Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cales sur supensions eventer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Cales sur supensions eventer Empty
MessageSujet: Cales sur supensions eventer   Cales sur supensions eventer EmptyMar 15 Juil 2008, 01:20

Bonjour,

Sur les eventer il y a des cales afin que l'auto soit un peut plus haute.
Savez vous comment cela est monté et comment sont ces cales?
Je ne les ai plus, car je les ai fait retirer, même si l'auto est plus jolie ,a l'utilisation c'est moins pratique (auto frotte trop souvent) surtout si je met un attelage pour tracter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cales sur supensions eventer Empty
MessageSujet: Re: Cales sur supensions eventer   Cales sur supensions eventer EmptyMar 15 Juil 2008, 01:32

ne serait-il pas judicieux de demander à celui qui les a démontées ?
Il doit se rappeler où elles se trouvaient ....et à quoi elles ressemblaient...non ?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Cales sur supensions eventer Empty
MessageSujet: Re: Cales sur supensions eventer   Cales sur supensions eventer EmptyMar 15 Juil 2008, 03:53

ben elles doivent être au dessus des 4 fixations du berceau arrière... c'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14464
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

Cales sur supensions eventer Empty
MessageSujet: Re: Cales sur supensions eventer   Cales sur supensions eventer EmptyMar 15 Juil 2008, 04:04

DBF devrait pouvoir répondre il vient de refaire une eventer, fais lui un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Cales sur supensions eventer Empty
MessageSujet: Re: Cales sur supensions eventer   Cales sur supensions eventer EmptyMar 15 Juil 2008, 08:58

Je n'ai plus de contact avec celui qui a démonté
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Cales sur supensions eventer Empty
MessageSujet: Re: Cales sur supensions eventer   Cales sur supensions eventer EmptyDim 20 Juil 2008, 16:16

Bonsoir Frederic(k?),
Je t'ai envoyé un début de réponse par MP dont voici la suite.
Après relecture de nombreux essais publiés dans la presse anglaise, je te confirme qu'il est souvent question de ressorts plus forts mais sans plus de précision. Il est fait mention de l'utilisation de ressorts de XJ6 dans un article. Il est aussi fait référence à des cales placées sur chacun des 4 ressorts arrières pour les pré contraindre et un article spécifie qu'elle faisaient 1 inch, soit 2,5 cm.
De telles cales peuvent se placer simplement entre le ressort et la butée de calage de celui-ci. Je vérifierai mais il me semble qu'on doit pouvoir en produire simplement avec un morceau de tube acier du bon diamètre et en les faisant éventuellement usiner au tour si besoin.
L'utilisation d'amortisseurs avec cales ne devrait pas influencer la hauteur au repos de la voiture (sauf en réduisant la compression du ressort) puisque c'est l'amortisseur qui sert de butée d'extension (suis-je clair ??? ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Cales sur supensions eventer Empty
MessageSujet: Re: Cales sur supensions eventer   Cales sur supensions eventer EmptyDim 20 Juil 2008, 23:18

C'est lympide BDF et tres Clair aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérickjb
éboueur



Nombre de messages : 1135
Age : 59
Localisation géographique : essonne
Véhicule (type, année) : Benne a ordures, merci aux modérateurs
Date d'inscription : 05/07/2008

Cales sur supensions eventer Empty
MessageSujet: Re: Cales sur supensions eventer   Cales sur supensions eventer EmptyLun 21 Juil 2008, 01:14

Bonjour,

Les cales montées par lynx d'origine , remontaient l'auto de qq cm. C'était pas joli c'est pourquoi je les ai fait enlever
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
BDF!


Nombre de messages : 5696
Age : 60
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

Cales sur supensions eventer Empty
MessageSujet: Re: Cales sur supensions eventer   Cales sur supensions eventer EmptyLun 21 Juil 2008, 06:54

christobale a écrit:
C'est lympide BDF et tres Clair aussi...

amusante faute de frappe qui n'est en rien un lapsus Cales sur supensions eventer Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Contenu sponsorisé





Cales sur supensions eventer Empty
MessageSujet: Re: Cales sur supensions eventer   Cales sur supensions eventer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cales sur supensions eventer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENTER
» Eventer N°58
» Eventer N°66
» www.lynxeventer.com
» Eventer N°12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: LYNX :: Eventer-
Sauter vers: