Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983

Aller en bas 
+21
GPTO
xray
Lio
Fatcat
TRACAMI8
didem26
Bernard
jihesse
Dogboy
bart63
FORLITEUR
XjFred
PeterB
lmlyon
neototem
HCP
anveville
christobale
vivasport
PAQUERETTE
Rolan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14475
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2022, 04:04

papy fait de la résistance !!! Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyDim 21 Aoû 2022, 04:50

Je vais prendre les fixations de parechoc comme à l'arrière.

Cela devrait suffire pour donner des possibilités de réglage pour l'équilibrage...

Pas rapide pas têtu, mais persévérant...

Pour la résistance, je ne sais pas qui en fait le plus, le papy où la rôtissoire...
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2022, 09:29

Suivant vos conseils, j'ai réalisé des fixations avant sur les fixations de parechocs.

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09613


Je n'ai pas soudé les tubes dans l'axe de la traverse horizontale mais sur une patte verticale pour remonter le centre de gravité et libérer deux crans de réglage vertical:

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09614


Dans cette configuration, la voiture pivote mais très difficilement dès que l'on dépasse 45°.

Typique d'un centre de gravité trop bas.

Heureux d'avoir deux crans de liberté pour remonter les pattes j'ai donc tourné la manivelle qui permet d'ajuster la hauteur et donc de régler le centre de gravité.

Au troisième essai, la tige a fait un bruit désagréable. J'ai mis en sécurité avec le dispositif prévu:

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Szocur10

Après examen du bout de la tige fileté (tige dia 14 mm, bout dia 8 mm) j'ai constaté que l'écrou de butée avait commencé à manger le filetage:


Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09615

J'ai donc immédiatement renforcé l'autre tige en mettant trois écrous au lieu d'un....

Après, galère car il faut monter progressivement et alternativement de chaque côté. Il m'a donc fallu démonter et remonter la tige filetée à chaque fois...

Finalement la voiture est pratiquement bien équilibrée. Je peux sans problème la faire pivoter complètement en étant seul et sans faire de prouesses musculaires...

Je dis presque car pour être parfait, il m'aurait fallu remonter encore un peu le centre de gravité et je suis encore en bout de course malgré mes modifications.

Je laisse comme ça car comme disait ma grand mère, le mieux est l'ennemi du bien....

(Je vais faire un résumé pour le sujet dédié à la rôtissoire....https://jaguar-xjs.forumactif.com/t10446-choix-d-une-rotissoire-pour-un-coupe-xj-s-v12?highlight=r%C3%B4tissoire)

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09617


Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09616


Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09618
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14475
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2022, 10:11

c'est parfait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2022, 10:19



Maintenant je vais enfin pouvoir attaquer la carrosserie.

Dès que je vais commencer à découper, cela devrait attirer le Vautour car il va me falloir des pièces....
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17422
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2022, 13:57

Tout ça pour finalement acheter une caisse pas pourrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMar 23 Aoû 2022, 01:16


Si il faut, oui bien sûr.

Certaines pièces ne sont pas pourries mais manquantes et beaucoup n'ont rien à voir avec la carrosserie...

Ce que j'aime c'est la restauration.

Et au moins, je saurai dans quel état est réellement la voiture...

Ceci dit, je comprend parfaitement que l'immense majorité rêve d'une voiture en excellent état et qui roule...

Je suis persuadé qu'il en existe encore, à un prix raisonnable et largement inférieur à celui d'une restauration totale....
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyLun 26 Sep 2022, 09:32

Un vautour sympathique est passé chez moi et m'a grandement aidé à planifier la restauration de la caisse.

Il est reparti avec une belle liste de pièces et moi j'ai gagné une invitation dans le Jura.


En attendant, j'utilise un décapeur thermique pour décoller toute l'isolation thermique et/ou phonique de l'intérieur de la caisse.

Je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde vante le silence dans l'habitacle...


Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09625


Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09627


Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09626


PS: je ne regrette absolument pas l'achat d'une rôtissoire......
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2833
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMar 27 Sep 2022, 04:18

Heureux de savoir que la restauration continue d'avancer !

Comme nous n'avions plus de nouvelles ces derniers temps, je m'inquiétais...

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17422
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMar 27 Sep 2022, 13:22

Effectivement certains éléments sont très pénible a décoller. Ce qu(il y a de bien c'est qu'il fait plus froid et que le décapeur réchauffe le local!
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMer 28 Sep 2022, 01:10



Exactement, cela réchauffe et en plus tout se décolle assez bien.

Par contre, certains éléments ont deux couches, celle du dessus étant en mousse.

Quand on chauffe cela fait de petites flammes.

La caisse étant nue, plus de durites d'essence ou d'huile, plus de réservoir vide plein de gaz, cela n'est pas inquiétant.

Mais prudent, mon extincteur n'est pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptySam 15 Oct 2022, 09:24

Après avoir mis la carrosserie complètement à nue, je vais pouvoir commencer à remplacer les parties attaquées profondément par la rouille.


Très peu de pièces sont actuellement disponibles et quand elles le sont elles sont d’un prix prohibitif pour une voiture qui ne bénéficie pas de la cote d’une Type E par exemple.


Je me suis donc tourné vers des pièces d’occasion qui, après décapage et traitement feront aussi bien, si ce n’est mieux (que des pièces de refabrication).


Un vautour bien connu ici fournit des pièces que je trouve d’excellente qualité pour un prix plus que correct.


C’est avec ces pièces que je vais commencer à restaurer mon coupé.


Pour me faire la main, je vais attaquer par une pièce qui n’intervient pas dans la structure de la carrosserie et qui ne se voit pas au cas ou mon essai serait trop maladroit…


La tôle sous la banquette arrière, l'assise côté droit, est tellement rouillée que c’est de la dentelle. L’eau a dû s’infiltrer et stagner. Pour information, cette pièce ne figure pas au catalogue des pièces détachées de Jaguar, elle fait partie de la caisse...

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09630

Le côté gauche est en bon état et ne présente que des traces légères de rouille de surface…

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09629


La pièce fournie par le vautour a été largement découpée, au-delà de ce qui est strictement nécessaire, pour me permettre de m’adapter et de trouver les jointures de tôles qui sont en plusieurs épaisseurs, masquées parfois par du joint d’étanchéité côté intérieur et par de la protection anti-gravillons ou insonorisation pour la partie extérieure.

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09628

NB sur la photo ce qui ressemble à un mouchetis marron n’est pas de la rouille mais un restant de mousse d’insonorisation…

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09631


J’ai donc commencé à mettre à nu le métal de cette pièce en utilisant le pistolet à air chaud et le grattoir puis la brosse métallique pour découvrir les points de soudures…
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMar 25 Oct 2022, 04:13

Mauvaise surprise sur un bas de caisse qui paraissait en excellent état!

Trou comblé au mastic avec plus d'un cm d'épaisseur pour "boucher" le trou visible sur la photo.

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09710

NB, la caisse est sur la rôtissoire avec une rotation de 180° donc plancher au dessus...

Si cela est un cas isolé, pas de problème, mais s'il y en a beaucoup d'autres, il va me falloir trouver une autre caisse!

Donc changement de stratégie et décapage total de la caisse pour vérification.

Ne pouvant pas sortir facilement la caisse, je vais attaquer le plus gros au décapeur thermique et grattoir....

Finitions à la ponceuse excentrique branchée sur aspirateur quand possible, sablage que quand pas d'autre possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
arkaje59
Apprenti
Apprenti
arkaje59


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation géographique : France, Dunkerque
Véhicule (type, année) : coupé HE 1985
Date d'inscription : 18/02/2015

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMar 25 Oct 2022, 06:33

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 1f44d sacré chantier ... bravo pour la ténacité
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17422
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMar 25 Oct 2022, 13:08

L’endroit que tu nous montres est un grand classique, l’eau arrive à rentrer par le dessous où il y a ces fameuses boites ou l’eau arrive à rentrer et même s’installer.
Effectivement il est bien de gratter et poncer la peinture au maximum, tu peu aussi essayer un passage avec un aimant ou trouver un carrossier qui possède un appareil pour mesurer l’épaisseur de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 01:03

Je pensais trouver de la rouille à cet endroit, mais ce qui me choque c'est la réparation à l'aide de plus d'un cm d'épaisseur de mastic pour boucher un trou!

J'ai fait un test à l'aimant sur les endroits stratégiques mais maintenant mon interrogation porte sur les autres parties...

Mon "mastiqueur" était un artiste sculpteur! une partie des passages de roues arrières est réparée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4472
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 01:15

Regarde bien autour de la fixation du frein main et du plancher autour.
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2022, 01:44


Vous avez raison!

je vais faire tous les endroits à potentiel problèmes de la voiture, que la peinture montre ou pas des cloques....
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyLun 31 Oct 2022, 10:45

Panne de compresseur au moment de commencer à travailler.   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 1f615

Dès que le moteur du compresseur ne tourne plus, un fort jet d'air s'échappe de sous le bloc interrupteur... Typique d'un clapet anti retour défectueux. Comme le compresseur est presque neuf, il doit s'agir d'une impureté qui bloque le clapet en position ouverte....

Démontage, nettoyage et cela semble fonctionner.   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 1f600

Reprise du démontage de l'assise de siège arrière droit.

J'ai commandé et reçu un nouveau forêt à dépointer car les précédents ne fonctionnaient pas...

Celui ci marche très bien pour l'instant.

Le problème réside dans la superposition de plusieurs tôles dont certaines participant à la rigidité de la caisse.

Je démonte donc le pièce fournie par le vautour et découvre ou confirme la complexité du montage.

Les tôles ne semblent pas toutes de la même épaisseur...

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09713

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09711

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09712

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09714

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09715

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09716

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Dsc09717

Je ne résiste pas à vous montrer la rallonge pour clé plate que je viens de recevoir.  C'est très pratique...

Suite demain si tout va bien...


PS: à la fin je ferai un résumé du montage des tôles avec les points de fixation et les épaisseurs....
Revenir en haut Aller en bas
vivasport
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
vivasport


Nombre de messages : 3134
Age : 67
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 cab 1988
Date d'inscription : 04/08/2014

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyLun 31 Oct 2022, 12:02

Rolan a écrit:


Je ne résiste pas à vous montrer la rallonge pour clé plate que je viens de recevoir.  C'est très pratique...

Suite demain si tout va bien....

Tu peut adapter n'inporte quel clé sur ta rallonge ? Tu peut mettre des clés de 32, 34 ???
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyLun 31 Oct 2022, 12:14



A priori oui. Demain je teste et je te dis.....
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17422
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyLun 31 Oct 2022, 13:57

vivasport a écrit:
Rolan a écrit:


Je ne résiste pas à vous montrer la rallonge pour clé plate que je viens de recevoir.  C'est très pratique...

Suite demain si tout va bien....

Tu peut adapter n'inporte quel clé sur ta rallonge ? Tu peut mettre des clés de 32, 34 ???

Oui, mais il est bien d'utiliser une clé a œil en 6 pans et forcément du coté œil car on a plus de force et l'on risque moins d'avoir une tête ronde instantanément.

Aussi, oui il y a plusieurs épaisseurs de tôle suivant les endroits. C'est bien, ça bosse et la météo permet les prolongations...
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyLun 31 Oct 2022, 14:33



Tout à fait vrai pour le 6 pans.

Ici la tête était attaquée mais deux beaux plats subsistaient....
Revenir en haut Aller en bas
Rolan
Ingénieur
Ingénieur
Rolan


Nombre de messages : 827
Age : 71
Localisation géographique : Drôme des collines
Véhicule (type, année) : Coupé Jaguar XJ-S 1983 en restauration
Date d'inscription : 07/07/2020

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMar 01 Nov 2022, 02:27

Comme promis, une photo avec clé de 32 mm  et clé à molette.

Cela doit marcher, même si l'arrondi pour la clé de 32 est légèrement supérieur à celui de l'outil (voir agrandissement). Il doit falloir simplement rester dans l'axe...

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Aqerg410

les prix, selon les modèles, varient de 40 à 100 €.

le mien est un "Laser 6745 Clé extension"....
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4472
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 EmptyMar 01 Nov 2022, 03:13

Jamais vu ce truc avant. C'est bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983   Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration intégrale d’un coupé XJ-S V12 RHD de 1983
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration coupé 3.6 de thx
» Grosse restauration à effectuer
» Restauration Lister Bodywork System 1
» Restauration sièges XJR-S
» après restauration en suisse on peut se restaurer....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 3 :: restauration-
Sauter vers: