| reconstruction Eventer 27 | |
|
+39Brooklands clarabella phil3383 Lucoss neototem grh abbé gewurz robindesbois 60 jagmann vivasport FORLITEUR jihesse michael84 Yann XjFred xjs wash Jubilee Ricardo (Tattaye) ginetone fantomas vinc NicolasH Frère Capucin Miquelon PeterB Saint Pierre Wetandsea JagSport (Julien) Fonzie EricV LaurentReims xray govelin PAQUERETTE sylvain lmlyon BDF! Frédérickjb christobale 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paydase Ingénieur
Nombre de messages : 776 Age : 72 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS Coupé Insignia 4.0 1994 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 06 Sep 2015, 06:26 | |
| Alors elle est peut-être en fin de vie... Ou c'est autre chose |
|
| |
neototem Pénélope
Nombre de messages : 5825 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 06 Sep 2015, 07:08 | |
| ou le relais de solénoide qui n'assure pas un contact franc ? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 06 Sep 2015, 09:07 | |
| alors le relais du solénoïde colle très bien, le solénoïde aussi. il sort avec force a chaque test, mais le moteur du démarreur ne tourne pas.... Il est HS. Je me demande s'il n'est pas resté coller sur le volant moteur car il rentre très bien mais sort lentement et parfois pas a l’arrêt dans les tests du jour... |
|
| |
jfr21 Arpette
Nombre de messages : 29 Age : 68 Localisation géographique : Dijon Véhicule (type, année) : xjs V12 convertible 1991 Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 06 Sep 2015, 13:25 | |
| J'ai eu la même expėrience au printemps, avec une batterie de moins de 2 ans que j'avais rechargėe après l'immobilisation de l'hiver. Moi aussi je pensais à un pb de démarreur. Eh bien, non : batterie. Après changement, tout est rentrė dans l'ordre. Vicieux car elle était à plus de 13V après charge. Apparemment, il est de plus en plus fréquent que des batteries récentes se mettent en rade, d'après le responsable du magasin où j'ai acheté la nouvelle... Avant d'attaquer une partie de mécanique, ça vaut peut-être le coup d' essayer une autre batterie? |
|
| |
Miquelon pré retraité
Nombre de messages : 9345 Age : 62 Localisation géographique : Entre Brie et Champagne Véhicule (type, année) : XJS V12 5.3 Convertible 1992 • XJS V12 6.0 Coupé 1993 • XJS AJ16 Convertible 1995 • XKR 4.0 Convertible 2001 • Range Rover V8 4.4 2003 • XK8 4.2 Convertible 2006 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 06 Sep 2015, 13:32 | |
| Problème similaire pour moi aussi avec la batterie du Range qui avait moins de deux ans. Voltage correct, mais batterie capable de fournir l'ampérage nécessaire au démarreur seulement juste après avoir débranché le mainteneur. Une heure plus tard, nada. |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 06 Sep 2015, 13:34 | |
| Dans mon cas il me faut 20 minutes pour le sortir, donc je l'ai sorti et le solénoïde pousse mais le moteur ne tourne pas. Dans mon cas c'est bien le moteur qui à rendu l'âme... De plus elle a démarrée à la poussette et on est rentre sans problème.... |
|
| |
Fonzie Chef d'atelier
Nombre de messages : 376 Age : 54 Localisation géographique : Jura (39) Véhicule (type, année) : Des Jaguar mais pas d'XJ-S. Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 06 Sep 2015, 14:49 | |
| Y'a pas un démarreur par bank sur un V12 ?
|
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 06 Sep 2015, 14:57 | |
| - e39 a écrit:
- Y'a pas un démarreur par bank sur un V12 ?
faut pas abuser du sirop du Jura !!!! la rentrée scolaire a été si dur que ça ? |
|
| |
Fonzie Chef d'atelier
Nombre de messages : 376 Age : 54 Localisation géographique : Jura (39) Véhicule (type, année) : Des Jaguar mais pas d'XJ-S. Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 06 Sep 2015, 15:16 | |
| Bah c'était pour vous détendre.
T'as pas rigolu en lisant la blagounette ?
Parce que moi je me suis marré en l'écrivant ! |
|
| |
ginetone Ingénieur en Chef
Nombre de messages : 901 Age : 63 Localisation géographique : Liege Véhicule (type, année) : XJS-C 1989 V12 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Dim 06 Sep 2015, 15:18 | |
| - lmlyon a écrit:
- e39 a écrit:
- Y'a pas un démarreur par bank sur un V12 ?
faut pas abuser du sirop du Jura !!!! la rentrée scolaire a été si dur que ça ? J'aime bien, c'est vrai que un démarreur par bank ce serait amusant Sur un monocylindre ce serait plus compliqué... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Lun 07 Sep 2015, 02:54 | |
| vous êtes moqueur....
Je me suis pourtant bien amusé avec ces 15 kilomètres, je suis déjà hyper content je n'ai pas de fuite d'eau, d'essence ou de quoi que ce soit, elle démarre au quart de tour quand le démarreur est là! La voiture est précise sur la route un peu rade encore, mais cela va s'assouplir la boite manuelle est un vrai plaisir.... La boite étant en rodage il ne faut pas taper dedans, mais on sent vite que la bete a du répondant, ou que l'on peut rouler pénard en 5éme a 1200 tours a 90 Km/h! le son de l'engin est génial, les freins commencent a prendre leur place, j'avais une bulle d'air qui me dérangeait elle est passée et le freinage devient presque parfait. encore quelques bricoles et elle roule.... C'est du bonheur, même si c'est un V12!!! |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8934 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Lun 07 Sep 2015, 04:21 | |
| - christobale a écrit:
- la boite manuelle est un vrai plaisir....
Et oui !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Lun 07 Sep 2015, 05:09 | |
| L'Abs c'était d'origine sur l'Eventer ou tu l'as rajouté? L'ABS et le régulateur sont arrivés ensemble. As-tu conservé le régulateur? Si oui, cela est-il problématique Avec la conversion en boite manuelle? Tu es toujours Avec les jantes de XK? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Lun 07 Sep 2015, 06:12 | |
| - HNB? a écrit:
- L'Abs c'était d'origine sur l'Eventer ou tu l'as rajouté?
L'ABS et le régulateur sont arrivés ensemble. As-tu conservé le régulateur? Si oui, cela est-il problématique Avec la conversion en boite manuelle? Tu es toujours Avec les jantes de XK? l'ABS n'est pas d'origine de cette XJS mais bien d'une XJS. Je n'ai pas conservé le régulateur car il fallait rajouter un deuxième intrrupteur sur lapédale d'embrayage pour le débrayer. EN plus je n'ai pas cela sur mes voitures du dimanche. Oui, j'ai toujours mes jantes 18". |
|
| |
paydase Ingénieur
Nombre de messages : 776 Age : 72 Localisation géographique : Bruxelles Véhicule (type, année) : XJS Coupé Insignia 4.0 1994 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Lun 07 Sep 2015, 15:44 | |
| - christobale a écrit:
- Dans mon cas il me faut 20 minutes pour le sortir, donc je l'ai sorti et le solénoïde pousse mais le moteur ne tourne pas. Dans mon cas c'est bien le moteur qui à rendu l'âme... De plus elle a démarrée à la poussette et on est rentre sans problème....
Pour aller dans ton sens (vu dans Jag-lovers): Soon after we got our 1990 XJ-S convertible (5.3L V12 / Marelli) in 2005, we had a series of "no crank" problems with a known good new battery. Sometimes it was at home in the garage, and other times while out on errands after parking the car. Once or two I jump started the car with the help of others, and some times it would just decide to crank after numerous tries or after waiting a while. The "no crank" events were intermittent at first, so I checked the wiring and removed/cleaned/replaced the starter relay when it happened. None of that seemed to make any difference because it would randomly happen again. I was loosing confidence in driving the car any distance or for anything important. Then when it happened to me again in our garage when I went out to start up the car for an errand, I took it as a sign that I needed to deal with this problem right then and not risk it having this happen to me away from home. I decided to remove and replace the starter.
I tested the replacement rebuilt starter side by side with the failed one after I removed that from the car. When I applied 12V from the battery with jumper cables to the replacement starter it spun energetically. When I tested the old starter the same way it was deader than a doornail.
I suppose your problem could still be due to a failing battery, bad cable or other electrical problem. But from my experience you probably need to remove and replace the starter. In my case it was clearly what needed to be done and I am glad I tackled it when I did. That was 10 years ago and we haven't had a "no crank" event on that car since then.
|
|
| |
TRACAMI8 Ingénieur
Nombre de messages : 626 Age : 72 Localisation géographique : Bures-sur-Yvette Véhicule (type, année) : XJS 6litres 1993 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 08 Sep 2015, 01:19 | |
| Bonjours Christobale Regarde si en alimentant le moteur directement sans passer par le solénoïde le moteur fonctionne. Un mauvais contact entre le shunt et la borne sur le moteur est un classique. |
|
| |
XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 08 Sep 2015, 02:51 | |
| Peut-être juste les charbons ? Ça t'éviterait de trouver un démarreur neuf. |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 08 Sep 2015, 12:00 | |
| Christo vient de prendre aujourd'hui un démarreur testé OK dans le stock de Crésus... |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 08 Sep 2015, 12:06 | |
| Je ferai refaire l'ancien, cela fera du stock... |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8934 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 08 Sep 2015, 12:09 | |
| Et donc? Elle pète ta chignole? |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 08 Sep 2015, 13:02 | |
| - PeterB a écrit:
- Et donc? Elle pète ta chignole?
Je ne pourrai pas regarder avant la semaine prochaine.... |
|
| |
lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14475 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 08 Sep 2015, 13:41 | |
| |
|
| |
PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8934 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 08 Sep 2015, 14:07 | |
| |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Mar 08 Sep 2015, 23:00 | |
| |
|
| |
christobale Administrateur
Nombre de messages : 17420 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 Jeu 17 Sep 2015, 09:09 | |
| Aujourd'hui j'ai donc démonter mon démarreur capricieux, je pensais le sortir facilement, mais non! il a fallu sortir la ligne d'échappement car il ne passe pas.
Après ouverture de la bête c'est un charbon qui a rendu l'âme.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstruction Eventer 27 | |
| |
|
| |
| reconstruction Eventer 27 | |
|