Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer

Aller en bas 
+7
Emilie
govelin
Fonzie
christobale
lmlyon
Ricardo (Tattaye)
BDF!
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 14:12

lmlyon a écrit:
chatbox ?

Le chat ne laisse pas de traces et Volker comprend un peu le français donc je vais le rediriger vers ici pour qu'il s'y informe (mais c'est plus facile que je mêne le débat pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 14:14

BDF! a écrit:
christobale a écrit:
sur l'AJ16, il faut juste faire attention aux soupapes c'et un ' soupapes par cylindres et elles n'aiment pas l'inactivité et cassent lors d'une forte accélération apres un long arret.

Pourquoi elles casseraient après immobilisation et il y en a combien par cylindre?

Merci E39, j'aurais du t'en parler à Morges !

C'est un grand classique sur les berline surtout, la queue de soupape se tord lord d'une forte demande de puissance a froid
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 14:15

Bon, tirer à froid dans un moteur c'est toujours con. Faut pas s'étoner qu'il n'apprécie pas et qu'il le manieste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 14:18

BDF! a écrit:
lmlyon a écrit:
chatbox ?

Le chat ne laisse pas de traces et Volker comprend un peu le français donc je vais le rediriger vers ici pour qu'il s'y informe (mais c'est plus facile que je mêne le débat pour lui)

oui mais on continue de répondre ici aussi Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 14:32

Pour la crem, émilie en a une.
Pour le moteur, je verrais bien le bloc AJ6 4.0L monté sur la xj6R (celle avec compresseur et pas cher avec la voiture qui va autour en U.K.)

Par contre pour l'intérieur, si mes souvenirs sont bons, réutilises celui de la caisse que tu as récupérer pour le refaire dans une autre couleur. La carrosserie et l'intérieur seront les postes les plus élevés pour ce sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 14:57

Pour le refaire il faut unedonneuse avec les 2 trains roulants, moteur + périphériques, boite, circuit électrique et sièges avant.
Pour la conversion LHD: tableau de bord, crémaillère, pedal box, ...
La crémaillère d'Emilie ne suffit largement pas à compléter ce puzzle.


Dernière édition par BDF! le Mer 07 Oct 2009, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 15:00

voici un résumé sur le sujet de notre discussion sur la chatbox :

e39 : alors des trains roulants de post 95...e39 : un AJ16 24 soupapes...e39 : une BM5...e39 : MIAM !lmlyon : va falloir plusieurs donneuses !e39 : Un V12 en 6L sur une BVA4, ça doit être bien aussichristobale : ave les vieuxlmlyon : ree39 : Hello Xtobal!BDF! : pas de V12 !e39 : OK OK pas taper !christobale : bon j'ai plus rien a dire alorschristobale : pour moi une Jag c'est un V12 ou rienBDF! : train roulants post 95 pourquoi c'est mieux?christobale : surtout dans ces modèle làe39 : freins outboard...christobale : car ressort plus durchristobale : frein arrière outboardchristobale : les frein outboard c'est a partir de 93lmlyon : à partir de 95 les célébrationlmlyon : mais l'aj16 c'est à partir de juin 94christobale : ça passe sans soucis les frein outboard sur un eventerBDF! : pas de raison que les outboard ne passent pas sur l'Eventer. Au pire faut modifier les contre ailes. Il y en a eu 2 ou 3 des Eventer Celebrationchristobale : ça passe sans soucis les frein outboardchristobale : pour la boite manuelle la Getrag est pas terribleBDF! : Y'en a eu des XJS AJ16 en BM ???Ricardo (Tattaye) : Meuh non !!!!christobale : nonBDF! : m'excuse, c'est trop récent pour moi j'ai ditchristobale : mais la cloche de la ZF4HP34 se remonte sur des maunelleschristobale : ZF toujoursRicardo (Tattaye) : mais y a eu des x300 donc c'est faisable mais il y a un ecu pour la boitechristobale : mais je ne sais pas quoichristobale : que veux tu dire RicardoBDF! : un ecu pour la boite ???christobale : j'ai pas comprise39 : des X300 en manu ?christobale : oui boite hydroelectronicRicardo (Tattaye) : oui sur les boitoto donc faut le dégager et ca interagit avec l'injection me semble t ilchristobale : comme la 4L80Echristobale : ou la 4HP24christobale : ouichristobale : mais tu t'en fouchristobale : l'info ne va que dans un senschristobale : je veux direchristobale : que le moteur demande a la boiteBDF! : hydroélectronique = automatique intelligente séquentielle ou vrai manuelle ?christobale : donc tu débranche et hopchristobale : automatique intélligentechristobale : essaie un 6Lchristobale : tu vas vouloir changer ta boite BDFRicardo (Tattaye) : Une XJR300 boite manuelle là http://www.classiccarsforsale.co.uk/classic-car-page.php/carno/26986BDF! : sur la XJR 300 y'a que moteur boite à prendre !Ricardo (Tattaye) : il se peut que le train arrière soit compatible, à vérifier en revanche l'arbre de transmission peut être d'une longueur différente, me suis jamais penché dessusBDF! : elle n'est plus à vendre cette 3OO R manuelle !christobale : c'est toujours sur base de la Getragchristobale : c'est nulchristobale : cette boitee39 : « they have an excellent reputation for bullet-proof reliability »BDF! : pourquoi nulle la Getrag?e39 : en parlant du moteur AJ16christobale : car elle est pas précisechristobale : durechristobale : mal étagéeRicardo (Tattaye) : I know, de toute manière cela aurait été dommage de démonté celle làe39 : oui, une des 120 produites...christobale : et l'embrayage, enfin le mécanisme est un vieux systèmechristobale : commande durechristobale : la keisler c'est du bonheurchristobale : mais c'est pour un V12!!Ricardo (Tattaye) : c'est Clair()christobale : je veux dire que le KIT Keisler est pour les V12BDF! : Bref faut chercher un Celebration 95-96 et accepter la boite auto pour faire simplechristobale : ouichristobale : mais tu peu monter sans soucis un boite ZF auto plus moderneRicardo (Tattaye) : des coupés celebration, y a en UK pour pas chere39 : la dernière boîte 8 par exemple ?christobale : genre 4HP26christobale : non trop compliquéchristobale : et on ne pourra pas faire programmer un truc a prix correctchristobale : une boite 5 voir 6christobale : car la cloche se démonte et l'emprunte est idem que la 4HP24BDF! : Oubliez Arden, j'ai eu confirmation que leurs breaks avaient été d'abiord des Atelier Réunis, ensuite après procès par Lynx pour plagiat, des Lynx simplement tunées
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 15:28

Encore une question: quelles différences mécaniques entre une XJS Celebration AJ16 95-96 et des XJS AJ16 95 comme celles-ci?

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170389182790&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://www.classiccarsforsale.co.uk/classic-car-page.php/carno/60066

Et quel kilométrage peut-on espérer parcourir avec le AJ16 avec quels problèmes chroniques à quelles échéances (distribution, tendeur, joint de culasse, bourrages, ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Invité
Invité




Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 23:39

bon BDF!dés que ton architecte allemand a craqué tu lui file mon mail ; je lui rachète l'épave Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 23:42

BDF! a écrit:
Pour le refaire il faut unedonneuse avec les 2 trains roulants, moteur + périphériques, boite, circuit électrique et sièges avant.
Pour la conversion LHD: tableau de bord, crémaillère, pedal box, ...
La crémaillère d'Emilie ne suffit largement pas à compléter ce puzzle.

K'idée du tableau de bord et de la crem d'Emilie est bonne, mais je crois que la crem est vendue...Cresus pièces!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 23:52

n'oubliez pas le circuit de freinage pour la conversion lhd rhd. crésus pièces a déjà été cambriolé dans le registre conversion rhd lhd en He Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b
plus sérieusement il est sans doute préférable pour cette voiture d'acheter une xjs tbe et de la transformer en eventer avec les restes du rouge que de faire l'inverse (cela évite beaucoup de travail et un bon carrossier le fera (hein christo?)
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 00:25

barrau a écrit:
n'oubliez pas le circuit de freinage pour la conversion lhd rhd. crésus pièces a déjà été cambriolé dans le registre conversion rhd lhd en He Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_b
plus sérieusement il est sans doute préférable pour cette voiture d'acheter une xjs tbe et de la transformer en eventer avec les restes du rouge que de faire l'inverse (cela évite beaucoup de travail et un bon carrossier le fera (hein christo?)

Bahhhhhh c'est un truc que l'on trouve neuf..... Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_9

Puis au pire, il y a un rassemblement bientôt avec plein de célébration..... suffira de xoisir sur place!! Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_5 Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange12
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mariethérèseamalaudos
Emilie


Nombre de messages : 548
Age : 45
Localisation géographique : Riom, 63, France
Véhicule (type, année) : XJS 3.6L 1990 (en pièces !) , XJS 4L 1992 (en dentelle !), XJS 4L 1991 (vendue), en moto maintenant
Date d'inscription : 13/11/2008

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 01:37

christobale a écrit:
BDF! a écrit:
Pour le refaire il faut unedonneuse avec les 2 trains roulants, moteur + périphériques, boite, circuit électrique et sièges avant.
Pour la conversion LHD: tableau de bord, crémaillère, pedal box, ...
La crémaillère d'Emilie ne suffit largement pas à compléter ce puzzle.

K'idée du tableau de bord et de la crem d'Emilie est bonne, mais je crois que la crem est vendue...Cresus pièces!!

toujours dispo Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 04:28

Quand on sait comment un Eventer était construit on comprend très vite que les éléments de carrosserie ne sont pas transférables vers une caisse receveuse. Je l'ai longtemps cru, jusqu'au jour où j'ai vu les photos de la construction d'un Eventer de A à Z. Croyez-moi ce n'est pas envisageable!

Le circuit de freinage c'est un easy job et ça fait bien entendu partie du package. Volker envisage d'ailleurs 2 voitures donneuses: une belle XJS RHD (budget 5 à 8.000 £) et un coupé vulgaris LHD (budget 1500 à 2500 €)

Il a l'expérience de la restauration intégrale d'une XJC Daimler V12 dont la tôlerie a été faite par un carrossier de l'ex Allemagne de l'Est et je suis certain qu'il ne craquera pas en route.

Pour vous donner une idée du travail fait sur la XJC:

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 P4010349

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 P4010350

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 P4030352

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 P4030355

Pour faire simple: nouveau panneaux de portes sur structure mise à nu, puis pose sur caisse nue équipée de nouvelles ailes AV et AR et de nouveaux soubassements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
momo
Ingénieur
Ingénieur
momo


Nombre de messages : 810
Age : 60
Localisation géographique : St Cannat 13760
Véhicule (type, année) : 2 rs à l'arret
Date d'inscription : 16/01/2009

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 05:14

pascal regardes ca

http://cgi.ebay.co.uk/XJR6-SUPERCHARGED-ENGINE-COMPLETE_W0QQitemZ330364822773QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4ceb4724f5&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
momo
Ingénieur
Ingénieur
momo


Nombre de messages : 810
Age : 60
Localisation géographique : St Cannat 13760
Véhicule (type, année) : 2 rs à l'arret
Date d'inscription : 16/01/2009

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 05:24

1000 euros dans l'état elle roule...
http://www.subito.it/jaguar-xjr-4000-uso-ricambi-bari-7965585.htm
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 08:54

Merci Momo.
Je reste persuadé d'avoir lu un article sur une transplantation d'un moteur de XJR6 dans une XJS dans lequel il était dit que c'était un trvail beaucoup moins évident qu'il n'y semble.
Et ça impliquerait une 3ème donneuse pour quelques chevaux de plus qui ne sont pas vraiment utiles dans le concept envisagé (qui n'est pas de construire un Eventer de course comme tu l'apprécierais certainement, mais plutôt un daily driver différent, pratique, confortable, et joyeusement "réactif")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:09

Et ça pour récupérer ce qu'il faut pour LHD?

http://sovejag.forumactif.com/jaguar-daimler-tous-ages-tous-types-f18/av-xjs-v12-facelift-rsv-tapee-de-l-avant-sur-77-t2574.htm
Revenir en haut Aller en bas
momo
Ingénieur
Ingénieur
momo


Nombre de messages : 810
Age : 60
Localisation géographique : St Cannat 13760
Véhicule (type, année) : 2 rs à l'arret
Date d'inscription : 16/01/2009

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:55

choc avant pierre....pas certain que le crem n'ai pas subit de choc, à vérifier quand mème, elle est dans le 77, serait pas mal, si tu pouvais nous faire un feedback.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 12:50

Bien vu Pierre, et merci. Je vais l'appeler pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Miquelon
pré retraité
Miquelon


Nombre de messages : 9345
Age : 62
Localisation géographique : Entre Brie et Champagne
Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006
Date d'inscription : 29/12/2008

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 13:08

Oui appelle-le. Et si ça a l'air intéressant, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17410
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 13:09

NicolasH est connu et est serieux...
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 13:13

J'en sais plus mais pas encore tout. Laissez la moi je sens que c'est bon Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Choupi
Apprenti
Apprenti
Choupi


Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation géographique : Paris
Véhicule (type, année) : Cab célébration 1996 + jaguar xj6 2006+ range rover 1994 + mustang 1966 + cab 304 1974
Date d'inscription : 30/08/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 00:51

Je me permets d'ajouter mon grain de sel, mais comme donneuse pourquoi ne pas en acheter une propre aux USA. je ne connais pas la législation allemande sur les imports hors CEE.
Pour info pour mon prochain achat je viens de faire transferer de l'argent et la banque ma fourgué le dollar à 1,469 hier. Je sais que les XJS US sont un peu tabou ici mais si c'est pour la désosser...
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 00:56

modèle US tabou ?

non pas du tout, juste que ces autos ont leurs particularités et qu'il faut le savoir avant d'acheter. ça c'est la réponse diplmatique

sinon à la JP COFFE : c'est de la merde ! Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Orange_9 (si vous voulez venir sur ce terrain, faites un post spécifique...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer   Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans d'Eventer
» Un cache bagages pour les Eventer
» Pour BDF, Christo et autres amoureux d'Eventer
» Eventer N°58
» www.lynxeventer.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: LYNX :: Eventer-
Sauter vers: