le siège conducteur et la boiserie commence à faire la tronche aussi. Le ciel de toit à par contre était remplacé par un neuf, la tentative de restauration que j'avais entrepris sur celui d'origine à était un échec. La quantité de fibre et d'époxy nécessaires pour avoir un truc qui tiens était trop lourde pour faire quelque chose de propre.
Par contre j'ai fait la même opération (doublé le carton avec une couche de fibre + époxy) sur celui de mon xj40 lorsque j'ai changer le tissus et c'est une réussite, celui ci ne devrai pas bougé.

J'en oublie surement mais de toute façon je détaillerais un peut plus photos à l'appuis normalement.

Objectif CT cette été!
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2811
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024, 09:58

Bravo pour ta persévérance, là où beaucoup se seraient lassés.

Mets nous en effet quelques photos cela nous aidera à visualiser ce qu'il te reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu75
Mecano
Mecano
matthieu75


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 (1986) - Land Rover Defender - Mehari
Date d'inscription : 22/10/2017

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024, 11:00

Bravo et hate de suivre la suite
elle va être parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auboncoinduboncoin/
jean marc
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015)Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963) Volvo V70 (2007)
Date d'inscription : 12/09/2023

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:53

Je suis impressionné par ta constance dans la réalisation de cette restauration et la somme des compétences maitrisées. Surtout qu’apparemment tu as plusieurs projet en cours.
Cela force le respect.
Revenir en haut Aller en bas
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024, 06:46

Comme promis voici les photos.

Le peintre en avais fait quelques une pour me tenir au courant que voici :

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Dsc_0310

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Dsc_0311

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Dsc_0312

Sortie de cabine, il avais par contre une porte a refaire avant que je puisse la récupérer.

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 20200211

En cours de remontage, depuis elle à un peut avancé mais je n'ai pas de photo (globalement du petit détails à était monté depuis)

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 20200810

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 20210810

Mes autres projets : la xj40 en arrière plan qui attend et que je vais reprendre une fois l'xjs fini. Devant elle un châssis en cours de remontage, mais il me manque quelque pièces a trouvé avant de me lancé dans le remontage. Il y a aussi une E30 BMW qui attend un changement de moteur, mais pareil il me manque quelques pièces, un calculateur notamment.

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 20210610
Revenir en haut Aller en bas
PeterB
JANUS NOIR
PeterB


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Localisation géographique : Toulouse
Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-)
Date d'inscription : 01/01/2011

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024, 07:19

Wouaw!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien33
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Julien33


Nombre de messages : 513
Age : 47
Localisation géographique : Bordeaux
Véhicule (type, année) : XJS 89 3.6
Date d'inscription : 16/04/2020

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024, 08:08

bonjour a tous,

effectivement c' est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarito
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Jaguarito


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation géographique : Cluny
Véhicule (type, année) : Jaguar XJS V12 1990 / Saab 9.3 Cabriolet Aero 2005 / Peugeot 406 coupé Settant'anni / Mini Cooper S R53
Date d'inscription : 03/03/2017

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2024, 04:32

Quel job ! Sympa ton garage. Y a même une cheminée pour si elles ont froid !
C'est un chassis / moteur de quel modele devant la XJ40 ?
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation géographique : Chauzon; Ardeche
Véhicule (type, année) : XJS 5.3l coupe (1986), KTM 1190 (2015)Aprilia RST 1000 (2001) MOTOBI 250 SS (1963) Volvo V70 (2007)
Date d'inscription : 12/09/2023

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2024, 05:08

Superbe garage/atelier. Cela fait rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2811
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2024, 07:06

Magnifique la peinture !

Et sympa le garage!

Si on peut t'aider pour la suite, n'hésite pas à en parler!
Revenir en haut Aller en bas
thx1138
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation géographique : chaville
Véhicule (type, année) : jaguar xjs 3.6 '87
Date d'inscription : 26/07/2018

restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024, 04:43

Merci pour vos message!
Et oui l'avantage de la campagne c'est que la place manque pas, cette (très) ancienne maison passé en grange peut mes quelque voiture + le tracteur de mon père (D22 pour les connaisseurs) et tout un lot de pièce détachées.

Concernant le chassis en cours c'est un Land Rover Serie 2a que j'avais acheté en remplacement de mon Range Rover classic qui était une vrai mergez. Pour l'instant il est en attente car depuis le début de la resto mon budget me permettrait maintenant l'achat d'un châssis galvanisé.

Anveville : très sympa cette proposition, pour l'instant à par mon problème de parechoc arrière je pense à rien d'autre comme potentiel coup de main.
J'ai pas de photos du problème pour l'instant, si tous ce passe bien je pourrais en faire dans 2/3 semaine. Mais si jamais quelqu'un a tombé la traverse arrière pour la repeindre et a une photo du système de fixation toujours sur la caisse je suis preneur.

Sinon j'essaye de retrouvé d'autre photos il me semblais en avoir fait plus que ça elles doivent être dans mon ancien PC, j'avais notamment plusieurs sur les étapes de la restauration du réservoir d'essence qui était rouillé et qui avais percé pendant le sablage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration coupé 3.6 de thx   restauration coupé 3.6 de thx - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration coupé 3.6 de thx
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983
» Restauration sièges XJR-S
» Grosse restauration à effectuer
» Grosse restauration à effectuer
» Petite restauration de jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: