| projet XJ-S V12 1988 | |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 30 Mar 2017, 05:03 | |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Jeu 30 Mar 2017, 05:08 | |
| Une semi épave car l'isolant de capot, le micro du tel, et le rétro c'est déjà réglé.... Reste les tapis du coffre et le recul du siège qui sont en cours et cette fichue sonde qui ne veux pas monter ! |
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lmlyon Administrateur
Nombre de messages : 14466 Age : 56 Localisation géographique : lyon Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration Date d'inscription : 20/03/2007
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beneytou Chef d'atelier
Nombre de messages : 369 Age : 64 Localisation géographique : st Vincent de tyrosse LANDES Véhicule (type, année) : jnaew4p 1989/vin165651/mot.8s71277sb Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 31 Mar 2017, 00:10 | |
| d'ou l'expression riche comme....C.Q.F.D. @+ |
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2819 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 31 Mar 2017, 01:19 | |
| Mamie, quand tu parles de ta sonde, tu parles de quoi exactement?
Le fait que le témoin de température se stabilise au premier quart est un peu bas, mais n'est pas nécessairement le signe d'une défaillance.
J'ai eu le même problème: le témoin s'est stabilisé pendant plus de vingt ans au pied du "N", et soudain (après une vidange du circuit de refroidissement), il s'est stabilisé au premier quart.
Rien n'a eu d'effet, jusqu'au jour ou j'ai fait refaire le radiateur: le témoin est revenu au pied du "N".
Je ne sais pas si ce retour d'expérience pourra t'être utile, mais je l'espère!
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 31 Mar 2017, 06:37 | |
| - anveville a écrit:
- Mamie, quand tu parles de ta sonde, tu parles de quoi exactement?
Le fait que le témoin de température se stabilise au premier quart est un peu bas, mais n'est pas nécessairement le signe d'une défaillance.
J'ai eu le même problème: le témoin s'est stabilisé pendant plus de vingt ans au pied du "N", et soudain (après une vidange du circuit de refroidissement), il s'est stabilisé au premier quart.
Rien n'a eu d'effet, jusqu'au jour ou j'ai fait refaire le radiateur: le témoin est revenu au pied du "N".
Je ne sais pas si ce retour d'expérience pourra t'être utile, mais je l'espère!
Oui c'est ça l'aiguille décolle (ou roule...) que jusqu'au quart de l'indicateur au tdb comme les calorstats, durites, torcatrol, hélice et liquide ont été changés, les radiateurs refais il ne reste que la piste de la sonde ou du faux contact derrière les cadrans... (j'ai bien lu tous les posts avant de poser ma question au cas où dieu fasse une apparition !) Mais bon mon papy vient de la finir alors ce we je ROULE ! Malgré une position hyper inconfortable (yeux au niveau du pare soleil et volant entre les genoux ) je sais j'ai grossi mais je ne fais que 1m76 et j'ai vraiment le toit qui touche ma tête alors position kéké avec le dossier incliné.... J'ai donc lu les posts et lorsque je l'ai acheté il y avait une patte pour rallonger la course du siège mais étant moins grand que l'ancien propriétaire je l'ai supprimée apparemment ça devrais aller en la remettant ! Mais sur les posts pas de photos pourtant nombreux sont ceux qui ont réalisés cette transformation alors si il y en a de dispo à la vente ou des schémas de fabrication je suis preneur car là j'ai l'impression d'être dans une voiture à pédale
Dernière édition par MAMIE70180 le Ven 31 Mar 2017, 06:43, édité 1 fois |
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2819 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 31 Mar 2017, 06:41 | |
| Pour l'aiguille, roule, et tu verras où elle se stabilise définitivement.
Fais aussi le test de laisser tourner assez longtemps le moteur à l'arrêt en surveillant, si la température ne monte pas, cela devrait être bon.
En plus, il devrait y avoir un beau soleil ce week-end, ça va chauffer! Enfin non, ça va refroidir! |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 31 Mar 2017, 06:42 | |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 31 Mar 2017, 06:43 | |
| - anveville a écrit:
- Pour l'aiguille, roule, et tu verras où elle se stabilise définitivement.
Fais aussi le test de laisser tourner assez longtemps le moteur à l'arrêt en surveillant, si la température ne monte pas, cela devrait être bon.
En plus, il devrait y avoir un beau soleil ce week-end, ça va chauffer! Enfin non, ça va refroidir! C'est ce que je vais faire ! Surtout que les 2 ventilos se déclenchent bien |
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2819 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 31 Mar 2017, 07:11 | |
| Pour le siège, tu peux faire une recherche en Allemagne avec "sitzschienenverlängerung für fahrersitz" (seat rail extension ou extension de rail conducteur).
Arden en fait pour XJS:
http://shop.arden.de/arden-sitzschienen-verlangerung-fur-fahrersitz.html?___store=en&___from_store=en&
Le prix chauffe un peu!
Peut-être pourrais-tu remettre ceux que tu as, ou éventuellement en faire faire chez un tôlier formeur.
Regarde : http://amsd-besancon.com/?decoupe_plasma_besancon (je ne les connais pas)...
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anveville Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2819 Age : 65 Localisation géographique : seine maritime Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Ven 31 Mar 2017, 07:15 | |
| Tu as cela aussi:
http://www.ebay.com/itm/Universal-Sliding-Seat-Adjuster-Mount-Rail-for-Sports-and-4WD-Seats-/361092341162?hash=item5412c7ddaa:g:y18AAOSwt5hYfK-C&vxp=mtr
Je ne sais pas si c'est directement adaptable sur XJ-S, mais cela peut être une piste... |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 01 Avr 2017, 04:40 | |
| "JOEL"
Pour ceux qui sont grand, genre 1m85 comme moi... J'en avais raz le bol depuis des années que j'ai l'XJS, d'avoir les genoux qui touchent de chaque coté du dessous du volant, sans parler des clefs qui me niquaient le genou droit (aprés 2 heures de route, j'avais l'empreinte de la clefs du réservoir gravée sur le genou).
Donc j'ai regardé ça ce matin, et voici le résultat :
Outils a prévoir : un embou torx de 40, tournevis cruci, méche acier de 8 et la perceuse qui va au bout (ou inversement), une main droite et une gauche (ne pas confondre avec 2 mains gauches).
Si vous reculez le siège a fond, vous verrez que le rail est fixé au plancher par une Torx de chaque coté (idem par derrière), et que juste devant la torx ya un petit trou... Il suffirat de repercer ce petit trou avec la meche de 8, pour pouvoir décaler l'ensemble de 2 cm.
Bref, reculez le siège, dévisser les 2 torx avant. Puis avancer le siège et virer les 2 torx arrières. reculer le siège.
Ouvrir le coffre au sol juste devant le siège, ou est situé l'ecu du siège (2 vis crucis, puis lever verticalement pour permettre aux crochets arrières de sortir). Débrancher le gros connecteur qui va au siège, la fixation de la nappe plate, le connecteur étanche, et un fil de masse.
La vous sorter le siège de la voiture.
vous vous souvenez des 2 petits trous au bout du rail de fixation du siège ? Et ben aller-y, prenez votre courage à 2 mains et agrandissez ces 2 trous avec la meche de 8.
Voila, c'est fini. Enfin faut remonter le tout quand meme...
J'avais plutôt envisagé de suivre la méthode proposée par joêl ma question étant : les 2 cm indiqués et gagnés seront ils suffisants ? |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 01 Avr 2017, 04:51 | |
| Concernant la "jauge" de température au début de mon essai d'une heure elle se situait en bas puis monte rapidement à 25% et ne bouge plus.... celle d'essence fonctionnait mais en a décidé autrement hier ! |
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PeterB JANUS NOIR
Nombre de messages : 8927 Age : 51 Localisation géographique : Toulouse Véhicule (type, année) : XJS 4L cabriolet célébration 1996, XJ6 serie 2 3,4L, 4L.... Renault :-) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 01 Avr 2017, 04:55 | |
| Concernant le témoin de température, c'etait pareil sur mon 3,6L. Dis toi que si ça monte plus haut rapidement, c'est que tu as une surchauffe!
Pour la jauge d'essence, ce sont les petits réglages post restauration! Bon courage, mais bon, c'est super que tu roules! |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 01 Avr 2017, 04:56 | |
| Elle prends sa place à cotè de ses copines Comme toute anglaise qui se respecte une fuite fait déjà son apparition... Je regarderais demain mais c'est apparemment la direction assistée ! J'ai déjà également raclé le spoiler ! Il faudra que je trouve une autre solution car c'est vraiment de la m.... Crésus ?
Dernière édition par MAMIE70180 le Sam 01 Avr 2017, 05:38, édité 2 fois |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17411 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 01 Avr 2017, 04:57 | |
| ton papy n'a pas un thermomètre laser pour connaitre la véritable température de la bête? |
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christobale Administrateur
Nombre de messages : 17411 Age : 52 Localisation géographique : Frontonas Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 01 Avr 2017, 04:59 | |
| la fuite c'est la grosse durite de retour du radiateur qu'il faut resserrer. Demande a ton papy de resserrer tous les collier des toutes les durites. C'est du liquide de refroidissement.
C'est un classique dont j'ai déjà du te parler. |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 01 Avr 2017, 05:08 | |
| - christobale a écrit:
- ton papy n'a pas un thermomètre laser pour connaitre la véritable température de la bête?
Si mais tant qu'à faire on roule un peu pour voir tous les problèmes avant de la rentrer de nouveau au garage |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 01 Avr 2017, 05:11 | |
| - christobale a écrit:
- la fuite c'est la grosse durite de retour du radiateur qu'il faut resserrer. Demande a ton papy de resserrer tous les collier des toutes les durites. C'est du liquide de refroidissement.
C'est un classique dont j'ai déjà du te parler. Oui et je l'ai également lu ici je pense que je le ferais moi même avant un nouvel essai demain (s'il fait beau...) |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 01 Avr 2017, 05:47 | |
| Je reviens sur mon spoiler car commandé chez barrats (bec13168*) et annoncé comme étant moins sujet à (je cite) "craquer aux petits impacts" pourtant c'est de la fibre et déjà 2 impacts en 2 sorties je ne monte pourtant pas sur les trottoirs je n'ai pas trouvé de post traitant su sujet "spoiler" ni vu dans mes longues lectures ce sujet abordé en profondeur... Suis je un parpagnasse ??? |
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XjFred Actionnaire Minoritaire
Nombre de messages : 2705 Age : 43 Localisation géographique : Normandie Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987, 504 coupé V6 1975, Porsche 944 1983, MGA Coupé 1600 mk1 1960 en cours de préparation FIA Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 01 Avr 2017, 05:53 | |
| Dommage que tu n'ais plus le spoiler d'origine car il n'est pas en fibre de verre, mais en une sorte d'ABS qui, certes se raye, mais casse très difficilement (je dis ça parce que le mien n'arrête pas de toucher et il ne présente aucune cassures, seulement des rayures sur sa face du dessous, donc invisible). Je suppose qu'on doit pouvoir le casser en tapant un trottoir. Mais en tout cas : pas avec une simple touchette, ni même un gravillon.
Autre avantage du plastique (en dehors d'être fantastique), c'est qu'il est teinté dans la masse et les rayures, s'il y'en a, ne font pas apparaitre d'éclats blancs. |
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Dogboy Ingénieur
Nombre de messages : 842 Age : 62 Localisation géographique : île de France - Pyrénées Véhicule (type, année) : XJ-S V12 HE 1982, sapphire blue, XJ-S convertible V12 1990 Solent Blue, XK8 Cab 4.0 2001, Avantime V6 3l, Mercedes SLC280 1976, Mercedes SL500 2002, Jaguar MK2 3.4l 1960 Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Sam 01 Avr 2017, 11:04 | |
| Mamie, faut mettre des logos sur tes housses, ça vaut le coup maintenant ! |
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MAMIE70180 Chef d'atelier
Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation géographique : Dampierre sur Salon 70 Véhicule (type, année) : Jaguar xjs cabriolet 88-Citroen SM 71-BMW 850 i 89-Porsche 928 S4 91-Lexus 400 LS 89-Mercedes S430 99-Mercedes 500SL 02-Cayenne biturbo 05-Audi RS6 08-Nissan 300zx biturbo 95-Peugeot 406 v6 04-maserati granturismo 4.2 09 Date d'inscription : 26/03/2016
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MAMIE70180 Chef d'atelier
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Dim 02 Avr 2017, 05:12 | |
| - beneytou a écrit:
- et l'écran sur le tableau de bord il est comment? @+
Comme ça ! |
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neototem Pénélope
Nombre de messages : 5802 Age : 61 Localisation géographique : Bois-Colombes Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 Dim 02 Avr 2017, 06:12 | |
| pas mal, même si ce n'est pas avec la XJS que j'ai le plus de mal en reculant
je suppose qu'il faut sortir e levier de la position "P" pour sortir ou rentrer l'écran ? |
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| Sujet: Re: projet XJ-S V12 1988 | |
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