Jaguar XJS XJ-S Passion

Le Rendez vous des passionnés de la Jaguar XJ-S
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement joint de couvercle de culasse.

Aller en bas 
+7
lmlyon
JaggyWhite
christobale
PeterB
SAMMY91
XjFred
Didfr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles Suisse
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Gilles Suisse


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation géographique : Suisse
Véhicule (type, année) : XJS coupé 4.0 celebration 1996. Couleur: spruce green pearl (carrosserie), oatmeal (cuirs intérieur)
Date d'inscription : 10/02/2013

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021, 11:31

Didfr a écrit:
Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Couver10


Je viens de constater que de l'huile suinte au niveau du joint du couvre culasse et qu'il-y a de l'huile au niveau de l'alésage des bougies, 4 sur 6 faisaient trempette.
Je vais bien évidement changer le joint du couvre culasse ainsi que les 6 joints de bossage de bougies. Y'a t-il d'autres choses à remplacer pour cette opération ?
A quoi sert la pièce intitulé "Isolateur" repère 9 (photo ci-dessus) ?

Pour le resserrage, afin de ne pas endommager le nouveau joint, faut-il serrer au couple, dans un ordre précis à la manière d'une culasse ?


Didfr.

Hello,

J’ai remarqué que le joint (pièce no2) est légèrement humide mais rien ne suinte. Est-ce normal qu’il soit un peu humide?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4463
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021, 11:44

Non. C'est qu il est vieux. Changer pièce 3 aussi. Usure normale
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021, 12:10

En prime cela va fuir de lus en plus car en général les nouveaux propriétaires roulent plus que les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Suisse
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Gilles Suisse


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation géographique : Suisse
Véhicule (type, année) : XJS coupé 4.0 celebration 1996. Couleur: spruce green pearl (carrosserie), oatmeal (cuirs intérieur)
Date d'inscription : 10/02/2013

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021, 06:54

Merci pour les infos.
J’ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour lui faire faire un petit contrôle général, histoire qu’un pro jette un œil afin de planifier son entretien futur. Je lui parlerai de ce joint.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Apprenti
Apprenti
Jeff


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation géographique : CEYSSAT
Véhicule (type, année) : XK8 4L de 97, XJS 3,6L de 88
Date d'inscription : 02/01/2024

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2024, 15:14

je ne lis vos messages que maintenant...
J'ai fais les demi-lunes et le joint de couvre arbre à cames il y a 400 km, et ajd il vient de partir en lambeaux...
Bien évidement, j'avais pris les moins chers, et je me suis fait avoir...
J'avais serré à 2 kg, par contre j'avais mis de la pâte à joint en plus...,
Pensez vous les pros, que ça peut être une des causes en plus de la très mauvaise qualité des produits....
J'ai pourtant une devise quand je vends du matériel....
"Achetez Chinois..., achetez deux fois" !....
Et même si je le sais, je me suis fait avoir...
J'espère que ce message vous évitera de faire comme moi...
Ce soir, je suis dégouté ..., ça ira mieux demain et en prévision, bientôt du gros nettoyage !...
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4463
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2024, 15:29

On ne met le loctite que sur les demi lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Apprenti
Apprenti
Jeff


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation géographique : CEYSSAT
Véhicule (type, année) : XK8 4L de 97, XJS 3,6L de 88
Date d'inscription : 02/01/2024

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2024, 15:55

Merci pour ta réponse et c'est quoi la réf de cette loctite ?
Pour le couple de serrage, ce n'était pas trop?
Et de ton côté tu as dû faire cette opération..., avec des joint Jaguar ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
FORLITEUR
Le Druide
Le Druide
FORLITEUR


Nombre de messages : 4463
Age : 55
Localisation géographique : 94 de moins en moins ou Saint Quay Portrieux de plus en plus
Véhicule (type, année) : COUPE FACELIFT 4L 1992 CLARET RED; TARGA V12 5.3 1988 TALISMAN SILVER
Date d'inscription : 21/01/2013

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 02:09

Loctite quickgasket SI 5910.
Validé par Mandrake!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Apprenti
Apprenti
Jeff


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation géographique : CEYSSAT
Véhicule (type, année) : XK8 4L de 97, XJS 3,6L de 88
Date d'inscription : 02/01/2024

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 13:52

Bonsoir à vous tous, j’ai reçu mes pièces et bien sur les joints…
Au passage j’ai pris tous les joints,le principale, les demi lunes et joints de puits de bougies EN ORIGINE …, c’est fini, je ne reprendrais plus ces M… chinoises de ré-fabrication…
« Achetez Chinois, achetez deux fois … »
J’ai tous nettoyé cet après-midi, les plans de joints etc…, j’ai présenté le joint principal, et il se monte sans forcer, alors que le précédent était plus délicat à positionner.
L’origine semble être en caoutchouc, alors que la M… que j’avais monté, ( il y a 400 km ), semble être en plastique de mauvaise qualité…..
Je vous dirais ce qu’il en est dans le temps …
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
anveville
Actionnaire Minoritaire
Actionnaire Minoritaire
anveville


Nombre de messages : 2816
Age : 65
Localisation géographique : seine maritime
Véhicule (type, année) : XJ-S V12 1987 coupé; XJ-S V12 1991 cabriolet
Date d'inscription : 28/12/2007

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 05:17

Expérience intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Apprenti
Apprenti
Jeff


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation géographique : CEYSSAT
Véhicule (type, année) : XK8 4L de 97, XJS 3,6L de 88
Date d'inscription : 02/01/2024

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 13:04

Ce qu’il serait très bien, c’est que ceux qui ont eu ce pb, puissent se signaler, car j’ai eu un discours courtois certes, mais assez ferme, et évidemment je suis le seul…, et vu la M… qu’ils vendent, il serait bien de leur faire comprendre que cela arrive bcp plus souvent qu’ils semblent le dire !…
Et à la sortie, c’est se retaper le boulot, faire les appoints d’huile, le nettoyage avec les bombes de nettoyant frein quand il y en a partout, et les jurons , ( qui sont offerts par votre serviteur )…
Et ce qui est énervant, c’est qu’on est « obligés«  de passer par eux …, même jaguar me les a indiqué !…
Grrrrrrrrr !…
Revenir en haut Aller en bas
christobale
Administrateur
Administrateur
christobale


Nombre de messages : 17409
Age : 52
Localisation géographique : Frontonas
Véhicule (type, année) : XJS V12 1978, XJS V12 89 cab, XJRS 92, eventer n°27, XKR convertible 2001
Date d'inscription : 23/03/2006

Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 22:23

C’est difficile de répondre, mais je pense que l’on a tous essayé une fois au moins ces pièces bon marché qui sont déjà bien trop cher…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint de couvercle de culasse.   Remplacement joint de couvercle de culasse. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement joint de couvercle de culasse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement Joint de Culasse sur AJ16
» Remise en route après réfection joint de culasse XJS-C 4.0
» JOINT AAV
» Changement thermostats sur XJS V12,joint de coulasse?
» Recherche joint parebrise Facelift BEC9535

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XJS XJ-S Passion :: Jaguar XJS c'est ça qu'on aime !!! :: 4 :: Moteur 6 cylindres en ligne :: AJ16-
Sauter vers: