Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE

Aller en bas 
+45
beneytou
guillaume
MAMIE70180
SashaR
Dogboy
GUIDO
fadushko
TRACAMI8
jfr21
jagmann
neototem
paydase
ginetone
pierre67
arkaje59
vivasport
eggenspieler joffrey
phil3383
FORLITEUR
robindesbois 60
fanes
XjFred
Lucoss
Jean-Pierre
jeffbeheme
vinc
NicolasH
Jubilee
sylvain
PeterB
Wetandsea
the M A D
monno
Saint Pierre
Ricardo (Tattaye)
PAQUERETTE
xjs wash
Frère Capucin
Frédérickjb
lmlyon
Miquelon
BDF!
xray
christobale
govelin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyJeu 03 Jan 2013, 14:24

BDF! a écrit:
Christo,

Cette tôle elle est doublée sur ses 2 faces avec une pièce pliée? Tu aurais une idée de son épaisseur?

https://www.dropbox.com/s/qg4ym3i4pgh9qa9/036.jpg

Edit: Arf! Je suis con, il y a un site pas mal foutu sur ces bagnoles et tout y est dit! Dans le rapport d'homologation il est indiqué que ce renfort du feu arrière est en tôle de 15/10ème, donc vachement épais et certainement vital pour la rigidité de la caisse après tronçonnage.

http://www.lynxeventer.com/techniques-propres-aux-eventers/rapport%20technique%20de%20transformation%20/

Ben oui, c'est ce que j'ai dit plus haut et que j'ai montre en image. En regardant bien on voit bien les deux tôles au niveau des fixation des feux.
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 11:10

Quelques news :

Fabrication et pose des entourages de vitres+gouttières

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3519

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3520

Puis pose du renfort arrière pour maintenir l'écartement (il subira des finitions quand tout sera bon)
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3521

puis j'attaque le hayon. Celui de l'Ami 8 n'est pas de la bonne forme, il va falloir le tailler et le renforcer pour ne garder que l'entourage de la vitre.
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3522
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3523

J'ai du faire un rafistolage avec les deux bandeaux (l'un pourri en bas, l'autre bouffé sur un bord)
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3528

L'avantage du cadre de l'Ami 8, est la légère courbure qui correspond avec le bandeau.
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3525

Présentation de l'ensemble, ajustage et pointage.

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3526

vu de l'intérieur
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3527
@ Christo : j'ai rajouter une tôle de 15/10ème sur les angles. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_2

Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 11:48

ca va finir par me donner envie de m'y jeter. Si j'avais pas une xjc sur le gaz ..... Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 12:49

Ah, c'est beau....toi au moins tu avances.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
sylvain


Nombre de messages : 1056
Age : 65
Localisation géographique : SARZEAU BREIZH 56
Véhicule (type, année) : XJS V12 5,3 facelift 1992 + XJ 40 4 L 1992 + 3.6 L à venir
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 15:06

J'ai hâte de voir la courbure du toit Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_b
Revenir en haut Aller en bas
NicolasH
Apprenti
Apprenti
NicolasH


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation géographique : marne la vallee
Véhicule (type, année) : XJ-S 1977
Date d'inscription : 08/10/2009

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013, 14:36

Bra-vo !

Je suis plus qu'admiratif
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Ingénieur
Ingénieur
vinc


Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation géographique : toulouse
Véhicule (type, année) : xj-sc v12 de 1987
Date d'inscription : 29/01/2010

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013, 05:42

c'est vraiment du lourd
il me tarde voir la suite

bravo et respect
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013, 11:15

Merci à tous pour les encouragements.

Alors depuis le dernier message, je réfléchis à la fixation du hayon. Et j'ai trouvé la soluce aujourd'hui. Donc demain, logiquement, si tout va bien, il sera fixé.

Ca à l'air facile sur les photos, mais elles ne montrent pas tout (renforts, ordre d'assemblage,etc...). Bref, c'est très prenant, stressant (peur de faire une bêtise qui ferais perdre du temps : détruire et refaire)et instructif, mais ça avance tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013, 12:15

Aucune excuse ne sera tolérée : on veut la suite et plus vite que ca !
Revenir en haut Aller en bas
Saint Pierre
Ingénieur
Ingénieur
Saint Pierre


Nombre de messages : 774
Age : 111
Localisation géographique : au ciel
Véhicule (type, année) : ex XJ-S 5.3l HE 1984, XJR 1995, XK convertible 2003
Date d'inscription : 28/05/2005

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 10:03

govelin a écrit:
Merci à tous pour les encouragements.

Alors depuis le dernier message, je réfléchis à la fixation du hayon. Et j'ai trouvé la soluce aujourd'hui. Donc demain, logiquement, si tout va bien, il sera fixé.

Ca à l'air facile sur les photos, mais elles ne montrent pas tout (renforts, ordre d'assemblage,etc...). Bref, c'est très prenant, stressant (peur de faire une bêtise qui ferais perdre du temps : détruire et refaire)et instructif, mais ça avance tranquillement.

Tom, t'inquiètes pas, pour un "Gugusse, avec un G majuscule, c'est plutôt bluffant Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
the M A D
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
the M A D


Nombre de messages : 1145
Age : 55
Localisation géographique : 78 ou la suisse
Véhicule (type, année) : xjs v12 1988,x350 SUPERV8 2005,MB 1971 280 sel 3.5 v8,xm exclusive91,cx gti turbo 2,fiesta 1.1
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 10:13

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_7 WHOUAAAAAA ben la ca ne sent pas la prepa avec vichy grenat sur la plage arriere !!!!!!! Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange13 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_3

BRAVO ET FELICITATION Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_b ben on va voir des trucs sympas au mois de juillet quand on va venir vous voir la sev et moi entre toi et sylvain Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:05

J'ai l'impression qu'il manque des messages depuis la dernière fois. (serpillière peut-être Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_2 )

En tous cas, voici des news.

Ben la fixation du hayon à la caisse n'a pas été sans mal, mais bon c'est fait et il n'y a que 3 millimètres de correction à faire pour qu'il tombe bien droit. Mais j'attends de faire les extérieurs avant de corriger car il y a encore une certaine 'souplesse' .

Avant il a fallu renforcer la poutre :

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3510

gabariser les gouttières :

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3610

faire les angles, retailler les gouttières et présenter plusieurs fois avant que ce soit bon.

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3611

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3612

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3613

Ce fut long mais il fallait prendre son temps car à la différence des Eventer ou le chassis de vitre est fabriqué, moi j'ai utilisé le chassis de l'Ami 8 qui est tout en courbe et qu'il a fallu modifié et renforcé.

Sur cette photo, on voit bien le haut du hayon qui suit correctement la courbe du toit avec une légère baisse de hauteur (pour l'esthétique) et aussi un rétrécissement au niveau du hayon (pas visible sur la photo)

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3614

Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:15

Oui, j'ai fait du nettoyage pour ne garder que la trame de base? Mais très soft


Dernière édition par christobale le Jeu 21 Fév 2013, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé



Nombre de messages : 4566
Age : 74
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xj6c 4.2 1978 lynx eventer n°8 alfa spider 916 2.0 ts
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:17

c'est clair c'est toujours les mêmes qui bossent . Avec l'arrondi ca va faire moins brut de décoffrage que les lynxs : tu va finir par faire le plus élégant de tous .Et en plus c'est de la tôle et pas du mastic ..... Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:14

On profite du gabarit pour former les joues intérieurs :

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3511

puis on récupère les clapets sur l'épave pour les reconditionner.

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3512

et voilà, prêt à poser :

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3615 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3616 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3617

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3618 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3619 Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3620

vérif des cotes :

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Img_3513

Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:29

Sur la 27 on a prévu que cette pièce (la plaque d'ouie)se démonte et on a renforcé la structure autour pour avoir un accès au passage d'électricité et d'évacuation du toit ouvrant au cas ou....
Tu ne penses pas que l'eau rentre par le trou du bas?
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 02:25

La photo est trompeuse, la tôle est plus grande.

J'avais pensé à récupérer l'ensemble comme ici :
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 P1140210

Mais je trouve que cela fait un peu bricolo. surtout qu'il est fixé dessus et légèrement de travers sans retrait de l'épaisseur du plastique dans la tôle. Donc une sur-épaisseur plus ou moins disgracieuse qui risque de se voir dans l'habillage final.

par contre, je n'ai pas grand chose sur la fixation de l'évent extérieur !

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 5710

A part les trous, je ne vois pas comment est fixé la plaque. ni à quel distance de la carrosserie etc.. Et l'eau (surtout un bon coup de haute pression) peut rentrer par là, contrairement au truc en plastique des XJ-S qui sont inclinés et garnis de pâte d'étanchéité pour évacuer une éventuelle intrusion.

Donc, je suis preneur d'infos, d'idées ingénieuses etc...
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 04:43

Photo 062 du dossier photo de la construction de l'Eventer 67

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 062aj

Les events sont rapportés à l'arrière d'une tôle qui ferme le montant C pour lui donner de la rigidité structurelle. Cette tôle accueille également l'éclairage du coffre (1 de chaque côté).
Une tôle de finition, amovible et garnie de cuir (perforations en cercle devant lees events), est posée devant l'ensemble en diagonale entre l'arrête arrière de la fenêtre latérale et le joint de coffre (le cuir est pincé sous le joint).

Il est important que les 3 ouies extérieures soient formées avec un bord en saillie pour éviter les entrées d'eau qui ruisselerait sur la carrosserie derrière les caches en PVC noir comme on le voit sur la photo de l'extérieur du montant C du 67.

Christo, sur ton Eventer ce gugusse de xxxxx a supprimé ce rebord et je pense que c'est une source d'emmerdes potentielles qu'il faudrait modifier. Vu que sur le 27 ce rebord avait été lissé par enduisage je pense que c'est l'une des raisons qui expliquent la forte rouille des structures intérieures à cet endroit.

édité par Lmlyon : pas de nom stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 05:06

govelin a écrit:
par contre, je n'ai pas grand chose sur la fixation de l'évent extérieur !
A part les trous, je ne vois pas comment est fixé la plaque. ni à quel distance de la carrosserie etc.. Et l'eau (surtout un bon coup de haute pression) peut rentrer par là, contrairement au truc en plastique des XJ-S qui sont inclinés et garnis de pâte d'étanchéité pour évacuer une éventuelle intrusion.
Donc, je suis preneur d'infos, d'idées ingénieuses etc...

Par event extérieur tu veux parler du cache en PVC noir sur le montant C ?

Si c'est de lui qu'il s'agit j'en ai fait fabriquer de nouveaux à l'identique (à vendre pas cher, pas cher Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_5). Les fixations d'origine varient suivant les années et les exemplaires, le système est aussi complexe que mal foutu.

Fixations du cache sur le 58
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Dsc07701c

Le plus simple c'est de souder ou de riveter sur le montant C des cales de positionnement qui empêchent le cache de bouger latéralement et de le coller au silicone colle. D'origine un congé en colle à pare brise en faisait le tour mais l'eau passait quand même et avait tendance à stagner entre le cache et le montant. Sur le 41 je n'ai pas formé ce congé ce qui est plus esthétique et laisse l'air circuler plus librement pour sécher l'intérieur. Toujours sur le 41 j'ai simplement collé les nouveaux caches sur le montant avec des plots de silicone colle, tenue certifiée à 200 km/h et plus Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 05:08

Luc, Monsieur K n'en est pas moins un gugusse! Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_9

Govelin, si tu veux plus de photos et d'infos sur ce cache, appelle-moi ou mail-moi.

Tiens, au sujet du 58, sa restauration a enfin été mise en chantier. Il sera reconstruit à neuf sur la base de la caisse existante qui sera redressée et il bénéficiera des pièces d'une donneuse 4,0L anglaise et de la facelift à nez plat de NicolasH. Au final ce devrait être un 4.0L boite auto LHD. Projet sur plusieurs années comme on l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 05:20

Sur le 27 les ouies etait plate deja au ponçage en 2009... cela date donc d'avant Mr K... Il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cresus.... Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_9
Par contre j'ai fait tourner 6 bague en teflon qe l'on avait prévu de coller par l'interieur.... Il va falloir que je les ressorte pour te les livrer... J'avais oublié ce détails. C'est ça les longs chantier.....
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 05:30

Nuançons, les ouies étaient aplanies par l'enduit mais sous l'enduit elles étaient formées vers l'extérieur, et elles auraient du le rester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17417
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 05:42

BDF! a écrit:
Nuançons, les ouies étaient aplanies par l'enduit mais sous l'enduit elles étaient formées vers l'extérieur, et elles auraient du le rester.

Ben oui, c'est ce que je dis, on voit bien le centimètre de mastic Lynx....

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 00210
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5704
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 05:56

Du mastic à haute valeur ajoutée, beau comme ça, et toi tu réduit tout en poussière! Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_3
Je me trompe ou sous le mastic le rebord extérieur existait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
govelin


Nombre de messages : 1847
Age : 57
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013, 05:58

Merci Pascal,

C'est les fixations extérieurs qui m'intriguais.

L'engineering anglaise dans toute sa splendeur. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_2

Je vais réfléchir à tout ça et pourquoi pas, comme on dit maintenant, revisiter et sublimer le produit. Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE   Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer une XJS de base en BREAK de CHASSE
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Break de chasse des AR
» les break de chasse : Spécial BDF, Christo et les autres...
» un break xtype à vendre
» vends Jaguar X type Break
» Comment insérer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: les Autodidactes-
Sauter vers: