Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 réfection cache arbre à cames AJ16

Aller en bas 
+11
Didfr
PAQUERETTE
Nick
cricri
christobale
TRACAMI8
anveville
vivasport
PeterB
lmlyon
JCM
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
glop
Ingénieur en Chef
Ingénieur en Chef
glop


Nombre de messages : 939
Age : 47
Localisation géographique : Villefranche de Lauragais
Véhicule (type, année) : XJS 4.0 AJ16 convertible 1995
Date d'inscription : 01/05/2015

réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réfection cache arbre à cames AJ16   réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2024, 11:49

Crésus t'a déjà repéré...rassure toi il ne tardera pas à fondre sur toi comme un vautour !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecridubigorneau.blogspot.fr
neototem
Pénélope
Pénélope
neototem


Nombre de messages : 5786
Age : 61
Localisation géographique : Bois-Colombes
Véhicule (type, année) : XJS coupe 6.0L 1993
Date d'inscription : 03/07/2014

réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réfection cache arbre à cames AJ16   réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2024, 14:48

steph a écrit:
...
Niveau joint je dois donc prendre un joint de cache arbres, les demi lune pour moi ce sont des pièces métalliques en queue de soupapes, donc ça doit être des joints de queue de soupape je suppose ?

non pas en métal mais en caoutchouc, qui viennent fermer les ouvertures nécessaires pour l'usinage des portées d'arbre à came

je vois que la plupart des joints de cache arbre sont vendus en kit, : joint + 1/2 lunes + joints de puits de bougies
https://www.carid.com/payen/payen-valve-cover-gasket-set-mpn-w0133-1625372-pay.html

il semble que les berlines en AJ16 ont bénéficié à partir de 95 de joint modifiés pour incorporer ces 1/2 lunes, je ne sais pas si cela a été le cas pour les XJS, qui étaient en fin de vie à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
Administrateur
Administrateur
lmlyon


Nombre de messages : 14462
Age : 56
Localisation géographique : lyon
Véhicule (type, année) : cab XJS v12 1992 - XJS v12 1978 - XJRS 1991 - XJS v12 1977 en restauration
Date d'inscription : 20/03/2007

réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réfection cache arbre à cames AJ16   réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2024, 14:55

glop a écrit:
Crésus t'a déjà repéré...rassure toi il ne tardera pas à  fondre sur toi comme un vautour !

on me parle réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 Orange_9

bon je regarde dans le stock de Crésus en début de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation géographique : Sud Bretagne
Véhicule (type, année) : Convertible
Date d'inscription : 09/06/2017

réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réfection cache arbre à cames AJ16   réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 01:08

Merci pour les indications et lien vers la pochette de joints, ainsi que pour la manifestation du "vautour fauve" (le plus grand oiseau sur le territoire Français) et du temps qu'il va consacrer à la recherche d'une éventuelle pièce adaptée (cache et aussi faisceau si tu en dispose stp).

Je n'y connais pas grand chose en bloc auto, j'ai un peu d'expérience sur les blocs moto et ne maitrise pas les nombreuses différences.

Par exemple on distingue bien les demi-lunes de queues de soupapes sur le cliché ci-dessous (avec leurs pastilles), pris lorsque j'ai refait un bloc de ZX9r :

réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 Depouille17

d'où mon erreur car on ne doit pas parler de la même chose.

Bref, c'est sympa de m'aider à corriger le bricolage qui a été fait sur ce cache arbre à cames (et son faisceau...)
Revenir en haut Aller en bas
steph
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation géographique : Sud Bretagne
Véhicule (type, année) : Convertible
Date d'inscription : 09/06/2017

réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réfection cache arbre à cames AJ16   réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2024, 03:15

Joint de couvre culasse + 2 bouchons d'étanchéité (ce que vous devez appeler demi-lunes ?) + + joints-bossage de bougies commandés chez Barratt.

Je croise les skis pour que le vautour lyonnais dispose d'un couvre culasse m'évitant de me lancer dans une réfection de celui actuellement sur l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Arpette
Arpette



Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation géographique : Sud Bretagne
Véhicule (type, année) : Convertible
Date d'inscription : 09/06/2017

réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réfection cache arbre à cames AJ16   réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 06:54

edit : merci Luc. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réfection cache arbre à cames AJ16   réfection cache arbre à cames AJ16 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection cache arbre à cames AJ16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AJ16...
» Peinture AJ16
» un AJ16 qui ne démarre pas
» Ref bougies AJ16
» Moteur AJ16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: Moteur 6 cylindres en ligne :: AJ16-
Sauter vers: