Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Eventer 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 03:41

@Christo,
Les parcloses seront sablées et métallisées avant peinture. Elles n'ont que 10 ans mais commencent à rouiller en surface là où le joint silicone se décolle en vieillissant.
Le carrossier est ok pour redresser les 2 jeux neufs récupérés avec le 12 qui ont été mal stockés et légèrement torchés. Donc je devrais pouvoir t'en fournir un jeu et en garder un autre pour les reproduire. Par contre je n'en suis nulle part avec les joints. Sur ton Eventer les parcloses étainet non siliconnées et sont sorties facilement. Sur le mien sur lequel elles ont été posées façon Lynx il y a 10 ans sortir les vitres est un cauchemards et mes joints n'y ont pas survécu! Pourrais-tu en racheter pour toi et me fournir les tiens que Luc pourrait me déposer quand il viendra, en fin de semaine en théorie (Luc?). Au mieux, si j'en trouve d'ici au remontage, je te rendrais les tiens avec un jeu de parcloses.

@xray
Les liserets n'étaient pas d'origine et je remettrai les mêmes probablement. Mon Eventer est un 85 qui devrait recevoir les larges bandes que je n'aime pas trop. Et les liserets qui avaient été utilisés lui allaient bien avec le large en orange comme sur certains facelift mais avec le mince en doré.

@FredKGB,
Appelle-moi et on s'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 03:50

pas de soucis pour mes joints, je t'avais envoyé un echantillon, est il identique au tient?
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 04:08

pour le joint j'en ai pris un qui vient de chez ENPI la reférence 13256...
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 04:29

christobale a écrit:
pas de soucis pour mes joints, je t'avais envoyé un echantillon, est il identique au tient?

Je te dis ça dès que les vitres sont sorties, demain probablement.


Dernière édition par BDF! le Mar 04 Sep 2012, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
Yann
Ingénieur
Ingénieur


Nombre de messages : 747
Age : 50
Localisation géographique : 92500
Véhicule (type, année) : XJS 3L6 (1989), XJS CELEBRATION 2+2 (1996), XJS 2+2 (1995), 1 XJ6C (épave) 1 XJ6C pas restauré, 1 TR4A 1966
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 04:51

Je prends connaissance du post, (un peu effrayant qd même)

ce qui est interessant (entre autre) ,c'est de comprendre le comportement des xjs en situation d'urgence et ce qu'il faut ou ne pas faire...

Car quand je la conduit avec son poids , je sens bien qu'apres une certaine vitesse elle peut partir en travers facilement..., je ne m'explique pas toujours pourquoi , mais au dela de 110 il vaut mieux les lignes droites au rallye Corse.

En conclusion pour moi :

Avec ma douce = cool
Avec les enfants derriere = hyper cool sur route mouillée !

Bonne continuation et jolie couleur tres vintage.





Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 05:24

Yann a écrit:
Je prends connaissance du post, (un peu effrayant qd même)

ce qui est interessant (entre autre) ,c'est de comprendre le comportement des xjs en situation d'urgence et ce qu'il faut ou ne pas faire...

Car quand je la conduit avec son poids , je sens bien qu'apres une certaine vitesse elle peut partir en travers facilement..., je ne m'explique pas toujours pourquoi , mais au dela de 110 il vaut mieux les lignes droites au rallye Corse.

En conclusion pour moi :

Avec ma douce = cool
Avec les enfants derriere = hyper cool sur route mouillée !

Bonne continuation et jolie couleur tres vintage.

Tres surpenant ta remarque, je dirai qu'il ta faut refaire les silents blocs et amortisseurs de ton train arrière...





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Ingénieur
Ingénieur


Nombre de messages : 747
Age : 50
Localisation géographique : 92500
Véhicule (type, année) : XJS 3L6 (1989), XJS CELEBRATION 2+2 (1996), XJS 2+2 (1995), 1 XJ6C (épave) 1 XJ6C pas restauré, 1 TR4A 1966
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 05:51

Ok merci je vais regarder cela de plus pres ...
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10492
Age : 49
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 05:53

ah oui là faut pas déconner avec l'entretien...

mon cab, comme ma RS passent les grandes courbes à très haute vitesse sans aucun sentiment que cela puisse partir de travers. et pour les petites routes, même les audi A5 n'arrivent pas à me suivre.

bref l'entretien c'est aussi du préventif...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Ingénieur
Ingénieur


Nombre de messages : 747
Age : 50
Localisation géographique : 92500
Véhicule (type, année) : XJS 3L6 (1989), XJS CELEBRATION 2+2 (1996), XJS 2+2 (1995), 1 XJ6C (épave) 1 XJ6C pas restauré, 1 TR4A 1966
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 06:49

Je reverifirai. C'est aussi peut être une simple sensation par rapport a mon véhicule moderne qui à un ESP , le sentiment de sécurité avec ESP est réel a l'approche des courbes ou routes mouillées.

Par contre autant j'avais pu voir l'usure des 3 SB de direction sur preFL et ils ont été changées car la on sent le floue dans le volant... et la on voit bouger les bagues qui ont du jeu , autant sur les FL 95 et 96 j'ai l'impression que ceux ci ne peuvent plus avoir du jeu.
Je vair relire les post sur la direction post FL.

merci

Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 8512
Age : 56
Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 07:00

Comme Christo et Luc : l'entretien, préventif des trains roulants est primordial. Bons pneus, bons amortisseurs, bons silent-blocks et l'XJS est un rail à haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
the M A D
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 48
Localisation géographique : paris ou la suisse
Véhicule (type, année) : xjs v12 1988,x350 SUPERV8 2005,MB 280 sel 3.5 v8,xm exclusive91,cx gti turbo 2,fiesta 1.1
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 11:50

Ben sans paraitre rabat joie je pense aussi que la xjs est un rail ......mais que dans de bonnes conditions ......mes silents blocs ont 4 ans mes amortos sont d'apres le dernier ct de 3 mois ok, mes pneus ..........bon la y a probleme c'est vrai ,mais pour tout dire pas a grande vitesse et dans les courbes, ben je regarde si y a personne qui traine droite gauche au cazou .......

J'ai le souvenir encore tiede d'un freinage bien "DOSER"sur une autobahn alors qu un C...... de gaulois se croyant en france a voulu faire une incursion file de gauche a 135 petante et ben ce fut plus que bouillant au niveau de la tenue de route mais bon j'ADORE mon gros matou ........
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10492
Age : 49
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 12:32

un CT ne permet pas de dire si les armotisseurs sont bons ou pas, il permet juste de savoir si il y a une dissymétrie et également de voir si ils fuient ou non.

les amortisseurs c'est comme les pneus il faut les changer de temps en temps.


mais tout cela nous écarte bien du sujet initial....
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 17:07

D'ailleurs, Luc, ce serait peut-être une bonne idée de renommer ce sujet "Eventer N°41", pour faire la suite au N°12, 27, 39, 51, 57 et 62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 22:38

BDF! a écrit:
D'ailleurs, Luc, ce serait peut-être une bonne idée de renommer ce sujet "Eventer N°41", pour faire la suite au N°12, 27, 39, 51, 57 et 62

Et voilà, c"est 3000
Revenir en haut Aller en bas
the M A D
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 48
Localisation géographique : paris ou la suisse
Véhicule (type, année) : xjs v12 1988,x350 SUPERV8 2005,MB 280 sel 3.5 v8,xm exclusive91,cx gti turbo 2,fiesta 1.1
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mar 04 Sep 2012, 23:48

3000 mini
Revenir en haut Aller en bas
Miquelon
pré retraité
avatar

Nombre de messages : 8512
Age : 56
Localisation géographique : Meaux
Véhicule (type, année) : XJS V12 6.0 Coupé 1993 • Range Rover V8 4.4 2003
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mer 05 Sep 2012, 03:07

lmlyon a écrit:
un CT ne permet pas de dire si les armotisseurs sont bons ou pas, il permet juste de savoir si il y a une dissymétrie et également de voir si ils fuient ou non.
+1

Marco, tu roules avec des vieux amortos et de vieux pneus…
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mer 05 Sep 2012, 04:05

christobale a écrit:
BDF! a écrit:
D'ailleurs, Luc, ce serait peut-être une bonne idée de renommer ce sujet "Eventer N°41", pour faire la suite au N°12, 27, 39, 51, 57 et 62

Et voilà, c"est 3000

Pour 3000 de plus tu m'enlèverais l'accent sur le E question de ne pas éventer le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
lmlyon
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10492
Age : 49
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1992 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mer 05 Sep 2012, 05:09

voilà c'est fait, moi je n'ai pas de moufle aux mains !!!
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mer 05 Sep 2012, 16:19

BDF! a écrit:
christobale a écrit:
BDF! a écrit:
D'ailleurs, Luc, ce serait peut-être une bonne idée de renommer ce sujet "Eventer N°41", pour faire la suite au N°12, 27, 39, 51, 57 et 62

Et voilà, c"est 3000

Pour 3000 de plus tu m'enlèverais l'accent sur le E question de ne pas éventer le sujet?

Bon alors cette peinture c'est combien? Et réfléchi pas trop elle va s'éventer....
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mer 05 Sep 2012, 18:27

Tôlerie comme détaillée ci dessus + peinture (en mode retouche de ce qui doit être repeint) et hors démontage et remontage, le carrossier me demandait 1.500 € et 15 jours pour tout faire. Sur cette base j'ai convenu de lui donner 8 à 10 jours de plus et de payer ce qu'il faudrait en plus pour que les soudures soient finies à l'étain et que tout soit peint (hors hayon et toit). Je m'attends donc à une addition autour de 3.000 € all in.

Là je ponce les portes livrées par Crésus. Les tours et les bas en ont été sablés et elles sont remarquablement saines. La mauvaise surprise c'est qu'il y a dessus 13 couches de peintures et de filler, soit 10 de trop dont une couche de mastic de 2 à 3 mm posée très uniformément et une couche de filler qu'aucun décapant n'arrive à attaquer. Pas le choix il faut tout faire sauter à la ponceuse et le panneau de la porte de droite devra être retendu à grand renfort de points de chauffe (il joue les clic-clac comme un gamin devant Saint Nicolas aux Galleries Lafayette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
christobale
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13021
Age : 45
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mer 05 Sep 2012, 22:45

Les points de chauffe, on appelle cela des ventouses.
Revenir en haut Aller en bas
govelin
Directeur des ventes
Directeur des ventes
avatar

Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation géographique : morbihan, Saint Gildas de Rhuys
Véhicule (type, année) : break de chasse en cours.
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Eventer 41   Mer 05 Sep 2012, 23:34

Des chauffes de retreint. Pour tendre la tôle.
Revenir en haut Aller en bas
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Sam 18 Juil 2015, 02:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
BDF!
Acheteur Compulsif
Acheteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation géographique : Bruxelles
Véhicule (type, année) : XJS 4.0L BM RHD 1993, XJS V12 RHD 1984 (Eventer N°12), XJ12 S1 LWB RHD 1973, et quelques autres anglaises...
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Eventer 41   Sam 18 Juil 2015, 18:07

Un article de promo dans un quotidien généraliste ne peut être que ce qu'il est, de la vulgarisation. Il n'en est pas vulgaire pour autant et les photos sont belles qui montrent une expo bien construite. Chercher (une fois de plus) la faille et le défaut (dans la publication d'un tiers) et le mettre en avant alors qu'il y a un vrai travail de présentation (dans le chef du musée), je trouve ça regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lynxeventer.com/
PAQUERETTE
ALCOOLIQUE Echevelé
ALCOOLIQUE Echevelé


Nombre de messages : 3452
Age : 70
Localisation géographique : la vérité est ailleurs
Véhicule (type, année) : xjs v12 1987 xjc 4.2 (en cours) x type estates 2.2 alfa spider 916 2.0 jts eventer number 8
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Eventer 41   Sam 18 Juil 2015, 23:21

Aller hop vous gachez le plaisir du vieux bouc qui se voit déjà admis himself au musée avec des étoiles pleins les yeux et les divines trompettes qui sonnent à ses oreilles.......
Vous êtes bien méchants bande de mécréants.
Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eventer 41   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eventer 41
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eventer N°62
» 1982-2012 En septembre les Eventer auront 30 ans, ça se fête
» Votre avis sur voiture donneuse pour upgrade d'un Eventer
» Eventer à vendre
» Un cache bagages pour les Eventer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 8 :: LYNX :: Eventer-
Sauter vers: